Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission Roller Assassin 2008 Thermoformable
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Sorceror
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté recemment des Mission Assassin 2008 et j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour les thermoformer.

Deplus, si certains d'entre vous ont déjà testé ce roller, j'attends des avis avec impatience.

Have Fun

Image IPB

zorglube
Si tu est en région parisienne, vas à "la maison du patin" à Boulogne Billancourt, ils ont un four pour faire des thermos formages. Sinon tu peux chercher la méthode sur le net et le faire chez toi avec ton four.
minioim
préchauffez à 240°C, enfournez vos patins puis vos pied dedans toujours à 240° (le plus délicat consiste à garder ses pieds et ses patins dans le four sans y insérer le reste du corps surtout si le four est en hauteur...) laisser cuire 2h.

jooooooooke! (méthode à ne pas suivre ^^)
zorglube
CITATION(minioim @ 22/08/2008, 07:26) *
préchauffez à 240°C, enfournez vos patins puis vos pied dedans toujours à 240°
T'est pas si loin de la vérité, dans mon souvenir c'est un truc du genre 30min à 110°, puis enfiler le patin, bien serer les lacets et laisser refroidir.
A vérifier avant toute essai, histoire de ne pas se retrouver avec les pains soudé au pied - ce qui n'est pas si mal dans le fond biggrin.gif -
LiTTleL
Euh tous les thermoformages ne se font pas au four.

1) Thermoformage de mousse : ce fait avec une sorte de sèche cheveux dans les shops pour la plus par du temps.
2) Thermoformage de la coque : comme l'indique zorglube dans son dernier message. (existe pour les patins de vitesse, pour les patins de hockey je ne sais pas)

PS : Kikou Sorceror.
Régis
Sorcecor m'a dit que ses patins, comme dans pratiquement tous ceux de hockey, la platine ne s'enlève pas.

J'ai peur qu'avec le four, même doux (j'avais mis des possibilité dans un autre forum) que la platine pourrait (enfin, je ne sais pas) se déformer légèrement.

J'avais aussi précisé pour le sèche cheveux.
zorglube
CITATION(LiTTleL @ 22/08/2008, 15:33) *
2) Thermoformage de la coque : comme l'indique zorglube dans son dernier message. (Existe pour les patins de vitesse, pour les patins de hockey je ne sais pas)
si si ça se fait, je suis certain, "La maison du patin" et d'autres le font.
Il y a quand même un chose à verifier, pour tout ce qui matière plastique (et peut être carbone) ça se fait, mais pour le cuir je ne suis pas certain que ça se face au four.
zorglube
CITATION(Régis @ 22/08/2008, 15:57) *
Sorcecor m'a dit que ses patins, comme dans pratiquement tous ceux de hockey, la platine ne s'enlève pas.

J'ai peur qu'avec le four, même doux (j'avais mis des possibilité dans un autre forum) que la platine pourrait (enfin, je ne sais pas) se déformer légèrement.
Sans être un pro dans ce domaine je serai d'avis de ne pas enlever les platines, pour deux raisons :
  • La température à la quelle une platine se déforme spontanément est bien plus élevé que c'elle à la quelle les chaussons deviennes malléables.
  • Les chaussons étant destiné à se déformé lors du thermoformage, avoir un élément qui permet d'empêcher le dessous du chausson de bouger et ainsi de garder les positions et espacement et perçages durant la phase de refroidissement me semble être une bonne idée.
Sorceror
Merci pour ces infos ^^ Je penses déjà les faires sans les thermoformer et par la suite s'il s'avère judicieux de se faire, je les passerai sous un sèche cheveux voir plus chez nomade ou à la maison du patin.

PS > Kikou LittleL (On se connait peut être ? J'ai la mémoire courte tongue.gif)
zorglube
CITATION(Sorceror @ 25/08/2008, 07:56) *
Je penses déjà les faires sans les thermoformer
Bon courrage!! De belles ampoules en pérvision, suis de tout coeur avec toi happy.gif
CITATION
Je les passerai sous un sèche cheveux
Innutil le sèche cheuveux c'est pour les mousses thermoformables, pour des coques c'est pas la peine.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.