Bonjour a tous, un petit reportage sympa qui va vous permettre de connaitre mieux nos amis policiers qui nouis suivent tous les vendredis.
http://www.dailymotion.com/video/x2kp9w_br...ionale-par_blog
documentaire sympa, vive les autres partis
CITATION(D_S @ 17/08/2008, 20:20)

documentaire sympa, vive les autres partis
C'est déjà assez vieux, ce docu (au moins 1 an). La seconde partie:
http://www.dailymotion.com/blogpolicenatio...onale-par_sport
"sans se prendre au sérieux"

Tout ça leur donne donc le droit de nous juger sur notre façon de patiner du coup, je suppose -.-
Heureusement qu'ils sont la, car, en cas de problème, un automobiliste, motard ou cycliste récalcitrant, ils auront plus de problème.
Par contre, il y a déjà eu des problèmes avec certains patineurs qui se croient tous permis dans les rando, et qui ont été ceinturés par la BR.
Il ne faut pas penser systématiquement du mal de la BR.
CITATION
Par contre, il y a déjà eu des problèmes avec certains patineurs qui se croient tous permis dans les rando, et qui ont été ceinturés par la BR. Il ne faut pas penser systématiquement du mal de la BR.
Si je peu me permettre :
Sur le peu d'intervention que j'ai vu de la BR sur des patineurs, c'était totalement injustifié et totalement disproportionné (plaquage sur le capot d'une voiture par exemple). C'est une occupation comme une autre (faute de draguer) mais depuis j'ai vraiment une mauvaise image de leur boulot.
Sans compter les faux plan qu'ils mettent dès qu'il y a une goute de pluie (me rappel d'une pause à une gare qu'on devait traverser) ou il y a eu un : "chacun pour sa peau" pour rentrer à montparnasse sans oublié la notion de : "on vous rappel que les rando sauvages sont interdites à plus de X patienurs".
Enfin bon, ils font sans doute du bon boulot mais c'est vraiment dommage que j'ai eu l'occasion de voir que les "boulettes".
rentrez au staff et vous aurez largement l'occasion d'apprécier leur travail quand des automobilistes tentent de forcer le passage à un carrefour

Pour ma part ça ne remonte pas plus tard qu'à la dernière rando, quand on était à Place d'Italie.
ilcocodrillo
18/08/2008, 19:44
CITATION(Chico @ 18/08/2008, 16:49)

rentrez au staff et vous aurez largement l'occasion d'apprécier leur travail quand des automobilistes tentent de forcer le passage à un carrefour

Pour ma part ça ne remonte pas plus tard qu'à la dernière rando, quand on était à Place d'Italie.
Entièrement d'accord avec toi, heureusement qu'ils sont là parfois, lorsqu'ils arrivent la situation deviens bizarrement plus détendue... Par contre le coté cowboy parfois, ils pourraient le mettre en veilleuse mais c'est comme partout il y a des gens bien, et des moins bien... Comme parmi les randonneurs pour pas aller chercher trop loin...
Alors merci à la BR pour leur présence et leur aide.
CITATION(scudi @ 18/08/2008, 16:03)

Si je peu me permettre :
Sur le peu d'intervention que j'ai vu de la BR sur des patineurs, c'était totalement injustifié et totalement disproportionné (plaquage sur le capot d'une voiture par exemple).
Certaines fois (souvent) les patineurs n'ont pas la vision globale de la situation, parfois les interventions de la BR sont sollicités par le staff! En effet certains patineurs que nous identifions comme dangereux pour eux même ou pour les autres, sont priés de quitter la rando par l'associassions, et s'ils n'obtempèrent pas nous faisons appel a la BR qui, dès qu'on les repère, interviennent! Il faut rapeler que Pari-roller est responsable vis à vis de la loi de tous les patineurs. En cas d'accident, notre cher Président, pas Nico mais Boris, devra répondre devant les juges face aux parties civiles!
Tu as du te trouver face a une intervention demandée par nous, a moins que,( cela arrive parfois) ce soit une interpellation pour une raison propre a la BR. Et elle devait forcément être justifiée!
je reviens sur le sujet initial, sympa petit documentaire et vivement les autres.
Cela change de voir ce genre de video.
Merci à La Br et courage pour vos entrainement.
Je ne pense pas non plus que les interventions de la BR puissent être injustifiées. Ils ne vont pas "s'amuser" à aller chercher quelqu'un comme ça.
Soit ils sont témoins de quelque chose, comme un patineur qui remonte les files à fond la caisse sans faire attention aux autres, soit signalé par le staff ou autre.
CITATION
Tu as du te trouver face a une intervention demandée par nous, a moins que,( cela arrive parfois) ce soit une interpellation pour une raison propre a la BR. Et elle devait forcément être justifiée!
Un plauqage comme je l'ai vu sur un capot de bagnole ca restera toujours injustifié. Faut pas déconner non plus.
J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas du bon boulot car il doit y avoir un travail de fond qu'un patineur comme moi ne vois pas forcement et faut en prendre conscience. Dans tous les cas, plaquer une personne avec la violence ou je l'ai vu c'est vraiment pas justifié, il faudrai peut etre se remettre dans un contexte que la BR est la police et pas des cow boy.
Reprimender et avertir je dit oui, plaquer une personne sur un capot faut pas déconner (surtout qu'il l'ont plaqué en roulant)
Bon, ben comme on ne sait pas ce qui s'est passé.
Mais si il y a un c.. qui risque de faire chuter les autres à tout moment et qui s'en moque complètement, désolé, mais dans ce cas, je trouve que la BR fait bien.
Combien j'ai vu des chutes et le patineur ne s'est pas excusé.
LiTTleL
19/08/2008, 10:03
Petit rappel d'une rando récente, un automobiliste qui faisait n'importe quoi juste devant le cortège au niveau du métro Olympiade et un type bourré au carrefour juste après. La BR ayant pris trop d'avance (ils étaient déjà au carrefour tolbiac/avenue d'italie), ce sont les staffeurs qui s'en sont chargés.
Vendredi dernier, tout c'est bien passé et ils ont fait du bon boulot.
tirififi
19/08/2008, 22:35
documentaire sympas
perso, ya 2 semaines j etait avec les tortues a staffé, on a voulu viré 2 filles qui n avancais pas assez et on a eu droit a une reflexion des policiers car on virai soit disant " leur soeur " ... laisse moi rire ... je les voie plus souvent dragué que faire leur taff au sein de la rando ( meme si il peuvent comme meme parlé, je les ai deja vu ne pas intervenir pour continué a dragué ) ... ... ( certaine semaines ...)
par contre d autre semaine, ca se passe tres bien et il n y a pas de probleme, il sont efficasse ...
ps : je dit ce que je voie regulierement ... sinon belle video
PS : faite gaffe a ce que vous dites le staff, un staff a deja dit du mal et il a eu droit d allez s excussé devant eux ...
LiTTleL
21/08/2008, 09:04
CITATION(vince_ @ 20/08/2008, 14:02)

faite gaffe a ce que vous dites le staff, un staff a deja dit du mal et il a eu droit d allez s excussé devant eux ...
Sauf que ce n'était pas lui qui l'avait dit.
Donc en gros, ils s'en sont pris à la mauvaise personne (chose que je leur avais signalé sur le moment).
CITATION(vince_ @ 20/08/2008, 14:02)

par contre d autre semaine, ca se passe tres bien et il n y a pas de probleme, ils sont efficaces ...
Comme ce vendredi.
nicolis7
7/09/2008, 11:15
Hihi, la pratique du roller est formellement interdite dans le métro
CoCoNuTs
7/09/2008, 11:31
Les forces de l'ordre, par nécessité peuvent contourner la loi... Ils grillent bien les feux en interventions, pourquoi ne pas aller dans le métro en roller ?
Ceci dit, en intervention ils sont soumis au Code de la Route, donc aux feux ... mais bon, ça c'est dans les livres.
CITATION(OtaKon @ 7/09/2008, 16:55)

Ceci dit, en intervention ils sont soumis au Code de la Route, donc aux feux ... mais bon, ça c'est dans les livres.
depuis quand les policiers sont soumis au code de la route en inter? ça fonctionne comme avec les SP (Sapeur pompiers) et tous les véhicules 2 tons: lorsque l'urgence de la situation le nécessite, les forces de l'ordre ou de secours sont autorisés à contourner le code de la route. il faudrait retrouver le texte mais c'est quelque part.
CITATION(minioim @ 7/09/2008, 20:17)

depuis quand les policiers sont soumis au code de la route en inter? ça fonctionne comme avec les SP (Sapeur pompiers) et tous les véhicules 2 tons: lorsque l'urgence de la situation le nécessite, les forces de l'ordre ou de secours sont autorisés à contourner le code de la route. il faudrait retrouver le texte mais c'est quelque part.
Ils sont soumis au Code de la Route, et le Code de la Route prévoit des dispositions spéciales encadrant la notion de véhicules prioritaires.
(cf Légifrance)
CITATION
Article R432-1 Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.
Du moment que les arrestations et les interventions soient légitimes, je m'en moque du code.
A propos de policiers, mais à pieds, j'ai assisté à quelque chose de génial il y a plusieurs années.
Au métro Etoile, sur la ligne 1, un black avait l'air d'embêter un blanc.
Des policiers en civils sont intervenus, et il s'est avéré que le black était un policier en civil qui demandait les papiers d'identités à l'autre. mouhahaha, c'est dégueu, mais lol quand-même.
CITATION(Régis @ 8/09/2008, 11:11)

un black
Franglais Régis ?
CITATION(Hub @ 7/09/2008, 22:57)

Ils sont soumis au Code de la Route, et le Code de la Route prévoit des dispositions spéciales encadrant la notion de véhicules prioritaires.
(cf Légifrance)
oui pardon, mais là tu cherches la p'tite bête ^^
Cacahuète Master
8/09/2008, 23:00
CITATION(OtaKon @ 8/09/2008, 19:43)

Franglais Régis ?
Faut comprendre, le mot Noir est devenu interdit. Dire Noir = Raciste maintenant... ><
C'moche d'utiliser l'anglais quand le français suffit si bien.
Cahuètement.
Hugo.
C'est vrai que je condamne aussi le franglais, mais justement, je l'ai dit exprès ici. Pour moi, il n'y a aucun racisme.
Des tests d'entrée rigoureux... Mais arretez de vous sucer la bite les gars, des tests rigoureux c'est les tests d'entrée au RAID ou au GIGN/GIPN, mais quand même pas à la BR.
A la 2:02, on les voit dans un entrainement de tir tactique, le mec de gauche, on peut croire qu'il a jamais tenu une arme de sa vie, le mur est la pour le protéger, or il s'expose entièrement, hormis le bas de sa jambe droite, rien n'est protéger.
En plus, on leur apprends pas la rétention d'arme.
Faut arréter quoi, c'est officiers de la police nationnal comme les autres, et ils sont très loin d'avoir un entrainement poussé et complet, suffit de voir certains officier, surtout les nanas, je les vois mal taper un 3000 au cooper

.
CITATION
Mais arretez de vous sucer la bite les gars
Attend, j'ai mis plus d'un an d'entrainement de gynastique pour y arriver. C'est pas maintenant que je vais arrêter.
[Hop je saute du 6em étages tiens]
Dragonfly
9/09/2008, 17:48
T as qu a dire un "Renoi" pour un "Kebla" si "Black" ne te convient pas pour exprimer simplement "Noir" [lol]

Axouu
CoCoNuTs
9/09/2008, 21:02
Merci les gars, le second degrés s'imposait ! <3<3
Twister
11/09/2008, 03:52
euh, depuis quand "noir" est il raciste ? faudrat qu'on m'explique...
CITATION(scudi @ 9/09/2008, 12:43)

Attend, j'ai mis plus d'un an d'entrainement de gynastique pour y arriver. C'est pas maintenant que je vais arrêter.
[Hop je saute du 6em étages tiens]

En plus, sans t'enlever de côtes, c'est fort quand même
CITATION
En plus, sans t'enlever de côtes, c'est fort quand même
Elle est la la difficulté.
Twister
12/09/2008, 15:18
Balaise Scudi
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.