Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème De Jambe Arquée
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
taek
Bonjour à vous tous!

Voila je viens de me mettre à ce fameux sport qu'est le roller, et déjà le premier problème ^^.....
voila j'ai toujours eu les jambes arquées, jusqu'à présent avec les sports que je pratiquais je n'avais aucun soucis.....mais avec le roller c'est tout autre chose...en effet je me suis acheté une paire de roller K2 moto basic, mais ca ne va pas du tout. En effet je suis toujours sur les carres externes du à mes jambes arqués net donc problème pour rouler sur un seul patin, pour le freinage en T a chaque fois mon pied ce tord......je suppose que si j'avais des rollers avec des platines qui puissent se régler latéralement le problème serait peut être résolu? quels roller ont des platines qui peuvent se régler latéralement? a priori d'après mes recherches, le s Twister ont peu les règler?

quelqu'un à déja connu ce genre de problème?

merci de vos réponse .......

( saloperie de jambe arquée ^^)
Chico
dans la gamme K2 il y a le Radical 100 qui peut régler latéralement sa platine mais c'est un patin de vitness vu qu'il a des roues de 100 mm.
Hub
CITATION(taek @ 27/07/2008, 18:07) *

a priori d'après mes recherches, le s Twister ont peu les règler?

Affirmatif, on peut régler sur les Twistouille.

Cependant, je me demande si dans ton cas, il ne vaudrait pas mieux envisager de mettre une cale angulaire entre le chausson et la platine?

Tiens, j'ai cherché un tout petit peu, cet article a l'air pas mal fait:
http://www.roller-mantes.com/index.php?opt...=1&Itemid=2
taek
Merci de vos réponse,

apres avoir bien cherché sur le net, j'ai le problème de la supination.... donc dans un premier temps on va aller voir un podologue et après en fonction on verra pour prendre des twister si le réglage des platines sur le coté externe permet de règler ce petit défaut....car le coup des cales ca à l'air assez compliquer à faire quand meme wacko.gif
Hub
Effectivement, le mieux c'est d'en parler avec un podologue (si possible un qui connaisse la problématique "roller"). Il me semble (à moi, qui ne suis pas podologue du tout) que le déplacement latéral des platines s'attaque à un symptôme (et risque d'en créer d'autres en corrigeant celui-là), alors que les cales vont plus directement au coeur du problème. Mais je peux me tromper...

L'article http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1416 a été écrit par une pédicure-podologue qui semble parfaitement maîtriser le sujet, il y a dans la signature de l'article des informations de contact...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.