a peu près réveillé, les yeux plus ou moins en face des trous et les doigts... clairement pas sur les bonnes touches du clavier! (vive le correcteur orthographique intégré) mais qu'importe? quand on est un vrai patineur... on a rien a foutre sur un clavier. bon ok je repasserais...
tant pis, voici le "chapteur tou" de mes aventures... passionnantes.
le premier tome ayant remporté un succès fou (
vendredi 18, 20h15:
"pépeeeeeeeeeeeeeeeer" j'ai touuuuuuuuuuuuuuut mon temps pour me "propulser" (me trainer?) jusqu'à montparnasse
c'est aujourd'hui ma troisième rando, assisté de mes fidèles twister III, la seconde était la rando de la lune qui s'est déroulé la veille (jeudi pour ceux, peu nombreux j'en suis sur, qui ne suivent pas)
rando sympathique d'ailleurs, mais au moment de faire le "chaik eup" d'avant départ, il faut se rendre à l'évidence, elle a laissé des marques... c'est plus rapide de compter ce qui marche encore que ce qui fait mal...
elle n'était pourtant pas bien rapide cette rando, ni même difficile, mais elle venait achever des heures et des heures de roller quotidiens et pas mal de kilomètres parcourus pendant le service (pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome de mes aventures, je suis aussi serveur en crêperie pendant l'été)
à tel point qu'arrivé en bas de la cote qui me ramène chez moi (vers minuit 55, heure du noctilien), le courage m'a manqué... tant pis pour mon orgueil, ce dernier 1/4 d'heure de côte qui m'attend habituellement... je le ferais en bus.
Soyez rassuré! j'ais tout de même un minimum de fierté, je n'ai pas mis une roulette dans le bus! en revanche... Ces bonnes vieilles poignées de coffre à l'arrière me tendaient les bras... et me voilà tracté par le bus.
je crois que je n'oublierai pas la tête qu'a tiré le chauffeur quand, à peine 25secondes et près de 800m de côte plus tard, il s'est arrêté et m'a revu passé devant(c'était mon arrêt
bref, me voilà donc, à 20h15, la panse remplie et le pied arrimé, fin prêt à partir pour ma seconde FNF où je ne suis plus en territoire inconnu. je suis censé retrouver 2 potes de mon dojang de taekwondo et quelques connaissances de la veille à la rando de la lune.
trajet sans encombre, 20h45, j'arrive...
on doit être 2...
A être monté sur des roulettes, si on est 3 c'est le maximum. 1h15 d'avance... ça peut expliquer...
ça me laisse un peu de temps pour aller m'acheter des bandes à me coller sur les chevilles pour éviter que ma peau ne s'arrache complètement (je trouve que 3 fois 1cm² à vif, c'est déjà suffisant)
une pharmacie et hop, une (très) charmante demoiselle me conseille sur les meilleures bandes dans mon cas. faudra que je pense à repasser pour la remercier...
elle me précise aussi qu'il me faudra des ciseaux ou un couteau pour en venir à bout.
moi, tout penaud, "pas de souci! j'ai ce qu'il faut!"
en sortant: euh en fait... ça va attendre que la protection civile arrive pour les ciseaux
21h, toujours pas grand monde, on doit pouvoir compter une cinquantaine de roulettes (mais il y en a qui ont 10 roues sous les pieds)
pour ma part... mon dernier repas remonte à plus d'une heure et demi donc... j'ai faim (c'est pas avec mes 68Kg pour 1m80 que j'ai de quoi faire des réserves)
un sandwich, et puis je mangerais un peu plus à la pause.
21h30 toujours R.A.S. je me ballade, vais jusqu'à une autre crêperie que celle où je taff parce que faut pas se leurrer: 1 soir de boulot par semaine, maintenant que les serveurs habituels sont revenus de vacances c'est pas le max de mes capacités, faut que je bosse un peu plus...
le courant passe pas mal elle doit me rappeler, la dernière fois elle l'a fait, donc ça devrait le faire.
j'trouve un CD par terre, il est pas rayé, c'est du Hip Hop, bof pas fan, je l'offre au staff (qu'elle générosité
21h45, les gens de la pleine lune arrivent, petit coucous, on discute un peu, passe le temps...
21h50 mes potes taekwondoistes arrivent, hello! échange de poignées de mains, on discute un peu (oui aussi)
21h55, le staff fait son appel
22h, on décolle
le parcours a l'air sympa... on verra
avec mes 2 potes on décide de rester un peu en retrait pour pouvoir se ménager quelques sprints et remonter la rando, le tout en faisant attention à la sécurité des autres patineurs.
pour moi c'est une nouvelle expérience. la première fois je suis resté en tête de chez très très tête de convoi tout du long (sauf dans les montées où je reculais sévère
il y a toujours un truc qui me titille: comment ça se fait, alors que les SG7 ne sont quand même pas des roulements de m**de, que j'ai des roues en 80 (même si elles sont maintenant plus proche du 75
plutôt que de me vexer, j'observe..., 2 solutions: 1) ceux qui me dépassent ont de meilleur rollers (solution typiquement française: c'est pas de ma faute, j'y peut rien)
2) c'est moi qui sait pas rouler (plus dur à accepter)
mais quand un type avec des agressifs d'à peu près 15Kg chacun et des roues si petites que dans les virages la platine fait des étincelles te passe devant en te faisant le même effet que si t'étais à l'arrèt... faut se rendre à l'évidence: ya du boulot!
observation: c'est marrant il fait pas pareil que moi avec ses pieds... c'est comme si il prenait appui avec sa roulette avant a chaque impulsion... alors que moi je pousse juste avec le pied...
j'essaye et... je le double.
bon j'ai trouvé comment rouler plus vite.
je le fais durant toute la rando et me paye le luxe de m'arrêter à chaque chute pour vérifier que tout va bien puis je remonte la rando sans souci...
a chaque arrèt on se retrouve avec mes potes, échange d'impressions... le pied!
très franchement, on s'éclate le parcours est cool mais alors vraiment cool!
quand je le compare avec le précédent, c'est du gâteau. est ce parce que c'était la première fois? peut être mais je pense aussi que l'absence de vraies côtes cette fois ci a joué un rôle aussi
on arrive à la grande pause. déjà? bah oui...
bon c'est pas tout ça mais j'ai la vessie qui carbure, faut que je trouve des chiottes... euh... bah c'est pas facile!!!
mesdemoiselles vous excuserez donc la cruauté de mes propos pour des jeunes âmes insouciantes mais je passe donc au plan B: se trouvait un coin pépère et, si possible, discret.
je tourne un peu, nonchalamment, puis fini par trouver une zone, à l'ombre (des lampadaires) sans trop de monde, coincé entre 2 barrières avec un petit arbuste, paaaaaaaaaarfait!
mon affaire terminé, je repart tranquillement et tombe sur... un gendarme
moi: bonjour monsieur
lui: bonjour
-dite moi, c'est quoi ici? (bah oui, le muret sur lequel je m'étais soulagé étais quand même bardé de barrières! et un gendarme en faction avec ça...)
-ici? c'est l'ambassade de Grande-Bretagne
-aaaaaaaaah
je me garde bien de lui préciser que si j'avais été surpris, on avait droit à un incident diplomatique... et continue ma route.
la pause se termine 5min plus tard, on repart... pour s'arrêter de nouveau, assez longuement, gare st Lazare
le trajet se déroule sans encombre, quelques chutes autour de moi, sans gravité toujours et nous arrivons à quelques 200-300m de montparnasse
de là le coup de sifflet retenti et c'est le lacher!
c'est reparti comme en 40! mais le boulevard montparnasse n'est pas franchement plat et encore moins en descente... ça y va quand même et nous voici arrivé.
au final, une rando bien sympa avec un parcours vraiment agréable!
plus fait pour la balade et le tourisme que pour la performance physique, il faut l'avouer
et pour conclure, la prochaine fois, je tenterais le staff! (en espérant que mes indisponibilités au cours de l'année ne seront pas trop problématiques...)
bonne journée/soirée à tous!!!