Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roues : Question Surement Un Peu Bête !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
mexen
Bonjour tout le monde,

Je veux retirer mes roues pour nettoyer un peu et les inverser mais j'ai un petit soucis ! En effet, si d'un côté il s'agit bien d'un clef hexagonale pour dévisser, de l'autre le trou est en forme de ... carré. Or je ne vois pas quel genre de clef permet de gérer ce truc un peu bizarre !
Du coup, si je peux bien enlever les vis d'un côté, ça n'est tout de même pas possible de retirer les roues huh.gif
Ce sont des K2 Exotech

Merci d'avance ! smile.gif
cougar
Serait-ce pas par hasard ce type d'outils:

Image IPB

scudi
Ce que tu montre ce sont des clé héxagonal et non des clés carré.

Va à casto ou leroy merlin, ils ont des clés carré.
nick0s
CITATION(mexen @ 7/07/2008, 23:36) *
Bonjour tout le monde,

Je veux retirer mes roues pour nettoyer un peu et les inverser mais j'ai un petit soucis ! En effet, si d'un côté il s'agit bien d'un clef hexagonale pour dévisser, de l'autre le trou est en forme de ... carré. Or je ne vois pas quel genre de clef permet de gérer ce truc un peu bizarre !
Du coup, si je peux bien enlever les vis d'un côté, ça n'est tout de même pas possible de retirer les roues huh.gif
Ce sont des K2 Exotech

Merci d'avance ! smile.gif

T'as essayé de pousser avec une clée (par exemple) la vis qui restait ?
Hub
Il est probable que tu n'aies pas besoin de clef pour ce côté "à trou carré". La tête de vis est probablement munie de reliefs qui font que tu dois pouvoir dévisser l'autre côté sans qu'elle tourne folle. De même pour revisser, la simple pression du pouce sur cette tête de vis doit suffir à la maintenir en place pendant que tu revisses l'autre côté avec la clef hexagonale Allen.

Une fois dévissée la tête à trou hexagonal, tu devrais pouvoir chasser la vis à trou carré en poussant par l'autre côté.

Le trou carré peut n'être là que pour faciliter le montage semi-automatisé à l'usine (les robots n'ont pas de pouce pour exercer une douce pression sur une tête de vis).

Ca vaut le coup d'essayer.
mexen
C'est bon j'ai réussi !
Il fallait en effet pousser la vis restante en passant la clef par le trou laissé par l'autre.
Merci pour vos réponses wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.