Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thermo-formage ???
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Zetec
Hello,
Je viens d'acquérir des patins de vitesse en fibre (carbon trop chère).
Pour le thermo-formage il faut quelle température et avec quoi on peut chauffer le patin : sèche-cheveux, plage arrière de voiture en plein soleil,... ?
Merci
ALdArK
CITATION
Hello,
Je viens d'acquérir des patins de vitesse en fibre (carbon trop chère).
Pour le thermo-formage il faut quelle température et avec quoi on peut chauffer le patin : sèche-cheveux, plage arrière de voiture en plein soleil,... ?
Merci

en Fibre ?? en Plastique tu veux dire :-) c'est pas des power slide imitation carbon tes rollers ?
Alors tes propositions pour le thermo formage sont pas mal mais le seche cheveux a t'endance à chaufé qu'une infime partie de ton chausson et la plage arriere de la voiture en plein soleil ne te permet pas de régulé la température c'est pour ca que je te préconise de préchauffer ton four à 80° et de mettre ta paire de roller à l'interieur sans les platines pendant 10 minutes ensuite metre à tes pieds les chaussettes que tu utilises pour rouler et mettre les chaussons à ton pieds en serrant au MAX de bout à bout. Tiens une position debout les genoux legerement pliés.
Zetec
merci aldark, même réponse qu'un pratiquant en 5 roues hier soir à la rando.
bien vu ce sont les powerslide r3.

je vais faire un peu de cuisine alors.
Hibiki
question comme on fait pur enlever la platine ??? parce que mes mission D1 je peux pas :cry: alors est ce que je peux les cuire avec la platine :?:
ALdArK
CITATION
question comme on fait pur enlever la platine ??? parce que mes mission D1 je peux pas :cry: alors est ce que je peux les cuire avec la platine :?:

hmm c'est bizarre des roller ou l'on peut pas enlever la platine ... je connaissais pas ca sur des platines métaliques, mais bon je connais mal les missions.
Oui tu peux les cuire sans la platine 80° ce n'est pas non plus une tres grosse chaleur...
Mais bon si tu pouvais eviter.
DoNaLd
CITATION

pas de soucis pour les missions, la platine supportera tres bien
Hibiki
CITATION
CITATION

pas de soucis pour les missions, la platine supportera tres bien

Oké merci je vais essayer ce soir biggrin.gif
canonbis
peut on remouler des rollers qui l'ont deja été ???

J'ai des crossmax 2003 mais qui me font souffrir au niveau de la maleole externe de la cheville....

Sylvain
Junior
CITATION

J'ai des crossmax 2003 mais qui me font souffrir au niveau de la maleole externe de la cheville....

Sylvain
Le thermo formage des crossmax, c'est du pipo, il suffit de mettre son panard dedans...
ALdArK
CITATION

Sylvain

tu peux mais peut etre que ca ne calemera pas tes souffrances.
Blue
Normalement c'est pas comme les chaussures de ski, il faut un appareillage spécial!
Personnellement avec mes salomon j'ai été chez Go est là ça m'a pris 20 minutes.
Zetmor
C'est vrai que le thermoformage des Cross&Dee/Max est un peu pipo (juste un peu, j'aime bien quand même), surtout parce que le chausson est relativement fin en fait (la mousse est pas épaisse, contrairement aux versions fitness).

A noter qu'il s'agit là de CustomFit, et des magasins confondent souvent avec le moulage des chaussures de ski : chez Salomon c'est du MemoFit pour les chaussures de ski, et c'est un peu différent.
- pour les rollers "CustomFit" : ça permet de gonfler la mousse et la "mouler" à son pied au refroidissement, en gardant donc "en mémoire" le tassement par endroits ... mais le chaussant reste souple.
- pour le ski "MemoFit" : ça fige une forme qui s'est mise en place progressivement. Avec les chaussures de ski il faut d'abord s'en servir pas mal, la mousse prend la bonne forme, et ensuite on la chauffe pour la durcir, et ainsi le chaussant est plus rigide (on contrôle mieux), tout en gardant la forme qu'on a obtenu en les utilisant. Pour les rollers c'est pas pareil, la mousse gonfle un peu en la chauffant, et on met le pied dedans pour mettre "en mémoire" le tassement par endroits. Pour les rollers il faut donc y faire à l'achat (ou jamais, le pied chauffe assez de lui-même en 1 grosse sortie).

Du coup des magasins qui suppriment leur rayon ski au printemps (genre Decathlon) n'ont plus l'appareil de chauffe pour les rollers ... et en plus ils s'énervent quand on leur explique qu'il faut chauffer le CustomFit à l'achat, après ça sert à rien ça se sera formé tout seul en pratiquant (l'avantage d'y faire à l'achat étant simplement qu'on souffrira une sortie de moins).
canonbis
CITATION
C'est vrai que le thermoformage des Cross&Dee/Max est un peu pipo (juste un peu, j'aime bien quand même), surtout parce que le chausson est relativement fin en fait (la mousse est pas épaisse, contrairement aux versions fitness).

A noter qu'il s'agit là de CustomFit, et des magasins confondent souvent avec le moulage des chaussures de ski : chez Salomon c'est du MemoFit pour les chaussures de ski, et c'est un peu différent.
- pour les rollers \"CustomFit\" : ça permet de gonfler la mousse et la \"mouler\" à son pied au refroidissement, en gardant donc \"en mémoire\" le tassement par endroits ... mais le chaussant reste souple.
- pour le ski \"MemoFit\" : ça fige une forme qui s'est mise en place progressivement. Avec les chaussures de ski il faut d'abord s'en servir pas mal, la mousse prend la bonne forme, et ensuite on la chauffe pour la durcir, et ainsi le chaussant est plus rigide (on contrôle mieux), tout en gardant la forme qu'on a obtenu en les utilisant. Pour les rollers c'est pas pareil, la mousse gonfle un peu en la chauffant, et on met le pied dedans pour mettre \"en mémoire\" le tassement par endroits. Pour les rollers il faut donc y faire à l'achat (ou jamais, le pied chauffe assez de lui-même en 1 grosse sortie).

Du coup des magasins qui suppriment leur rayon ski au printemps (genre Decathlon) n'ont plus l'appareil de chauffe pour les rollers ... et en plus ils s'énervent quand on leur explique qu'il faut chauffer le CustomFit à l'achat, après ça sert à rien ça se sera formé tout seul en pratiquant (l'avantage d'y faire à l'achat étant simplement qu'on souffrira une sortie de moins).

Je crois qu'on ne peut être plus clair :shock: ....

Merci à vous tous pour vos réponses... smile.gif

Et à Vendredi...
tongue.gif
FlameBoy654
jai une question, le plastique c'est dla fibre de verre?? :?:
ALdArK
CITATION
jai une question, le plastique c'est dla fibre de verre?? :?:

euh non le plastique c'est du plastique :-)
victorrollerman
et le plastique c est du petrole ca c est le cour de chimie mais le thermo formage j ai des rollerblade aero 5 sur une platine salomon fsk 237 mm ca peut marche? et si oui quel avantage sa a le "thermo formage" merci

ciao
jonathan
moi j'ai fait thermo forme mes cross3 chez nomad et j'ai moins mem bcp moins mal en dessu du pied
michouu
ben moi j'ai des rollerblade lightning 05 de 2002 avec un chausson thermoformer. ( ne pas les laver smile.gif ) et jme suis fait faire en plus une semelle conformable sur mesure au vieux campeur. est c exelent je me souvient d'au debut tu reste sur une machine pied nue pendant 5 minute pendant ce temps le vendeur met la semelle o micro onde et apres il la met sous no pied sur la mahine et apres 5 minute c pret il reste plus qu'au vendeur à la tailler a la forme de la chaussur et c bon et je vous garantie que vous aurez l'impression que le roller est greffer a vos pieds.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.