Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
cyclo80
Bonjour à tous,
mon sport c'est le vélo surtout VTT, je vois souvent passer des patineurs (vitesse) et je trouve ça vraiment bien.
Donc j'ai décidé de me lancer ça fait environ un mois à raison de 2 ou 3 sorties de 15 à 20 kms chacune.
Au début j'étais vraiment coincé et même les coureurs à pied ma passaient peut-être même ceux qui marchaient vite, maintenant ça va un peut mieux je double les joggers et j'arrive à suivre les vélo qui ne vont pas vite.
Concernant le freinage, je fais comme je peux mais c'est pas ma tasse de thé.
J'ai remarqué que si on met le poids sur l'arrière des rollers ça semble aller plus vite est-ce qu'il faut essayer de patiner comme cela ?
Je vois beaucoup de patineurs qui se mettent les bras dans le dos est-ce que cette technique est bonne ou faut-il se servire de ses bras comme balancier, en tous les cas moi je n'ai pas le choix avec les bras dans le dos je n'arrive que peu de temps, ensuite je me déséquilibre, savez-vous pourquoi ?
Bon voila je suis preneur de quelques conseils qui pourraient m'aider à progresser, dépéchez-vous il faut que j'arrive à doubler ma fille et c'est vraiment pas gagné, surtout en descente.
Rowan Mayfair
Super ! Merci, ça me servira sûrement aussi ces liens...

happy.gif
Edge@51
Salut!
Si tu veux, le PUC organise des sessions techniques au marais tous les dimanche matin à 9h00. C'est gratuit et ouvert à tous, n'hésite pas à venir wink.gif

Sinon voici deux ou trois conseils:
Pour les bras, je te conseillerai d'attendre un peu avant de les mettre dans le dos car l'équilibre est un peu plus difficile à conserver. Après, comme c'est expliqué dans les liens, les bras servent à la relance (pour accélérer). Voici en gros comment positionner ses bras:
- Vitesse "faible" et constante: bras dans le dos
- Petite accélération ou vitesse "moyenne": un bras laché, l'autre dans le dos
- Sprint: deux bras lachés
Attention à mettre tes bras devant lorsque tu les balance, tu dois les envoyer devant et derrière, et non pas à gauche et à droite comme une horloge (cela te déséquilibrerait et augmenterait la prise au vent).

Concernant la position, c'est une position "asise" qu'il faut avoir: pointe des pieds/genoux/épaules alignés sur une même verticale. L'astuce: bien plier les genoux wink.gif
Pour le patinage, pense à pousser sur le côté avec l'arrière du patin, et non la pointe. Pense aussi à bien serrer les pieds lorsque que tu ramène ton patin à la fin du mouvement (évite le patinage "en cannard" qui n'est pas efficace").

Enfin, le freinage: c'est la première chose à apprendre, il faut que tu puisses maîtriser en permanance ta vitesse. Je suppose que tu as un tampon, apprend à t'en servire du mieux possible. Mais cela n'empêche pas d'être attentif à ce qui se passe autour de toi, l'anticipation est très imlportante!

Voilà, ce sont quelques conseil "web", mais le mieux serait tout de même que quelqu'un te montre le mouvement. Seul on peut apprendre, mais tu risque de prendre de mauvaises habitudes.

Bon courage wink.gif
Chico
CITATION(Edge@51 @ 4/07/2008, 09:20) *

Salut!
Si tu veux, le PUC organise des sessions techniques au marais tous les dimanche matin à 9h00. C'est gratuit et ouvert à tous, n'hésite pas à venir wink.gif

C'est à Port-Royal je crois : http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?i...&pratique=3
Edge@51
CITATION(Chico @ 4/07/2008, 09:56) *

Je dirais même que c'est Palais Royal tongue.gif Merci d'avoir préciser wink.gif
cyclo80
Salut à tous
excusez-moi pour la réponse tartive mais je n'ai pas reçu d'avis de réponse dans mes mails.
C'est sans hésiter que je serais venu à Port Royal mais je réside sur Toulon dommage !
Merci pour les conseils et les lien je regarde attentivement les mouvements et j'essaie de mettre en application au mieux, je me prends vraiment au jeu et j'ai envi de progresser mais dur! dur!
Aujourd'hui je suis rentré de boulot j'ai pas mal de piste cyclable mais le début et la fin pas facile il y a des trottoires, des passants et des voitures, demain je recommence.
Pour freiner ça va avec le patin ou je réussit bien en chasse neige, le freinage T j'arrive pas encore à chaque fois je tourne.
Encore une question, en phase de poussée le patin avant doit il être vraiment droit perpendicullaire à l'axe de la route ?
Bon si vous venez sur Toulon faites moi signe, moi je peux vous montere des parcours supers à VTT mais attention grosse chaleur et dénivelés importants.
@+
JM
zorglube
CITATION(cyclo80 @ 10/07/2008, 23:56) *
Encore une question, en phase de poussée le patin avant doit il être vraiment droit perpendicullaire à l'axe de la route ?
Je ne crois pas, en fait tel que je le vois, quand tu debute la poussé les deux patins sont || puis | / et enfin | _.
enfin j'ai l'impression que ça fais comme ça.

++
Z
lunatique-extasy
bonsoir ,

peut t-on me dire quel roller acheter pour debuter en roller agressif ?

merci d'avance
vinstayl
bonjour, je reviens à la question du début, voilà tu veux de la vitesse mais freiner n' est pas ta tasse de thé, my good, avant toute chose en roller, on roule en général sur du plat en ville, quand tu sauras freiner en roller, tu fera de la vitesse.
Pour avancer, que veux tu dire par mettre le poids en arrière pour aller plus vite.
Base de roller: savoir avancer et savoir freiner, un fois que tu auras appris ça tu pourra te sentir plus à l' aise.
MP moi si tu veux quelque conseille, je pourrai t' aider si les moyen ne le permettre.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.