Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Récupération Active
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
Baaghera
Salut les passionnés du roller,

concernant la récupération après les 24 H je voudrais avoir des conseils, genre piscine ou course à pied.
Merci de me donner des conseils.

Littel ça a été très cool de te croiser en pleine monté, j'ai ensuite utilisé ta technique mais avec les muscles en moins!

bisous à Dragonfly
et à tout les autres
Régis
La course à pieds est un peu choquant pour les muscles.

Je conseille plutôt la piscine ou la marche.

Sinon, longue randonnée, mais doucement.
zorglube
Juts de fruits (ou fruit tout court, pour recomposer les réserves de vitamines),
eau minérale (idem pour les réserves de sel minéraux),
sport tranquille (piscine, marche) le tout sans forcer,
un peut de féculent (faut recomposer les réserves),
légumes,
laitages (yaourts faut bien remettre l'estomac à l'endroit),
paracétamol (aspirine ou équivalent avant de dormir pour éviter les courbatures) <= avec parcimonie !!!!!

Mais surtout bcp bcp d'eau couplé à du thé ou de la bière (un peut !!!), ces dernier augmentent le filtrage rénal et facilite l'élimination.

Z
Slaelia
J'ai pas du assez pousser, j'ai pas de courbatures :'(
nick0s
CITATION(Slaelia @ 1/07/2008, 18:25) *
J'ai pas du assez pousser, j'ai pas de courbatures :'(

Pareil :/
Superkev101
CITATION(nick0s @ 1/07/2008, 18:41) *

J'ai chopé autre chose a la place... lol
Régis
Un coup de vieux ? laugh.gif
nick0s
CITATION(Superkev101 @ 1/07/2008, 21:42) *

J'ai chopé autre chose a la place... lol

laugh.gif
fsk
perso j'ai le dos en vrac et les abducteurs qui me rappellent qu'ils existent ! lol mais ça va j'ai marché et bu et aujourd'hui ça va..donc à vendredi normalement ^^
Twister
Récupération active= tu t'arretes pas après avoir fini ton tour, tu continues de souffler en roulant tranquille qqpart.
Tu bois
Tu manges

après la course et quelques étirement et un bon dodo tu as plus rien.

Moi pas de courbatures et pas de saloperies comme vous Kev et Nickos tongue.gif (bidon fragile? faut faire plus de soprt les jeunes tongue.gif )
alain
il est important de boire et un massage est le bienvenu dans les jours qui suivent un décrassage ( petite rando déroulante sans trop d'éffort ) est la bienvenue.
Twister
CITATION(alain @ 2/07/2008, 06:56) *

il est important de boire et un massage est le bienvenu dans les jours qui suivent un décrassage ( petite rando déroulante sans trop d'éffort ) est la bienvenue.

oui j'ai oublié que le stand de kiné du mans pour 3€ la scéance était vraiment sympa, ca a fait beaucoup de bien à mon dos smile.gif
Elektrik Roller(1h25)
pas de courbatures mais les passages (au nombre de 2) chez les massagistes y sont surement pour quelque chose.
Ajoutez-y quelques étirements avant chaque relais, des bons repas (2 plats cuisinés a base de pates de 900g) et je remercie encore une fois la tem d'orléans roller pour le micro ondes, pas mal d'eau, de sucre.
Au final j'étais un peu mort lundi mais ca a été.
Aujourd'hui je ne me souviens pas physiquement d'avoir fais le mans.
Et pas de wacko.gif pour moi
cougar
Jte déconseille la CAP, trop traumatisant; Je te conseille plus la piscine, pour relaxer tes muscles (ton corps étant en apesanteur), sans dépasser les 60% FCM (Fréquence Cardiaque Max).

Surtout beaucoup de récup passive (sommeil profond) wink.gif

Ah oui, et ne pas étirer un muscle courbaturer ou froid...
Régis
Se faire courser par cougar et baaghera biggrin.gif
cougar
lol!

Ca doit pas être de tout repos de se faire courser par une panthère et un puma blink.gif
Baaghera
Merci pour ceux qui m'ont répondu clairement sur ce qu'il faut manger et ce qu'il faut faire physiquement!!!

Et d'avoir des courbatures c'est pas si mal c'est normal au moins on ressent notre corps, je plais les autres.

Baaghera
CITATION(Baaghera @ 6/07/2008, 13:35) *

Merci pour ceux qui m'ont répondu clairement sur ce qu'il faut manger et ce qu'il faut faire physiquement!!!

Et d'avoir des courbatures c'est pas si mal c'est normal au moins on ressent notre corps, je plains les autres.

Qui est cougar?
cougar
CITATION(Baaghera @ 6/07/2008, 13:35) *

Et d'avoir des courbatures c'est pas si mal c'est normal au moins on ressent notre corps, je plais les autres.

Entièrement d'accord, les courbatures me confirment que j'ai bien travailler, si je n'en ai pas, j'ai l'impression de ne pas en avoir fait suffisamment.

PS: Cougar c'est moi smile.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.