CITATION(Mieszko @ 15/06/2008, 01:18)

serieusement, un soir si je suis bloque par la rando, je ne couperais pas mon moteur sur ordre ou conseil d'un staffeur.
autnat je suis tout a fait d'accord pour respecter le fait de s'arreter quand un staff me le demande parce que la rando passe ou va passer parce qu'il y a un arrete prefectoral qui vous autorise a bloquer les automobilistes sur le trajet de la rando, autant j'en ai carrement rien a faire des poumons des patineurs qui passent une demi seconde devant ma voiture.
CITATION(Icy @ 15/06/2008, 02:44)

Et personne ne t'y obligera, comme ça a déjà été dit plus haut.
Mais soit dit en passant, vu le prix de l'essence, que tu aies envie ou non de sauvegarder les poumons des patineurs, bouarf... par contre, le portefeuille...
100% d'accord avec mieszko : je ne couperai pas mon moteur pour faire plaisir à un (staffeur) écolo :
-> comme dit plus haut, il y a de fortes chances que ca consomme et que ca pollue plus d'arreter et de redémarrer le moteur
-> ca abime toute la mécanique en faisant des arrêts / démarrages à tout bout de champ.
Je laisse mon moteur allumé pour préserver ma voiture et mon portefeuille, le reste m'importe peu.
CITATION(Twister @ 15/06/2008, 14:41)

En gros ratcho que je suis, j'aurais une voiture hybride voir totallement électrique.. pourquoi plus en ville ? hein hein? Sachant qu'une petite citadine à moteur électrique ca bousille tout à l'accélération, que pour les longs trajets le tgv est tellement plus confortable et rapide (et plus économique si on voyage seul ou meme à deux voir trois)
C'est beau d'etre jeune ... le TGV, c'est bien pour ceux qui ont une carte 12-25, qui n'ont rien à transporter et qui se déplacent d'une grande ville à une autre !
Moi ca me coute presque toujours moins cher de partir de partir seul avec ma voiture essence de presque 20 ans d'age que de prendre le TGV

Sans compter que dans ma voiture je suis à peu près sur de voyager dans le sens de la marche, de ne pas avoir un montant en ferraille à la place d'une vitre (ceux qui le prennent de temps en temps comprendront), de pouvoir incliner les sieges comme je veux, de pouvoir ouvrir les fenetres, régler le chauffage, ...
Dernier exemple en date : paris -> st dié (nouveau TGV est)
TRAIN :
-> durée : 3H (+ RER/metro)
-> cout moyen en seconde classe : 70€ (mini 56€)
VOITURE (source via-michelin) :
-> durée : 4H45
-> cout : 52€ (essence à 1€45/L avec voiture familiale !)