Futur intéressé
8/06/2008, 15:14
Bonjour,
Voilà en fait je m'appelle Anthony j'ai 17 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum afin de recevoir des conseils et de l'aide.
En fait j'aimerais faire du hockey sur glace (je ne suis pas bon en patinage car je n'en ai presque jamais fait...) mais à cause de problème de transport (j'habite à la campagne

) je n'ai jamais pu en faire...
Je suis motivé pour apprendre etc... mais tant que je n'aurais pas mon permis il me sera impossible de pratiquer...
Du coup histoire d'acquérir les bases je me suis dit que même si c'était différent, me mettre au roller et gérer avec me permettrait de me débrouiller sur la glace par la suite...
Croyez vous que ce soit possible?
Si oui, que me conseillez vous comme rollers assez bon marché mais qui peuvent m'être utile pour m'entrainer?
Merci d'avance
Perso le roller et le patin à glace c'est pas du tout la même chose.
(enfin la derniere fois que j'ai fait du patin à glace, j'était loin d'être à l'aise)
Pareil que scudi.
L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est différent.
je dirai simplement que le roller et le patin, c'est comme le roller et le vélo
( en abusant un peu bien sur xD ) ahah c'est complètement différent..
par contre le roller peut t'apprendre l'équilibre dont tu auras besoin pour le patin sur glace
CITATION
par contre le roller peut t'apprendre l'équilibre dont tu auras besoin pour le patin sur glace
Mouai. Perso je fait pas le malin sur la glasse pourtant sur des rollers j'ai un bon équilibre.
Ce qui est le plus déroutant sur la glace (pour ma part) c'est qu'on a pas la meme surface en contact au sol qu'en roller.
En roller nous sommes à plat ; sur la glace la lame est légerement incurvé.
Pour se rapporcher je pense du patin à glace il faudrai faire un montage de roller en banane du style 76 - 80 - 80 - 76.
Au passage, un freinage en T sur la glace c'est useless

(tester et pas approuver ^^)
Pareil, un jour j'ai essayé de faire du patin à glace, au parvis de l'hotel de ville...
J'étais vraiment, vraiment pas à l'aise...
Pareil la dernière fois que j'ai fait du patin à glace je pensais pouvoir faire mon malin sur la patinoire mais vu que l'équilibre est vraiment pas le même je me suis vite retrouvé à limiter ma vitesse pour pas me gauffrer dans les virages !
zorglube
9/06/2008, 15:28
Hey les gens si vous avez essayer le patin a glace, en louent les patins, c'est normal que vous ayez eu du mal, en général il ne sont pas confortable et bien mal aiguisé.
Mais le jour on un pote m'a prêter ses patins de hockey (lame très incurvé MAIS très bien aiguisé) je me suis sentis très bien, et sans devenir tout d'un coup un hockeyeur pro, j'ai pue slider (un peut), ne pas avoir peur dans les courbes (cette foi ci ça accrochait), et les sensation entre glace et bitume était très proches.
Enfin c'est mon expérience.
Quoi qu'il en soit, Anthony, faire du roller (ligne ou/et quad) ne pourra, je pense, que t'aider.
Z
Moi j'dis, si tu veux savoir bien faire du patin à glace, chercher pas, entraîne toi au patin à glace, et pas à autre chose. J'ai bien lu que tu pouvais pas en faire à cause de problèmes de transports, mais à mon avis tu ferais mieux de te dégotter un coin pour faire du patin plutôt que d'essayer de passer par le roller...
Superkev101
9/06/2008, 19:55
+1 pour Zorglube!
Ou bien changer d'idée et te prendre de passion pour le rollère.
T'as pas expliqué tes motivations pour tant vouloir faire du hockey sur glace alors que tu n'en as jamais fait et que c'est pas vraiment pratique pour toi...
+1 Zorglube... ya certaines base qui sont les meme, regarde Clochette (Caroline Lejeune) une des meilleurs slalomeuse francaise a d'abord fait du patin à glace avant de se mettre au roller. Ca aide pour l'équilibre et tout et tout, après c'est sur que le patin n'a pas du tout le meme comportement...
bien je met un +1 pour papy hub !!
Et au passage, le hockey tu peux le pratiquer en roller
Futur intéressé
10/06/2008, 18:25
Bah j'en ai fait, mais sans roller et sans patins

et ca m'avait vraiment plu
Sinon merci de vos réponses au moins j'aurais l'équilibre ca aide pas mal je pense
Pour ce qui est du hockey sur roller, la glace me tentait plus, après j'avoue ne pas m'être trop renseigné ca vaut le coup de le faire je vais m'y mettre
Merci en tout cas
Et avez vous une idée de bons rollers pour débutants si possible pas trop trop chers? (je sais que c'est dur d'allier bon et peu cher...)
A mon avis, oriente toi plutot vers des rollers de type Freeskate (polyvalent) qui de plus te permettra de faire du hockey car plus maniable.
Les fitness étant plus pour de la rando
Vitesse pour la vitesse
Vitness un intermédiaire entre la vitesse et la rando (un meilleur confort il me semble)
Par contre une paire de Freeskate de qualité correct coute env.200€ à 350€ (et plus) cherche les fins de série Seba /crossmax de chez salomon ou twister. Et si le budget ne le permet pas, cherche les paires en occasions. il y a de bonnes affaires à faire
zorglube
11/06/2008, 09:23
CITATION(scudi @ 11/06/2008, 10:03)

A mon avis, oriente toi plutot vers des rollers de type Freeskate (polyvalent) qui de plus te permettra de faire du hockey car plus maniable.
Bof bof pour faire du hockey, je te dirais plutôt d'aller ver un paire de patins de hockey sur bitume (mission, nike, bauer, ...), encore plus maniable et plus réactif que des patins de freeskate, MAIS tes pied vont un peut morfler au début.
CITATION
Les fitness étant plus pour de la rando
Vitesse pour la vitesse
Vitness un intermédiaire entre la vitesse et la rando (un meilleur confort il me semble)
Ces trois solutions là, pour faire du hockey, laisse tomber.
CITATION
Par contre une paire de Freeskate de qualité correct coute env.200€ à 350€ (et plus) cherche les fins de série Seba /crossmax de chez salomon ou twister. Et si le budget ne le permet pas, cherche les paires en occasions. il y a de bonnes affaires à faire
Je confirme, toute fois, dans les patins de hockey sur bitume, les 1er prix tournent autour de 100€, ce qui te permettra de débuter pour pas trop cher et ensuite d'investir plus si tu le souhaite vraiment.
++
Z
CITATION
Bof bof pour faire du hockey, je te dirais plutôt d'aller ver un paire de patins de hockey sur bitume (mission, nike, bauer, ...), encore plus maniable et plus réactif que des patins de freeskate, MAIS tes pied vont un peut morfler au début.
Tout a fait mais mais de son niveau débutant il est pas trop conseillé de prendre des patins de type mission. (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Un patin freeskate est je pense plus adapté pour un débutant qui souhaite apprendre et peut etre se diriger dans le futur vers un patin de type hockey. En plus niveau confort c'est quand même mieu pour débuter.
zorglube
11/06/2008, 11:20
CITATION(scudi @ 11/06/2008, 11:39)

Tout a fait mais mais de son niveau débutant il est pas trop conseillé de prendre des patins de type mission. (c'est mon avis et ca n'engage que moi)
Un patin freeskate est je pense plus adapté pour un débutant qui souhaite apprendre et peut etre se diriger dans le futur vers un patin de type hockey. En plus niveau confort c'est quand même mieu pour débuter.
Sans la moindre hésitation j'approuve, toute fois on a jamais vue quelqu'un vouloir se mettre à faire à faire du hockey avec des patins d'artistique, c'est pour cela que je conseille les patins de hockey pour faire du hockey.
Il est certain que des patins de hockey ça fait mal au pied au début, mais comme je disais on en trouve à partir de 100€, ce qui me semble être un investissements plus adapté pour débuter (face au 200 à 350€ que tu proposais). Les rollers de hockey font aussi mal au pied que les patins de hockey, ce qui aura l'avantage de ne pas le surprendre le jour ou il se mettra sur la glace.
Au final il est parfaitement possible de faire du hockey avec des patins 'freeskate' ou 'hockey', MAIS ce n'est pas pour juste pour le style si les hockeyeurs mettent des patins de hockey pour pratiquer sur glace comme sur bitume.
Si je conseille les patins de hockey c'est pour ne pas tromper les pratiquant, autan qu'il sache tout de suite que ça fait mal au pied à chaque changement de paire, comme pour les boxeurs dès qu'il choisirent de passer pro (ou de faire de la compétition) leur entraineur leurs casse le nez (si ce n'est pas déjà arrivé) pour qu'ils soit tout de suite au courant et ne soir pas surpris si ça arrive en combat, là c'est la même idée comme de toute façon ça fera mal autan commencé par la douleur comme ça ensuite on est tranquille.
++
Z
Futur intéressé
14/06/2008, 12:51
Ok ok je pense suivre davantage l'avis de zorglube car le prix est plus intéressant au cas ou je me désintéresserait ou autre chose
Pour la douleur bah il en faut partout et puis même en apprenant je pense que je risque d'avoir mal car les gamelles ca va y aller
Un grand merci pour votre aide je vous tiendrais au courant et je pense que je vous demanderais plein de conseils quand je les aurais
Pour le moment c'est pas la peine je me remets d'une fracture à l'orteil
Merci encore ce forum est super simpa!
AnDr0!D
14/06/2008, 19:11
si ça intéresse... j'ai toujours ma paire de Bauer qui sont a vendre...
toujours même prix... 55€
AnDr0!D
Futur intéressé
17/06/2008, 18:19
Tu les vends sur quoi? e-bay?
Ils sont en quel état?
Cacahuète Master
17/06/2008, 20:12
Sur le forum, sction petites annonces.
Futur intéressé
18/06/2008, 20:56
Ok merci je vais voir
je veux pas te décourager mais commencer le hockey sur glace à 17 ans si tu sais pas patiner , faut oublier. J'ai voulu m'inscrire à 12-13 ans et on m'a dit que c'était pas possible car j'étais trop vieux. Sachant qu'en general on commence le hockey à 6-7 ans, ceux de ton age en font donc depuis 10 ans, tu pourras jamais rattraper leur niveau.
Ca dépend de ce qu'il veut faire. Il est encore jeune et s'il a de la bonne volonté, il y arrivera.
Il parle de permis, je ne comprend pas. Si c'est pour faire des compétitions, il pourrait encore y arriver je pense, même si ce n'est pas pour des championnats du monde
En tout cas, quoi qu'il veille faire, je lui souhaite bonne chance.
CITATION(Régis @ 24/06/2008, 14:52)

Ca dépend de ce qu'il veut faire. Il est encore jeune et s'il a de la bonne volonté, il y arrivera.
Il parle de permis, je ne comprend pas. Si c'est pour faire des compétitions, il pourrait encore y arriver je pense, même si ce n'est pas pour des championnats du monde
En tout cas, quoi qu'il veille faire, je lui souhaite bonne chance.
Il parlait de permis de conduire je pense. Sinon je lui souhaite aussi bonne chance, mais j'y crois pas trop. L'apprentissage du patinage (sur glace ou sur bitume) est long, surtout quand tu as des mecs de 90 kg qui te rentrent dans le lard. A la limite il peut commencer en s'entrainant avec l'équipe des 8-9 ans mais il aura jamais le niveau pour faire de la compéte avec des mecs qui ont commencé à 6 ans. c'est comme intérgrer une équipe de foot, qui joue déjà super bien, en sachant à peine marcher.
CITATION(zorglube @ 11/06/2008, 12:20)

Au final il est parfaitement possible de faire du hockey avec des patins 'freeskate' ou 'hockey', MAIS ce n'est pas pour juste pour le style si les hockeyeurs mettent des patins de hockey pour pratiquer sur glace comme sur bitume.
Les patins de hockey sont plus maniables que les freeskates (platine plus courte, highlow très prononcé 72av/78 ou 80ar) et surtout beaucoup plus légers. Au début ils font mal aux pieds mais une fois qu'ils se sont fait à ton pied ils sont très confortables.
Slaelia
24/06/2008, 17:48
Le passage du patinage à glace vers le roller en ligne se fait très bien, le contraire n'est malheureusement pas vrai, même si tu as plus de facilités qu'un débutant complet.
CITATION
je veux pas te décourager mais commencer le hockey sur glace à 17 ans si tu sais pas patiner , faut oublier. J'ai voulu m'inscrire à 12-13 ans et on m'a dit que c'était pas possible car j'étais trop vieux. Sachant qu'en general on commence le hockey à 6-7 ans, ceux de ton age en font donc depuis 10 ans, tu pourras jamais rattraper leur niveau.
On peux toujours rattraper le niveau. Il suffit de s'entrainer et d'être motivé. Il est peut être doué ou/et apprendre vite. Avec de l'entrainement et de la volonté il y a toujours un resultat.
Il sera peut etre pas super baleze la 1er et 2em année mais bon, l'important c'est quand même de s'amuser.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.