Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sos Espagne
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
junkiebeat
Dans moins d´un mois une modification sera approuvée -si nous ne l´evitons pas- au réglement de circulation à Valence, en Espagne. On interdira, ainsi, la circulation des rollers sur les trottoirs, dans les rues piétonnes et sur les plaçes. Les amendes seront de 90 à 500 euros et les rollers seront confisqués sur-le-champ. Instrument de répression pricipalement pour l´usage du skateboards, il englobe aussi le patins, dans l´intention de les marginer dans des skateparks (il y en un pour 1.300.000 d´habitants) et " des futures zones habilitées", mais en les chassant des rues, et en leur enlevant toute valeur et toute utilité.

Valence, l´une des plus grandes villes de l´Espagne, avec plus d´un million d´habitants, répond ainsi à des années de réclamations de la part des cyclistes qui demandaient l´installation de rails-vélos et d´espaces consacrés au transport sans moteur. Voilá la réponse du gouvernement à l´augmentation du nombre de patineurs au cours de ces derniéres années: au contre-courant du reste des grands villes de l´Europe.

À Madrid, une ville dont le gouvernement est de la même ligne politique que Valence, et où il n´y a pas de législation prononcée sur le patinage urbain, nous voyons avec stupeur ces èvènements, qui ouvre la porte à une interdiction du patinage dans la capitale du pays.

C´est la course contre la montre! Les manifestations et les ramassages de signatures se prècipitent, mais nous voulons aller pluis loin quand nous présenterons les allégations au governement et avant que la loi soit définitivement votée, nous voulons vos opinions et vos recommandations: Comment s´est fait le passage d´une activité underground à un sport de masses, et à un moyen de transport quotidien dans votre ville?

Nous voulons présenter des témoignages solides d´experiences passés dans des villes avec un nombre similaire d´habitants et savoir quels résultats ils ont obtenus au bout d´un certain temps.

Si possible, nous voulons obtenir une opinion favorable de la part des mairies françaises qui ont appuyé le patinage. Nous avons besoin d´arrêter cette tentative rétrograde de répression maintenant que nous sommes dejá visibles.

Toute suggestion, adresse intéressante et manifestes d´appui sont nécessaires.

Salut a tous.

notre petit group de discussion (en espagnol):
http://groups.google.com/group/conruedasenlospies

une addresse mail:
rantes@voila.fr

merci a tous
junkiebeat
Image IPB

MANIF à Valence, Spagne, samedi 21 juin 2008 18:30hs à Place Verge

si quelqu'un veut venir qui m'envoie un courrier
merci!
scudi
et sur la route c est autorisé?
junkiebeat
CITATION(scudi @ 2/06/2008, 14:48) *

et sur la route c est autorisé?

des lieux autorisés sont, pour le moment, le skatepark. C´est tout sad.gif
peut-être il aura plus de lieux, tous isolés. Les rollers ne seront plus un moyen de transport.
Hub
Mais c'est monstrueux !!!

Je recommande que vous postiez votre alerte dans "le roller militant" sur RollerEnLigne:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewforum.php?f=21
Régis
J'ai déjà patiné le long du nouveau port à BARCELONE; randonnée et slalom, et, depuis 3 ans à peu près, il y a des panneaux d'interdiction.

Par contre, quand j'ai vu en plein BARCELONE, des gars qui vendent sous le manteau, des téléphones portables et qu'il y a un policier à 2 M qui ne dit rien mad.gif A moins que le gars ne soit un policier en civil.

De toute façon, c'est toujours pareil. Certes, il y a des petits C en patins, mais pas tous, loin de la. On a aussi qu'çà interdire les motos.

Après, on vient nous dire que l'on veut des moyens de transports propres blink.gif

Puis, quand on voie aussi certaines personnes qui discutent devant les immeubles et qui empêchent les gens de passer, certaines mamans qui prennent tout le trottoir, les enfants qui circulent en vélo sur le trottoir (je suis négligent, car la route est dangereuse pour eux), certains coureurs qui bousculent tout le monde...
GMT28
CITATION(Régis @ 6/06/2008, 13:59) *

(je suis négligent, car la route est dangereuse pour eux)

on pardonnera Régis dont la langue maternelle est l'espagnol
il voulait dire indulgent
Régis
Pardon, merci GMT d'avoir relevé smile.gif
Pada.c
CITATION(Régis @ 6/06/2008, 13:59) *
les enfants qui circulent en vélo sur le trottoir

Le Code de la Route les y autorise jusqu'à l'âge de 8 ans (art. R. 412-34).
Régis
CITATION(Pada.c @ 8/06/2008, 10:59) *

Le Code de la Route les y autorise jusqu'à l'âge de 8 ans (art. R. 412-34).

J'ai vu des enfants en vélo être prudents, dire pardon. Mais quand tu en voies certains autres se croire tout permis et foncer et que les parents ne rien dire parcequ'ils font de même (éducation), c'est de la discrimination par rapport aux patineurs.
OtaKon
Ouah, ça sent le débat de fond ici ...
Dire que ça part d'un problème relativement grave ...
Désolé mais c'est un peu loi l'Espagne Junkiebeat =/
Pada.c
CITATION(Régis @ 9/06/2008, 16:08) *

c'est de la discrimination par rapport aux patineurs.

Le laxisme de certains parents à l'égard de leur progéniture ne saurait constituer une discrimination à l'égard de qui que ce soit : les mots ont un sens.
Régis
Pour ne pas débattre d'un sujet éternellement et qui n'a pas vraiment lieu d'être sur ce topic, je dis ca parceque, d'un côté, on peut laisser des enfants en toute tranquilité sur le trottoir et de l'autre, interdire les patineurs sur les trottoirs.

Je ne cite aucun exemple, ni aucun pays.

Icy
Plus j'lis régis, plus j'pense au JT des Nuls.
OtaKon
Joli Icy, du sous entendu efficace =)
tristank
J'ai lu cela dans le magazine d'agressive "Rolls" Numéro 3 du mois "avril-mai-juin" 2008 page 09.

C'est soit-disant une loi pour la sécurité des citoyens, même le skatepark "MAKABRA" de Barcelone, je cite "construit, payé et soutenu par les riders" a été détruit par la police en novembre 2006.

N'est-ce pas Barcelone qui a accueilli des jeux Olympiques ?
Pourquoi pas interdire les joggers qui courent partout et n'importe où? Pourquoi ne pas interdire ceux qui font du tennis dans la rue ? pourquoi ne pas interdire ceux qui font du football dans la rue ? d'ailleurs un ballon peut atterrir sur une voiture et faire un accident...

Ceci dit, il faut rapporter les faits à l'institution européen voire le comité olympique pour discrimination sportive.
C'est anormal de préférer de créer des délinquants que de créer des sportifs, sachant que de l'ennui vient la délinquance.

Je suppose qu'ils ont détruire le skatepark pour nuissance sonore, mais est-ce que la municipalité a proposé une solution?
C'est clair que la légalisation de la pratique en skatepark n'est qu'un feu de paille. Parce ce que les municipalités Françaises ont eu des skateparks publics et gratuits, en plus financés en partie par l'union européenne. Càd Barcelone n'a pas fait le moindre tentative de trouver des solutions.

C'est vraiment décevant de la part d'une ville dite "jeune"... J'espère que la France n'atteindra pas de telles proportions.
Régis
C'est ce que je disais et je suis entièrement d'accord avec toi, merci pour ton post.

Il y a eu l'exemple des cyclistes qui ont créés un endroit. Démoli.

J'habite Vincennes, il parait qu'il devait y avoir un skatepark au dessus du RER et, il y aurait eu une levée de boucliers à cause du bruit que cela aurait généré. Foutaise. Il y a un jardin d'enfant et il y a du bruit.

Il y a une place, mais, appartenant à PARIS. Des bancs et des trottoirs sont abimés. patineurs et skateurs sont responsables (je suis contre le fait d'abimer), mais s'il y avait eu un endroit dédié comme certains demandent et se battent depuis des années et que rien n'est fait, ce serait la solution. J'ai essayé aussi et il n'y a rien à faire. De plus en plus de villes ont des skateparks et réservés à ceux qui y habitent et/ou y travaillent.

J'essaie de faire quelque chose, à chaque fois, ce sont des discours.
Twister
@Med: C'est le but rechercher par le dit Régis "Régis est un con"
Icy
Régis/Lalou/Telethon n'avait pas besoin de rechercher ce but, c'est inné.
scudi
Je suis sans doute mal placer pour le dire mais je pense qu'on dévie du sujet... (de plus, un con averti en vaut 2 qui ne le sont pas ^^)
Twister
CITATION(scudi @ 12/06/2008, 09:31) *

Je suis sans doute mal placer pour le dire mais je pense qu'on dévie du sujet... (de plus, un con averti en vaut 2 qui ne le sont pas ^^)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
junkiebeat
heuresement le gouvernement valencien á modifié la loi a derniere minute avant la approbation final, pour l´instant c´est possible encore de faire du roller á la rue! Mais on peut penser que, quand le numéro de patineurs soit plus grande et la loi sera modifié de nouveau, ça ne serait pas pour régler l´usage des patins comme moyen de transportation, sinon pour l´interdire hors des skateparks (on plus, il n´y a presque aucun skatepark dans cette pays).

desolé pour mon fraçais. Merci a tous.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.