Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etrange ... :/
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
TeMp3st
salut tous,

juste pour savoir, savez vous faire tout avec les 2 pieds

dans le sens ou pour un parallele, powerslide, vous les lancez comme vous voulez avec le pied droite, et le pied gauche ???

Chico
je suis droitier et je lance plus facilement les slides en virant vers la gauche, mais je suppose qu'avec de l'entraînement ça doit venir plus facilement dans l'autre sens aussi.
Cacahuète Master
Le opposite est un des slides les plus compliqués. Avec beaucoup d'entraînement ça passe, mais c'est hachement dur de se lancer dans le sens opposé à son sens habituel.

Donc, c'est pas avec un peu d'entraînement que ça passe, mais avec énormément d'entraînement.

Cahuètement.
Hugo.
Twister
le shifty passe des deux cotés mais après pas mal d'entrainement
Cacahuète Master
Shifty ? Nom inconnu pour moi.
Magic opposite sous la pluie ça passe pas trop mal.
Para opposite, jamais réussi et pourtant j'ai tenté ! Mais bon, trop difficile pour moi.

Après, le reste en opposite c'est assez euuuh, tendu je pense. Genre Savanna Opposite, ou FatSlide Opposite, dur dur.

Cahuètement.
Hugo.
cougar
Je pense que c'est comme en snowboard, on a un sens de glisse (en snow c'est goofie ou regular) - Et avoir une position inversée par rapport à son style, s'appelle "fakie".

Avec de l'entrainement on apprends à maitriser le fakie, mais c'est dure, très dure. Dans le sens, ou même en étant confirmer dans ton sens de glisse, dès que tu switches, tu te retrouves débutant.

Je pense qu'en roller c'est pareil, avec de l'entrainement, beaucoup d'entrainement, on apprends à maitriser les deux sens, mais on sera toujours moins à l'aise que dans son sens de glisse naturel.
Twister
Shifty= para

Opposite = fakie

Le magic normal passe super bien mais en opposite
anotherlin
Les statistiques sont 85-90% de droitier et 10-15% de gauche, et un pourcentage très rare d'ambidextre parmi les deux (source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie). Mais j'ai lu dans un autre document (je pourrai retrouver la source) que finalement, il y a 35% d'ambidextre en réalité, ceux-ci étant "englobé" dans les droitiers. La raison étant qu'en fait, on apprend toujours à écrire de la main droite, sans vraiment se servir de la main gauche. Des gens ambidextres sont donc droitiers sans se douter qu'ils pourraient utiliser leur main gauche avec pratiquement autant d'aisance.

Un truc rigolo, c'est qu'on saute (pour faire un 360 par exemple) toujours mieux d'un côté qu'un autre. En ski freestyle, un saut du côté non habituel est appelé "unnatural", il est plus dur. Le "regular" et "goofy" a aussi été mentionné pour le snowboard, skate, ou surf.

Normalement, un ambidextre fait tout très bien d'un côté comme d'un autre. Mais d'un autre côté, je me suis souvent posé la question de savoir si la "latéralité" des mains étaient quelque chose de dissociée de celle des jambes. C'est-à-dire, peut-on être ambidextre des jambes sans l'être des mains ? Si quelqu'un peut faire quelques recherches sur le net, je serai bien intéressé.

Et pour finir, on a toujours un côté fort, j'imagine que c'est aussi vrai pour les ambidextres. Mais c'est marrant de sortir un slide d'un côté mais jamais de l'autre, sauf que parfois on prend de mauvaises habitudes. On travaille le côté opposé qu'après, et souvent, on finit par sortir un slide mieux de l'autre côté, car justement, on a pas pris les mauvaises habitudes !

Tout cela est bien étrange, en effet smile.gif

Cacahuète Master
Ah noooooooooon !

Alors on récapitule.
Shifty : parallèle.
Fakie : slide lancé en arrière. Un fakie para c'est un parallèle lancé alors que tu roules en fakie, donc en arrière.
Opposite : slide lancé du côté non habituel. Un para opposite c'est un parallèle lancé à gauche alors que je les lance à droite par exemple.

Et un Fakie Opposite Para c'est un Parallèle lancé en arrière dans son sens de rotation opposé.

Le vocabulaire se ressemble entre les sports, mais c'est pas la même.

Cahuètement.
Hugo - laissons au roller ce qui est au roller.
fsk
heu...en snow fakie = opposite ph34r.gif
Cacahuète Master
CITATION(fsk @ 13/05/2008, 00:59) *

heu...en snow fakie = opposite ph34r.gif

Je me quote :
CITATION
Le vocabulaire se ressemble entre les sports, mais c'est pas la même.
[...]
Laissons au roller ce qui est au roller.

Cahuètement.
Hugo.
k-store
CITATION(Cacahuète Master @ 13/05/2008, 00:11) *

Shifty : parallèle.

si ca c'est pas un abus de language sleep.gif
TeMp3st
je suis pas le seul ca rassure

mais depuis un moment je m entraine en opposite, et je commence a lancé des petits truc ( genre power ( je le lance depuis 3 ans sur le coté droite ^^ ) ) et maintenant, bah en le lancant du coté droite, il m arrive de me chier completement et de chuté betement sur un powerslide, c est comme si j hesistais a le lancer de mon coté normal et lancais les 2 en meme temps donc BOUMMM !!!

ca vous arrive ??
nick0s
Je suis le seul à pas tout comprendre ou bien ?
fsk
bien !
nick0s
Au temps pour moi alors !
scudi
La traduction : ca lui arrive de ce viander en lancant un powerslide du côté "habituelle" car il lance powerslide/opposite.

enfin je crois que c'est ca ^^
nick0s
Okay ^^
Ouais donc heu bah continues en opposite tongue.gif
Superkev101
CITATION(Cacahuète Master @ 13/05/2008, 00:11) *

Fakie : slide lancé en arrière. Un fakie para c'est un parallèle lancé alors que tu roules en fakie, donc en arrière.

+1
Fakie c'est roulez en arriére
TeMp3st
scudi m a compris

bravo c etait pas facile laugh.gif
scudi
CITATION
scudi m a compris
bravo c etait pas facile

C'est l'experience de longue années de déchiffrage de texte bizaroïde ^^ (en fait je fréquente PR depuis pas mal de temps laugh.gif)
Superkev101
CITATION(scudi @ 15/05/2008, 08:47) *

C'est l'experience de longue années de déchiffrage de texte bizaroïde ^^ (en fait je fréquente PR depuis pas mal de temps laugh.gif)

Scudi est super fort pour ce genre de choze il a déchiffré moulte dire de moi même!
Elektrik Roller(1h25)
perso soul pied gauche passe aussi bien que pied droit sauf au dessus de 30km/h.
Pour la para je me rappelle qu'au début j'arrivais plus ou moins dans les deux sens et du coup je savais pas quel etait mon sens naturel mais maintenant je le balance en virant a gauche et je n'ai pas essayé en opposite depuis longtemps.
powerslide jamais essayé en opposite moi je le balance avec le pied droit qui slide mais ce slide je trouve qu'il est pas super parce qu'il faut avoir l'espace de le balancer et en plus il est pas très esthétique (question de gout)
magic je le balance comme mon // et j'arrive pas en opposite non plus
minioim
salut,

dites moué... y aurait il un lexique quelque part qui reprenne tous les termes?

merki
nick0s
http://csk.ifrance.com/
Nounourss
CITATION(nick0s @ 12/07/2008, 18:12) *

OMFG blink.gif
nick0s
Oui, CSK c'était mieux avant Image IPB
-flo-
CITATION(minioim @ 12/07/2008, 15:44) *

salut,

dites moué... y aurait il un lexique quelque part qui reprenne tous les termes?

merki

des lexiques, y'en a, mais bon tout ca sa varie selon les sports et même selon les disciplines...

pour le roller
en slaloum une figure en switch c'est une figure dans le sens pas naturel (en ski on dirait unnatural).
pour les slides (ou shuffle pour les vieux):
du coté pas naturel -> opposite (mais certains disent switch)
en partant en arrière -> en général on dit cab ou fakie
en fait on peut même aussi avoir des half cab (exemple http://www.dailymotion.com/video/x331j8_sh...-unity_extreme)

après, lancer à droite ou à gauche ca dépend, c'est pas forcement completement lié au fait d'être droitier ou gaucher, mais dans tous les cas les para du coté pas naturel sont vraiment pas aussi évidents à lancer que les para "normaux" (du bon coté). même ladurner balance son "normal" sur certains virages ou ca arrive vraiment fort) : http://www.dailymotion.com/video/x3wyco_ap...-virage_extreme

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.