Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Roues Hyper +grip
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
cougar
Bonjour à tous!

Etant dans le besoin de changer mes roues, après mes recherches, j'ai vu que ce qui se conseillait le plus pour une utilisation freeskate était les hyper +grip (j'ai une platine fsk 247 simple (donc hi-low))

Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs roues "hyper +grip", avec plusieurs profiles, plusieurs duretés,... (par exemple hyper concrete +grip & hyper +grip "simple" Y as t'il une différence?)

Laquelle dois-je prendre?? J'ai penser à du 84a ou du 85a max. En taille il me faut du 80 à l'arrière et du 76 à l'avant.

Auriez vous une photo que je puisse mieux la visualiser?

Merci d'avance!! happy.gif
Mieszko
faut prendre les hyper concrete +grip
elles sont solides, un bon confort de roulage, adherent bien comme il faut.

c'est un bon compromis. une roue polyvalente.
cougar
Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est celle-ci je présume:

Image IPB
Twister
Voui, en plus il y a tout plein de gomme dessus, tu les changeras moins vite tongue.gif
cougar
En lisant les commentaires sur hawaisurf, je vois qu'elle a une très (trop?) bonne accroche; Est-il néanmoins possible de faire des slides? Je maitrise pas parfaitement cette téchnique, et j'aimerais justement m'y perfectionner, au vue des commentaires ("oubliez les dérapages") ca me fait un peu peur...

http://www.hawaiisurf.com/reference_avis.php?rf=001095#a_735

Que me conseillez vous (quelle roue/modèle?).

Merci d'avance!
Twister
Slides ?

Concrete en 85A et en avant

Pourquoi les concrete ? elles ont plus de gomme avec leur profile en U et non en V (si je me trompe pas )
Cacahuète Master
CITATION(Twister @ 12/05/2008, 20:57) *

Slides ?

Concrete en 85A et en avant

+1, et vu que t'as plus de gomme, elles tiennent plus longtemps.

Cahuètement.
Hugo.
cougar
oki, donc en faite, les mêmes - Mais simplement en 85a? Que veut dire en "avant"?

Je pensais que les concret +grip existaient uniquement en 84a. Je vais appeler nomade demain pour savoir s'ils les ont en stock en 85a...
Cacahuète Master
Ben "en avant". On y va, on monte ses roues, on met ses rollos et en avant ! Dans le même style : "En avant marche !", plus typée militaires ^^.

Au passage, la 84A et la 85A c'est à peu de chose près la même. Donc prends ce qu'Hawaï a.

Trop de questionnement tue le questionnement.

Cahuètement.
Hugo.
cougar
CITATION(Cacahuète Master @ 12/05/2008, 22:11) *

Ben "en avant". On y va, on monte ses roues, on met ses rollos et en avant ! Dans le même style : "En avant marche !", plus typée militaires ^^.

Au passage, la 84A et la 85A c'est à peu de chose près la même. Donc prends ce qu'Hawaï a.

Trop de questionnement tue le questionnement.

Cahuètement.
Hugo.

laugh.gif

Je pensais que c'était par exemple un montage technique, style "banane", ou un profile spécifique de roue...

Comme tu dis, trop de questionnement tue le questionnement!!

Merci pour ton aide smile.gif
Mieszko
84/85 c'est kifkiff ... te prends pas la tete, prends donc la hyper concrete +grip, et roule !!!

sinon, passes au quad, et roule en sure grip motion 65mm, ou en krypto hawaii versus (62mm) wink.gif
nick0s
+1 pour les concrete

Je pense que Twister a confondu les duretés : les +Grip concrete sont en 84a et ce sont les +Grip lambda qui sont dispo en 85a (ou 83 d'ailleurs).

Et elles ont plus de gomme surtout de part leur petit noyau, qui plus est solide au possible.
cougar
CITATION(nick0s @ 13/05/2008, 00:46) *

+1 pour les concrete

Je pense que Twister a confondu les duretés : les +Grip concrete sont en 84a et ce sont les +Grip lambda qui sont dispo en 85a (ou 83 d'ailleurs).

Et elles ont plus de gomme surtout de part leur petit noyau, qui plus est solide au possible.

Merci pour vos réponses!

Lorsque tu dis "elles", tu parles des +grip concrete ou des +grip simples?

Es-ce la même gomme sur les deux modèles? Je veut dire c'est ni plus ni moins du 83a, 84a qui se dénomme concret et du 85a - Ou alors il y a une différence entre ces deux gommes (mis à part la dureté)?

Parce-que je me dis, qu'ils dénommés les 84a différemment, c'est donc qu'il y a une différence - Autrement, ils auraient juste sorti des +grip, en différentes duretés?!

Quel est le visu des 85a simples?

Merci d'avance pour votre aide! laugh.gif
Cacahuète Master
Trop de questionnement.
Le "elles", c'est les concretes.

Cahuètement.
Hugo.
nick0s
Tout à fait Hugo et +1
Cougar go acheter les concrete tu ne seras pas déçu wink.gif
cougar
Nomades est en rupture de stock, devaient les recevoir aujourd'hui, mais sont pas arrivées - Je les rappelle demain. Hawai étant trop loin pour moi.

Je posais ces questions plus par curiosité personnelle et intérêt, que pour savoir ce que je vais acheter.

Même si vous les connaissez bien mieux que moi, je donnerais tout de même un feed dessus.

Merci pour votre aide smile.gif .
nick0s
Pas de soucis smile.gif
Hawaii trop loin ?
C'est juste à quelques mètres de la Porte d'Ivry, à moins de minutes de Nomades wink.gif
cougar
CITATION(nick0s @ 13/05/2008, 20:52) *

Pas de soucis smile.gif
Hawaii trop loin ?
C'est juste à quelques mètres de la Porte d'Ivry, à moins de minutes de Nomades wink.gif

Bin déjà Nomades je mets une grosse demi heure à y aller.

Mais bon, la prochaine fois j'irais à Hawai, je suis aller acheter mes roues - Mais j'ai pas du tout aimer l'ambiance. Ca a pas mal changer je trouve, j'avais acheter deux paire de rollers la bas il y a pas mal d'années (la première il y a 8/10ans et la seconde il y a 3/4ans) - Et j'en avais plûtot garder un bon souvenir.

Mais la, je pense plus y retourner unsure.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.