Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comportement Dans La Rando
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4
alain
ho la patineurs j'ai un message pour vous tous

étant donné que nous allons certainement etre nombreux ce soir nous allons avoir pas mal de boulot en tant que staffeur , c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide afin de nous donner un petit coup de main pour que tout se passe bien .

MERCI DONC DE NE PAS EMPREINTER LES TROTTOIRS ( la rue est à nous autant en profiter )

LES COMPORTEMENTS A RISQUE SONT A EVITER ( on évite de slolomer trop rapidement entre les patineurs et quoi qu'il arrive on maitrise sa vitesse )

ON NE CIRCULE PAS SUR LA VOIE DE GAUCHE POUR REMONTER LA RANDO ( l'arrété préfectoral nous permet d'empreinter la voie de droite uniquement donc merci d'éviter celle de gauche ne seraice que par sécurité )

si vous aimez le roller et votre rando fnf merci de respecter ces quelques règles .

Merci et à ce soir tout le monde

ALAIN

nb/ si vous avez envie de rentrer dans le staff rendez vous à 21 hr bien entendu vous devez avoir 18 ans et etre adhérent
LiTTleL
Et surtout rester entre le lapin et les tortues.

Même si d'après la fontaine la tortue termine devant à la fin, ici ce n'est pas une course mais une promenade.
juluss75
"CE N'EST PAS UNE COURSE MAIS UNE PROMENADE" !!!

Si tout le monde pouvait le comprendre la FNF ne s'en porterait que mieux c-a-d moins de gens dégoutés par les parcours trop durs, trop rapide et beaucoup plus de personnes qui prennent du plaisir (le but numero 1 normalement).

A bon entendeur, salut.
LiTTleL
La rando du vendredi n'est pas une deuxième rando du dimanche non plus. L'intérêt des deux randos est justement basé sur leurs différences.

La rando du dimanche est familiale et pépère, celle du vendredi est amical et sportive.

Les parcours ont des difficultés tout à fait raissonnable et la vitesse n'est que très rarement trop rapide.

Quand je disais pas une course, c'est dans le sens où certains font litéralement des courses en rando au risque de mettre des patineurs par terre et en gachant le plaisir des autres. Avec un peu d'entrainement tu verras que rapidement tu trouveras que le rythme est cool.
alain
CITATION(LiTTleL @ 9/05/2008, 17:54) *

La rando du vendredi n'est pas une deuxième rando du dimanche non plus. L'intérêt des deux randos est justement basé sur leurs différences.

La rando du dimanche est familiale et pépère, celle du vendredi est amical et sportive.

Les parcours ont des difficultés tout à fait raissonnable et la vitesse n'est que très rarement trop rapide.

Quand je disais pas une course, c'est dans le sens où certains font litéralement des courses en rando au risque de mettre des patineurs par terre et en gachant le plaisir des autres. Avec un peu d'entrainement tu verras que rapidement tu trouveras que le rythme est cool.

t'as raison little et dimanche s'il fait beau je vais encore souffrir je le sens ptain j'ai eu mal dans les jambes pendant deux jours .

sinon pour répondre à la personne qui vient d'intervenir il est clair que cette rando n'est pas une course mais qu'elle doit garder un minimum de difficultés et un bon ryhtme , je précise que les patineurs qui ne sont pas capables de maitriser l'évitement ni la vitesse n'ont rien à faire à la fnf , par contre nous nous ferons une joie de les acceuillir le dimanche chez roller et coquillages départ devant le magasin nomade pl de la bastille .
nick0s
CITATION(juluss75 @ 9/05/2008, 16:56) *
Si tout le monde pouvait le comprendre la FNF ne s'en porterait que mieux c-a-d moins de gens dégoutés par les parcours trop durs, trop rapide et beaucoup plus de personnes qui prennent du plaisir (le but numero 1 normalement).

Tu veux 100 balles et un mars aussi ?
Régis
Même si je suis rapide, plus trop longtemps, je regarde à droite, à gauche avant de passe quelqu'un, et celà m'est déjà arrivé de gêner, de toucher un autre patineur, je le retient et dit pardon.
roller-frog
Oui surtout jeter un coup d'oeil derriere avant de se rabattre; ca serai gentil, comme en voiture, ca peut éviter bien des accidents:

la semaine dernière on m'a accroché la platine en se rabattant à l'arrache, résultat chute à 30kmh, et coudes bousillés..... Merci
Superkev101
Portez des protections! On est pas non plus sur l'autoroute si faut regarder à chaque à droite et à gauche quand on roule on a pas fini... Et puis si tu est tomber c'est que tu contrôle peut être pas trés bien t'es patin, parce que je suis jamais tomber en rando moi... Enfin je dit sa je dit rien biggrin.gif
anotherlin
CITATION(Superkev101 @ 14/05/2008, 15:34) *

Portez des protections! On est pas non plus sur l'autoroute si faut regarder à chaque à droite et à gauche quand on roule on a pas fini... Et puis si tu est tomber c'est que tu contrôle peut être pas trés bien t'es patin, parce que je suis jamais tomber en rando moi... Enfin je dit sa je dit rien biggrin.gif

C'est limite ce que tu dis.

Les protections oui, je dis ça même si j'en porte pas, mais je devrais.

Mais par contre, la personne te dit qu'elle s'est faite accrochée, elle n'y est pour rien donc.

Ce vendredi, on va se donner rendez-vous, tu vas prendre un peu de vitesse, puis je vais te faucher. Et on va voir si tu contrôles aussi bien tes patins que tu le dis ! smile.gif

Chico

C'est que tu as eu de la chance jusque là, une chute ça arrive aussi bien avec une petite erreur d'inattention que par la faute d'un patineur imprudent, on ne peut donc préjuger du niveau à partir de ces seuls éléments.

Il ne faut pas forcément regarder à droite et à gauche à chaque mouvement, mais le faire à chaque fois qu'on se rabat peut-être une bonne idée pour éviter les mauvaises surprises.
cougar

On a vraiment l'impression que c'est un raisonnement individualiste et égoïste. Peut-être est-ce qu'une impression...

Porter des protections est un choix personnel. Et sur 10 riders "confirmer", combien en portent?

J'ai fait la rando pour la première fois vendredi dernier, c'était par hasard, on l'a croisée, puis on a suivi. Le plus dangereux d'après moi, ne sont pas les débutants, habillés en robocop pour l'occasion, qui se cassent la gueule au premier pavé.

Non, les plus dangereux, sont les riders d'un certain niveau, qui tracent, qui slaloment entre les personnes, en prenant des risques - Bien souvent, ils touchent. Parfois, s'excusent, parfois s'en foutent. Le mec est tomber, c'est son problème, il avait qu'a controler comme tu dis!

En tant que rider "confirmer", je te confie, que j'ai eu peur. Dans le sens, ou on allait vite, et que beaucoup de personnes avaient un comportement dangereux. Je savais que j'allais pas tomber tout seul, mais que si je tombais, ce serait à cause de quelqu'un. Et la, j'aimerais bien "contrôler"!

Alors que la majorité des chutes que j'ai vu, débutants exclues, étaient du à des comportement dangereux. Donc au lieu de dire de controler, tu pourrais peut-être controler les mecs qui ne respectent rien DANS la rando même? wink.gif
GMT28
CITATION(cougar @ 14/05/2008, 16:49) *

En tant que rider "confirmer", je te confie, que j'ai eu peur. Dans le sens, ou on allait vite,

k-store
CITATION(cougar @ 14/05/2008, 16:49) *

...et que beaucoup de personnes avaient un comportement dangereux. Je savais que j'allais pas tomber tout seul, mais que si je tombais, ce serait à cause de quelqu'un.

@GMT28 : avoir peur de rien c'est la caracteristique des jeunes idiots ca n'a rien avoir avec un niveau de patinage 'confirme'. Cela confirme surtout l'ignorance de certains et la tienne en particulier.

GMT28
CITATION(k-store @ 14/05/2008, 17:44) *

@GMT28 : avoir peur de rien c'est la caracteristique des jeunes idiots ca n'a rien avoir avec un niveau de patinage 'confirme'. Cela confirme surtout l'ignorance de certains et la tienne en particulier.

pas de souci, il m'arrive d'avoir peur dans une rando quand je me retrouve derriere huit personnes qui n'ont rien à faire dans la rando dans une descente
je quote surtout le "on allait vite"

mon ignorance se porte bien
k-store
CITATION(GMT28 @ 14/05/2008, 17:49) *

pas de souci, il m'arrive d'avoir peur dans une rando quand je me retrouve derriere huit personnes qui n'ont rien à faire dans la rando dans une descente

C'est que tu roule trop vite pour ton niveau de patinage.
tu ne sais pas maitriser tes rollers en tout circonstance et/ou tu est ignorant des techniques de freinage.

CITATION(GMT28 @ 14/05/2008, 17:49) *

mon ignorance se porte bien

ton ignorance se porte bien effectivement.

Apprend a freiner et a maitriser tes patins ca t'aiderait a controler ta peur.

anotherlin
De toute façon, le GMT, il est en quad, c'est complètement instable et ça avance pas. Donc forcément, il le cache bien, mais il est mort de trouille. De plus, l'ignorance, vu qu'on est dans une société du paraître, c'est pas grave, tant qu'on a la classe. Et avec des quads (assortis au fringue en plus), bah c'est la classe smile.gif

Plus sérieusement, ce serait bien que vous arrêtiez les règlements de compte.
GMT28
CITATION(k-store @ 14/05/2008, 18:06) *

C'est que tu roule trop vite pour ton niveau de patinage.
tu ne sais pas maitriser tes rollers en tout circonstance et/ou tu est ignorant des techniques de freinage.
ton ignorance se porte bien effectivement.

Apprend a freiner et a maitriser tes patins ca t'aiderait a controler ta peur.

j'arrete là la discussion

content de voir que tu aimes la réputation qu'ont certains staffeurs au point de l'aider à perdurer
arrogant, pédant et donneur de leçon...
Edge@51
Je me permets de donner mon avis: moi aussi je trouve le comportement de certains patineurs dangereux. Certes, ils maîtrisent, mais ils ne sont pas seul: il suffit qu'un autre patineur se décale au dernier moment pour que ça tape.

@k-store: Je souhaite aussi préciser que lors de mes premières rando j'ai eu moi aussi un peu peur: beaucoup de monde, difficulté pour anticiper les trajectoires aléatoires de certains patineurs, ... Et pourtant, je maîtrise pas trop mal mes patins (patinage depuis l'âge de 4 ans). Je ne crois pas que le fait d'avoir peur soit forcément lié au niveau du patineur, au contraire je pense que ça permet d'être plus prudent. Et de toute façon, personne n'est à l'abri d'une chute!

[edit] suite au message de Dragonfly (qui a 100% raison), petites modifications
cougar
Le fait de connaitre la peur, veut simplement dire qu'on a conscience du danger. Je connais bien mon corps (début du sport à 8ans, ca forge, à 11ans 6h d'entrainement/semaine), je connais aussi les blessures et les chutes en roller. Je me suis déjà écorcher le côté gauche du visage en roller à 13asn, après avoir sauté un dos d'ane, seulement j'avais pas vu qu'il y avait des minuscules graviers à l'arrivée - Qui se sont coincés entre mes roues et la platine. Pourtant j'allais bien moins vite que lors de la rando.

La peur, c'est lorsque tu sens que tu ne maitrises plus la situation. Lorsque le rythme s'accélère dans une descente, que t'as plein de monde autours de toi, tu vois des mecs qui semblent maitriser en train jouer au slalom entre les riders au lieu de se tenir à gauche; Qu'un mec apparait comme une fusée derrière toi, touche ton roller, sans que t'ai rien pu anticiper, pardonnes mon incompétence, mais en moi, ca fait ressentir un sentiment d'angoisse et de peur - Car tu sens, que tu n'es plus maitre de la situation. Et comme je l'ai préciser (mais tu as du omettre de lire cette partie) la crainte était pas que je tombe à cause de moi même, mais à cause d'une autre personne.

Je rajouterais un proverbe qu'on enseigne à l'armée:

Tout le monde à peur, c'est humain, mais ce qui nous (nous, les hommes) différencie des animaux, c'est que nous pouvons maitriser notre peur. Et ca s'apprend.
roller-frog

T'inquietes pas pour moi, depuis le temps que je roule, je pense maitriser mes rollers. Je n'étais jamais tombée auparanvant en rando, ni en sauvages, malgré que j'en fasse beaucoup.
Pour les protections j'avais heureusement les proteges poignets, sinon les 2 y passaient..
J'étais simplement en ligne droite en decente, sur ma trajectoire, en 5 roues.

Et si justement pour revenir sur les regards, comme en voiture, je ne te demande pas de rester continuellement la tête retourné, mais juste jeter un coup d'oeil avant de se rabattre pas simple respect pour la personne que tu doubles, et qui ne demande rien, ca évite bien des accidents inutiles.

Merci

Dragonfly
Je voudrai simplement revenir sur un point!
Tout le monde semble dire qu'il maîtrise parfaitement ses rollers!!!
Excusez du peu, mais ca reste faux!

Je fais du roller tous les jours! J ai plus de 100 bornes dans les jambes toutes les semaines (ca fait plus de 5 000 sur 2ans), je suis éclaireur de la rando, et sans vouloir m en vanter l un de ceux qui y résiste le plus ... 2 ans de staff, 2 ans en éclaireur (et les rares fois ou on m a vu a l intérieur de la rando, ca se compte sur les doigt de la main)!!! Je fais du roller depuis l age de 7-8ans!!!
Je ne prétend pas maitriser parfaitement mes rollers! Je me casse la gueule (surtout en ce moment) comme tout le monde; des écorchures, mes mains en ont vu défiler !
Alors ca me fait rire quand on dit qu'on maitrise ses roller parfaitement!!!
Que celui qui soit capable de s arreter pour n importe quelle distance sur n importe quel revêtement a n importe quel moment se fasse connaitre! Je serai curieux de voir ca!
On est jamais a l abris d un imprévu qu'on aura pas contrôlé!
Mais savoir patiner c est comme savoir conduire! C est notamment savoir anticiper ce qui peut se passer! On a peur quand y a des débutant devant soi en descente! ben on ralentit en attendant de pouvoir les doubler!
Et j ai pas de honte a le dire, ca m arrive d avoir PEUR en descente ... ou dans des passage étroit! Et a la rigueur, ce qui me fiat le plus peur ce n est pas forcément de tomber, mais bien plus d entrainer quelqu'un dans ma chute (qu'il en soit le responsable parce qu'il m aura coupé la route, ou non!)

Et concernant les protections, elles ne sont certes pas obligatoires, mais vraiment recommandé! Vous allez me dire que j suis pas un exemple parce que je n en porte pas! Mais j ai accepté le risque de tomber, quand on commence a maitriser ses rollers, on maitrise ses chutes pour faire en sorte que ce soit au moins grave!!! Mais je suis pas fou... je met mon casque sur (certaines) rando ...

Et arretez de dire qu on est pédant ou arrogant!!! Donneur de leçons certes oui c est la cas, mais le but du staff c est bien de prévenir contre les risques de la rando et que peuvent courir les patineurs! Ca fait parti du "boulot". Alors excuse moi GMT, mais je crois que tes propos sont déplacés!

Axouu
Edge@51
+ 1 Axouu, je suis 100% avec toi. J'ai d'ailleurs édité mon message, il est vrai que personne ne maîtrise parfaitement ses patins.

Pour avoir fait éclaireur la semaine dernière, je peux dire que je santais beaucoup mieux les descentes en étant presque seul (et donc personne à entrainer dans ma chute). Quand je suis dans la rando, ben en descente je prend un carrefour ou je me laisse rattraper, je ne souhaite pas rouler sur quelqu'un qui chuterai devant moi.
GMT28
CITATION(Dragonfly @ 14/05/2008, 21:14) *

Alors excuse moi GMT, mais je crois que tes propos sont déplacés!

Axouu

j'avais dit que je m'arretais là

alors quels propos??

ensuite votre boulot (pas chez les éclaireurs certes) mais j'ai le staff est d'interdire la rando aux gens qui risqueraient de mal la finir pour cause de manque de pratique du patin.
perso je ne suis pas assuré derriere eux, surtout dans le moment où je ralentis quand je ne peux pas les doubler

ma seule intervention utile dans ce post a été de souligner qu'un des "confirmés" qui se plaint dans ce post des comportements dans la rando est un débutant qui roule plus vite qu'il ne devrait.
nick0s
De toutes façons les randos officielles c'est de la merde ... arrêtez de vous prendre la tête.
Roulez en sauvage !
scudi
CITATION
Et concernant les protections, elles ne sont certes pas obligatoires, mais vraiment recommandé! Vous allez me dire que j suis pas un exemple parce que je n en porte pas! Mais j ai accepté le risque de tomber, quand on commence a maitriser ses rollers, on maitrise ses chutes pour faire en sorte que ce soit au moins grave!!!

Je plussoi le recommandé. si on ne porte pas de protection c'est qu'on accepte de se viander au risque de se faire mal.
Par contre, meme si tu maitrise tes rollers, on ne maitrise pas forcement ses chutes. Ayant un niveau relativement correct (enfin je crois laugh.gif), il m'est déjà arrivé de me viandé à l'arrêt (d'ailleur je comprend toujours pas pourquoi) et je peu dire que mon coxis, il a juste maitrise l'arrêt de mon corp sur le sol. Donc effectivement on peu savoir tomber mais de la à maitriser les chutes.

Bref, pour rajouter ma pate au comportement de la rando, avant je ne portai aucune protection en FNF et je craignai très peu les chutes. Depuis 1ans (environ) je porte le casque car les comportements se sont vraiment dégradé et je flip beaucoup plus en rando. Un peu plus de respect entre patineurs serait vraiment apprécié (ca concerne les kéké en priorité)
Icy

Un micro coup d'oeil derrière quand on déboite évitera bien souvent un beau gadin, surtout quand on est à l'extrême-gauche du cortège, là où les patineurs remontent rapidement. Et puis ça fait un peu plus "je fais attention à ce qu'il y a autour de moi, chuis pas seul en rando"...

Perso, je me démerde en rollos, ça m'a pas empêché plusieurs chutes à la con en étant pris par surprise par un élément X ou Y. Résultat des courses : chuis bon pour des IRM de chaque genou à force de me prendre des gadins dessus.

Mettre ou pas des protec', à chacun son choix; faut juste assumer les conséquences derrière. Et en rando, on ne roule pas en solo, sinon on va rouler ailleurs. Donc on fait gaffe à son environnement.
Twister
rolleyes.gif rolleyes.gif Axouu Axouu Axouu rolleyes.gif rolleyes.gif
Oui tu fais du roller depuis 7 8 ans, oui tu roules beaucoup, oui tu es un bon éclaireur mais...
Pour bien maitriser ses patins il ne suffit pas de rouler rouler rouler... faut s'entrainer à d'autres disciplines que la "vitness"

Perso je fais du slalom, un peu de freeride, des slides... et je pense bien maitriser mes patins.
Celà ne m'a pas empéché après de me prendre des grosses gammelles tout seul comme un con sur une tentative de slide qui bloque...
Ou bien de me faire faucher les platines sans tomber par un débutant qui n'a rien à foutre en première ligne et qui pousse vers l'arrière plutot que sur les cotés...

En rando je roule cool, je suis pas là pour faire la course, je papote/blablate avec les gens smile.gif

Voilou

KEEP COOL

ROULEZ COOL

ROULEZ EN QUAD

TOUT LE MONDE EN SHORT
Régis
Prétiquement tout le monde (je dit pratiquement) c'est rétamé une fois dans sa vie en roller, j'au vu des as de la vitesse, slalomeurs, streeteurs se casser la gueule. Moi y compris, bien sur, et ca m'arrive encore. Même la personne la plus adroite au monde.
cougar
CITATION(GMT28 @ 14/05/2008, 23:29) *

ma seule intervention utile dans ce post a été de souligner qu'un des "confirmés" qui se plaint dans ce post des comportements dans la rando est un débutant qui roule plus vite qu'il ne devrait.

Tu sais définitivement pas lire toi...

Je vais m'autoquoter alors, on va t'aider un peu:
CITATION

Le plus dangereux d'après moi, ne sont pas les débutants, habillés en robocop pour l'occasion, qui se cassent la gueule au premier pavé.

Non, les plus dangereux, sont les riders d'un certain niveau, qui tracent, qui slaloment entre les personnes, en prenant des risques - Bien souvent, ils touchent
. Parfois, s'excusent, parfois s'en foutent.

C'est toujours simpa de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!

Je pense qu'il est inutile que je revienne sur mes propos pour t'aider à comprendre.
Dragonfly
CITATION(scudi @ 15/05/2008, 08:40) *
Par contre, meme si tu maitrise tes rollers, on ne maitrise pas forcement ses chutes. Ayant un niveau relativement correct (enfin je crois laugh.gif), il m'est déjà arrivé de me viandé à l'arrêt (d'ailleur je comprend toujours pas pourquoi) et je peu dire que mon coxis, il a juste maitrise l'arrêt de mon corp sur le sol. Donc effectivement on peu savoir tomber mais de la à maitriser les chutes.

hum pas d accord smile.gif ...

Ca va en faire rire certain, mais normalement si vous faites du roller régulièrement, vous avec du muscle sur les fesses!!!
Et la protection naturelle du coxis c est bien les fesses (bien sur si elles sont musclées laugh.gif tongue.gif ) et donc le réflexe a avoir c est de contracter ces muscles au moment de la chute, qu elle soit anticipée ou non!!!
En gros tu serres les fesses! tongue.gif Et c est sensé sauver ton coxis (ou du moins ca a sauvé le mien maintes fois wink.gif )

Axouu - qui dit ca très sérieusement
Twister
Han axouu il connait pas la fonction multiquote et il flood tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Discussion terminée tongue.gif
Superkev101
Je dit pas qu'il faut jamais regarder avant de déboiter au contraire pour ma par je le fait pratiquement à chaque fois... Maintenan en rando on est éffectivement pas tout et il ya des personnes qui aime la vitesse d'autre qui la déteste des mecs qui aime roulez droit et d'autre qui aime slalomer... Jpense qu'il en faut pour tt le monde et donc c'est à chaqun de faire gaffe.... Mais si ya des gens qui sont pas capable de faire plusieur trucs en même (roulez et faire attention) c'est quand même pas ma faute ^^.
anotherlin
CITATION(Dragonfly @ 15/05/2008, 11:13) *

En gros tu serres les fesses! tongue.gif Et c est sensé sauver ton coxis (ou du moins ca a sauvé le mien maintes fois wink.gif )

En parlant de coxis, je pense qu'on parle du gros os juste au dessus des fesses justement. A moins que tu ne fasses mieux que chuck norris et que tu aies des muscles même là où on est pas censé en avoir smile.gif

Si c'est ce fameux gros os du bassin, je confirme, ça fait plutôt mal. Je me suis viandé à l'arrêt en glissant en arrière. Sinon, en roulant cette fois-ci, chute et choc sur le bassin. Ca fait aussi plutôt mal.

Bon on va arrêter, sinon ça va devenir le topic : "vos meilleurs gamelles" smile.gif Ou plutôt : "quel est la partie la plus bizarre de votre corps que vous vous êtes viandé en roller" smile.gif
roller-frog
CITATION(Superkev101 @ 15/05/2008, 13:03) *

Je dit pas qu'il faut jamais regarder avant de déboiter au contraire pour ma par je le fait pratiquement à chaque fois... Maintenan en rando on est éffectivement pas tout et il ya des personnes qui aime la vitesse d'autre qui la déteste des mecs qui aime roulez droit et d'autre qui aime slalomer... Jpense qu'il en faut pour tt le monde et donc c'est à chaqun de faire gaffe.... Mais si ya des gens qui sont pas capable de faire plusieur trucs en même (roulez et faire attention) c'est quand même pas ma faute ^^.

Je suis d'accord avec toi au sujet qu'il en faut pour tout le monde, vitesseux, salommeurs et autres, mais n'empeche que le minimum est de respecter et de ne pas mettre en danger les Autres par des comportements dangereux, tout seul aucun pb, mais quand on est en groupe, ou en rando, il faut aussi faire gaffe aux autres, et pas la jouer perso.

Je n'ai pas dis que c'était de ta faute, je voulais juste avertir...

roulez en rando pour se faire plasir sans mettre en danger les autres, tel est la qualité des meilleurs riders.
scudi
CITATION
En parlant de coxis, je pense qu'on parle du gros os juste au dessus des fesses en avoir

Tout à fait. et je confirme meme que si tu serre les fesses, ca ne changera rien vu qu'il n'y a pas muscles. De plus le coxis est un os extrement fragile donc le jour ou tu tomberas dessus, tu t'en rappeleras smile.gif (pour une chute à l'arret, du haut de mon metre 87 il m'a fallu 3mois pour ne plus sentir de douleur)

CITATION
Maintenan en rando on est éffectivement pas tout et il ya des personnes qui aime la vitesse d'autre qui la déteste des mecs qui aime roulez droit et d'autre qui aime slalomer... Jpense qu'il en faut pour tt le monde et donc c'est à chaqun de faire gaffe.... Mais si ya des gens qui sont pas capable de faire plusieur trucs en même (roulez et faire attention) c'est quand même pas ma faute

D'une part, une rando n'est pas faites pour slalomer. Les gens ne sont pas des plots qui bougent.
Une rando n'est pas une course de vitesse c'est une randonné. A chacun son rythme tant que cela reste une randonné et non pas Carmageddon.
Les gens sont incapable de faire plusieurs choses en même temps. Demande a un pilote de formule 1 de téléphoner en même temps, ca va être sympa biggrin.gif.
Pour mettre en évidence les comportements, suffit de transfaser avec une course de F1 (qui est une course et pas une randonner).
Imagine une partie qui slalom, d'autre qui papotte avec la voiture d'à coté, d'autre qui bourrine et d'autre qui ne save pas conduire ce genre de voiture. Resultat : C'est le bordel et il y a des risques d'accidents.

Si tous le monde y met du sien tout se passe bien et il y aura peu d'accident. Il faut bien se rappeler que la FNF est une RANDO.
Il y aura toujours des kéké qui voudront faire les beaux et serieusement, ils ont l'air ridicule en plus d'être dangereux.
Superkev101
On peu pas comparé des rollers avec des F1, t'es sérieux toi?
Twister
Cherche pas c'est scudi... tongue.gif
cougar
CITATION(Superkev101 @ 15/05/2008, 13:03) *

A te lire on a l'impression que tu n'en as rien à faire de la sécurité - De la part d'un staffeur, c'est bizzare comme comportement.

La liberté des uns s'arrète la ou commence celle des autres.

Il y a des comportements à risque, comme le fait de rouler vite à droite ou de slalomer. Et tant que tout le monde ne fera pas attention comme tu le dis; Il faudra des règles.

Le nombre de mecs innocents qui sont entrainés dans une chute à cause de boulets qui prennent des risques, à cela aussi tu vas leur dire de faire attention?
Cacahuète Master
Y'a une feinte, Kev' est staff, mais il a pas staffé depuis... depuis... depuis...

Sinon, ce débat a eu lieu mille fois déjà, et il est stérile. Pourquoi recommencer ?

Cahuètement.
Hugo.
Superkev101
Moi j'ai ni pri partie pour les noobs qui tombe des que l'ont touche un peu leur ni du fcoter des kéké qui les fonds tomber... Maintenan je dit qu'il en faux pour tt le monde
nick0s
CITATION(Superkev101 @ 15/05/2008, 15:49) *
CITATION(Twister @ 15/05/2008, 17:58) *
Cherche pas c'est scudi... tongue.gif

Bah je vois pas ce que vous reprochez à son exemple ...
Puis ca peut aussi être le but d'une comparaison d'extrapoler les choses hein wink.gif
CITATION(Cacahuète Master @ 15/05/2008, 21:38) *
Sinon, ce débat a eu lieu mille fois déjà, et il est stérile. Pourquoi

Tout simplement +1
alain
quoiqu'on en pense et qu'on puisse dire nous sommes tous responsable des patineurs qui nous entourent donc il importe de faire attention à nos évolutions ceci afin d'éssayer de ne pas mettre en danger nos amis patineurs qui sont la pour partager la meme passion
Cacahuète Master
Ca fait deux fois que Nickos est d'accord avec moi. Y'a quelque chose de louche là-dessous ^^.

Cahuètement.
Hugo.
scudi
CITATION

Vous apprendrez peut être (a l'école) qu'un des meilleurs moyen de voir les problèmes est de les agrandirs. Bizarrement en roller tu ne vois pas le danger alors qu'en voiture tu en vois. Si tu veux remplace F1 par vélo.
Le but est de dire que si chacun fait n'importe quoi il faut pas s'étonner qu'il y ai des accidents.

@Twister : Je crois qu'on t'appel au port laugh.gif

CITATION
Sinon, ce débat a eu lieu mille fois déjà, et il est stérile. Pourquoi recommencer ?

La vérité est ailleur biggrin.gif
nick0s
CITATION(Cacahuète Master @ 15/05/2008, 23:34) *
Ca fait deux fois que Nickos est d'accord avec moi. Y'a quelque chose de louche là-dessous ^^.

Cahuètement.
Hugo.

Mais ouais !
Arrêtes d'être du même avis que moi quoi >_<
nicolis7
Je pense que le comportement dangereux vient aussi bien du débutant qui decale au dernier moment qu'au slalomeur fou...Et pour info, les chutes n'ont besoin ni de l'uns ni de l'autre pour arrivé.
On pourra remarquer que l'on s'habitue à ce genre de patinage, aussi bien quand on doit esquivé au dernier moment un débutant que quand on doit laisser le passage au confirmé...
J'ajoute que les plus dangereux sont surtout ceux qui "slalom" du plot invisible dans les descente, prenant une grande partie de la route pour eux sans laisser de passage à ceux qui avancent plus vite ou qui n'arrive pas a freiner ...d'ailleur que font des gens qui ne savent pas freiner dans la rando du vendredi ? laugh.gif
Chico
CITATION(nicolis7 @ 20/05/2008, 08:40) *

d'ailleur que font des gens qui ne savent pas freiner dans la rando du vendredi ? laugh.gif

ils tombent ? ph34r.gif
Twister
Et que font les nouveaux en arrivant sur le forum?

Ils vont se présenter sur le topic des nouveaux!! rolleyes.gif
ptithomme
CITATION(Twister @ 21/05/2008, 01:03) *

Et que font les nouveaux en arrivant sur le forum?
Ils vont se présenter sur le topic des nouveaux!! rolleyes.gif

Et les anciens les accueillent... tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.