CITATION(natinelyne @ 3/02/2012, 16:47)

Et encore 20 km ça me paraît énorme, mais bon il faut bien tenter une fois
En fait, pas vraiment.
Déjà, (pour les 2 randos) régulièrement, ça s’arrête. Donc il y a (j'ai jamais compté) peut être une 10aine de mini-pause au cours de la rando.
le dimanche ... 20 km ... bon, à la rigueur, les plats et les montées, on les sent un peut, mais les descentes ... freiner, c'est pas ce qu'il y a de plus fatiguant. Et en fait, le rythme est si lent qu'on a parfois l'impression d'y faire du sur-place au point d'en avoir mal aux pieds. (J'ai même l'impression qu''il serait possible de suivre la rando du dimanche a pieds).
(d'ailleurs, je croi qu'une marche normale, tranquille c'est 5km/h, donc 15 km en 3h, alors que la, on a des roulettes aux pieds (avec les minipause et la pause ... ça doit rouler entre 10 et 15 km/h), et a certains endroits, ça descend ...)
En fait, en général, la difficulté (le dimanche), c'est pas de suivre le rythme (sauf sur certaines montées particulières), mais plutôt, de "maitriser ses rollers": savoir freiner, ne pas se gameler au premier trou, lors de l'évitement d'un trou dans la chaussée, pensée a regarder avant de faire un écart et ne pas faire tomber quelqu'un d'autre ...
Je croi que c'est plutôt ça, la première difficulté pour les patineurs du dimanche.
Ensuite, si le rythme et trop rapide, (ou du moins pour les premières rando, le temps que tu t'y adaptes), tu n'es pas obligée de la faire jusqu’à la fin. Si tu peut t'arrêter quand tu veux, certains choisissent de s'arrêter à la pause.
Si tu fait la rando du dimanche tous les dimanches, tu gagnera en endurance, et tu la trouvera vite trop courte.