CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 00:41)

- Environ 10 secondes pour s'adapter, 10 minutes pour comprendre comment pousser.
- Nickel, plus stable, slides de folie.
- Avec le même effort tu vas plus vite.
- Comme tes 4 roues en plus stable.
Au moins un mois pour s'adapter et 1 an pour comprendre comment pousser correctement (si tu n'a jamais travaillé ta poussée)
Ca muscle bien aussi... et ca prend du temps de se muscler
Quand aux slides de folie, va falloir s'entrainer, ca slide quand meme moins longtemps que des 4 à la meme vitesse et ca se lance pas exactement pareil...
Les 5 roues c'est pas "je les met, je suis superman" : c'est pas le patin qui fait le rider (ca peut aller vite, slider fort, mais faut etre capable de le faire)
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 00:41)

Le 4*100 c'est des roues de patinette, vive le 5*84.
L'interet des "roues de patinette", ca va dependre de ta discipline.
Un marathon avec des cotes, t'a plutot interet à les choisir ou tu va etre obligé de te les porter tes 5 roues...
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 01:08)

Et on peut pas slider en 4*100 (sauf Yannick mais ça compte pas xD).
Je précise au passage.
Meme si il est un peu plus difficile et risqué de slider avec des chaussons bas -j'essayerait pas a fond en descente-, ca se fait avec un minimum de niveau : si une majorité des gens qui ont des chaussons bas ne savent pas slider c'est surtout parce qu'ils font uniquement de la vitesse.
Effectivement en 4x100 sous une boot avec spoiler (les freeskate ne sont pas les seules dans ce cas la, et ce ne sont pas les meilleures pour ce type de montage), meme en étant plus haut ca le fait mieux pour slider.
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 01:08)

On saute, mais faut avoir de la boen sous le pied, sinon ça peut péter bien vite. Ce bruit mémorable de Paul qui saute une barrière à Palais, on a cru à l'accident de voitures tellement ça a fait de bruit.
Il n'y a pas que les boen qui existent (meme si c'est des très bonnes platines, c'est pas les seules à etre bien - des maple resisteront mieux).
Sinon pas mal de platines resisteront a quelques sauts si t'est pas trop lourd, que tu receptionne bien et que tu saute pas a 2m30
"on a cru à l'accident de voitures tellement ça a fait de bruit" -> des origines marseillaises ?