Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le 5eme Roue
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
pub
Quand on a l'habitude de rouler en 4 roues et que l'on veut passer en 5 roues, on s'attends a quoi

* On prévoit combien de temps d'adaptation? ou faut-t-il tout réaprendre?

* Virages croisés, freinage etc c'est comment?

* Ca va plus vite ET c'est plus difficile ou ca peut aller plus vite avec le même effort ou on peut faire plus de kilometres avec le même effort?

* Sur les pavés c;est comment.

Merci

Chico
La seule fois où j'ai utilisé des 5 roues c'était au mans pour les 24 h, donc je dirais qu'on s'y adapte vite vu que je ne me suis pas vraiment entraîné avec.

Les virages croisés sont un peu plus difficile au début, on a toujours un peu peur de toucher l'autre patin, mais à force d'en faire l'aisance revient.

C'est un peu plus lent au départ mais avec le même effort tu fais beaucoup plus de kilomètres.

Les pavés j'ai jamais testé, yen a pas aux 24h du mans tongue.gif
Keric
- ça accélère bien, ça roule plus vite
- c'est moins maniable, longueur oblige
- plus stable, pour les pavés aussi
- pour plus de distance et vitesse, autant prendre un gros diamètre
- pour les freinages, perso j'y arrive pas les parallèles en 5 roues (en 4 déjà, c'était pas gagné)
- NE PAS SAUTER

Pour faire bref.
Je suis sûr qu'il y a déjà un topic bien précis à ce sujet.
Chico
CITATION(Keric @ 3/05/2008, 23:04) *

- NE PAS SAUTER

Ah j'en avais jamais entendu parler, la platine résiste moins aux chocs dûs aux sauts ?
alain
moi je dirais qu'il y a encore dezs adeptes du 5x84 mais de moins en moins nombreux le 4x100 est bien plus réactif quand on est capable de l'enmener sinon tout dépend des chaussons car avec des carbonesq c'est du bonheur poids plus réactivité
Cacahuète Master
CITATION(pub @ 3/05/2008, 20:45) *

Quand on a l'habitude de rouler en 4 roues et que l'on veut passer en 5 roues, on s'attends a quoi

* On prévoit combien de temps d'adaptation? ou faut-t-il tout réaprendre?

* Virages croisés, freinage etc c'est comment?

* Ca va plus vite ET c'est plus difficile ou ca peut aller plus vite avec le même effort ou on peut faire plus de kilometres avec le même effort?

* Sur les pavés c;est comment.

Merci

- Environ 10 secondes pour s'adapter, 10 minutes pour comprendre comment pousser.
- Nickel, plus stable, slides de folie.
- Avec le même effort tu vas plus vite.
- Comme tes 4 roues en plus stable.

Le 4*100 c'est des roues de patinette, vive le 5*84 biggrin.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
Twister
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 00:41) *

Le 4*100 c'est des roues de patinette, vive le 5*84 biggrin.gif.

j'ai bien envie de mettre un petit +1

le 4x100 c'est naze pour faire de la desecnte
Cacahuète Master
Et on peut pas slider en 4*100 (sauf Yannick mais ça compte pas xD).
Je précise au passage.

Cacahuètement.
Hugo.
Chico
CITATION(Cacahuète Master @ 4/05/2008, 01:08) *

Je précise au passage.

Cacahuètement.
Hugo.

J'ai pourtant déjà vu des gens le faire, pas avec aussi d'aisance qu'en 84mm, mais c'était tout de même un slide. Le choix des roues doit y être pour beaucoup, les miennes n'y sont pas du tout adapté.
nick0s
CITATION(Twister @ 4/05/2008, 01:00) *

le 4x100 c'est naze pour faire de la desecnte

En même temps tu fais pas de descente tongue.gif
On peut tout à lait slider en 4*100 ...
On peut sauter en 5 roues ...
TeMp3st
je te prouverai qu on peut slidé en 4x100 mon cahuete ^^
Keric
CITATION(nick0s @ 5/05/2008, 14:24) *

Oui, on peut sauter, je le fait très souvent, pas des sauts énormes certes. D'ailleurs, ce qui est chouette avec les sauts en 5 roues, c'est qu'on va plus loin grâce à la vitesse, les bandes blanches des passages piétons c'est du gâteau comme ça.

Après, faut voir que la plupart du temps, c'est moins solide qu'une platine courte. Enfin, ça dépend des marques aussi, ya des 5 roues patator-esques.
Twister
CITATION(nick0s @ 5/05/2008, 14:24) *

Ba euh maintenant que je suis à Marseille, si tongue.gif
Cacahuète Master
On saute, mais faut avoir de la boen sous le pied, sinon ça peut péter bien vite. Ce bruit mémorable de Paul qui saute une barrière à Palais, on a cru à l'accident de voitures tellement ça a fait de bruit.

Le slide en 4*100 c'est quand même vraiment pas le mieux. Enfin, je reconnais que ça vient surtout de la boot qui monte pas haut en général. Avec une boot de freeskate dessus ça doit passer.

Cacahuètement.
Hugo.
nick0s
Voilà ... si tu veux comparer 4*100 et 5 roues compares avec les même boots wink.gif
Perso je suis encore fan du Diabolik 3*100+84 + Fr1
Nounourss

- Environ 10 secondes pour s'adapter, 10 minutes pour comprendre comment pousser.

Au moins un mois pour s'adapter et 1 an pour comprendre comment pousser correctement (si tu n'a jamais travaillé ta poussée)
Ca muscle bien aussi... et ca prend du temps de se muscler
Quand aux slides de folie, va falloir s'entrainer, ca slide quand meme moins longtemps que des 4 à la meme vitesse et ca se lance pas exactement pareil...

Les 5 roues c'est pas "je les met, je suis superman" : c'est pas le patin qui fait le rider (ca peut aller vite, slider fort, mais faut etre capable de le faire)
Le 4*100 c'est des roues de patinette, vive le 5*84.

L'interet des "roues de patinette", ca va dependre de ta discipline.
Un marathon avec des cotes, t'a plutot interet à les choisir ou tu va etre obligé de te les porter tes 5 roues...
Je précise au passage.

C'est quoi cette association 4x100 et chausson bas...
Meme si il est un peu plus difficile et risqué de slider avec des chaussons bas -j'essayerait pas a fond en descente-, ca se fait avec un minimum de niveau : si une majorité des gens qui ont des chaussons bas ne savent pas slider c'est surtout parce qu'ils font uniquement de la vitesse.
Effectivement en 4x100 sous une boot avec spoiler (les freeskate ne sont pas les seules dans ce cas la, et ce ne sont pas les meilleures pour ce type de montage), meme en étant plus haut ca le fait mieux pour slider.

On saute, mais faut avoir de la boen sous le pied, sinon ça peut péter bien vite. Ce bruit mémorable de Paul qui saute une barrière à Palais, on a cru à l'accident de voitures tellement ça a fait de bruit.

Il n'y a pas que les boen qui existent (meme si c'est des très bonnes platines, c'est pas les seules à etre bien - des maple resisteront mieux).
Sinon pas mal de platines resisteront a quelques sauts si t'est pas trop lourd, que tu receptionne bien et que tu saute pas a 2m30

"on a cru à l'accident de voitures tellement ça a fait de bruit" -> des origines marseillaises ?
Twister
Hugo owned by Axel tongue.gif
Cacahuète Master
Dis moi Axel, c'est que t'as quoté toute ma conversation avec Gric via msn et que tu l'as postée sur le forum ? Ou alors c'est toi qui répondait quand je lui parlais ?

Parce que bon, je vais pas répéter tout ce que je lui ai dit sur msn et qui montre que ton raisonnement est bourré d'incohérences (voir de conneries) par rapport à ce que j'ai dit. T'iras voir dans l'archive de convers biggrin.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
Nounourss
Aha tu as vu juste, cedric voulais te repondre mais son compte est bloqué sur PR je lui ai donc rendu service...quand aux incohérence je serais heureux que tu me les cites...car je trouve ce qu'il (je) dit est très justifié... sleep.gif

Le fait est que j'ai trouvé ton intervention très prétentieuse en disant qu'on s'y habitue en 10 min, qu'on tape des slide de folie etc. Surtout pour quelqu'un qui n'en a jamais essayé plus de 10 minutes rolleyes.gif j'ai pas accès au archives de gric

mais après c'est vrai..."c'est ce que tu as entendu dire" si ca se trouve ton opinion final, quand tu auras monté mes feu 5*84, sera differente....je serais heureux de l'entendre a ce moment là.

je tiens a preciser et la a titre personnel que je me fais plus plaisir en slide en 4*80 qu'en 5 roues (va taper un para pointe en 5*84 tongue.gif )

Voili voilou

PS : merci encore pour le hot dog smile.gif
Cacahuète Master
Beuh, il m'a répondu.
Et je ne vois pas où j'ai dit que mettre des 5*84 faisait de soi un Superman. Pour rouler gentiment en rando, et ni bourriner, ni slider comme un fou, je ne vois pas où il est dur de s'habituer. (version assez uniforme de tous les gens qui ont des 5 roues pour le fun).

Ensuite, pour les slides, version assez uniforme d'un bon nombre de gens qui disent slider plus stablement et plus longtemps en 5 roues. Jamais dit que suffisait de mettre les 5 roues pour lancer des fakies paras.

Valà valà.
Pour la suite des incohérences, je t'enverrai l'archive.

De rien pour le hot-dog.

Cahuètement.
Hugo.

Nounourss

voila l'endroit ou les 5 roues c'est "superman" sleep.gif

CITATION
Pour rouler gentiment en rando, et ni bourriner, ni slider comme un fou, je ne vois pas où il est dur de s'habituer. (version assez uniforme de tous les gens qui ont des 5 roues pour le fun).

Ensuite, pour les slides, version assez uniforme d'un bon nombre de gens qui disent slider plus stablement et plus longtemps en 5 roues. Jamais dit que suffisait de mettre les 5 roues pour lancer des fakies paras

pas besoin de 5 roues pour ce genre d'activité...Mais bon ca c'est mon avis, quand a rouler pepere evidement tu peux rouler pepere avec n'importe quoi...mais dès que tu veux pousser un peu plus...va te falloir plus de 10 minutes pour bien comprendre comment on fait....je ne dis rien pour le fait du slide plus stable c'est indeniable...par contre plus long ? a vitesse egale avec des 4 roues, les 4 roues c'est plus long (plus de roues plus de frottement non ? wacko.gif )

moi je veux bien la suite des incoherence je suis sur que ca peut interresser un paquet de monde rolleyes.gif
Cacahuète Master
Je n'aurai qu'une chose à dire, vous sous-estimez Superman !

Cahuètement.
Hugo. biggrin.gif
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 8/05/2008, 23:39) *

Je n'aurai qu'une chose à dire, vous sous-estimez Superman !

Cahuètement.
Hugo. biggrin.gif

pour le moment, superman il doit faire sa rééduc... ph34r.gif
Cacahuète Master
Et Nounourss se faire plier à la PSWC... rolleyes.gif

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 8/05/2008, 23:42) *

Et Nounourss se faire plier à la PSWC... rolleyes.gif

Cahuètement.
Hugo.

Change pas de sujet...tu l'auras bien profond si je passe le premier tour tongue.gif
Cacahuète Master
J'te jetterai des roulements usés pendant ton passage, histoire d'être sûr tongue.gif.
C'est con que y'ait pas de passage mixte, t'aurais pu te retrouver avec... rolleyes.gif xD.

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 8/05/2008, 23:45) *

C'est con que y'ait pas de passage mixte, t'aurais pu te retrouver avec... rolleyes.gif xD.

Cahuètement.
Hugo.

j'aurais bien aimé aussi mais bon... wub.gif
Cacahuète Master
Remarque, si elle tombe, tu pourras aller l'aider à se relever. Et tu pourras faire la groupie quand elle passera tongue.gif.
Il paraît que le polonais est une très belle langue ^^. Il paraît aussi que Pierre est très doué en langues étrangères.

Au fait, essaye de pas TE faire laminer trop vite sinon tu vas faire la gueule après xD.

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 8/05/2008, 23:50) *

Remarque, si elle tombe, tu pourras aller l'aider à se relever. Et tu pourras faire la groupie quand elle passera tongue.gif.
Il paraît que le polonais est une très belle langue ^^. Il paraît aussi que Pierre est très doué en langues étrangères.

Au fait, essaye de pas de faire laminer trop vite sinon tu vas faire la gueule après xD.

Cahuètement.
Hugo.

tu le connais depuis quand pierre ? attend....trois heure ? ^^ sinon je n'ai pas saisi le sens de ta phrase... rolleyes.gif
Cacahuète Master
C'est Xuan qui m'a parlé de lui tongue.gif.
Par contre, le jaune je ne sais pas d'où ça vient, mais ça les rend collants. (mais c'est qui "les" ? xD)

Escuse moi de t'induire en erreur avec ma phrase. Je vais donc rectifier dans un souci de clarté.

Mon bon Axel, lorsque tu auras appris que tu es dans la poule d'Herrero, Xuan et Igor, essaye de nous faire au moins un passage sans te vautrer parce que j'ai peur qu'après tu sois triste et que tu fasses la tête.

C'est plus clair ? tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 9/05/2008, 00:00) *

C'est Xuan qui m'a parlé de lui tongue.gif.
Par contre, le jaune je ne sais pas d'où ça vient, mais ça les rend collants. (mais c'est qui "les" ? xD)

Escuse moi de t'induire en erreur avec ma phrase. Je vais donc rectifier dans un souci de clarté.

Mon bon Axel, lorsque tu auras appris que tu es dans la poule d'Herrero, Xuan et Igor, essaye de nous faire au moins un passage sans te vautrer parce que j'ai peur qu'après tu sois triste et que tu fasses la tête.

C'est plus clair ? tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.

Mon cher ami,

Je ne serais jamais triste de me faire ejecter par xuan, herrero et igor (ladessus je ne me fait pas d'illusions) après tout, ne sont-ils pas tous dans le team seba, et tout les trois classé dans le top ten ? (ou presque)

Non mon cher cahuete, je sais que tu estimais mon niveau en slalom au plus haut point (c'est vrai que pour certaines personnes dès qu'on fait plus de deux mètres en wheeling on est un dieu).

Malheureusement et crois moi, je le regrette aussi , je me defend mais je suis loin voir meme très loin du niveau de certains competiteur happy.gif
Cacahuète Master
Tinquiètes Axel, tu vas tous les pourrir ! Le secret c'est de bien caler l'oreiller contre le bord du lit pour que la tête soit bien droite. Comme ça tu fais de beaux rêves, même que desfois tu rêves que tu bats Igor ^^.

D'ailleurs, je sais bien que tu es troforre en slalom, il paraît que tu en as une plus grosse que tous les autres réunis d'ailleurs mais cela ne t'excuse pas. Je sais bien que es un dieu, mais comme j'aime bien voir les dieux tourner au ridicule, arrange toi pour leur laisser une chance et faire semblant de ne pas tous les battre en te vautrant généreusement.
Et tente une main franche et osée vers le monticule jaune, à défaut d'oser autre chose xD. Ils l'auraient tous mauvaise, par contre je ne garantis pas la survie dans le retour de main xD.

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
[quote]
Tinquiètes Axel, tu vas tous les pourrir ! [/quote]

evidement, tu crois quoi ?

[quote]Le secret c'est de bien caler l'oreiller contre le bord du lit pour que la tête soit bien droite. Comme ça tu fais de beaux rêves, même que des fois tu rêves que tu bats Igor ^^.[/quote]
Pour etre le meilleur il faut battre le meilleur...et si je ne reve pas que je ne le bat pas...je ne pourrais jamais le battre smile.gif [/quote]

[quote] il paraît que tu en as une plus grosse que tous les autres réunis [/quote]

je n'ai qu'une chose a dire...jaloux tongue.gif
[quote]
d'ailleurs mais cela ne t'excuse pas. Je sais bien que es un dieu, mais comme j'aime bien voir les dieux tourner au ridicule, arrange toi pour leur laisser une chance et faire semblant de ne pas tous les battre en te vautrant généreusement.[/quote]

Que veux tu...Zeus aimait se transformer en etre humain, je ferais donc de meme, pour respecter l'heritage divin
[quote]
Et tente une main franche et osée vers le monticule jaune, à défaut d'oser autre chose xD. Ils l'auraient tous mauvaise, par contre je ne garantis pas la survie dans le retour de main xD.
[/quote]
Tout comme Apollon, je ferais de mon mieux, mais meme le dieu charmeur a connu des deboires

PS désolé pour les quote j'ai truc qui merde je crois...pourtant les balises sont la...
Cacahuète Master
Jaloux ? Mais si je ne fais pas de slalom c'est pour ne pas vous choquer en vous montrant que chez moi, elle est vraiment plus grosse que les autres.

Je tiens à voir comment tu feras de ton mieux toi, j'pourrai photographier la scène ? ^^

Cahuètement.
Hugo.

PS : Pour les âmes sensibles qui liraient, nous parlons bien évidemment de taille de boot de roller hein ! Parce que y'a de ces pervers qui traînent ici... xD
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 9/05/2008, 00:35) *

Jaloux ? Mais si je ne fais pas de slalom c'est pour ne pas vous choquer en vous montrant que chez moi, elle est vraiment plus grosse que les autres.

Je tiens à voir comment tu feras de ton mieux toi, j'pourrai photographier la scène ? ^^

Cahuètement.
Hugo.

PS : Pour les âmes sensibles qui liraient, nous parlons bien évidemment de taille de boot de roller hein ! Parce que y'a de ces pervers qui traînent ici... xD

pour ton information (vu que tu n'as pas l'air de pratiquer souvent)...ce genre de chose...c'est principalement du langage parlé...je crois que tu vas pouvoir ranger ton EOS et sortir de quoi enregistrer du son wink.gif

oui de taille de boot en effet, sur ce je m'incline (ou pas) devant ton merveilleux 46 et tes patins aussi fin qu'un char leclerc smile.gif
Cacahuète Master
Je veux juste voir la main qui s'élève, franche et fière vers le monticule jaune. Et l'autre main qui revient, tout aussi franche, mais pour une autre raison tongue.gif.
Et ça c'est de l'image xD.

D'ailleurs, mes boots sont en 45 s'il te plaît ! Avec des chausson en 46 dedans (cherchez l'erreur). Mais elles sont la taille d'un char leclerc de profil, l'avant était trop petit pour accueillir mes... monstres ? tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.
Nounourss
CITATION(Cacahuète Master @ 9/05/2008, 00:44) *

Je veux juste voir la main qui s'élève, franche et fière vers le monticule jaune. Et l'autre main qui revient, tout aussi franche, mais pour une autre raison tongue.gif.
Et ça c'est de l'image xD.

D'ailleurs, mes boots sont en 45 s'il te plaît ! Avec des chausson en 46 dedans (cherchez l'erreur). Mais elles sont la taille d'un char leclerc de profil, l'avant était trop petit pour accueillir mes... monstres ? tongue.gif

Cahuètement.
Hugo.

je ne sais pas quel sagouin tu es mais moi je n'eleve pas (toujours) mes mains sur les monticules en public...

ca sera mon dernier mot ce soir sur ce topic laugh.gif
nick0s
J'ai pas trop capté le rôle de la 5ème roue dans les 15 derniers posts.
Est-ce normal ?
Cacahuète Master
Oui,
Tu peux juste conclure que Superman ne met pas de 5 roues. Sinon, faut virer les 15 derniers posts pour avoir une réponse au sujet.

Cahuètement.
Hugo.
LiTTleL
CITATION(Nounourss @ 8/05/2008, 02:47) *
L'interet des "roues de patinette", ca va dependre de ta discipline.
Un marathon avec des cotes, t'a plutot interet à les choisir ou tu va etre obligé de te les porter tes 5 roues...
En cote, ce qui compte le plus c'est la longueur de la platine plus que le diamètre des roues. Plus les roues sont grandes plus il faut de puissance pour les emmener, y compris en cote.
CITATION(Nounourss @ 8/05/2008, 02:47) *
C'est quoi cette association 4x100 et chausson bas...
Meme si il est un peu plus difficile et risqué de slider avec des chaussons bas -j'essayerait pas a fond en descente-, ca se fait avec un minimum de niveau : si une majorité des gens qui ont des chaussons bas ne savent pas slider c'est surtout parce qu'ils font uniquement de la vitesse.
Tout à fait d'accord. Juste une précision, ca dépend aussi du slide. Le parallèle en carbone, je ne compte pas apprendre à le lancer (même s'il m'arrive de prendre des virages en glisse), par contre le soul je m'en sers souvent car aucun risque de se fliguer les chevilles.
Twister
lol la scéance msn tongue.gif

Enfin ca fait du bien au forum, il a faim de posts en ce moment smile.gif

Demain Twister @ pswc, jy passerais surement le matin smile.gif car l'après midi deja des trucs de prévu
paullux
CITATION(LiTTleL @ 9/05/2008, 13:43) *

En cote, ce qui compte le plus c'est la longueur de la platine plus que le diamètre des roues. Plus les roues sont grandes plus il faut de puissance pour les emmener, y compris en cote.

les 4*100 sont plus léger que les 5*84 donc plus facile pour grimper.

Et quand nounours a parler de slides il pensais // pas __\

636f6e6e617264
nick0s
Non, rien.
Hub
CITATION(paullux @ 9/05/2008, 16:31) *

636f6e6e617264

http://www.vortex.prodigynet.co.uk/misc/ascii_conv.html
rolleyes.gif
LiTTleL
CITATION(paullux @ 9/05/2008, 16:31) *
les 4*100 sont plus léger que les 5*84 donc plus facile pour grimper.

Et quand nounours a parler de slides il pensais // pas __\

636f6e6e617264
Quand tu auras appris à patiner tu te rappeleras de l'énormité que tu viens de dire.

Et pour l'insulte, c'est une belle mentalité surtout de se sentir obliger de la masquer.
alain
HA QUE C'EST BIEN DIT LITTLE CA NE MARCHE PAS COMME AVEC DES BOTTES DE 7 LIEUES HA
OldChapZ
CITATION(LiTTleL @ 9/05/2008, 17:44) *

Et pour l'insulte, c'est une belle mentalité surtout de se sentir obliger de la masquer.

@LiTTleL : Te sens pas visé. C'est pas du tout une insulte c'est sa signature tongue.gif
paullux
CITATION(OldChapZ @ 9/05/2008, 18:46) *

@LiTTleL : Te sens pas visé. C'est pas du tout une insulte c'est sa signature tongue.gif

je sais pas si tu dis sa ironiquement mais éfectivement , c'est un peu ma signature ,ce qui me connaisse irl te le confirmerons : axel hugo ...

CITATION
Quand tu auras appris à patiner tu te rappeleras de l'énormité que tu viens de dire.

je vais pas jouer mon paullux pour une fois , j'ai donc demander a un champion de france de descente et qui a déjas fait des courses de vitesses en 5*84 et il m'a confirmer que j'avais raison : deux patineurs qui on le même niveau , un en 4*100 et un en 5*84 lords d'une montée c'est le patineur en 5*84 qui aura le plus de mal , car il faut les soulever les 5*84.

rest in peace superman avec ta jambes de fer ...
nick0s
CITATION(paullux @ 9/05/2008, 19:03) *

j'ai donc demander a un champion de france de descente et qui a déjas fait des courses de vitesses en 5*84

Et en 4*100 ?
Cacahuète Master
Et si on arrêtait la masturbation intellectuelle de merde ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Cahuètement.
Hugo.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.