Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ce Fut Une Première...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
jerome78
…et c’était trop bien !

J’ai commencé le roller quand le roller s’appelait « patins à roulettes ». Un jour j’ai monté des Nike Air sur une platine de quad et ça m’a servi à en faire un peu puis j’ai arrêté bien dix ans, avec de brèves rechutes sur ces antiquités (que j’ai toujours). Dernièrement, on m’a offert des rollers et aussi à mes gamines, et comme il faut bien en faire avec elles, hé bien je m’y suis remis.

La randonnée parisienne du vendredi, je l’ai découverte il y a quelques temps en étant bloqué dans ma voiture sur les quais, à voir passer une bande de zazous roulants et à poireauter bien cinq minutes le temps que ça passe. Depuis, je m’étais dit : « Ca a l’air super, il faut que j’y aille… » Petits entraînements dans ma banlieue ouest, j’apprends à freiner (merci le site rollerenligne.com pour les cours en vidéo). Ca revient tout seul. On consulte le site Pari Roller. On regarde bien les conseils (ha oué, en vérifiant les roues, on peut les resserrer chacune d’une demi-tour de clé, ça prend du jeu ces petites bêtes).

Donc ce soir (2 mai 2008), courage, je prends les rollers, tout ce qu’il peut exister de protections, mon casque, et zou, on prend le train. Arrivé sur Paris, on trouve des patineurs assis devant la gare, le stand de Pari Roller, de jeunes prodiges qui font des choses que je n’oserai jamais tenter… sérieuses questions : ai-je bien le niveau… j’ose pas trop me lever du coup… Roller-dance en démo, bonne ambiance. Et ça démarre. Pas fier le Jéjé… Rue du Départ, Boulevard du Montparnasse, Boulevard Raspail… je me rassure un peu, ça a l’air d’aller. Merci à un patineur avec des enceintes dans le dos et du gros son pour avoir mis de l’ambiance. Tiens, des pavés (je n’avais jamais eu avant ce soir l’idée saugrenue de faire du roller sur des pavés). Une descente maintenant, houla que ça va vite… Freinage chasse neige, un peu de freinage en T, une petite frayeur ou deux mais pas de souci. Au fur et à mesure me pousse un sourire qui va tenir pendant deux heures d’afilée. Je retrouve des sensations sympas, une liberté énorme, le flux de la glisse.

La randonnée se passe. Quelques points forts : passage sur le Pont Charles de Gaulle et prise du tunnel qui va derrière, gros gros panard. Une descente qui n’en finit pas vers Bastille, un gros run sur le boulevard du Temple, le tour de la Place de la République. De temps en temps, des mecs souriants coincés dans leurs voitures, des gens devant les bistrots qui fument leur clope en nous regardant passer. Des patineurs sympas qui aident, discutent le bout de gras, échangent un sourire. Et la pause.

J’ai vu en tout et pour tout trois personnes se gameller. J’ai moi-même failli deux trois fois, mais pas de chute. Ce n’est pas pour autant que j’enlèverai mes protections, ça rassure. Une fois que j’ai compris que les patineurs qui vont à dix kilomètres/heure de plus que moi et qui doublent par la droite ou la gauche en slalomant et en me rasant savent vraisemblablement ce qu’ils font, j’ai cessé d’en avoir peur.

J’ai laché à la pause, devant reprendre mon train de banlieue, mais la prochaine fois je colle la bagnole à Montparnasse et je la fais jusqu’au bout.

Merci aux organisateurs pour cette randonnée fabuleuse (rien que pour soutenir l’existence, ça vaut le coup d’adhérer, la prochaine fois sans faute), à tous les staffeurs pour le boulot pas facile qu’ils assurent, à tous les participants pour avoir fait cette belle promenade ensemble. On a dû se croiser : je suis le mec avec un gros sourire qui s’est traîné un bout de pq accroché à son frein toute la descente du Boulevard Saint-Jacques… ohmy.gif)

A bientôt, donc.

Jérôme
Chico
ça fait plaisir de lire ce genre de commentaires, merci à toi wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.