pierretho
29/04/2008, 10:57
Bonjour à tous !
Parisien dans l'âme, je me suis souvent en roller dans les rues de Paris de préférence la nuit ! Et oui beaucoup moins de monde !
Je suis en pleine étude de marché pour racheter de nouveaux rollers!
Les SEBA me tente beacoup ! Mais est ce que ces patins sont aussi a l'aise pour la rando autant que pour le slalom !
ou alors avez vous un excellent modele de patins pour la rando !
Merci à tous
chaque fois que je lis ces posts une question hante mon esprit:
"es tu sur tes patins lorsqu'ils font la rando??"
tu sais c'est toi qui fais la rando pas eux, le matos n'est que du matos.
on peut faire la rando en street, du slalom en platine 5roues, de la vitesse en quad
l'essentiel c'est de kiffer
sinon pour ne pas être useless, les FR1 sont nickels pour tout ce qui est urbain
pierretho
29/04/2008, 11:51
Hello
Merci pour ta réponse !
Effectivement je suis sur mes patins quand ils font la rando ! donc je fais moi aussi la rando (rire)
je suis d'accord avec toi mais faire la rando avec des patins de street style Roces Majestic 12 ou autre K2 Fatty ( et oui je suis de la vieille école ) ca use un peu les jambes vue la taille des roues et raisons de plus si tu montes des antirockers!
Bref je cherchais des pattins vraiement sympa a utiliser et un petit peu polyvalent !
Je vais surement me tourner vers les SEBA qui ont l'air top du top si on en lit les test sur ces pattins
merci encore pour ta réponse
CITATION(GMT28 @ 29/04/2008, 12:39)

chaque fois que je lis ces posts une question hante mon esprit:
"es tu sur tes patins lorsqu'ils font la rando??"
on peut faire la rando en street, du slalom en platine 5roues, de la vitesse en quad
l'essentiel c'est de kiffer
sinon pour ne pas être useless, les FR1 sont nickels pour tout ce qui est urbain
On croise souvent des gens avec des FR1 au sein de la rando, ils doivent donc être assez confortable pour tenir la rando en plus de faire du slalom
anotherlin
29/04/2008, 13:29
CITATION(GMT28 @ 29/04/2008, 12:39)

Avec des streets, donc lourds et avec des petites roues, la rando de la semaine dernière, fallait être un warrior : lourd en monté, lent en descente ! Je doute que tu puisses prendre grand plaisir avec ce genre de truc, à moins d'avoir des tendances masochistes. Y a pas de mal à cela d'ailleurs

Après, je suis d'accord avec toi, c'est le patineur qui fait le patinage, pas son matos. Donc quad ou line, pour peu que ça soit pas trop lourd et que les roues soient pas trop petites, c'est tout bon. Les Seba c'est nickel à ce niveau là. Le plus simple c'est d'aller demander aux possesseurs de Seba pour avoir leur avis.
CITATION(anotherlin @ 29/04/2008, 13:29)

Avec des streets, donc lourds et avec des petites roues, la rando de la semaine dernière, fallait être un warrior : lourd en monté, lent en descente ! Je doute que tu puisses prendre grand plaisir avec ce genre de truc, à moins d'avoir des tendances masochistes. Y a pas de mal à cela d'ailleurs

Après, je suis d'accord avec toi, c'est le patineur qui fait le patinage, pas son matos. Donc quad ou line, pour peu que ça soit pas trop lourd et que les roues soient pas trop petites, c'est tout bon. Les Seba c'est nickel à ce niveau là. Le plus simple c'est d'aller demander aux possesseurs de Seba pour avoir leur avis.
roues de street =56 mm
je roule en 62mm
et je prends masse de plaisir

bon c'est toujours plus agréable quand c'est en quad mais ça reste du 62
anotherlin
30/04/2008, 00:32
CITATION(GMT28 @ 29/04/2008, 17:11)

roues de street =56 mm
je roule en 62mm
et je prends masse de plaisir

bon c'est toujours plus agréable quand c'est en quad mais ça reste du 62
Des quads et des streets c'est pas la même chose. J'ai pas vraiment de preuve formelle pour le dire, mais j'ai l'impression que les roues des quads, ayant plus de volumes, ont une bien meilleure inertie que des roues de street de même diamètre. Et je serai prêt à penser qu'avec des quads avec des roues de 56mm, tu irais plus vite qu'un streeteur. De plus, tes quads pèsent pas 30 tonnes contrairement à des streets. Et en plus, tu peux vraiment mettre la chaussure de ton choix sur des quads.
Sinon tes roues de 62mm, j'ai les mêmes à la maison

Elles seront de sortie la prochaine fois que je viens à la 3.2.1 bastille, et je compte me faire plaise grave !
CITATION(Chico @ 29/04/2008, 13:05)

On croise souvent des gens avec des FR1 au sein de la rando, ils doivent donc être assez confortable pour tenir la rando en plus de faire du slalom
Les FR1 sont plus branchés freeride et sont plutôt confortables, les patins de slalom sont les Seba high ou low et là en général tu souffres un petit moment pour que ton pied se fasse
Gargamel
30/04/2008, 09:30
Je confirme : FR1 = top pour faire la rando
d'ailleurs, FR c'est pour Free Ride : on peut tout faire avec.
Pour le pur slalom en Seba, ce sont les High qu'il faut prendre, mais pour la rando, peut être un peu trop durs, et platine un peu trop courte dans les descentes.
Donc sans hésitation, prends les FR1 : confortables, réactifs, robustes, fiables (non non je n'ai pas d'actions chez universkate ..

)
Nounourss
30/04/2008, 12:08
CITATION(Gargamel @ 30/04/2008, 10:30)

et platine un peu trop courte dans les descentes.
c'est la meme sur les seba high et sur les seba FR (après la taille change sur les high si tu fais en dessous du 41)
Sorceror
30/04/2008, 13:01
J'ai recemment acheté des SEBA FR1 et j'en suis bien satisfait.
Rando, slalom, street hockey, pointes de vitesses ce patin est très polyvalent.
Deplus il est customisable à souhait et niveau sécurité confort, bien plus que ce que je ne pensais, ton pied est très très bien maintenu, plus que sur les gammes générale des autres choix possible.
Twister
30/04/2008, 13:04
Seba high c'est la meme chose en mieux, enfin moins solide
Sorceror
30/04/2008, 13:26
Oui on est totalement d'accord.
je vais foutre la merde, mais moi j aime pas trop

... je les trouve trop lourd, j ai l impression d avoir 20 kg au pied ...
les roulement ,j aime pas trop ( c est un systeme avec un seul flasque plus facile a demonter mais avec l usure les flasques frottais sur la bague interne du roulements ( ils ont peu etre changé, je sais pas ) ... et la boucles de serrage cheville est nulle, en un mois, la " tige avec les crans de serrage " etait lisse ...
mais attention, je peux pas dire qu il sont pourri, ca reste des tres bons patins et ce sont des problemes que j ai rencontré avec l ussure du rollos ...
Tempest tu parles des FR ou des High ?
Jpense des high vu qu'ils sont bien plus lourds que les FR...
Edit: ah non des FR je t'ai jamais vu avec des High ^^
Pour la sangle de serrage, suffit de faire ca pas comme un bourrin et c'est bon. De toutes facons FR ou High c'est la meme pièce

.
Pour ce qui est du poids, t'as les cuisses ou tu les as pas (a)
lol ... bah moi je les trouve lourd, j ai des fsk depuis quelque mois et c est des plumes comparé au FR ^^
Nounourss
1/05/2008, 22:43
CITATION(Twister @ 1/05/2008, 17:45)

Jpense des high vu qu'ils sont bien plus lourds que les FR...
Pour ce qui est du poids, t'as les cuisses ou tu les as pas
pour avoir les deux c'est l'inverse
le fr est plus lourd que le high (pour deux 43)
et puis pour le poid c'est vrai qu'ils sont lourd, tu tapes pas les meme pointe de vitesse qu'en carbone c'est sur, le fait est que ca t'empeche pas d'avancer, tout est dans les cuisses ^^
CITATION
La FaTiGu3, C Ds La TeT, C Le CerVo Ki CoMaNd3 Lé MusCl !!!!!!!!
Ca VouDraI DiRe Ke Lé GeN FaTiGué N oN PaS De CerVo ... xD
tu te fatigue vite donc ?
Cacahuète Master
2/05/2008, 08:26
Lourds ?
Bon, j'en ai essayé qu'un fois, montés en 5*84, c'est des plumes ! Ca avance tout seul sans forcer ! Bon, sachant que je roule en STs, je suis pas le mieux placé pour parler poids (tout me semble léger xD), mais quand même, c'est tout tout léger.
Un jour, je mettrai des High et j'm'envolerai. xD
Cacahuètement.
Hugo.
Sorceror
2/05/2008, 08:39
Comme dit plus haut, tout est dans les cuisses ^^
Du sport, du sport et de bon gros muscles qui se dévelloppent ^^
CITATION(Nounourss @ 1/05/2008, 23:43)

pour avoir les deux c'est l'inverse
le fr est plus lourd que le high (pour deux 43)
et puis pour le poid c'est vrai qu'ils sont lourd, tu tapes pas les meme pointe de vitesse qu'en carbone c'est sur, le fait est que ca t'empeche pas d'avancer, tout est dans les cuisses ^^
tu te fatigue vite donc ?

Ca m'avait fait la sensation inverse au pieds, les FR me paraissait tout légé

(bon y avaient deux pointures de moins que mes High surement pour ca

)
et vi tout est dans les cuisses mais pour la fnf, tu peux meme rouler en playskool ca passe
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.