Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil D'achat Rollers
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
fdupont
Bonjour à tous et à toutes!

Voilà je vous sollicite car je souhaite acheter une paire de rollers afin de faire la randonnée du vendredi soir. Je la faisais déjà il y a quelques années, j'ai plutôt un bon niveau (pas une star mais globalement plutôt dans la bonne moyenne).
Par contre techniquement je n'y connais pas grand chose, et je vois que dans le monde du roller c'est la jungle!
Je cherche donc une bonne paire qui avance bien, ca sera exclusivement pour les randos du vendredi soir, à priori chaque vendredi.
Je n'ai pas de budget précis (jusqu'à 350€ max quand même) mais je cherche un bon rapport qualité-prix. Que ça avance quoi!
Maintenant si pour 50€ de plus ça change tout, pas de problème.
Je vous remercie par avance pour vos conseils (quoi acheter, et où!).
Merci encore à tous et à toutes.
Mieszko
tu peux investir dans des quads wink.gif

pour pas trop cher tu te fais de jolies rollos
scudi
Si c'est juste pour faire de la rando tranquil prend des fitness. Aux alentour de 150€/200€ à mon avis (genre des fila)
Twister
Si c'est juste pour faire la rando, tu peux rouler en 4x80 à l'aise et la je te conseille les Twister II (ou III) (freeskate) qui sont aux environs de 200€ et qui te permettront de tapper dans une palette plus large de discipline si l'envie te prends, ca évitera de bousiller en deux secondes des fitness et de racheter juste derriere un nouvelle paire de roller.

Par contre si tu utilises encore le frein tampon je te conseille des fitness et pas des freeskate.
GMT28
CITATION(fdupont @ 29/04/2008, 00:55) *

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà je vous sollicite car je souhaite acheter une paire de rollers afin de faire la randonnée du vendredi soir. Je la faisais déjà il y a quelques années, j'ai plutôt un bon niveau (pas une star mais globalement plutôt dans la bonne moyenne).
Par contre techniquement je n'y connais pas grand chose, et je vois que dans le monde du roller c'est la jungle!
Je cherche donc une bonne paire qui avance bien, ca sera exclusivement pour les randos du vendredi soir, à priori chaque vendredi.
Je n'ai pas de budget précis (jusqu'à 350€ max quand même) mais je cherche un bon rapport qualité-prix. Que ça avance quoi!
Maintenant si pour 50€ de plus ça change tout, pas de problème.
Je vous remercie par avance pour vos conseils (quoi acheter, et où!).
Merci encore à tous et à toutes.

tu parles d'une jungle tout le monde a les mêmes patins, les crossmax laissent la place aux FR...
quelques quads reviennent mais surtout le dimanche.
apres c'est ton pied qui choisira le patin.
moi je conseille les FR mais mon pied ne les supporte pas. (mais mes sources quant à ce patin ne jurent que par le FR.)
apres si tu veux faire un peu de tout et avoir la classe, QUAD wink.gif
fdupont
CITATION(GMT28 @ 30/04/2008, 00:05) *

tu parles d'une jungle tout le monde a les mêmes patins, les crossmax laissent la place aux FR...
quelques quads reviennent mais surtout le dimanche.
apres c'est ton pied qui choisira le patin.
moi je conseille les FR mais mon pied ne les supporte pas. (mais mes sources quant à ce patin ne jurent que par le FR.)
apres si tu veux faire un peu de tout et avoir la classe, QUAD wink.gif

Je vous remercie tous pour vos réponses...
J'ai pas trop compris la blague avec les quads, ça charrie sur les quads c'est ça? smile.gif
Finalement j'ai pas encore trop fait mon choix, j'ai repéré les Fila M100 et Fila primo 90.
Apparament c'est correct pour du fitness maintenant comme je compte faire souvent la rando du vendredi soir je voudrais bien des trucs qui avancent un peu, ça me gêne pas de mettre un peu plus...
Dites moi vite que j'achète aujourd'hui!! smile.gif
C'est quoi des "FR"?

merci à tous!^^ tongue.gif
Mieszko
ya pas de blagues avec les quads, c'est juste que le quads c'est une bonne valeur.

FR = modele de rollo chez Seba. y'a le FR-1 et le FR-2.
ces rollos sont oriente freeride.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.