Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paris - Versailles acessible aux débutants?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
Florent75
Bonjour à tous,

Questions concernant le rando Paris-Versailles du 16 Mai prochain:
Cette rando est-elle ouverte à tous les niveaux?
Y'a-t-il moyen de chopper un RER le long du parcours en cas d'abandon, ou de monter dans un camion balai?

@+
Florent.
Tournesol
Pour le camion balai, c'est non.
Accessible aux débutants, je dirais oui. Mais difficile quand même par le côté très physique des montées. Il n'y a pas de grand danger et la rando sera encadrée par Pari Roller et Roller & Coquillages.
Pour le RER sur le trajet, regardez le parcours dans le sujet "Roll'heures".

Bonne journée !
Old7
CITATION
Pour le camion balai, c'est non.
Accessible aux débutants, je dirais oui. Mais difficile quand même par le côté très physique des montées. I

Le staff sera la pour aider les gens (enfin le staff de Rollers & Coquillages c'est sur comme tous les dimanches...les autres on verra) . Mais si tu as deja beaucoup de mal le dimanche, ca va être plus que dur pour toi.

La différence entre les randonnées du dimanche et celle du Paris-Versailles sont :

- La longueur (plus de 15Km que le dimanche pour le paris-versailles je crois) de la rando.
- Effectivement des difficultés supplémentaires (la cote de meudon) mais ca devrait pas poser probleme si tu y va a ton rythme.
- Potentiellement le bitume aussi (on aura pas que du beau bitume bien lisse je pense)
- Le rythme qui sera plus rapide (sans être celui du vendredi) lors de cette rando (ya plus de Km a couvrir en moins de temps avec une grosse cotes...)

Voila, j'espere que c'est plus clair pour toi. Ceci dit, rien ne t'empeche de venir au troca et de partir avant la cote de meudon si tu y arrive pas smile.gif
Hibiki
c'est plus facile que la rando du vendredi :?: le rythme est plus tranquille :?:
Vax
Sur le site de Rollers & Coquillages il est indiqué que le niveau de cette rando est plus dure que celle du dimanche :

Le niveau de difficulté de cette randonnée est supérieur aux randonnées habituelles de Rollers & Coquillages.
Il est absolument nécessaire de savoir maitriser sa vitesse en descente!
david
CITATION
c'est plus facile que la rando du vendredi :?: le rythme est plus tranquille :?:

Sur le plat le rythme est proche de celui du dimanche, donc nettement plus facile que le vendredi surtout s'il fait beau (pratiquement 40 000 personnes y a trois ans, ça ralenti....)
En revanche la montée à Meudon est plus balèse que la plupart des montées dans Paris qu'on prend le vendredi, mais après c'est la pause en fôret avec ravitaillement smile.gif
Hibiki
CITATION
CITATION

Sur le plat le rythme est proche de celui du dimanche, donc nettement plus facile que le vendredi surtout s'il fait beau (pratiquement 40 000 personnes y a trois ans, ça ralenti....)
En revanche la montée à Meudon est plus balèse que la plupart des montées dans Paris qu'on prend le vendredi, mais après c'est la pause en fôret avec ravitaillement smile.gif

Même que la montée qu'on avaient prise (ya longtemps je sais laugh.gif ) pour arrivée en haut des champs par les pentes abrutes et pavées.

J'hésite à la faire avec mes anciens rollers dont j'ai l'habitude ou mes nouveaux que je n'ai pu essayer qu'une seule fois :roll: :?: bien plus rapides et maniables :shock:
michel delahaye
biggrin.gif Pour avoir fais plusieurs fois Paris Versailles en courant,soit 17 km à mon époque et en 1h07 je peus vous dire que le temps sera plus long en roller surtout dans la cote des gardes,et je conseil au moins aguéries de prendre des chaussures de rechange pour la cote biggrin.gif
Hibiki
CITATION
biggrin.gif Pour avoir fais plusieurs fois Paris Versailles en courant,soit 17 km à mon époque et en 1h07 je peus vous dire que le temps sera plus long en roller surtout dans la cote des gardes,et je conseil au moins aguéries de prendre des chaussures de rechange pour la cote biggrin.gif

J'ai un potos qui l'a fait aussi la course Paris Versailles en courant et ma dis que la cote des gardes, en gros c'est une cote sur 3 km à environ 15% :shock: enfin 15% ça me parais bien élevé :roll: enfin la monté sera plus facile que de la descendre à toute birzingue lolllllll laugh.gif

J'espère qui yaura pas trop d'arrête comme la rando du vendredi, parce que le dimanche j'ai arrêté de la faire à cause des arrêts tous les cinqs minutes :evil:
michel delahaye
biggrin.gif Pas de soucis on n'aura pas besoin de t'arreter,tu le feras tout seul ..Avec beaucoup de plaisir,et des arrets tu demanderas plus que l'on t'en proposeras.BONNE CHANCE :cry: :cry: :cry:
titoine
40 000 personnes??? ca commence a en faire du monde! :shock:
je serai curieux de connaitre le temps au depart entre le 1er et le dernier partis! :?

salut! :wink:
Hibiki
CITATION
biggrin.gif Pas de soucis on n'aura pas besoin de t'arreter,tu le feras tout seul ..Avec beaucoup de plaisir,et des arrets tu demanderas plus que l'on t'en proposeras.BONNE CHANCE :cry: :cry: :cry:

Yaura des masseuses pendant les arrêts biggrin.gif

Bon je suppose qu'il faut penser à prendre de l'eau, des vêtements de rechange, des pansements, de la biafine, de mercurochrome, les chaussures et des barres énergétiques.
ALdArK
CITATION
CITATION

Bon je suppose qu'il faut penser à prendre de l'eau, des vêtements de rechange, des pansements, de la biafine, de mercurochrome, les chaussures et des barres énergétiques.

ca fait bcp... sur le dos
Hibiki
CITATION
CITATION
CITATION

ca fait bcp... sur le dos

lolllll ça me fait penser que j'ai pas de sac à dos :cry: , Bon ben j'ai plus qu'à passer à Decathlon biggrin.gif
david
CITATION
40 000 personnes??? ca commence a en faire du monde! :shock:
je serai curieux de connaitre le temps au depart entre le 1er et le dernier partis! :?

salut! :wink:

Bah je crois que les premiers arrivaient au pied du parc (lieu de pause à l'époque) quand les derniers quittaient le troca.
david
CITATION
:shock: enfin 15% ça me parais bien élevé :roll:

Je crois que c'est ça (ou alors je confonds avec une autre dans le coin, mais il ne doit pas y en avoir 36)
Hibiki
Question bête :roll: faut amener son casse-croute :?:
titoine
tu un grand garcon tu fait comme tu veux! :wink:
il y aura peut etre des vendeurs de saucice masi sache kon sera pres de 40 000 pesonnes alorsa toi de voir!
Pada.c
Vous avez tous parlé de la montée, je mettrai surtout les débutants en garde contre la descente à l'arrivée à Versailles : elle est longue et le début a une déclivité proche de la descente de la Porte de Versailles.
A déconseiller donc aux tout débutants.
Hibiki
CITATION
tu un grand garcon tu fait comme tu veux! :wink:
il y aura peut etre des vendeurs de saucice masi sache kon sera pres de 40 000 pesonnes alorsa toi de voir!

Pourquoi pas une barbecu géant laugh.gif bon d'accord je sort :arrow: :mrgreen:

Dis une consigne pour 40.000 personne ça fait beaucoup non :roll:

"Une consigne sera organisée au Trocadéro : les sacs nous suivront jusqu’à Versailles"

Les 40.000 personne sont pas prévu pour le Paris-Versaille mais sur l'ensemble de la manifestation entre celle organisé de Paris à Versaille et celle organisé de Paris ( Place de la république) à Saumur

(Les Roll'Heures 2004 à Saumur / Les Roll'Heures 2004 à Paris) pour la 6ème Roll'heure

Les Roll'Heures 2004 à Paris et à Saumur
Pour la 6ème année consécutive, le Lions Club de France organise, en collaboration avec Global Change Organisation, en partenariat avec Les Ménages Prévoyants et la Française des Jeux et avec le soutien des associations françaises de roller, les "Roll'Heures", la plus grande fête du roller en France.

Cet événement a pour objectif de permettre aux Lions Clubs de France, par le biais de leur association Lions-Alzheimer, de collecter des fonds et de créer des centres d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Tournesol
Bon, alors les chiffres : 40 000 personnes c'est une estimation attractive de ce que l'on pourrait avoir comme patineurs, basée sur un arrondi du nombre de patineurs de la dernière édition à avoir eu lieu sans pluie (39000 patineurs).
Nous attendons donc (avec de la chance, du vent dans le dos et tout) peut-être 40000 patineurs cette année pour faire Paris / Versailles à rollers.
Maintenant, reste à savoir si on les atteindra... perso je ne pense pas, mais bon, on ne sait jamais, parlez-en autour de vous !

Pour la consigne, la dernière fois il y a eu à peine une 50aine de sacs déposés en consigne pour 40000 patineurs... Soit ils viennent sans sac à dos, soit ils préfèrent garder le matos de camping sur le dos... Donc, ce n'est pas bien risqué de l'annoncer... :wink:
Mersephion
moi sa va etre la 1ere fois ke jle fé ac un pote
a ce kon ma di ya une monté de 1.5km de dénivellé sa me parai un peu bcp biggrin.gif
arnaud92
CITATION
moi sa va etre la 1ere fois ke jle fé ac un pote
a ce kon ma di ya une monté de 1.5km de dénivellé sa me parai un peu bcp biggrin.gif

Ce n'est pas le dénivelé qui fait 1, 5 km !!! :-) ( il n'y a même pas 200 mètre de dénivelé entre le point le plus bas de paris et le point le plus haut de meudon ( l'observatoire de meudon ), c'est la longueur de la côte à vol d'oiseau. Et ce n'est pas une côte continue : il y a deux portion de la côte qui sont en plat... Mais c vrai que la première partie de la côte (la montée dans sèvres) qui doit faire quelque chose comme 350 mètre est assé pentue, mais pas insurmontable : tout les vendredis soirs après la rando je monte la côte entière de meudon pour rentrer chez moi ! ( le seul inconvéniant c quand il pleut !! )

Et pour info on ne passe que 100 mètres sur la route des gardes et elle est en plat.
Mersephion
me voila rassuré lol
Pierrick
bon alors cette rando vous l'avez trouvé comment? Pas trop dure?
Nous on a pas arrété de faire les yoyos dans les montés et les descentes pour vous éviter de perdre al rando ou au contraire de la descendre d'une fleche!
On est y pas gentil?
Mersephion
Jen garde un tres bon souvenir ms je trouve ke les moments dattente sont desfois tp long comme qd on attendai ds la monté. jdis pokil fallait po en faire. Ms jai vraiment bien aimé laugh.gif sogf ke jai pris un coup de soleil sur le nez lol
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.