un début de réponse a déjà été donné plus haut :
Les gants et les compresses, ce n'est pas une radinerie de l'association loin de là. Pour preuve, les services de premiers secours assurés par la protection civile sont le premier poste de dépense de pari roller (et de loin).
Les secouristes ont pour rôle dans la randonnée de jouer une interface entre une situation d'accident et les services de la protection civile. 95 % du travail (voire plus) consiste à protéger la victime, la rassurer, voir quelles sont ses blessures et prévenir les services de protection civile si besoin est. Les gants et les compresses sont là si on est amené à effectuer des gestes de premiers secours.
En ce qui concerne le désinfectant:
Personnellement j'estime que la randonnée n'est pas un endroit pour bien désinfecter une plaie. Soit on a un matériel complet pour bien nettoyer la plaie puis la désinfecter, soit on assure pas cette tâche. La plupart du temps la plaie est sale : il faut la nettoyer à l'eau et au savon (si elle est superficielle hein

) puis la désinfecter. Si on désinfecte mal, les gens pense que c'est bon qu'ils ont plus à y toucher alors qu'en faite ce n'est pas vrai. Bref c'est mon opinion et je pense qu'elle rejoint la politique de l'association de focaliser l'équipe des secouristes sur les cas qui nécessite la protection civile.
Arnaud