Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Nettoyage Roulements
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Pages : 1, 2, 3
ReFlex
Bonsoir tout le monde

je voulais vous demandez comment vous nettoyez les roulements sur des seba fr1 ?
j'ai regardé le tuto mais bon là ya une flasque qui ne s'enlève pas et de l'autre côté yen a pas, ya un blème ph34r.gif

et l'huile c'est à remettre tous les combien de temps à peu près ? en roulant le vendredi et dimanche par exemple
et sinon à quoi on le voit ? j'imagine que ça roule moins bien mais est-ce qu'il ya d'autres choses ?

voilà merki z'a vous de votre aide
Twister
tu sors le roulement, tu le fais tourner dans l'eau pour virer les merdes, tu brosses, tu grattes... Si besoin un ptit tour de 3-4 jours dans le white spirit, tu rinces au jet d'eau (sous le robinet quoi) un ptit coup de WD40 pour lubirifier le tout, tu remets les roulements sur la roues sans oublier l'entretoise et voilà.

Spa compliquer, le but du nettoyage étant de virer toute la merde qu'il y a dedans.

Sinon moi je rehuile dès que ca couine (signe qu'il y a des frottement non lubrifiés au niveau des billes smile.gif ) .
paullux
tiwster tu te prend trop la tête. Reflex déjà prend des vrais roulements pas des ilq-9 et quand tu sans que sa freinent ou que sa couine trouve une flaque d'eau roule dedans puis met de la wd-40 et voila biggrin.gif
Twister
J'ai oublié de préciser que c'était pour virer la graisse qu'il y a de base dans ppratiquement tout les roulements livrés avec des rollers (pour les Seba FR1 je sais pas mais il doit y en avoir non?)

Sinon je ne démonte jamais mes roulements, meme après une grosse averse faut pas croire... (genre roues complètements bloquées le lendemain, tu forces un coup pour les débloquer, un tit coup de WD4O, tu fais tourner un bon coup et zou tu roules aussi bien qu'avant tongue.gif )

Le coup de la flaque d'eau est pas mal tongue.gif
paullux
CITATION(Twister @ 1/04/2008, 18:26) *

Sinon je ne démonte jamais mes roulements, meme après une grosse averse

ha! tu me rassure .Je te voyais bien devant ton pc a nettoyer tes patins tout en postent sur PR mais après réflexion je me suis dis que tu tacherais ton clavier et donc un choix se posa et PR a gagné ^^
Twister
CITATION(paullux @ 1/04/2008, 21:02) *

ha! tu me rassure .Je te voyais bien devant ton pc a nettoyer tes patins tout en postent sur PR mais après réflexion je me suis dis que tu tacherais ton clavier et donc un choix se posa et PR a gagné ^^

tongue.gif les seuls roulements que j'ai vraiment nettoyé c'était sur mes rollers de vitesse tongue.gif et j'en fais tellement peu et donc encore moins sous la pluis que j'ai du le faire une fois ^^ (et en plus flasques souples donc encore plus facile tongue.gif )

et puis non pas que pour PR, ya tellement plus personne ici qu'on peut plus flooder ^^
Rel RC hybride (...) yen a tellement d'autres ^^
ReFlex
salut, désolé de repondre un peu tard :/
je vais essayer ca cette aprem pis plus trop le choix si je veux rerouler sad.gif

mais bon je sais toujours pas quoi mettre huile/graisse, j'ai des roulements a 2 flasques pis ceux des fr1
j'ai du mal a me rendre compte combien de temps ca tient l'huile (meme en ne roulant pas la semaine par ex ca tient ou ca se barre ?) toujours eu la graisse d'origine jusqu'a maintenant

merci de votre aide
++
ReFlex
bonjour
j'ai fais un ti essai avec de l'huile et bin je suis pas mal decu, j'esperais mieux
alors j'ai peut etre loupé un truc je sais pas, ya assez d'huile je pense

pis je dois avoir un defaut sur mes rollos aussi, toutes les roues tournent pareil nickel pied gauche et les 4 que je mets a droite tournent 3 a 4x moins longtemps je sais pas si la platine fait trop etau ? vous avez une idee d'ou ca peut venir ?

a+
et merci
Bubble
pour ma part :

- je met les roulements dans un bocal en verre plein de white spirit,
- je secoue fort, le mieux etant de mettre le bocal (en s'assurant qu'il est méga super bien fermé) au lave linge pour que ca secoue plus.
- j'enleve les roulements et passe un coup de WD40 ou si motivée je mets de la graisse (mais j'avoue avoir ete decue du résultat en graissant)
- je remonte le tout : et oui c'est mieux pour rouler. tongue.gif
Ktar6
CITATION(Bubble @ 24/04/2008, 23:16) *

pour ma part :

- je met les roulements dans un bocal en verre plein de white spirit,
- je secoue fort, le mieux etant de mettre le bocal (en s'assurant qu'il est méga super bien fermé) au lave linge pour que ca secoue plus.
- j'enleve les roulements et passe un coup de WD40 ou si motivée je mets de la graisse (mais j'avoue avoir ete decue du résultat en graissant)
- je remonte le tout : et oui c'est mieux pour rouler. tongue.gif

Lol t'es une sauvage ma tite Bubble! mais c'est efficace wink.gif
alain
CITATION(Ktar6 @ 24/04/2008, 23:30) *

Lol t'es une sauvage ma tite Bubble! mais c'est efficace wink.gif

ya quand meme un peu mieux comme methode , bon deja pour commencer et pour facilitéer les chose il vaut mieux posséeder des roulements de qualité (gente tout inox et qui se déflasque facilement) , ensuite on évite le whyte spirit qui n'est pas un dégraissant et on lui préfere de l'essence c ou f en vente un peu partout et bien plus efficace ,pour les perfectionniste vous pouvez investir dans une machine à ultra son dans les trente cinq euros et la c'est royal .
Pour ce qui est du graissage on oublie l'huile seule mais on peut la mélanger avec une graisse tres fine et surtout on en met qu'un tout petit peu sinon le roulement sera freiné , bon pour la fin on n'oublie pas de nettoyer roues et platines pendant qu'on y est .

Tout cela au moins une fois par mois
nick0s
C'est quoi cette blague ?
C'est une parodie ?
Si nettoyer ses roulements servait à quelque chose ça se saurait wink.gif

Enfin roulements bloqués ou dans un sale état à la limite, mais de là à les nettoyer pour rien ...
alain
CITATION(nick0s @ 25/04/2008, 07:06) *

C'est quoi cette blague ?
C'est une parodie ?
Si nettoyer ses roulements servait à quelque chose ça se saurait wink.gif

Enfin roulements bloqués ou dans un sale état à la limite, mais de là à les nettoyer pour rien ...

tu fais ce que tu veux moi j'aime que mon matériel soit bien entretenu , quel cauchemar d'entendre ses roulements couiner de plus c'est prendre le risque du genre rupture d'une cage à bille avec la belle gamelle qui va avec tres peu pour moi .
scudi
CITATION
quel cauchemar d'entendre ses roulements couiner

Je plussoi cette affirmation !!!

CITATION
j'aime que mon matériel soit bien entretenu

Tout a fait d'accord mais perso, sans jamais avoir mis de WD40 / graisse huile ou autres sur mes roulements, je considere mon matoss bien entretenu. (je me limite a enlever la merde sur les flasques)
alain
CITATION(scudi @ 25/04/2008, 11:52) *

Je plussoi cette affirmation !!!
Tout a fait d'accord mais perso, sans jamais avoir mis de WD40 / graisse huile ou autres sur mes roulements, je considere mon matoss bien entretenu. (je me limite a enlever la merde sur les flasques)

tu fais la meme chose avec ta moto , tu n'éttoie que tes gentes ?
nick0s
CITATION(alain @ 25/04/2008, 10:27) *

tu fais ce que tu veux moi j'aime que mon matériel soit bien entretenu , quel cauchemar d'entendre ses roulements couiner de plus c'est prendre le risque du genre rupture d'une cage à bille avec la belle gamelle qui va avec tres peu pour moi .

Heu on tombe pas sur une rupture de cage à bille hein wink.gif
Twister
hahahahahaha Alain qui nous parle de rupture de la cage alors qu'il fait de la vitesse, on aura tout vu ><

Perso je met mes roulements dans du destop pour que tout soit bien dissolu à l'intérieur, ensuite je rince le tout (comme ça ça nettoie aussi les canalisations) deux ptites goutes de téflon et zou biggrin.gif

(non c'est une blague, genre je nettoie mes roulements, un ptit coup de WD40 quand ca commence à couiner et voilà c'est tout...)
alain
CITATION(nick0s @ 25/04/2008, 17:24) *

Heu on tombe pas sur une rupture de cage à bille hein wink.gif

quand ton roule ment se cassera tu ne pourras pas faire autrement , maintenant c'est comme tu veux
alain
CITATION(Twister @ 25/04/2008, 17:45) *

hahahahahaha Alain qui nous parle de rupture de la cage alors qu'il fait de la vitesse, on aura tout vu ><

Perso je met mes roulements dans du destop pour que tout soit bien dissolu à l'intérieur, ensuite je rince le tout (comme ça ça nettoie aussi les canalisations) deux ptites goutes de téflon et zou biggrin.gif

(non c'est une blague, genre je nettoie mes roulements, un ptit coup de WD40 quand ca commence à couiner et voilà c'est tout...)

le destop est un produit très agréssif pourquoi pas de l'acide chloridrique pendant que tu y es et pour le téflon je veux bien que tu mefasse voir de l'huile teflon car c'est un lubrifiant solide
ReFlex
salut
quel truc faut prendre exactement pour l'essence et pour l'huile et la graisse fine (produit/marque) pls alain ?
et comment tu fais le melange graisse/huile
ca fait beaucoup je sais je sais blush.gif
merci
alain
CITATION(ReFlex @ 26/04/2008, 15:28) *

salut
quel truc faut prendre exactement pour l'essence et pour l'huile et la graisse fine (produit/marque) pls alain ?
et comment tu fais le melange graisse/huile
ca fait beaucoup je sais je sais blush.gif
merci

pour l'eesence c'est a ou f tu entrouve dans n'imorte qu'elle grande surface pour la graisse tu peux prendre de la graisse de synthese de la marque ront production tu dois pouvoir en trouver chez leroymerlin ou chez castorama avec cette marque on rentre dans les produits de graissage heut de game utilisés par les proffessionnels voici un lien vers le site de
la marque
http://www.ront.com/

mais attention tu ne bourre pas ton roulement de graisse il faut en appliquer un tout petit peu de chaque coté du roulement et tu rajoute de l'huile pour que cela fluidifie l'ensemble , tu peux faire le mélange prealable dans une seringue c'est l'ideal .

BYE LES FILLES
nick0s
CITATION(alain @ 25/04/2008, 18:15) *

quand ton roule ment se cassera tu ne pourras pas faire autrement , maintenant c'est comme tu veux

Des cages à billes j'en ai pété quelques unes, voir exploser le roulement et qu'il ne reste que la moitié de la bague extérieure et ça m'a jamais fait tomber, donc si je peux faire autrement wink.gif
alain
tres bien continue alors
nick0s
...
ReFlex
génial merci alain
pour l'huile j'ai lu un plus haut wd40 ou y a mieux ?
gn8
Twister
Alain, ca coule de source que c'est de "lhuile téflon" comme tu dis... on dit meme de l'huile téflonnée tongue.gif

Et puis le Destop c'est que dalle agressif pour les matières métalliques, sinon on en mettrait pas dans nos canalisations et nos éviers... wink.gif

Et puis c'"était une blague faut apprendre à lire mieux que en diagonale...

PS: tu me le files quand le tshirt staff ?
alain
CITATION(Twister @ 27/04/2008, 01:53) *

Alain, ca coule de source que c'est de "lhuile téflon" comme tu dis... on dit meme de l'huile téflonnée tongue.gif

Et puis le Destop c'est que dalle agressif pour les matières métalliques, sinon on en mettrait pas dans nos canalisations et nos éviers... wink.gif
Et puis c'"était une blague faut apprendre à lire mieux que en diagonale...

PS: tu me le files quand le tshirt staff ?

pour le tee shirt il parait qu'il faut faut faire quelques binomages , pour les destop ca décape mais ca ne dégraisse pas salle gosse

pour l'huile il ya un produit similaire 100% synthese chez ront production en bombe de grande taille
rocketbird
Sinon pour moins d'entretien mais légerement moins de vitesse (a peine perceptible), tu mets de la graisse teflon, genre celle de decathlon pour vélo. Ca s'en va moins vite et c'est plus étanche.
Twister
CITATION(rocketbird @ 27/04/2008, 12:10) *

Sinon pour moins d'entretien mais légerement moins de vitesse (a peine perceptible), tu mets de la graisse teflon, genre celle de decathlon pour vélo. Ca s'en va moins vite et c'est plus étanche.

et toutes les poussières et grains de sable s'y colle bien, résultat obligé de déflasquer pour tout virer tongue.gif
rocketbird
CITATION(Twister @ 27/04/2008, 14:56) *

et toutes les poussières et grains de sable s'y colle bien, résultat obligé de déflasquer pour tout virer tongue.gif

Avec l'huile c'est pareil wink.gif
Bah tu vire la flasque intérieure elle sers à rien, le nettoyage ira plus vite.
Twister
CITATION(rocketbird @ 27/04/2008, 21:02) *

Avec l'huile c'est pareil wink.gif

Euh non pas du tout tongue.gif Expérience perso, spour ca que dès que j'achètes des nouveaux rollers, je démonte tout et dégraisse tout avant meme d'avoir roulé avec smile.gif
scudi
CITATION
tu fais la meme chose avec ta moto , tu n'éttoie que tes gentes ?

Le rapport avec une moto ? de toute facon, perso, j'enleve pas les pneu pour néttoyer les roues de ma moto (enfin c'est ptetre aussi parceque j'en ai pas biggrin.gif)
Speedroller88
Moi j'utiliser une machine à ultrason avec un nettoyant dégraissant (substitut de Pétrole).
Ensuite séchage des roulements avec de l'air comprimé (au compresseur).

Enfin soit de l'huile pour la vitesse juste une goute sur des micros roulements deux sur les autres. C’est à faire plus souvent, l’huile est plus fluide et disparaît plus vite.

Soit de la graisse pour ne pas se prendre la tête, elle protège le roulement plus longtemps et protège mieux sous pluie.

C'est garantie la différence est immédiate, je parle pour des vrais roulements abec5 mini, pour des abec7 ou abec9 cela permet en plus d'en augmenter leur duré de vie. Pour des micros roulements c’est encore plus important car ils sont beaucoup plus sensibles à la moindre poussière,

Les sensations sont très différentes avec des bons roulements bien lubrifiés bien sûr … laugh.gif
Speedroller88
Moi j'utiliser une machine à ultrason avec un nettoyant dégraissant (substitut de Pétrole).
Ensuite séchage des roulements avec de l'air comprimé (au compresseur).

Enfin soit de l'huile pour la vitesse juste une goute sur des micros roulements deux sur les autres. C’est à faire plus souvent, l’huile est plus fluide et disparaît plus vite.

Soit de la graisse pour ne pas se prendre la tête, elle protège le roulement plus longtemps et protège mieux sous pluie.

C'est garantie la différence est immédiate, je parle pour des vrais roulements abec5 mini, pour des abec7 ou abec9 cela permet en plus d'en augmenter leur duré de vie. Pour des micros roulements c’est encore plus important car ils sont beaucoup plus sensibles à la moindre poussière,

Les sensations sont très différentes avec des bons roulements bien lubrifiés bien sûr … laugh.gif
Twister
A peine sur les forums et dejà un double post...

*Accepté directement par le comité des flooders fous des forums de Pari-Roller*
ReFlex
merci smile.gif
je vais chercher les ingrédients demain après y aura plus qu'à

ben sinon l'idée du mélange huile/graisse c'est pas mal je trouve vais test

le compromis droite/gauche des inconnus, la droiche biggrin.gif
cougar
CITATION(alain @ 25/04/2008, 00:59) *

ya quand meme un peu mieux comme methode , bon deja pour commencer et pour facilitéer les chose il vaut mieux posséeder des roulements de qualité (gente tout inox et qui se déflasque facilement) , ensuite on évite le whyte spirit qui n'est pas un dégraissant et on lui préfere de l'essence c ou f en vente un peu partout et bien plus efficace ,pour les perfectionniste vous pouvez investir dans une machine à ultra son dans les trente cinq euros et la c'est royal .
Pour ce qui est du graissage on oublie l'huile seule mais on peut la mélanger avec une graisse tres fine et surtout on en met qu'un tout petit peu sinon le roulement sera freiné , bon pour la fin on n'oublie pas de nettoyer roues et platines pendant qu'on y est .

Tout cela au moins une fois par mois

Donc le mélange idéale serait un mélange d'huile & graisse très fine?

Perso, je fais comme ca:

J'ouvre tout mes roulements, je passe du WD40 avec la tige sur chacun d'eux, je fais tourner, je les mets dans un pot (qui a aussi un peu de WD40 dedans). Une fois que j'ai fait les 32 roulements, je le refais. Ensuite je les sors, les mets sur du papier journal, les fait tourner. Les plus réticents ont encore le droit à un coup de WD40. Pour finir je mets une goutte de graisse achetée à décathlon, je fais tourner. Ensuite, je remets qu'une seule plaquette de protection (qui sera sur l'extérieur bien entendu).

Parfois, pour le graissage, j'utilise aussi du lubrifiant pour les fusils de chasse... Mais ca fait un bail que je l'ai pas fait, faudrait que je test.

Qu'en pensez vous? Comment pourrais-je améliorer mon nettoyage?

Lorsqu'on roule sous la pluie, quelle est le meilleur procédé à faire? Simplement les re-lubrifier, carrément tout nettoyer, ou juste laisser sécher prêt d'un radiateur?

Je précise, que cette méthode me prends environ 45/60min entre le moment ou je dévisse ma première roue et celui ou je contrôle que toutes les roues sont bien révisées.

--------------------------

J'ai lu que certains les sèchent à l'air comprimé ou les mettent carrément dans la machine à laver; Ca ne les abime pas? Je trouve ca bien trop agressif comme procédé pour des roulements, qui sont tout de même "fragiles" (c'est relatif).

Aussi les mettre sous l'eau me surprends, les nettoyer au WD40 ne serait pas mieux? unsure.gif
Twister
Pour le nettoyage à l'eau c'est pas dangeureux, tu as un jet plus puissant pour décoincer les merdes,
ensuite tu asperges un coup de WD40 ou autre, l'eau et l'huile n'étant pas missible, l'huile chasse l'eau, tu lenlèves le trop plein d'huile et voila smile.gif
alain
CITATION(cougar @ 17/05/2008, 15:45) *

Donc le mélange idéale serait un mélange d'huile & graisse très fine?

Perso, je fais comme ca:

J'ouvre tout mes roulements, je passe du WD40 avec la tige sur chacun d'eux, je fais tourner, je les mets dans un pot (qui a aussi un peu de WD40 dedans). Une fois que j'ai fait les 32 roulements, je le refais. Ensuite je les sors, les mets sur du papier journal, les fait tourner. Les plus réticents ont encore le droit à un coup de WD40. Pour finir je mets une goutte de graisse achetée à décathlon, je fais tourner. Ensuite, je remets qu'une seule plaquette de protection (qui sera sur l'extérieur bien entendu).

Parfois, pour le graissage, j'utilise aussi du lubrifiant pour les fusils de chasse... Mais ca fait un bail que je l'ai pas fait, faudrait que je test.
Qu'en pensez vous? Comment pourrais-je améliorer mon nettoyage?

Lorsqu'on roule sous la pluie, quelle est le meilleur procédé à faire? Simplement les re-lubrifier, carrément tout nettoyer, ou juste laisser sécher prêt d'un radiateur?

Je précise, que cette méthode me prends environ 45/60min entre le moment ou je dévisse ma première roue et celui ou je contrôle que toutes les roues sont bien révisées.
--------------------------

J'ai lu que certains les sèchent à l'air comprimé ou les mettent carrément dans la machine à laver; Ca ne les abime pas? Je trouve ca bien trop agressif comme procédé pour des roulements, qui sont tout de même "fragiles" (c'est relatif).

Aussi les mettre sous l'eau me surprends, les nettoyer au WD40 ne serait pas mieux? unsure.gif

si tu fais comme tu di c'est pas mal mais une fois que tes roulements sont déflasqués mieux vaut les mettre dans un bocal contenant de l'essence a ou f touiller tout ca avec un pinceau , maintenant si tu veux optimiser tu peux faire l'acquisition d'une machine à ultrason environ trente euros pour la finition bon perso je ne suis pas adepte des roulements qui sont déflasquées à l'interrieur , cette opération doit etre réalisée au moins une fois par mois
Twister
Que de prises de tetes pour des patineurs qui n'ont qu'un niveau de randonnée...

(jparle pas de toi alain mais des autres)

Jnettoie à peine mes roulements mais ca ne m'a jamais empecher de bouffer alain à chaque laché avec mes 5x84 ou 4x80... (bon ya lage qui entre en jeu aussi mais chut faut pas dire que alain est un vieux)

PS1: ca ne tient que pour le lacher de randonné quand alain est mort, les jeunes ont plus d'explosivité, les vieux (comme alain) plus d'endurance.

PS2: à prendre au 3ieme degrès au moins Alain.

PS3: au fait alain tu me le files quand mon tshirt de staffeur que je vienne aider fin juin début juillet ?
cougar
CITATION(Twister @ 18/05/2008, 20:19) *

Que de prises de tetes pour des patineurs qui n'ont qu'un niveau de randonnée...

Chacun sa définition de prise de tête...

En d'autres termes, je trouve ca complètement con d'appeler ca une prise de tête...
Cacahuète Master
Comment dire...
Tu achètes des stuntmaster de chez SKF (roulement type indestructible), tu roules et quand ça tourne plus (chose très rare), tu le noies sous le WD40 en enlevant les flasques si t'es motivé, sinon tu bourres de WD40.
Jamais vu un problème de roulement avec c'te méthode.
Et gain de pas mal de soirées.

Cahuètement.
Hugo.
Twister
CITATION(cougar @ 18/05/2008, 21:59) *

Chacun sa définition de prise de tête...

En d'autres termes, je trouve ca complètement con d'appeler ca une prise de tête...

Ce qui est sur c'est que nous n'avons pas la meme définition de la connerie.

PS: je répondais à Alain, ce n'est pas la peine de se prendre la tete avec des méthodes élaborés à l'utrason alors qu'un nettoyage sous jet d'eau+ WD40 suffit largement.

PS2: Tu ne sentiras pas la différence à moins de rouler 100km par jour et encore ca sera un peu un effet placebo.

PS3: trop de prise de tete pour des simples roulements tue la prise de tete.
cougar
Pour moi, ce n'est pas une contrainte de nettoyer mes roulements.

J'aime prendre soin de mon matos, et par la même occasion, savoir qu'il est au top.
Cacahuète Master
Je prends soin de mon matos et je sais qu'il est au top.
Et pourtant j'y gagne des soirées.

Enfin, c'est encore un débat stérile à la con à la PR, y'a deux écoles, et personne change d'avis. Donc autant se taire.

Cahuètement.
Hugo.
cougar
CITATION(Cacahuète Master @ 19/05/2008, 18:53) *

Je prends soin de mon matos et je sais qu'il est au top.
Et pourtant j'y gagne des soirées.

Enfin, c'est encore un débat stérile à la con à la PR, y'a deux écoles, et personne change d'avis. Donc autant se taire.
Cahuètement.
Hugo.

Pas forcément, regardes, je n'ai pas toujours nettoyer mes roulements rolleyes.gif .

Après, y passer des soirées... Perso, en tout et pour tout je mets dans les 45min pour nettoyer mes roulements. Et encore, c'est en prenant mon temps.

Pour moi, ca fait parti du rituel, de la préparation. J'aime bien repasser et plier soigneusement mon kimono de temps à autre, pourtant, ca sert à rien.

C'est comme pour la voiture, certains se contentent de la laver de temps à autre, ou attendre que la pluie la lave - Et d'autres la lavent minutieusement.

Et c'est pas parce-qu'un débat semble sans issue qu'il ne faut pas le faire, c'est ce qui fait avancer les choses - De confronter les opinions.
OtaKon
Visiblement PR ne fait pas que du roller ... Y aussi du ping pong, mais que sur le forum ... je rejoins Cahuete pour dire que chacun voit son truc, donne son avis et c'est tout ... Souvent on voit Cahuete dans ces threads statiques d'ailleurs >.> tiens tiens
ReFlex
Jnettoie à peine mes roulements mais ca ne m'a jamais empecher de bouffer alain à chaque laché avec mes 5x84 ou 4x80... (bon ya lage qui entre en jeu aussi mais chut faut pas dire que alain est un vieux)

oula...
on verra dans les mêmes conditions wink.gif pas sur que tu fasses la moitié

trop d'ego, tue l'ego . . ph34r.gif

tchuss
Cacahuète Master
Twister pas faire la moitié du lâcher ? Oo
Je me demande bien d'où tu sors pour lâcher ça.

Cahuètement.
Hugo.
alain

(jparle pas de toi alain mais des autres)
PS1: ca ne tient que pour le lacher de randonné quand alain est mort, les jeunes ont plus d'explosivité, les vieux (comme alain) plus d'endurance.

PS2: à prendre au 3ieme degrès au moins Alain.
PS3: au fait alain tu me le files quand mon tshirt de staffeur que je vienne aider fin juin début juillet ?

moi je rigole un lacher sur moins d'un kms reste que sur un marathon de 40 kms j'aimerais bien te voir à la fin et encore mieux sur les courses d'endurance .

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.