CITATION(tirififi @ 26/05/2008, 22:02)

- les mettre dans un bain d'essence ( je souhaiterai qu'une personne plus expérimenté précise le type A,C,F...)
- et enfin les passer dans du WD40
J'utilise de la C. Je crois pas que ce soit crucial, la différence...
En revanche, faut bien agiter, pour déloger les saloperies (sable, poussière).
WD40, c'est pas mal, mais il faut en remettre souvent, c'est très fluide. Pas la peine de les "passer dedans", hein, juste un ptit psshiiiiit.
CITATION
P.S : Comment on voit si la flasque du roulement s'enlève ?? et comment l'enlever ?? ( j'ai un peu de mal a l'enlever

donc si vous avez un technique je suis preneur

)
De deux choses l'une:
1/ soit ce sont des roulements "déflasquables":
1a/ flasques en élastomère (genre de plastoc mou), tu glisses une pointe de couteau ou une épingle dessous, et pop!
1b/ flasques métalliques maintenues par un circlips engagé dans une gorge de la cage extérieure: avec une pointe d'épingle, des doigts de fée et un oeil de linx, palper tout autour du circlips, jusqu'à ce que la pointe d'épingle trouve la coupure. On engage la pointe dans cet espace, on fait fléchir le circlips vers l'intérieur et pop! on le retire. Le flasque vient ensuite très facilement
2/ soit ce sont des flasques sertis, en principe indémontables:
si on veut VRAIMENT les démonter, on prend quelques risques et on ne pourra pas les remonter: un petit clou, un marteau, on plante le clou dans le flasque entre 2 billes, DELICATEMENT (pour ne pas venir déformer la cage à billes qui se trouve qq millimètres dessous). Une fois le flasque percé, on fait levier avec le clou pour le déformer, et déstrabuler l'ensemble.
Dans tous les cas, on n'enlève qu'un seul flasque par roulement. Perso, je ne le remonte même pas, il est inutile côté intérieur.