Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Nettoyage Roulements
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Pages : 1, 2, 3
Twister
ca arrive smile.gif
rabs
CITATION(ReFlex @ 24/04/2008, 21:48) *

bonjour
j'ai fais un ti essai avec de l'huile et bin je suis pas mal decu, j'esperais mieux
alors j'ai peut etre loupé un truc je sais pas, ya assez d'huile je pense

pis je dois avoir un defaut sur mes rollos aussi, toutes les roues tournent pareil nickel pied gauche et les 4 que je mets a droite tournent 3 a 4x moins longtemps je sais pas si la platine fait trop etau ? vous avez une idee d'ou ca peut venir ?

a+
et merci

Intéressé par le deuxième paragraphe. J'ai ce probléme sur l'emplacement pied droit ---roue avant. ça se reproduit même après changement de roulement ou un échange d'axe (sur Seba FR1). Est-ce dû à une platine "voilée" (gasp) qui doit être changée ou...??? Merci d'avance de vos réponses et/ou conseils.
OtaKon
Mets une autre roue a ce même emplacement pour voir si ce n'est pas une roue déjanté qui frotte sur la platine ...
(si c'est probable ... mais fais toujours le test =) )
spud
CITATION(alain @ 1/06/2008, 11:11) *

deux solution soit tu utilise des roulements semi étanches la s'il pleut un peut il sont à l'abri aucun risque par contre s'il pleut tres fort et que tu roule longtemps il est impératif de démonter et de nettoyer dans de l'essence comme cité précedemment , pour les autres roulements avec des flasques en métal c'est nettoyage obligatoire .

pour ceux qui sont intéressés je vais passer une commande groupée de roulement 608 entierement en inox et étanche les flasque sont en plastique donc tres facile à enlever le cout est de 42 euros le jeu de 16

franchement pour rouiller des roulements faut vraiment le vouloir. Avant je les démontés souvent pour les nettoyer avec de l'essence mais c'est super chiant pour enlever toutes les saletés. maintenant je me prend plus la tete, je les démontent presque jamais et je les nettoie à l'eau (le robinet à fond ca vire toute les saletés) puis je mets toute de suite du WD40 et ils roulent nickel. E t après une sortie sous la pluie je mets juste du WD40 sans enlever les roues.
rabs
CITATION(OtaKon @ 13/09/2008, 20:11) *

Mets une autre roue a ce même emplacement pour voir si ce n'est pas une roue déjanté qui frotte sur la platine ...
(si c'est probable ... mais fais toujours le test =) )

Merci de ta réponse Otakon, mais j'ai effectivement déjà fait ce test, non concluant. En plus j'ai remplacé mes roues courant Août. Je crois que je vais aller faire un petit tour à l'atelier de "Nomades" pour y voir plus clair.
Je profite de cette discussion pour changer de sujet, et à propos de platine, je cherche à monter des platines en 5 X 84 sur ces SEBA FR1, si quelqu'un a une occaz intéressante...Car après m'être renseigné, vu les prix des neuves, autant s'acheter une nouvelle paire. wink.gif
OtaKon
Hyb-ride, RollerEnligne, RoulezRose, Forum RC ...
Have fun =)
rabs
CITATION(OtaKon @ 14/09/2008, 22:38) *

Hyb-ride, RollerEnligne, RoulezRose, Forum RC ...
Have fun =)

ok je vais surfer...with good fun. biggrin.gif
Régis
CITATION(rabs @ 15/09/2008, 17:55) *

ok je vais surfer... biggrin.gif

Non, tu vas rouler laugh.gif
paullux
CITATION(rabs @ 14/09/2008, 08:20) *

je cherche à monter des platines en 5 X 84 sur ces SEBA FR1

non mais pourquoi gacher des 5*84 sur des seba...

si tu veut je peut te vendre de trés bonne platine 5*84 et te trouver de vrais boots , je peut même te faire le montage avec plaque en dural et cale en Téflon a l'arrière comme ça tu aura un vrais patin avec une platine bien centré contrairement a tout les patins vendue dans le commerce =)
OtaKon
tout ça gratuitement bien entendu ...

on s'ennuie Paul ?
paullux
CITATION(paullux @ 29/09/2008, 02:01) *

je peut te vendre

il faut lire mon petit ... (pourquoi poster sur PR si ce n'est pas pour vendre tout mon matos)

Oui je m'ennuie aussi mais je ne vais pas raconté ma vie sur ce forum quand même.
GMT28
CITATION(paullux @ 30/09/2008, 05:01) *

il faut lire mon petit ... (pourquoi poster sur PR si ce n'est pas pour vendre tout mon matos)

Oui je m'ennuie aussi mais je ne vais pas raconté ma vie sur ce forum quand même.

tu m'étonnes ya de quoi avoir honte
voler la place de quelqu'un à Lyon sans son accord.
pas trop dégouter d'y être allé pour rien???
Cacahuète Master
Et pis, il y est pas allé pour rien, 10 recos + tous les borders, c'est plus que la majorité des gens qui y sont allé. Il a juste pas fait de chrono.

CITATION
voler la place de quelqu'un à Lyon sans son accord.

C'est vachement pesant comme accusation ça, et c'pas faisable (inscriptions par ordi toussa, si quelqu'un vient demander la place d'un autre, on lui donnera pas).

-snip du reste-

Cahuètement.
Hugo.
paullux
hugo ta rien compris. Je voulais m'inscrire sur place (oui je sais j'avais de l'espoir) mais il ne restait pas de place de libre a part les désistement , je me suis souvenue que lydie n'y allais pas et j'ai dis que je récupérais son inscription , manque de bol elle l'avais déjà filer a quelqu'un ><. J'ai appelé un ami qui n'y allais pas et j'ai demandé a l'orga si je pouvais récupéré sa place mais il mon recaler alors que je l'avais au téléphone devant eux... mais bon passons , je n'ai pas "voler" la place de lydie je pensais pas qu'elle l'aurais donner sinon j'aurais appeler mon pote directement.

Et essaye d'être un peut moins agressif tu a pue courir donc soit content et maintenant que j'ai expliquer pourquoi j'avais fait ca tu comprend que je ne pensais pas a mal. Comme dis hugo j'ai fait plus de descente que la plupart des participant car j'ai pue faire toutes les reco et je suivais les boarder en freeride avec d'autre rider.
OtaKon
Ouh ! y a du potentiel de post-a-fight là ! le problème c'est que je sais pas trop comment relancer le truc pour que ça soit intéressant ... =/
Hugo redis un truc spontané pour voir ? =)
Cacahuète Master
J'peux pas le spontané.
J'ai déjà fait un double-édit pour éviter le post à fight de ma part.
Tu comprends, marre d'être au coeur des combats, j'laisse la place aux autres. Je reste en soutien si la situation se calme trop vite.

Mais j'ai de grandes espérances en Paul.
smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
GMT28
si Lydie n'avait pas fait de lettres, tu aurais fait quoi?
paullux
il a toujours pas compris... j'ai parler avec lydie c'est réglé c'est juste un quiproquo. Maintenant tu t'occupe de tes affaire et tu arête de faire comme hugo en parlent pour les autres.
OtaKon
C'est qui proquo ?
Bref, dommage Hugo =/ j'ai pas encore assez d'implicaions là pour reprendre le flambeau ...

En même temps, c'était pas le chef de team a Lyon le GMT ? >.>
(si j'ai bien compris)
Si c'est le cas, il a ptet quoi dire ... >.>
Cacahuète Master
Hugo il te merde profondément vu qu'il prenait ta défense.
Petit con.

Sinon, pour mon cher Otakon, y'a pas de team à Lyon.
Et Paul n'étant absolument pas Miss'île ou quelque chose s'en approchant, il n'est pas concerné.

Enfin bon, à faire des conneries comme ça, on comprend qu'il se fasse flamer le paul.

Cahuètement.
Hugo.
OtaKon
K, merci pour l'info =)
C'est vrai que taper sur ton Zorro c'est un peu bête >.>
Nounourss
CITATION(OtaKon @ 1/10/2008, 13:03) *

C'est vrai que taper sur ton Zorro c'est un peu bête >.>

"Hey Francky c'est moi ! ph34r.gif "
rabs
CITATION(paullux @ 29/09/2008, 02:01) *

non mais pourquoi gacher des 5*84 sur des seba...

si tu veut je peut te vendre de trés bonne platine 5*84 et te trouver de vrais boots , je peut même te faire le montage avec plaque en dural et cale en Téflon a l'arrière comme ça tu aura un vrais patin avec une platine bien centré contrairement a tout les patins vendue dans le commerce =)

Merci, donc tu me proposes une paire de rollers neufs.
Et tu lances le débat : "Les platines vendues dans le commerce sont-elles bien centrées"
Merci de ta réponse en tout cas, mais pour ma part , le pb de "roulement de la roue avant-droite" est maintenant résolu (YEK) et effectivement je roule nickel.
Quand à ma future nouvelle paire, le dilemne est le suivant (vieux débat) : 5 X 84 ou 4 X 100...
Mais par curiosité, à combien tu chiffres ton montage ?
Cordialement.
paullux
Je vais être honnête , en vitesse il vaut mieux être en 4*100 pour suivre les pelotons de tête car tu auras exactment la même pousser , sinon les 5*84 vont aussi vite (la preuve les temps des épreuve de vitesse n'ont presque pas changer)

pour le cout du montage :
-boots=60€
-platine= 80€
-montage (plaque cale ect.) = 30€ (prix des matériaux)
(sans roues car il est difficile de trouver de bonne roues en 84mm , moi même je n'en ai pas assez pour rouler)
TOTAL=170€

j'utilise des boots trés rigide et précise qui convienne parfaitement a la descente mais des chausson bas sont mieux pour la vitesse.

Chico
CITATION(paullux @ 2/10/2008, 14:19) *

Je vais être honnête , en vitesse il vaut mieux être en 4*100 pour suivre les pelotons de tête car tu auras exactment la même pousser , sinon les 5*84 vont aussi vite (la preuve les temps des épreuve de vitesse n'ont presque pas changer)

Ah j'aimerai bien la voir la preuve parce que d'année en année les records de vitesse s'améliorent aux championnats du monde il me semble.
OtaKon

...
(sans roues car il est difficile de trouver de bonne roues en 84mm , moi même je n'en ai pas assez pour rouler)
...

Attends Chico ! tu parles a un pro là !
Cacahuète Master
Paul roule sans roues, c'est bien connu.
Platine en 84 ? Tu vas lui filer tes vieilles Rexton ? xD
Parce que tes Verducci c'est du 80...

Cahuètement.
Hugo.
rabs

pour le cout du montage :
-boots=60€
-platine= 80€
-montage (plaque cale ect.) = 30€ (prix des matériaux)
TOTAL=170€

j'utilise des boots trés rigide et précise qui convienne parfaitement a la descente mais des chausson bas sont mieux pour la vitesse.

Thks Paullux, y fô ke j'voye, suis pas encore bien décidé. Avec les roues, j'approche les premiers prix en 4 X 100. Je n'hésiterai pas à te relancer si je me décide en ce sens (sans hypocrisie).
OtaKon
CITATION(rabs @ 4/10/2008, 15:41) *

... y fô ke j'voye ...

Ouch >.<

CITATION

... Je n'hésiterai pas à te relancer ...

Pas trop loin quand même, il peut (re)servir =)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.