Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille De Boot / Chausson Salomon St Vs Fsk
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
rocketbird
Salut,

J'aimerais savoir si des personnes savaient si les patins type ST (STi, Vinny, Brandon, Chaz) taillaient exactement comme les patins type FSK (deemax, crossmax, etc) ?

Le top serait l'avis de qqun ayant essayé les deux.

Je demande car j'hésite à acheter des patins de street Salomon d'occase.

Merci !
Twister
Aucune idée à tout cela mais juste une petite remarque:
Ce forum est celui d'une randonnée, donc tu as une concentration de fitnesseu, freeskateuh et peut etre 2_3 mecs qui font de l'aggressif.

Tente plutot ta chance sur les forums de roller en ligne wink.gif

fsk
heu...twister tu dis n'importe quoi !! on est nombreux à avoir des boots de street !

non les boots types ST ne taillent pas pareil que les boot FSK car le chausson d'un patin aggressif est beaucoup plus épais que celui d'une boot fsk

mais que veux-tu faire exactement de ton roller aggressif ?
rocketbird
CITATION(fsk @ 24/03/2008, 22:52) *

heu...twister tu dis n'importe quoi !! on est nombreux à avoir des boots de street !

non les boots types ST ne taillent pas pareil que les boot FSK car le chausson d'un patin aggressif est beaucoup plus épais que celui d'une boot fsk

mais que veux-tu faire exactement de ton roller aggressif ?

En fait j'ai envie de me remettre un peu au street, (pour le freeskate j'ai déjà des frontman), et les salomons m'ont l'air bien et pas cher, j'ai essayé d'autres modèles chez nomades, et ya rien qui me plait (A part des fatty mais bon ils sont pas dispo et la soul plate n'est pas remplacable. JE pourrais prendre ma boot de Frontman puisque c'est la même, mais c'est galère de dévisser revisser à chaque fois, je préfère avoir deux paires.)

En plus en bricolant on peut mettre une dual plate USD dessus.

Puis si l'envie me prend je peux mettre une platine FSK dessus, ce que font pas mal de gens.

A priori, d'après ce que j'ai lu c'est surtout les fatty et les ST qui sont les plus adaptés pour les customs (poids, finesse, etc). Si j'ai les deux je pourrais comparer :-)

Bref, je sais bien que le chausson de street va être plus épais. En fait je parlais pas de la longueur de la boot, mais disons de la place pour le pied dans le chausson.

Plus simplement, la question est, si je fait du 27.5 en deemax, est-ce que du 27.5 en vinny me conviendra ? On peut espérer que oui vu que c'est la même marque, mais je préfère demander, car vu que le custom STI/FSK est populaire, il doit bien y avoir des gens qui ont les 2 boots chez eux, et qui pourront me renseigner.
Twister
han IMF!
fsk tu m'as mis sur le cul là! tongue.gif
Bon ba j'ai dis de la marde, rocket à eu une réponse ici avant les autres forums... tongue.gif
JP38
CITATION(rocketbird @ 24/03/2008, 23:00) *

Plus simplement, la question est, si je fait du 27.5 en deemax, est-ce que du 27.5 en vinny me conviendra ? On peut espérer que oui vu que c'est la même marque, mais je préfère demander, car vu que le custom STI/FSK est populaire, il doit bien y avoir des gens qui ont les 2 boots chez eux, et qui pourront me renseigner.

J'ai plusieurs paire de FSK + 2 paire de street, pour moi ca chausse pareil, et cela parait logique puisque comme tu le dis c'est la même marque smile.gif
Pour avoir essayé des quantités de modèles (fitness, FSK, street, vitnes, etc ..) chez Salomon, il n'y a que les chaussons de vitesse en carbone qui chaussaient différemment.
rocketbird
Merci pour ta réponse :-)
fsk
CITATION(rocketbird @ 24/03/2008, 23:00) *

En fait j'ai envie de me remettre un peu au street, (pour le freeskate j'ai déjà des frontman), et les salomons m'ont l'air bien et pas cher, j'ai essayé d'autres modèles chez nomades, et ya rien qui me plait (A part des fatty mais bon ils sont pas dispo et la soul plate n'est pas remplacable. JE pourrais prendre ma boot de Frontman puisque c'est la même, mais c'est galère de dévisser revisser à chaque fois, je préfère avoir deux paires.)

En plus en bricolant on peut mettre une dual plate USD dessus.

Puis si l'envie me prend je peux mettre une platine FSK dessus, ce que font pas mal de gens.

A priori, d'après ce que j'ai lu c'est surtout les fatty et les ST qui sont les plus adaptés pour les customs (poids, finesse, etc). Si j'ai les deux je pourrais comparer :-)

Bref, je sais bien que le chausson de street va être plus épais. En fait je parlais pas de la longueur de la boot, mais disons de la place pour le pied dans le chausson.

j'ai eu des fatty et ce n'est pas terrible déjà parce qu'on ne peut pas changer le chausson et aussi parce que le spoiler est très très très souple donc pas très maniable...je préfére largement les custom avec les boots de street salomon...

CITATION(JP38 @ 25/03/2008, 01:37) *

J'ai plusieurs paire de FSK + 2 paire de street, pour moi ca chausse pareil, et cela parait logique puisque comme tu le dis c'est la même marque smile.gif
Pour avoir essayé des quantités de modèles (fitness, FSK, street, vitnes, etc ..) chez Salomon, il n'y a que les chaussons de vitesse en carbone qui chaussaient différemment.

oui je confirme si ce n'est que les boots de street chaussent bizarrement parce que le chausson étant plus épais il y aura plus de jeu suivant ta façon de patiner...

JP38 ==> vendrais-tu des boots FSK par hasard ? en pointure 43 2/3 ou 44 1/3 ??
rocketbird
CITATION(fsk @ 25/03/2008, 12:34) *

j'ai eu des fatty et ce n'est pas terrible déjà parce qu'on ne peut pas changer le chausson et aussi parce que le spoiler est très très très souple donc pas très maniable...je préfére largement les custom avec les boots de street salomon...

Pour le spoiler, en effet je suis en train de m'en rendre compte. En plus là ils ont 6 sorties, il parait que ça s'assouplit pas mal au fil du temps, enfin bon on verra bien.

Sinon on doit pouvoir le remplacer par un razor, mais ça fait des frais en plus.

J'ai pris les fattys plus ou moins sur un coup de tête, suite à des douleur à la maléolle avec les FSK (qu'il n'y avait pas auparavant), car je les trouvais super confortables.

L'autre défaut est qu'il n'y a pas de shock absorber, et que le pied est trop plat à mon goût, mais bon il suffit de mettre une talonnette.

Pour l'instant j'en suis plutôt content, et puis maintenant je peux faire des makios plus facilement, avec les FSK c'était plus dur :-)

CITATION(fsk @ 25/03/2008, 12:34) *

oui je confirme si ce n'est que les boots de street chaussent bizarrement parce que le chausson étant plus épais il y aura plus de jeu suivant ta façon de patiner...

Vaut mieux prendre une demi pointure de moins selon toi ?

Peut être prendre du 27, sachant que mes deemax en 27.5 si je rajoutait pas une semelle ils étaient un peu large ...

Il est clair que le mieux serait de les essayer mais bon vu que c'est plus en shop ... :-/
fsk
effectivement prends une pointure en moins, déjà ton pied sera mieux maintenue et donc tu auras un meilleur controle...
Superkev101
Les Fatty c'est bien pour la séche biggrin.gif
Maintenan trouvé des STi, Vinny, Brandon, Chaz Bonne chance a moins que tu est un site miracle biggrin.gif!!
rocketbird
CITATION(Superkev101 @ 25/03/2008, 16:37) *

Les Fatty c'est bien pour la séche biggrin.gif
Maintenan trouvé des STi, Vinny, Brandon, Chaz Bonne chance a moins que tu est un site miracle biggrin.gif!!

En regardant une fois par semaine sur eBay, en 3 ou 4 mois je pense que c'est jouable lol ;-)
Superkev101
Mouais pas sur du tout sa... Et puis la taille c'est pas grave je chausse du 42 j'ai une boot de 43 et un chausson de street en 44 biggrin.gif avec des languette en veutu en voila! Merci FSK pour t'es Campbell Mdr biggrin.gif
rocketbird
Si t'as des fatty, tu fais du combien que je compare avec toi ?

Oui c'est sur, du moment que c'est pas trop long, si c'est trop large une languette ou une semelle et c'est bon !
Superkev101
C'est trop long lool! Mais on ride avec ce que l'on peu de nos jours ^^
ET j'ai eu des fatty mais ya longtemp est je ne chaussés que du 41 donc mtn je ne sais pas...
fsk
ah un revenant... dry.gif
et il serait temps que tu me rendes mes campbell ! mad.gif
Superkev101
Qui sa ??? cool.gif
Twister
CITATION(Superkev101 @ 26/03/2008, 13:58) *

Qui sa ??? cool.gif

hahahaha il revient de ses 1 mois de ban "message lu par modo avant d'etre posté tongue.gif"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.