Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis Matos] Roues + Roulements
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
appleseed
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à changer les roues et les roulements de mes FSK qui comment à être vraiment usés et surtout totalement hétérogène (je remplaçais pièce par pièce quand j'avais un souci avec un élément). Donc hop, je saute la pas pour acheter du nouveau matos. J'avoue qu'après avoir parcouru la section 'roue' (qui est super) et celle consacrée aux roulements ou j'ai trouvé beaucoup d'explications mais malheureusement peu d'avis sur les produits en eux mêmes.

Donc je comptais m'orienter sur des Hyper + Grip en 83A ou 85A, je ne sais pas ce qui est le mieux pour s'entrainer aux dérapages. Sachant qu'on m'a également parlé de Bank robber (pas sûr du nom par contre) comme étant une alternative intéressante.

Et pour les roulements j'avoue qu'entre des SKF, des TwinCam, des Vicious, des UnderCover, je ne sais pas trop lesquels choisir (pour une gamme de prix allant de 20 à 40 euros soit du simple au double) sachant que je pratique le roller de façon hebdomadaire sans pour être un barbare (jamais cassé de noyau de roues / tordu ma platine sur une réception) avec un budget maximum de 40 euros pour les roulements.

Merci d'avance pour vos avis.
Twister
Pour les roues si tu veux travailler les slides prends des 85A elles s'useront moins vite!

Pour les roulements, les SKF sont des valeurs sûres et résistante pour le saut (et pas la peine de prendre plus que des abec 5, avec des 7 tu auras le meme roulage que des 5 au bout de trois sauts smile.gif

Voilà smile.gif
rocketbird
CITATION(appleseed @ 19/03/2008, 09:55) *

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à changer les roues et les roulements de mes FSK qui comment à être vraiment usés et surtout totalement hétérogène (je remplaçais pièce par pièce quand j'avais un souci avec un élément). Donc hop, je saute la pas pour acheter du nouveau matos. J'avoue qu'après avoir parcouru la section 'roue' (qui est super) et celle consacrée aux roulements ou j'ai trouvé beaucoup d'explications mais malheureusement peu d'avis sur les produits en eux mêmes.

Donc je comptais m'orienter sur des Hyper + Grip en 83A ou 85A, je ne sais pas ce qui est le mieux pour s'entrainer aux dérapages. Sachant qu'on m'a également parlé de Bank robber (pas sûr du nom par contre) comme étant une alternative intéressante.

Et pour les roulements j'avoue qu'entre des SKF, des TwinCam, des Vicious, des UnderCover, je ne sais pas trop lesquels choisir (pour une gamme de prix allant de 20 à 40 euros soit du simple au double) sachant que je pratique le roller de façon hebdomadaire sans pour être un barbare (jamais cassé de noyau de roues / tordu ma platine sur une réception) avec un budget maximum de 40 euros pour les roulements.

Merci d'avance pour vos avis.

Pour des FSK ta platine est en HI-LO donc il te faut 2*76mm + 2*80mm.

LE mieux pour les dérapages c'est de prendre le plus dur, sur eBay USA tu peux trouver des hyper hyoctane ou des kryptonics allez en 91A.

Sinon en effet en shop je te conseillerais des +Grip 85A (voir si tu peux avoir ça en hilo), ou des nano racing en 86A.

Après la roue de référence en freeskate c'est la hyper concrete, mais je trouve qu'elle dérape pas tant que ça.

Pour les roulement, à 49€, soit 9€ de plus que ton budget il y a les powerslides black rain qui sont bien plus résistants que les autres à la pluie et à la poussière.

Sinon si tu veux rester dans ton budget, oui, prends des SKF ou des TWINCAM ABEC 5.

Si tu veux des roulements resistants aux chocs (sauts etc), prends des BONES RED (38€)
Nounourss
CITATION(Twister @ 19/03/2008, 11:35) *

Pour les roues si tu veux travailler les slides prends des 85A elles s'useront moins vite!

Pour les roulements, les SKF sont des valeurs sûres et résistante pour le saut (et pas la peine de prendre plus que des abec 5, avec des 7 tu auras le meme roulage que des 5 au bout de trois sauts smile.gif

Voilà smile.gif

pour l'apprentissage slide le 85a c'est mieux, ca glisse bien ca dure pas specialement plus longtemps la durée de vie c'est surtout la qualité de la roue smile.gif
tout comme twister je met un plus sur les skf ca roule bien, c'est costaud ca resiste plutot bien a la pluie smile.gif et pas besoin des prendre des abec 7...la norme abec ne veut pas dire grand chose si ce n'est que l'indice de finission des billes du roulement ohmy.gif

mais bon treve de blabla

Le mieux pour une configuration freeskate c'est

Hyper concrete +grip c'est du 84a en 80 mm un noyau de hockey dur et un profil rond donc tout plein de gomme donc une bonne durée de vie ^^

Roulement SKF abec 5 moyenne gamme feront très bien l'affaire ^^ evite les ILQ ! ils roulent très bien mais on une durée de vie très très limité

PS oh ! membre 113 ! un vieux de la vielle smile.gif
scudi
je plussoi nounours.
(a ne pas oublié que la platine est Hi low donc 2x80 + 2x76 par roller)
Nounourss
+1 pour scudi (si c'est pas du flood ca smile.gif )

Si tes FSK datent un peu t'as peut etre le rockering a l'avant de ta platine sur les 247 EA-R si je ne m'abuse smile.gif
dans ce cas la tu pourras mettre du 80-80-80-80 en flat smile.gif

Sinon tu peux aussi mettre du 80 partout meme si t'as pas le rockering mais tu seras un peu en arriere smile.gif

rocketbird
CITATION(Nounourss @ 19/03/2008, 15:31) *

Sinon tu peux aussi mettre du 80 partout meme si t'as pas le rockering mais tu seras un peu en arriere smile.gif

C'est pas tellement conseillé quand même :

1/il aura que 2 roues sur 4 qui toucheront au début et à chaque fois qu'il les changera pour égaliser l'usure.
2/Les roues vont s'user de façon "étrange"
3/ AMHA Aucun intérêt à avoir une position en arrière
rocketbird
CITATION(Nounourss @ 19/03/2008, 14:25) *

pour l'apprentissage slide le 85a c'est mieux, ca glisse bien ca dure pas specialement plus longtemps la durée de vie c'est surtout la qualité de la roue smile.gif

Il a dit qu'il hésitait entre des Hyper + Grip en 83A ou 85A, donc à modèle égal, les 85A s'useront moins vite.

Sinon oui entre différentes marques c'est pas systématique.
Twister
PS: les hyoctanes en 91A/95A, c'est bien pour les slides mais c'est pas roulable tongue.gif (Nounourss en avait mis sur ses platines 5 roues, si je me souviens bien il galérait our les fin de poussée, ca dérapé sévère tongue.gif )
rocketbird
CITATION(Twister @ 19/03/2008, 18:27) *

PS: les hyoctanes en 91A/95A, c'est bien pour les slides mais c'est pas roulable tongue.gif (Nounourss en avait mis sur ses platines 5 roues, si je me souviens bien il galérait our les fin de poussée, ca dérapé sévère tongue.gif )

Ah ouais à ce point la ! Lol je verrais j'en ai qui vont arriver bientôt :-)
Oui c'est sur que si il veut qqch de polyvalent faut pas prendre ça. ;-)
Twister
Ce sont clairement des roues spéciales slides smile.gif (et meme slide sur des sols qui accrochent à max tongue.gif )
appleseed
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais opter pour des SKF classique avec des roues Hyper + Grip en 85 A smile.gif .
alain
CITATION(appleseed @ 20/03/2008, 08:39) *

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais opter pour des SKF classique avec des roues Hyper + Grip en 85 A smile.gif .

les roulements skf je te les déconseille car ils prennent du jeu rapidement en gros c'est de la merde les powerslide sont moins chers et de bien meilleure qualité
scudi
CITATION
les roulements skf je te les déconseille car ils prennent du jeu rapidement

Pour ma part j'ai des SKF depuis un petit bout de temps, j'ai jamais eu de probleme avec.
Nounourss
CITATION(alain @ 20/03/2008, 23:01) *

les roulements skf je te les déconseille car ils prennent du jeu rapidement en gros c'est de la merde les powerslide sont moins chers et de bien meilleure qualité

LOL

Tu fais du freeride lapin ?

je rappelle que c'est dans le cadre de sa pratique que nous lui conseillons ce materiel, tu as surment du acheter des roulement skf pôur la vitesse, je ne me prononce pas dessus cependant, pour une pratique freeride rando et meme sous la pluie, les skf que j'ai pu avoir on très bien tenu, je conseille plus des abec 5 milieu de gamme
rocketbird
CITATION(Nounourss @ 21/03/2008, 13:19) *

LOL

Tu fais du freeride lapin ?

je rappelle que c'est dans le cadre de sa pratique que nous lui conseillons ce materiel, tu as surment du acheter des roulement skf pôur la vitesse, je ne me prononce pas dessus cependant, pour une pratique freeride rando et meme sous la pluie, les skf que j'ai pu avoir on très bien tenu, je conseille plus des abec 5 milieu de gamme

Sous la pluie les black rain sont mieux non ? J'avais lu des review qui disaient qu'il y avait bcp moins d'entretien ... Qqun a déjà testé, j'hésite a me les acheter ?

Sinon pour le freeride (voire street), comme je disais plus haut, les Bones sont réputés plus résistants.

J'ai lu je sais plus trop ou sur un site US je crois que SKF a changé ses usines de productions depuis un certain temps, et qu'ils sont désormais moins bien, mais c'est à vérifier ...

Bref moi pour l'instant j'ai des twincam (powerslide), ça tient mais ya surement mieux ...
D_S
Voila étant donner qu'un sujet à déja été ouvert je viens pour avoir aussi des petits conseils alors j'ai mes 8 roues Fila Performix 4X84mm/82A qui sont entrains de craquer et en bref rendre l'âme ( presque 1000 km a leur actifs )
donc je vais bientôt acheter des nouvelles roues pour les remplacer et j'aimerai bien avoir des conseils.

rocketbird
CITATION(D_S @ 22/03/2008, 15:05) *

Voila étant donner qu'un sujet à déja été ouvert je viens pour avoir aussi des petits conseils alors j'ai mes 8 roues Fila Performix 4X84mm/82A qui sont entrains de craquer et en bref rendre l'âme ( presque 1000 km a leur actifs )
donc je vais bientôt acheter des nouvelles roues pour les remplacer et j'aimerai bien avoir des conseils.

Tu as quelle pratique, quel budget ?
D_S
budget pas plus de 100 euro et pratique ben gros rouleur fort appuie lors des pousser.
rocketbird
CITATION(D_S @ 22/03/2008, 15:11) *

budget pas plus de 100 euro et pratique ben gros rouleur fort appuie lors des pousser.

Je pense que des Hyper + Grip en 84mm / 85A conviendraient bien.

http://www.hawaiisurf.com/hyper-grip-84mm-...6-p-007458.html

Hyper c'est quand même une valeur sûre.

Après, peut être que d'autres personnes pourront mieux te conseiller que moi, je suis un peu plus calé freeskate.
D_S
ok, merci pour le conseil, j'attendrai d'autre conseil supplémentaire pour voir ce qui me servirai au mieux de mon type, j'avais acheter des roues pour ma paire pour aller bosser en a peine 4 moi j'ai détruit mes roues biggrin.gif
Twister
Tes roues Filla en 82A étant morte après 1000km, je suppose que tu ne fais aucun slide et que tu freines au tampon.
Donc je te dis: +1 pour ce qui a été dis au dessus, les Hyper en 85A ca ira bien bien.
Superkev101
Si il fait pas de slide 83A suffira largement et c'est plus moue pour les temps de pluit biggrin.gif
Twister
CITATION(Superkev101 @ 25/03/2008, 16:57) *

Si il fait pas de slide 83A suffira largement et c'est plus moue pour les temps de pluit biggrin.gif

ou pas
Superkev101
Moi je trouve sa mieu si il fait pas de slides....
GMT28
1000km et tu as fini ton jeu de roues???
je veux bien croire que le jeu d'origine doit pas être glorieux mais bon
sinon te prends pas la tete, prends des folies roues wink.gif
genre matter ou gyro; les couleurs sont sympas
Superkev101
Pas gyro sad.gif
Matter c'est une bonne marque juste pour rouler...
Twister
CITATION(Superkev101 @ 26/03/2008, 13:59) *

Pas gyro sad.gif
Matter c'est une bonne marque juste pour rouler...

Ba justement plus haut tu disais qu'il voulait que rouler (pas faire de slide...) faut savoir ce que tu veux tongue.gif
D_S
moi je roue tous simplement, j'ai aussi gagner le droit de racheter des vises et axes pour mes roulements / roues les têtes de vises son entrains de lacher lol
rocketbird
CITATION(D_S @ 26/03/2008, 21:39) *

moi je roue tous simplement, j'ai aussi gagner le droit de racheter des vises et axes pour mes roulements / roues les têtes de vises son entrains de lacher lol

Matter et Gyro AMHA c'est trop cher pour ce que c'est par rapport aux Hyper, franchement prends les hyper + Grip, après c'est vrai que si tu slide pas et que tu freine pas en T, le 83A sera un peu plus confortable. Le 85A durera un peu plus longtemps, mais absorbera moins les vibrations.
D_S
ben, vu que dans un futur proche je changerai de paire de roller, ( car avec mes appuis de barbare ) j'aurai déja casser ma paire actuelle wink.gif
D_S
Hyper +grip 84mm std 2007, roue acheter juste une nouvelle petite question comme jeux de roulement bon marcher quelles ont vos conseils ?

( avec toujours un petit budget comme pour les roues )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.