Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils Pour Achat Casque Intégrale
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
pince
Salut à tous!! Je suis entrain de me demander si je vais pas m'acheter un casque intégrale par ce que j'aimerais me protéger un peu plus mais je ne met jamais mon casque (ALK13) par ce que je le trouve trop moche (c'est pas moi qui l'ais acheté biggrin.gif ). Je sais c'est pas très mature comme raisonnement!
Bon voilà je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur un casque sachant que je voudrais:
-un casque plutôt léger.
-un casque bien aéré pour pas mourir de chaud des que je le met.
-Une vision bien dégagée , j'aime bien voir ce qui se passe autour de moi et ça serait con de se prendre un mur à cause du casque!lol
-Un casque POLYVALENT par ce que je voudrais l'utiliser aussi pour: VTT freeride , le snowboard et le ski.
-un prix de 150 euros maxi (moins cher c'est mieux biggrin.gif ) et oui j'ai pas encore gagner à l'euromillion!

Merci d'avance pour vos réponses!! cool.gif
Nounourss
contacte Xii par mp ohmy.gif
pince
CITATION(Nounourss @ 14/03/2008, 19:33) *

contacte Xii par mp ohmy.gif

ok je vais lui demander.merci.
fsk
tu as des casques intégrals pas mal à décathlon et à nomad pour moins de 150€ et ils sont plutot légers et la vision est bonne ^^
paullux
Pour un casque intégrale léger (pour faire de la descente vtt/roller) celui de décathlon est bien et cout 60€ biggrin.gif

mais si tu veut faire du vtt freeride un casque un peut plus performant (donc un peut plus lourd) serais mieux, après si tu t'amuse pas a lancer des variation en backflip un casque léger suffit ^^.

ps:c'est pas parce qu'on tombe qu'on progresse , faux ce lancer mais prudemment c'est tout .
xii
Je réponds direct ici :

La plupart des casques intégraux sont très mal aérés et tu risques d'avoir très très chaud dedans.

Les casques decathlon (noir marque decat) et go-sport (orange bleu tout moche marque mongoose) se valent, ils sont parmis les moins chers : 60€ je crois et 40€ à go-sport en période de soldes.
Ils sont legers, le champ de vision est relativement large, par contre ils ne sont pas du tout aérés (j'ai déjà testé pour faire une rando et c'est pas tenable). Au ski c'est impeccable mais en roller je dirais qu'ils sont biens uniquement pour faire de la descente.

En très bien aéré il y a celui de qitàr (staff), c'est un MET avec une mentonière je crois. Il est au moins aussi aéré qu'un casque de VTT classique, par contre je ne sais pas ce que ca vaut en cas de chute (je ne l'utiliserais pas en VTT par exemple). Contacte qitàr par MP si tu veux plus d'infos car il n'est pas là pour un moment. Si c'est pour faire des randos avec, je te conseille de prendre celui là.

Enfin, il y a un intermédiaire entre les deux précédents mais je ne me souviens plus du modèle. Contacte directement "-flo-" par MP (florent si tu passes par là ...)

Voila voila
pince
ok merci pour vos réponses, je sais pas encore si je vais l'utiliser pour les randos mais bon t'en que je suis autant l'utiliser le plus possible!. En tous cas je vais voir tous ca!
Si certain on d'autres expériences ou avis je suis toujours preneur!!

Sinon paullux je suis d'accord que tu peux progresser sans tomber mais en tous cas quand tu tombe, généralement tu tombe pas 8 fois pour la même raison (donc c'est qu'il y a eu du progrès entre chaque chutes biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif )!!
pince
Voilà c'est bon j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_pro...ag=1&num=91

Exellent rapport qualité prix:
-il est super bien aérée, j'ai rouler avec en poussant bien sans crever de chaud.
-Super léger surtout comparer au casque bell de decath
- l'est vraiment pas cher 60 euros
-il a de la gueule (encore plus en vrai)
-niveau protection j'ai pas encore essayer mais j espère que j'aurais pas à l'éprouver de si tot! biggrin.gif biggrin.gif
-On peu enlever la mentonnière pour en faire un casque classique ça peut être super utile!
-enfin tous l'intérieure est lavable!

Que demande le peuple!!
Bref un bon achat!

Encore merci pour vos conseils! smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.