Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous Contre La Leucémie, Association Laurette Fugain
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les évènements Pari-Roller
Evenement
Tous contre la leucémie !

Image IPB

Chaque année depuis sa création, l'association Laurette Fugain organise au mois de mai, une grande marche de solidarité, ponctuée d'un spectacle de clôture. Cette manifestation jeune, positive et festive a pour objectif de mobiliser et sensibiliser le plus grand nombre autour de la notion du “don de soi”. Et de montrer aux malades qui se battent au quotidien que nous nous battons avec eux et que nous les soutenons. Un moment toujours fort en émotion et qui chaque année continue à prendre de l'ampleur.

RDV le dimanche 18 mai (Hôtel de ville) à pied, en roller, en fauteuils roulant…
RdV à 14h00

Nous recherchons des bénévoles en roller pour nous aider à encadrer la marche et à distribuer de l’info au public.

Pour vous inscrire merci d’envoyer un mail à : evenement@pari-roller.com

Merci de mettre dans l’objet : Marche Laurette Fugain

Indiqué dans votre mail votre nom, prénom, n° de tel, E-mail et votre taille de tee-shirt ainsi que votre préférence d’équipe (encadrement marche ou distribution info)

Dés que vous serez inscrit vous recevrez des infos sur l’organisation.
Merci d’avance pour votre soutien

L’équipe événement.
fsk
je crois qu'il y a une erreur pour la date..
Rowan Mayfair
CITATION(fsk @ 13/03/2008, 10:46) *

je crois qu'il y a une erreur pour la date..

Hop y'a plus d'erreur ! Merci.
Samuel
Merci Rowan Mayfair.
Ntonio
Mail envoyé!
Présent Sam comme prévu tongue.gif

Tchao!
Twister
Faut que je sois à Paris, je m'organise et surement présent smile.gif
Slaelia
Je serai là, s'il y a encore de la place.
Mail envoyé.

A plus les gens.
Régis
J'y suis, comme l'année dernière, et avec plaisir.

Courriel envoyé.
Ktar6
Venez nombreux, même s'il flotte comme l'an dernier et les années d'avant c'est génial et c'est pour une super cause! wub.gif
Risie
CITATION(Slaelia @ 17/03/2008, 10:53) *

Je serai là, s'il y a encore de la place.
Mail envoyé.

A plus les gens.

Bonjour slaelia

tu n'a pas précisé dans le mail d'inscription a la marche de Laurette Fugain 2008
le poste ou tu voulai être encadrement ou Distribution.

Michel.
tristank
C'était pas en novembre 2007 la dernière fois ?

hop je rempile une seconde fois, pourriel (pardon) courriel envoyé.

Il faut un truc de plus car les automobilistes croyaient que l'on était des types lambda, il y avait rien qui nous distinguait, même pas le tshirt "bordeau".

Je pries que la pluie nous emm..de pas, ni que le soleil tape dessus.

N'oublions pas que les longues pauses sont désagréables, rester longtemps debout en roller m'a filé des ampoules, des frottements aux chevilles...
Pitié, il faut que vous contactiez l'organisateur pour que vous mettiez les choses bien en clair.

a+++

Régis
Les pauses sont faites que pour tout le monde se regroupe. N'oublions pas que nous sommes plus rapides que les piétons et que c'est une marche.

Pour les automobilistes, il y a quand-même de la communication autour de cette marche.
Ntonio
je n'est point reçu de confirmation de mon mail l'avez vous bien réceptionné ?
Merci!
Régis
A mon avis, la réponse sera vers le 20 Avril. Le temps de tout mettre en place.

On sera avertis avec la date de la réunion je pense.

Il est encore un peu tôt.
sIM
CITATION(telethon @ 25/03/2008, 14:57) *

A mon avis, la réponse sera vers le 20 Avril. Le temps de tout mettre en place.

On sera avertis avec la date de la réunion je pense.

Il est encore un peu tôt.

Mais t'es qui toi ? ph34r.gif
Edge@51
Je viens d'envoyer un e-mail pour aider à l'encadrement smile.gif
Risie
Image IPB

La 6 ième journée de mobilisation pour le don de soi
« En marche contre la leucémie » vous donne rendez-vous
le Dimanche 18 mai à travers toute la France.

Pour que cette nouvelle édition fasse toujours plus de bruit,
sachez que vous pouvez dès à présent nous soutenir et nous rejoindre.

Pour vous inscrire merci d’envoyer un mail à : evenement@pari-roller.com

Merci de mettre dans l’objet : Marche Laurette Fugain
Indiqué dans votre mail votre nom, prénom, n° de tel, E-mail et
votre taille de tee-shirt ainsi que votre préférence d’équipe (encadrement marche ou distribution info)

Dés que vous serez inscrit vous recevrez des infos sur l’organisation.
Merci d’avance pour votre soutien

L’équipe événement.

Image IPB
Twister
Absent malheureusement, j'irais faire la marche de Marseille smile.gif
Risie
Bonjour,

Infos pratique :
La marche aura lieu le Dimanche 18 mai 2008.
Le RDV sera place de L'hôtel de ville de Paris à 12h00 à la tente Pari Roller afin de retirer votre T-shirt (oublié pas votre pique-nique!!!)

Merci de vous manifestez au près de Michel Bobet le vendredi soir à la tente Pari Roller de 21h à 22h ou par mail pour signer une décharge de responsabilité. (Obligatoire pour participer)
A très vite.

L’équipe événement.
evenement@pari-roller.com
www.pari-roller.com
Régis
urgent, je recherche 4 patineurs pour des démonstrations de saloms lors de la marche, uniquement la démo.

pour ceux qui peuvent, ils envoient leur numéro pour les détails. Merci.
tristank
CITATION(Régis @ 15/05/2008, 19:12) *

urgent, je recherche 4 patineurs pour des démonstrations de saloms lors de la marche, uniquement la démo.

pour ceux qui peuvent, ils envoient leur numéro pour les détails. Merci.

Explique.

Puis slalom élaboré ou simple ?
Régis
CITATION(tristank @ 15/05/2008, 22:08) *

Explique.

Puis slalom élaboré ou simple ?

C'est dans un couloir de bus qui nous sera réservé et il y aura 2 bénévoles qui seront présent sur place avec le matériel.

Tu parles "élaboré", c'est à dire figures ?

C'est une démonstration qui aura lieu le long de la marche.
tristank
CITATION(Régis @ 16/05/2008, 07:27) *

C'est dans un couloir de bus qui nous sera réservé et il y aura 2 bénévoles qui seront présent sur place avec le matériel.

Tu parles "élaboré", c'est à dire figures ?

C'est une démonstration qui aura lieu le long de la marche.

Est-ce si difficile de remplacer "élaboré" par "compliqué"

Comme ça semble une question difficile : "Faut-il être slalomeur pro, semi-pro, amateur"
C'est-a-dire avec une très bon panel de figures (plus de huit)

Bon, je renonce d'expliquer.... tant pis s'il y a personne.

Concernant la marche, j'ai envoyé comme d'habitude ma candidature via hotmail, mais je n'ai toujours pas de réponse...
Régis
Enfin.... blink.gif plus les personnes sont fortes en slalom, mieux c'est bien sur.

Que ce soit pro ou pas, ça na aucune importance, ce n'est pas un concours.

Je verrais sur place. J'ai rendez-vous à 13 H 30 à l'Hôtel de ville.

Je n'ai pas de réponse, de toute façon, je participe à beaucoup de choses et même sous la pluis, même quand je suis seule, quand je donne ma parole, je fait ce que j'ai dit.
Samuel
Info à tous

RDV Dimanche 18 mai 2008 Place de L'Hôtel de Ville de Paris à 12h00 à la tente accueil afin de retirer votre T-shirt (oublié pas votre pique-nique!!!)

Vos contact Michel (Pari Roller) et Claire et Christine (Planet Roller)

Nous avons encore besoin de monde !!!
Twister
Jserais bien remonter pour encadrer mais à 120€ l'allé retour... :s
L'année prochaine!
Régis
Image IPB
tristank
Image IPB
C'est bien un pantalon noir à la turque que je vois là ? je vous laisse deviner !
Image IPB
Les clowns sont toujours de la partie et font de l'effet. Ici le petit se fait réperter inlassablement "SVP" puis "Merci", c'est une des raisons de venir : voir les bambins s'émerveiller.
Image IPB
N'oublions pas les magiciens (ici en blanc), certains encadrants ont eu la bonne idée de venir tard, d'autres trouvent le temps bien long...
Image IPB
Mais qui peut se permettre de savourer une gourmandise délicieuse (tu m'en laisse un morceau ?)
Image IPB
D'autres ont mangé pendant le rdv, du coup, à bout du souffle, il n'a pas pu dépasser le ballon bleu...
Image IPB
Couvre-chef ou ballons, il faut choisir sa manière de surprendre.
Image IPB
Là j'ai craqué.
Image IPB

Désolé pour la qualité, je ne suis pas photographe et ça viens de mon photophone, puis pas eu le temps de "pose" nécessaire.

Compte-rendu plus tard.
Edge@51
Dire que j'ai dû annuler ma présence au dernier moment, je regrette bien sad.gif
Slaelia
Je relis ce thread un peu tard, je n'avais pas précisé mon rôle dans le mail parce que les deux m'allait et que je pouvais aider ou il manquerait des gens.

Au final j'ai bel et bien fait les deux (j'suis sur la photo ou on voit Pandinette manger une tartelette à la framboise, assis, de dos).

On a eu de la chance avec le temps. Merci à tous ceux qui étaient présents, la bonne humeur était au rendez vous, et on a encore eu le droit à une super ambiance.

Dommage que la pluie en début d'après midi en ai découragé certains.

A plus.
nick0s
CITATION(Slaelia @ 20/05/2008, 01:29) *
Au final j'ai bel et bien fait les deux (j'suis sur la photo ou on voit Pandinette manger une tartelette à la framboise, assis, de dos).

Espèce d'onomatopé !
C'est moi sui suis à côté de Claire, et toi à ma gauche.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, de nous deux c'est moi sui suis en line ... bon je sais que c'est parce que t'aimerais savoir rouler comme moi, mais c'est pas une raison wink.gif
tristank
En effet, la météo semblait un recommencement de celui de 2007. Ceux qui ont regardé la météo avant ont dû avoir des frissons (moi compris) car il faut parfois respecter les engagements.

L'un des principaux "griefs" c'est le manque de réponse aux candidatures.... m'engager me tiens à coeur alors je suis quand même venu.

Donc à 11h30 passé il a plu des trombes...
Une fois sur place, pas de signalétique pour indiquer le point de rdv pari-roller, je pense vraiment que c'est annulé pour cause de pluie et le temps gris n'arrange pas l'humeur, l'inquiétude.

à 14h, heure du départ, on est tous en train de faire la "sieste" ou de profiter des animations, ou encore se faire dessiner des petits coeurs sur le visage.
à 14h30 environ, le départ est prêt, je me positionne en avant pour repérer ce qui mérite d'être surveillé et anticiper le mouvement.
à la place de châtelet certaines voitures n'ont pas remarqué les manifestants devant !
Toujours positionné un peu en avant, je me retrouve avec une camionnette de pompier qui se question sur la manifestation (apparemment peu sont informés). On m'a demandé de me repositionner en arrière.
Au milieu de l'avenue Réaumur-sébastopol tout est vraiment lancé, étant en arrière je m'aperçois que nombreuses rues ne sont pas bloquées (il faut voir les automobilistes crédules et les scooters qui essaient le "forcing").

Pour convaincre les automobilistes de patienter je leur dis que la moitié de la manifestation mettra 15min, et ils jouent le jeu. Pour les scooters, c'est peine perdu, il faut l'intervention des agents.
ça va continuer ainsi et je remercie ceux qui étaient derrière-moi de me permettre d'avancer sur d'autres points sensibles.

à la moitié de la rue saint-marcel (je crois), il y a une rue "vide"; erreur les taxis tente de passer par là. Je descends à très petite vitesse le trottoire d'où je me trouve, je me prends la roue sur un trou et j'atterris sur la rue avec le poignet gauche douloureux... J'étais parti à la hâte sans mes protège-poignets... unsure.gif

J'ai vu des automobilistes gueuler sur celui qui était devant mais s'excuser ensuite, ainsi c'est mieux, en gros ils ont bien pris l'immobilisation dûe à la manifestation.
à rambuteau, la file est très éclaircie mais certains scooters essaient toujours de passer, j'explique à l'un que s'il veut avancer il devra le faire au pas (à pied) comme ceux qu'il a vu passer. Puis je m'aperçois qu'il y a personne à la sortie d'un parking souterrain (celui avec la "fontaine") en attendant 3 minutes je vois sortir des voitures.

En gros il y avait bcp de rues laissées à côté, apparremment peut-être que certains n'ont pas le réflexe d'attendre la relève avant de bouger. J'avais l'impression que ceux qui avaient les talkies walkies sont tous à l'avant. Je m'attendais plutôt à en avoir un à l'avant, un au milieu, un à l'arrière...

Malgré cela, la journée s'est bien passée. J'ai cru avoir tout vu au village mais pendant la marche il y avait bcp de surprises de la part des participants.
une nouveauté : les monocycles par des jeunes filles, mais euhh... en tenue unsure.gif , bon elles auraient dû porter des corsaires. Ce que vous ne savez pas c'est que le monocycle n'est qu'une partie de leurs habileté, il faut compter aussi les acrobaties de gymnastes.
Les pas de danses, etc... bcp de choses donnant la bonne humeur, mais j'ai chopé un mal de tête....

La traditionnelle haie d'honneur, je l'oublie toujours mais heureusement j'y suis pile.

Désolé pour certains qui n'ont pas enlevé leur tenue de pluie, ce n'était pas dur le sauna ? rolleyes.gif Ehhh oui, il y a eu un temps très ensoleilé dès le début de la marche.

Rappel :
- ne pas quitter une rue s'il y a personne pour la relève. il faut être sûr que c'est sécurisé avant de partir car on fait cela pour des enfants et parents. blush.gif
tristank

Ahh, ok, j'ai bien reçu le MP.

Merci pour l'éclaircissement, j'ai pu comprendre des éléments que je n'ai pu savoir.
Ce n'est pas des critiques proprement dit mais juste une sorte de debrieffing.
C'est nécessaire car il ne faut pas "risquer" la crédibilité de chaque groupe (pari-roller, R&C, ...etc) vis-à-vis les partenaires et institutions.

La prochaine fois il faudra que le groupe initiant l'encadrement s'identifie. Bon, j'ai exagéré en citant certains groupes qui n'ont pas été peut-être là.

Je ne retiens qu'une seul chose : que tout le monde a eu le coeur de participer ! laugh.gif
tristank
Quelqu'un aurait-il par hasard le nom de la jeune femme coiffée en garçonne ? tongue.gif

celle avec des lunettes et un manteau noir (ehh oui, ce n'est pas un pantalon à la turque mais un manteau noué).

Je sais qu'elle a des powerslide cell2 2007 rouge comme moi (mais les miens sont à la maison). rolleyes.gif

merci.

y a-t-il d'autres photos ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.