Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De Retour Sur Les Roue Mais Perdu !!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
CBRROSSI
Bonjour,
tout d'abord, je me présente Sébastien, j'habite le Pas de Calais et je faisais du rink hockey il y a environ 14 ans et depuis j'ai arrété. sad.gif
Aujourd'hui les roues me manquent et je souhaiterai reprendre les patins mais je suis un peu perdu avec tout ce qui s'est fait depuis.
Il faut savoir que je suis un véritable adepte du quad et c'est sur ceux-ci que je veux reprendre mais il faut que je reinvestisse. Comme chaussure, je mettrai comme je l'ai toujours fait: une paire de chaussure de foot.
Tout d'abord, j'aimerai savoir ce que vous pensez des platines quad Fiberlite et K2.... (je ne veux pas mettre cher pour commencer). rolleyes.gif
Ensuite au niveau des roues, j'ai encore mes krypto impulse que j'ai toujours porté à coeur, mais sont-elles adaptable sur les k2 car j'ai entendu parlé de mini roulement sur ceux-ci avec une entretoise de 8. Et pourriez vous me renseigner sur les 78A, 95A..... C'est quoi?? blink.gif
Pour finir, et c'est là que je suis perdu: Mais qu'est-ce que c'est que cette quantité de roulements différents.....???? Abec1, Abec3...5...7 J'y comprend rien. Et les tailles 608, 627, 688,....
Si quelqu'un peu m'aider afin que je puisse au plus vite rechausser des quads modernes sachant que j'ai un patinage assez agressif (Dérapage, saut, slalom....). Tout ceci pour faire des balades avec ma copine mais aussi retrouver mon patinage d'avant. cool.gif
Merci.

Twister
Pour commencer et te renseigner sur ce qui se fait en ce moment, je t'invite à consulter le site: http://www.hawaiisurf.comqui sont pas mal niveau quad.

Ensuite si j'ai bien compris tu as fais du Rink Hockey mais souhaites reprendre le quad en balade. Pour tout les conseils de matos (platines, roues etcetc) les accros de quad de 100% Quad sauront mieux t'informer que ici: http://www.rollerquad.net/forum/index.php

Pour les 75A 84A... le A est l'unité de dureté de la gomme. Plus le chiffre devant est petit; plus la gomme est tendre et accrocheuse, plus le chiffre est grand, plus la gomme est dur.

Pour les roulements...
Alors ABEC est la norme de qualité d'usinage des billes du roulement. Plus le chiffre est grand, plus les billes ont une sphéricité parfaite. Le problème de cette norme c'est qu'elle ne prends pas en compte la qualité des matériaux de la bille... en gros tu peux avoir des abec9 avec des billes en chocolat. Pour une comparaison, des ILQ9 de chez salomon (abec9) auront le même roulage au bout de quelques sorties que des roulements abec 5 de chez SKF.
Pour les différents types de roulement, 608 607, Google te renseignera plus que moi: il y a trop de modèle.
Un dossier complet ici: http://www.pari-roller.com/forum/index.php...ic=726&st=0
Après les liens ne sont surement plus à jour çà date comme topic smile.gif

Voila en espérant t'avoir aidé au plus smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.