Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bruit de castagnette !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
titoine
salut les loulous!
lorsque les rollers font ce bruit ke cela signifie-t-il? au rando certain roller font ce bruit et leurs propriétaires n'ont pas l'air de s'en inkietter!!!
merci!
Hastur
sa depend du bruit si sa fait tac tac a chaque fois que tu pose le patin par terre c est qu une de tes roue est devisser
si c est un bruit qui est constant quand ta roue tourne c est que c est au choix :
trop sale : la il faut tout laver
huiler : et la c est normal il faut de la graisse pour enlever le bruit (et la vitesse que sa aporte)

c est les seule bruit qui vienne des roue sinon ta plein d autre truc qui peuve faire du bruit (platine chausson en plastoc ...)

regarde deja les premiere chois sinon precise un peu pasqu un bruit c est assez vague biggrin.gif
vala sinon tu peu venir me voir a la prochaine rando si tu trouve toujour pas
titoine
merci! pour tes conseils!
donc se ne sont pas des rollers Espagnoles! laugh.gif
merci et a plus!
Hastur
alors c etait quoi ? je parirai sur la roue mal visser biggrin.gif
Zetmor
C'est souvent les deux roulements qui sont mal enclenchés, et du coup l'entretoise se balade et fait du bruit. Remettre les roues à plat et appuyer très fort dessus pour bien enclencher les roulements (ou serrer très fort les axes, mais là on risque de tout pêter ^^ ).
raminagrobis
CITATION
salut les loulous!
lorsque les rollers font ce bruit ke cela signifie-t-il? au rando certain roller font ce bruit et leurs propriétaires n'ont pas l'air de s'en inkietter!!!
merci!

ça m'est arrivé !

quelqu'un me l'a obligeamment fait remarquer ; diagnostic : le vissage des roues s'était en effet relâché, à cause du fait que mes roues étaient bien huilées...

conclusion : il faut toujours avoir sur soi les bonnes clefs pour démonter les roues ; bien vérifier les serrages - ni trop lâche, ni trop serré (ça peut entraver un bon roulement )....

c'est d'ailleurs utile de démonter souvent les roues, ne serait-ce que pour les décrasser, et augmenter ainsi la durée de vie des roulements...
raminagrobis
CITATION
C'est souvent les deux roulements qui sont mal enclenchés, et du coup l'entretoise se balade et fait du bruit. Remettre les roues à plat et appuyer très fort dessus pour bien enclencher les roulements (ou serrer très fort les axes, mais là on risque de tout pêter ^^ ).

je confirme : j'ai acheté de nouvelles roues il y a quelque temps ; j'ai installé les roulements à la main (en appuyant avec les pouces ) ;

après réinstallation des roues sur la platine, problème : une des roues "frottait" ; un des roulements était insuffisamment enfoncé dans l'axe et les pouces ne suffisaient pas ;

solution : sortir la roue, la mettre à plat sur un sol dur (pas sur de la moquette !), et marcher dessus avec une chaussure (pas pieds nus !) ;
ainsi, le roulement s'est manifestement enclanché.... et la roue ne frotta plus...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.