Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tac tac en quad
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
floriantinou
Voila , ma question est simple:
Quelle position doivent avoir les quad pour faire du tac tac?

En inline ça ne me posai pas de probleme , mais en quad je bloque :?
Personne
Moi aussi ça m'intéresse de savoir comment on fait un tac-tac en quad. biggrin.gif
floriantinou
Etant donné le peu de quadeur , j'espere que la réponse ne ce fera pas trop attendre :roll:
RaSTaFarY
qu'est ce que le tac tac ? pck en + 12 ans de pratique j'en ai jamais entendu parler :'(
Register
Le tac tac c'est quand tu descends les escaliers en roulant (souvent pratiqué en marche arrière)
FlameBoy654
CITATION
qu'est ce que le tac tac ? pck en + 12 ans de pratique j'en ai jamais entendu parler :'(

fo sortir pour faire du roller :wink:
floriantinou
alors , personne peut nous aider :?:
Yu
Perso je ne fais pas de quad jms je vais mis mettre, pour moi cela doit être quasi semblable à du in line car qd tu fais du tac tac la prise de carres doit être neutre, et comme la grande diff entre du in line et du quad c'est les carres :mgreen:
Donc récapitulons le tac tac en arrière donne :

- pied légérement décalés avec flexion des genoux
- pas de prises de carres
- corps positioné entre les 2 pieds c a d un peu près au milieu
- bras un peu vers l'avant afin de récupéré toutes éventuelles chutes

Pour le tac tac avt ,la même chose ms inversé ( forcément )

Voilà pour moi :mrgreen:
Personne
@ Yu merci pour ta réponse. biggrin.gif

Le problème que j´ai avec le tac tac en quad (y a pas ce problème en inline), c´est que quasiment à chaque marche j´ai la platine ou les trucks qui accrochent sur le rebord de la marche. Aucune de mes roues ne touche le sol, juste la platine qui est sur l´angle de la marche. sad.gif

Comment éviter ca? Y a une technique ou bien faut juste descendre (beaucoup) plus vite?
floriantinou
ouai , moi aussi , si j'ai bien compris , pour le tac tac arriere il faut juste rouler sur les roues du truck avant. Mais le bout de ma platine et des fois le bout de la chaussure touche. Je vais continer a m'entrainer , je pense que comme pour le inline il y a une vitesse minimum ohmy.gif
RaSTaFarY
FlameBoy654 a écrit :

CITATION
RaSTaFarY a écrit:  

fo sortir pour faire du roller  

oui c'est sur ^^ mais j'ai jamais été porté sur les figures ou les sauts, juste le plaisir de mettre dans le vent un inline au debut d'une accélération et de me ballader trankilou dans paris ;P
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.