bonjour
je désire faire du roller tranquillement en randonnée et assez régulirement , jen ai dejà fait mais trés peu il y a longtemps , jai un budget de 150 euro a peu prés .
je voudrais des roller confortable avec roulements abec 7...
j'hésite entre les rollers suivant trouvé sur
http://www.hawaiisurf.com/.
fila nighthawk 90
fila primo XT
K2 moto 2008
crossfire 4.0 2008...
jai une préférence pour les fila meme si entre les 2 modéles je ne sais pas lequel serait préférable , aprés les autres ont lair bien aussi avec des chaussons qui épousent la forme du pieds ...
si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les rolers , cela m'aiderais beaucoup.
merci davance
[je remet ce que j ai mis sur ton autre poste car à mon avis celui ci est dans la bonne section]
Pour ma part, ne connaissant que des possésseurs de Fila, ils ont plutot de bonnes critiques.
Par contre au niveau des roulements ABEC 7, pourquoi ce choix?
Comme tu pourras voir sur ce forum (et d'autre) la norme ABEC est dit peu significative, elle ne prend en compte que la précision de fabrication des billes et ne prend en compte les materieux etc etc... En gros tu peux avoir de ABEC 3 de bonne marque beaucoup plus perfomant que des ABEC 7 d'une autre marque.
les roulements abec 7 ne sont pas plus fiable qu'un abec 3 ou 5 ? pourkoi les prix augmentent quand les roulements sont meilleurs ?
donc si je prend des roulements abec 5 cela sera équivalent à des roulements abec 7 ? il ny aura pas de différence ?
merci
Ca coute plus cher parcequ'il faut bien faire une différence. Un produit cher n'est pas forcement mieu qu'un produit pas cher.
Si tu prend des roulements SKF abec 5 il y a de forte chance qu'ils soit bien plus performant que des "noname" ABEC 7. Les SKF ayant prouvé leur valeur et étant reconnu. Biensur les noname peuvent être tres bon mais c est un risque à prendre.
C'est comme quand tu achete un vetement, tu paye la marque et la qualité de fabrication. EN plus, comme dit plus haut, ABEC est une norme qui ne prend pas en compte les materiaux.
En clair, des roulements en plastique peuvent etre certifié ABEC 7
daccord je vois , merci , en tout cas j'ai trié un peu, j'hésite beaucoup entre les fila primo 90 :
CHAUSSONS : Autoformables FERMETURES : Lacets + Straps + Boucles chevilles CHASSIS: Megalite Aluminium Extrudé 276mm ROULEMENTS : ABEC 7 ROUES : Fila Lenticular 4X90mm/83A DIAMETRE MAX : 4X90mm POINTURES : H: 41>46 L'avis d'Hawaii Surf: Fila nous livre un model au contrôle précis grace a un maintien du pied bien pensé et une platine précise.Une valeur sûre a un prix sympa.
et les rollerblade crossfire 4.0 2008 :
Chausson avec mousse à mémoire de forme pour un maintien et un confort maximal. Le chausson épouse parfaitement la cheville et le pied et minimalise les frottements. Très simple à enfiler. Chausson réalisé en tissu micro ajouré pour un maximum de respirabilité.
Système de serrage TFS Power ultra efficace, rapide et simple. Le serrage est précis, et permet une transmission d'informations du pied au patin très efficace.
Une partie du patin est en matière souple pour le confort du rider, une seconde partie est renforcé pour ne pas perdre d'efficacité sur la poussé et le contrôle du patin.
Platine Aluminium 4 x 84mm
Roues 84mm 84a
Fermeture TFS Power system
Chausson Memo-Fit
Roulements ABEC 7
quest ce que vous me conseilleriez ? et jai choisi sans tenir compte que ce soit des abec 7
merci
je voudrais savoir aussi quelle est limportance de la taille des roues ? au niveau de la maniabilité , de ladhérence vitesse etc ... ce nest pas trop risqué de passé pour moi a des 4*100 alors que je suis débutant ? par rapport a des 80 mm il y a une grande différence ? merci
Superkev101
23/02/2008, 22:01
L'histoire de l'abec et juste une norme de soliditer... Plus c'est élever plus il sont solide, enfin soit disans
pardon je voulais dire si je prends des 4*90 pour débuter cest pas trop grand ?
CITATION
L'histoire de l'abec et juste une norme de soliditer... Plus c'est élever plus il sont solide
Rien à voir Kev.
Cette norme concerne la perfection ou l'imperfection de la sphère des billes des roulements. Rien à voir avec le materiau utilisé.
Tu peux avoir des roulements en bois/terre/plastique... certifié ABEC 7 sans probleme.
Pour ceux qui voudrai vérifier je lache un autre site :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/abec_iso.htm
CITATION(scudi @ 25/02/2008, 09:32)

Rien à voir Kev.
Cette norme concerne la perfection ou l'imperfection de la sphère des billes des roulements. Rien à voir avec le materiau utilisé.
Tu peux avoir des roulements en bois/terre/plastique... certifié ABEC 7 sans probleme.
Pour ceux qui voudrai vérifier je lache un autre site :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/abec_iso.htm +1 rien à voir et il se dit que les roulements à "fort" abec se cassent plus vite justement.
A la base ils doivent mieux rouler ... mais c'est du fand commercial.
Superkev101
26/02/2008, 12:03
Autan pour moi j'était persuéder de ce que je disais :S
De mémoire, les différents niveaux Abec correspondent à la qualité de l'usinage des billes : sur une série de billes sortant de la même chaîne de fabrication, on réalise des tests de qualité... plus le nombre de tests passés avec succès est important, plus l'Abec est important.
C'est comme les microprocesseur d'une même famille, la fréquence annoncée n'est que la conclusion des tests de qualité (quand on overclocke, on fait tourner le processeur plus vite que ce qui est préconisé... possible a priori puisque le composant est identique du point de vue fabrication, c'est simplement qu'il n'a pas passé les tests qualité avec autant de succès).
J'ai des Abec 1 dégraissés-regraissés qui marchaient très bien au départ, mais qui se sont cassés beaucoup plus facilement que des SKF avec lesquels je roule depuis plusieurs années. La différence vient des matériaux...
Mais pour répondre à la question, je dirais de pas trop se prendre la tête ! A part un vrai spoiler comme sur les twister le reste hein... c'est du superflu (ou du confort, comme tu veux)... notamment la taille des roues.....
Si tu fais la FNF regarde autour de toi, tu verras que tout le monde n'a pas des rollers récents équipés de roues de 90... et que ça empêche pas de prendre du plaisir !
CITATION(MrPiP0 @ 9/03/2008, 20:05)

De mémoire, les différents niveaux Abec correspondent à la qualité de l'usinage : sur une série de roulements sortant de la même chaîne de fabrication, on réalise des tests de qualité... plus le nombre de tests passés avec succès est important, plus l'Abec est important.
C'est comme les microprocesseur d'une même famille, la fréquence annoncée n'est que la conclusion des tests de qualité (quand on overclocke, on fait tourner le processeur plus vite que ce qui est préconisé... possible a priori puisque le composant est identique du point de vue fabrication, c'est simplement qu'il n'a pas passé les tests qualité avec autant de succès).
Après quelques descentes de trottoirs, tous les Abec se valent... et c'est la qualité des matériaux qui fait la différence. J'ai des Abec 1 dégraissés-regraissés qui marchent très bien au départ, mais qui se cassent facilement à coté de mes SKF qui ont plusieurs années...
Mais pour répondre à la question, je dirais de pas trop se prendre la tête ! A part un vrai spoiler comme sur les twister le reste hein... c'est du superflu (ou du confort, comme tu veux)... notamment la taille des roues.....
Si tu fais la FNF regarde autour de toi, tu verras que tout le monde n'a pas des rollers récents équipés de roues de 90... et que ça empêche pas de prendre du plaisir !
Abec 9 avec des billes en chocolat c'est possible.
La meilleur norme pour les roulements c'est l'ISO, plus l'ISO est proche de 0 mieux c'est.
Et de toutes facons il vaut mieux des abec 5 skf que des ILQ9 salomon sachant qu'au bout de deux sorties les salomon seront pareil que les skf...
Enfin bref, dire qu'un roller est équipé d'abec 10 000 c'est juste pour faire genre lors de la vente :/
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.