Bonjour tout le monde,
Voilà je suis nouvelle et aussi novice en roller. je viens de m'y mettre grace a un ami et comme mes rollers étaient lents, j'ai voulu changer leur roulement.
Mauvaise surprise en démontant les roues !
Mes roulements sont de reference inconnue :
J'ai été voir sur le site rossignol et meme d'autres sites
http://www.123roulement.com/ je ne les trouve pas.
Mon probleme est le suivant : mes roulements sont d'un centre plus court (rayon et diametre interieur) que les abec 5 et en plus ils ont ce centre surelevé.
La partie centrale dépasse sur les cotés et la tige interieure s'emboite a l'interieur.
Du coup, quand je mets les abec standards, mes roues bougent sur les cotés.
Quelqu'un a t-il une idée pour me trouver une solution à cela ?
Changer la tournoise ?
Merci d'avance pour vos reponses
Superkev101
20/02/2008, 18:35
Ouai une photo serait plus pratique je pense aussi!
CITATION(shosh @ 20/02/2008, 16:38)

Quelqu'un a t-il une idée pour me trouver une solution à cela ?
Changer la tournoise ?
Mais qu'est donc une tournoise ?
Chouette, un mot nouveau...
Euh bon, je pense qu'il faut lire entretoise ?
LiTTleL
20/02/2008, 20:07
Pas tout compris.
Tu as des roulements avec un épaulement ?
A mon avis, au pire, il faudra changer les entretoises et peut être les axes.
PS : Ca pourrait aider si tu donnais le modèle de tes rollers (par exemple : au cas où quelqu'un qui a les mêmes aurait déjà fait la manip) et la référence de tes roulements (en général, dans la référence il y a les cotes des roulements et on pourra peut être te donner une autre référence qui aille bien).
paullux
20/02/2008, 20:21
si c'est l'entretoise qui gène regarde le lien:
plus de details ici =D
bjr a tous,
Oui je parlais de l'entretroise, désolée pour le mot 'inventé'...
Je vais essayé de vous envoyer une photo et fvous fournir ma référence que je n'ai aps sur moi en ce moment.
Mais je crois que Littl a raison : il s'agit d'un épaulement, mais je ne connaissais pas le terme exact.