Bonjour tout le monde,
Voilà je suis nouvelle et aussi novice en roller. je viens de m'y mettre grace a un ami et comme mes rollers étaient lents, j'ai voulu changer leur roulement.
Mauvaise surprise en démontant les roues !
Mes roulements sont de reference inconnue :
J'ai été voir sur le site rossignol et meme d'autres sites
http://www.123roulement.com/ je ne les trouve pas.
Mon probleme est le suivant : mes roulements sont d'un centre plus court (rayon et diametre interieur) que les abec 5 et en plus ils ont ce centre surelevé.
La partie centrale dépasse sur les cotés et la tige interieure s'emboite a l'interieur.
Du coup, quand je mets les abec standards, mes roues bougent sur les cotés.
Quelqu'un a t-il une idée pour me trouver une solution à cela ?
Changer la tournoise ?
Merci d'avance pour vos reponses
Superkev101
20/02/2008, 18:35
Ouai une photo serait plus pratique je pense aussi!
CITATION(shosh @ 20/02/2008, 16:38)

Quelqu'un a t-il une idée pour me trouver une solution à cela ?
Changer la tournoise ?
Mais qu'est donc une tournoise ?
Chouette, un mot nouveau...
Euh bon, je pense qu'il faut lire entretoise ?
LiTTleL
20/02/2008, 20:07
Pas tout compris.
Tu as des roulements avec un épaulement ?
A mon avis, au pire, il faudra changer les entretoises et peut être les axes.
PS : Ca pourrait aider si tu donnais le modèle de tes rollers (par exemple : au cas où quelqu'un qui a les mêmes aurait déjà fait la manip) et la référence de tes roulements (en général, dans la référence il y a les cotes des roulements et on pourra peut être te donner une autre référence qui aille bien).
paullux
20/02/2008, 20:21
si c'est l'entretoise qui gène regarde le lien:
plus de details ici =D
bjr a tous,
Oui je parlais de l'entretroise, désolée pour le mot 'inventé'...
Je vais essayé de vous envoyer une photo et fvous fournir ma référence que je n'ai aps sur moi en ce moment.
Mais je crois que Littl a raison : il s'agit d'un épaulement, mais je ne connaissais pas le terme exact.
Merci pour votre aide,
a bientot
Rebjr à tous,
Voila donc ma reference des roulements :
806Z C3 5 062
Quelqu'un en a t-il deja entendu parlé ou bricolé ?
Merci
C'est normal. Rossignol a toujours eu la bonne idée de faire les choses pas comme les autres.
En l'occurence, les roulements que tu as sont spécifiques à rossignol : le diametre extérieur est le même que celui des roulements standards, par contre le diamètre intérieur est de 7mm au lieu de 8mm en général. Et pour couronner le tout, les roulements ont un épaulement qui vient s'appuyer contre la platine
.
Tu risques d'avoir du mal à retrouver ces roulements en neuf (ils existent sûrement dans l'industrie, mais c'est pas forcément facile à trouver). Assure toi dejà que ce sont bien les roulements qui posent problème et essaye de les graisser (en général c'est plus efficace de changer les roues que les roulements)
Sinon tu peux bricoler un peu :
-> Achète des roulements 608 standards
-> Achète des entretoises pour axe de 7mm (entretoises qui rentrent à l'intérieur des roulements 608 pour faire une réduction de diamètre : 8mm -> 7mm). Ca j'en ai un sac, je peux t'en donner.
-> Achète des rondelles (me souviens plus du terme exact) qui font la meme épaisseur que les épaulements de tes anciens roulements
Ensuite tu remontes le tout dans l'ordre suivant (de part en part d'un axe, pour chaque roue) :
Axe | Paroi platine | rondelle | roulement | entretoise | roulement | rondelle | Paroi platine | Vis
Voila j'espère avoir été clair ...
CITATION(nick0s @ 3/03/2008, 04:36)

Achètes des Seba.
en voilà une réponse contructive!
CITATION(nick0s @ 4/03/2008, 10:39)

Ce n'était pas son but.
ca le faisait vachement pourtant...
arrêtez avec les sebas ils sont en carton ses patins et payer 249.00 € pour du carton je trouve sa chère pas vous ?
CITATION(paullux @ 4/03/2008, 23:46)

arrêtez avec les sebas ils sont en carton ses patins et payer 249.00 € pour du carton je trouve sa chère pas vous ?
toujours mieux que tu fitness ou vitness.
Après moi je reste accroché à mon montage à la cong qui devient de plus en plus pourri!
et c'est quoi ton montage ?
Montage pourri@perso
ba boot de mes twisters XV (toujours pas de spoiler ^^ )
Platine des Twister II (2007) que j'avais choppé à 30€
Lacets fluo (qui pettent trop le style (ou pas ...))
sinon les platines virent parfois pour mes 5x84 mais la ca fait 5 mois qu'elles sont bloquées sous les chaussons carbone donc...
c'est pas le mieux mais ca me va très bien.
moi j'ai aussi des 5 roues mais que 5*80 étant petit et menue (et pauvre

) sa me suffit , je les ai monté sur viablade avec des cales bien propre ^^
Je ne comprends rien a votre dialogue car je vous l'avais dit, je suis néophite en la matiere....
je ne voulais pas lancer le débat sur ce qu'il y a de meilleur en roulement.
C'est quoi des sebas au juste ?
Mes patins sont du carton vous dite ???? Vous me faites peur !
Je prefere rester dans ce cas sur le patin à glace : trop compliqué tout ça.
Merci pour vos éclaircissements, et surtout à xii pour ses explications (celles ci je les ai comprises)
ok reste sur la glace alors ++
meuh non chacun ses rollos, sachant que chaque personne en a un usage particulier. Si quelqu'un te dit que ces rollers sont en carton, c'est que ce quelqu'un n'a pas la meme pratique que toi et va faire certaines choses en roller plus agressive diront nous que toi avec tes rollers qui doivent te convenir pour la pratique que tu en as... (héhéhé je m'embrouille un peu là mais en gros un bourrin va dire que tes rollers sont pourris car si il les utilise il les cassera en deux secondes)
sinon ya que le post de Xii qui était constructif, le reste c'est du flood pur (mais pas dur car ca c'est rien comme flood!)
CITATION(paullux @ 4/03/2008, 23:46)

Non mais clair, Seba c'est trop de la merde, les FSK sont les meilleurs patins quoi ...
... ou pas.
là pour le coup je trouve les séba pas mal mais mes twisters sont mieux, car mes patins sont les meilleurs du monde, normal, ce sont les miens (cqfd)
[troll]
Tes twister sont plus proches des fitness que des anciens twister ...
[/troll]
non les fsk sont pas super , sauf la platine . La boot casse au niveau du spoiler assez vite (un mois gère plus) , le meilleur montage pour moi c'est : vinny minton sur 247 grise rockering et concreetes ^^.
sinon j'ai aussi des fsk mais j'ai rajouter un spoiler de st pro par dessus le spoiler fsk
CITATION(nick0s @ 7/03/2008, 11:12)

[troll]
Tes twister sont plus proches des fitness que des anciens twister ...
[/troll]
c'est moi le twoll ok?
Si toi yen avoi' envie de te battwe, go up ce'cle 70 su' wow et toi et moi ya en avoi' a faiwe un duel!
CITATION(Twister @ 7/03/2008, 17:01)

Si toi yen avoi' envie de te battwe, go up ce'cle 70 su' wow et toi et moi ya en avoi' a faiwe un duel!
hum je suis d'accord avec toi mais je vois pas le raport avec le topic quand même ^^
sinon tu a quoi comme perso sur wow ?
Franchement on s'en fou de vos perso WoW. Plutot que de parler de jeu de GeeK vous feriez mieu d'aider l'auteur du Topic. Ca serai plus constructif
mage troll nommé Tanazko
voleur UD nommé Yelloww (enfin c'est le perso d'un pote mais jlai quand meme pex et stuffé donc)
Hunt Shickamaru NE (pareil qu'au dessus)
mais là je joues plus, dur sur un eeepc !
Bon et pour pas flooder le topic et faire genre je participe:
Passe dans un shop de rollos à paris (si tu es habitant de cette belle ville) ils te diront quoi faire et pourront meme surement le faire.
Faut pas attendre de réponse ici, vu que depuis un certain temps ou une super webteam a overmodérée, ya plus personne...
pas geek ,no-life . Et vu qu'on a tout deux une vie social tu peut même pas dire sa ^^
moi j'ai un orc wawa et une orc hunt (les deux sont stuff avec des craft forge 375)
pour participer :
si tu est sur paris , va a nomades (37 bd. bourdon , bastille) demande a Stéphane zuber il est dans l'atelier.
Evite hawaiisurf car il ne te répondrons que avec leurs intérêt et non le tien.
jpasse voir zuber en descendant du train à gare de Lyon pour qu'il me jarte une vis sur mon chausson carbone
il va me tataner la gueule et me faire: t'as encore fait ca avec une clef foireuse!!!!
zub plus on le connais moins il a envie de nous aider T_T
Cacahuète Master
9/03/2008, 23:03
Malheureusement pour Paul (et pour Zub ?), il passe bien trop souvent

.
Cacahuètement.
Hugo.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.