CITATION(LiTTleL @ 24/09/2009, 01:13)

Loin d'être bon en slide et ne cherche pas à progresser donc ça ne risque pas de s'améliorer.
Le powerslide, j'ai laissé tomber car la rotation est source de chute et elle est inutile. Je te conseille plutôt le soul tout aussi efficace mais plus facile à apprendre car la chute est quasiment toujours évitable lors de l'apprentissage. Tu pars d'un chasse neige et tu pousses sur le talon d'un pied pour qu'il dérape. Ensuite tu le passes devant. Avec l'habitude, tu le mettras pratiquement tout de suite devant.
Ensuite, tu as le magique qui est pratique. Mais là en dehors du mouillé c'est sans moi. J'ai tendance à faire un soul puis un T avec l'autre pied (sur le sec, il faut pas mal de vitesse pour avoir le temps de le placer ainsi hors à haute vitesse j'évite de faire le con, donc uniquement sur le mouillé ou surface glissante).
Pour les autres, joker.
Je ne fais pratiquement aucun slide, j'avais commencé le powerslide avec mes seba, mais vu la tête de mes boots après chaque essai, j'ai stoppé de suite.
En revanche, depuis que je suis à nouveau en quad, j'ai tendance à faire ce que tu décris pour le soul au début, en fait je godille en semi chasse neige pour ralentir dans une longue descente avec du traffic transversal au bout et à la fin je pousse fort sur le dernier petit virage et le pied extérieur dérape et ça m'arrête, je sais pas si c'est plus proche d'un soul ou d'un semi parallèle ou si c'est juste n'importe quoi
Je vais tenter de m'entraîner un peu plus, j'y arrive beaucoup mieux en quad, mais mes roues font des plats très vite et je vais les changer le mois prochain (j'ai des radar energy en 78a, je vais passer à des krypto 80a), vous pensez que c'est bien de s'entraîner sur celles-ci en attendant les autres pour profiter de pouvoir les user à fond, ou est-ce que j'aurai tout à refaire une fois le changement de roues ?
A mon avis tant qu'il y a le geste c'est juste l'habitude des nouvelles roues à prendre mais bon, je demande à tout hasard.