Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Slide +l'aigle
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
leslie13
salut tout le monde tongue.gif

je suis en train de travailler l'aigle et le slide et j'avoue que j'ai 1 peut du mal, pourriez vous me donner quelques aides ohmy.gif blink.gif svp

à pluché happy.gif

Nounourss
flechie bien tes genoux (vas y progressivement pas brutalement) fait comme si tu t'asseyais, toujours garder le dos droit.

Mais surtout vas y DOUCEMENT car y'a de quoi ce bousiller les ligament croisés

plus de details ici =D

rolleyes.gif

Quant aux slide...lequel travailles tu en ce moment ?
paullux
sympathique ton lien nounours , il y a même des techniques de slides biggrin.gif
leslie13
CITATION(paullux @ 19/02/2008, 11:39) *

sympathique ton lien nounours , il y a même des techniques de slides biggrin.gif

hellou tout le monde

maintenant que j'arrive à fair l'aigle en slaloms (croizé ) il me manque l'aigle royal ohmy.gif

le problème c'est que j'arrive à tenir sur les 2 roues arrière mais je n'arrive pas à rester droit c'est à dire que je tourne ohmy.gif ohmy.gif

vous n'aurez pas une soltution wacko.gif

merci

adios tongue.gif

nick0s
L'entraînement tongue.gif
Twister
CITATION(nick0s @ 20/04/2008, 22:20) *

L'entraînement tongue.gif

+1
Régis
Quand j'étais plus souple, je faisais l'aigle sur les roues de côté et le super aigle en slalom, les quads au même niveau et les roues qui se touchaient :

Image IPB
Nounourss
lalou...l'apogée ph34r.gif
Twister
a faut pas croire, mais il déchire trop notre lalou national!

Allez régissounet, un bon ptit régime et on s'y remet!
leslie13
salut

je sais ça fait un bail blush.gif

comme faire l'aigle royal sans tourner car j'arrive à me mettre sur les deux roues arrière mais je n'arrive pas à rester droit je tourne wacko.gif

et pour le slide je n'arrive pas à comprendre la technique wacko.gif j'ai beau me visualiser la vidéo sur roller en ligne mais je n'arrive pas

merci d'avance

bonne vacances cool.gif profités bien du soleil cool.gif happy.gif

à pluché
Kcnarf
Je commence à m'entrainer au slide depuis peu...

Avant de tester les slides à deux pieds, apprends le powerslide.

Ca te permettra de commencer à voir les limites de dérapage.

Quand tu commenceras ensuite à te lancer dans des slides, ça aidera.

Pour l'instant, sur 6 slides tentés, j'ai eu droit à 6 boites... Eh oui, c'est une technique qui demande de la patience... et des efforts ! (ouille tongue.gif )
LiTTleL
Loin d'être bon en slide et ne cherche pas à progresser donc ça ne risque pas de s'améliorer.

Le powerslide, j'ai laissé tomber car la rotation est source de chute et elle est inutile. Je te conseille plutôt le soul tout aussi efficace mais plus facile à apprendre car la chute est quasiment toujours évitable lors de l'apprentissage. Tu pars d'un chasse neige et tu pousses sur le talon d'un pied pour qu'il dérape. Ensuite tu le passes devant. Avec l'habitude, tu le mettras pratiquement tout de suite devant.

Ensuite, tu as le magique qui est pratique. Mais là en dehors du mouillé c'est sans moi. J'ai tendance à faire un soul puis un T avec l'autre pied (sur le sec, il faut pas mal de vitesse pour avoir le temps de le placer ainsi hors à haute vitesse j'évite de faire le con, donc uniquement sur le mouillé ou surface glissante).

Pour les autres, joker.
Régis
Sinon il y a le slide fantôme, tu pratiques dans un château la nuit, et tu fait un slide hanté laugh.gif
Kcnarf
CITATION(Régis @ 24/09/2009, 12:24) *

Sinon il y a le slide fantôme, tu pratiques dans un château la nuit, et tu fait un slide hanté laugh.gif

ph34r.gif laugh.gif
struddel
CITATION(LiTTleL @ 24/09/2009, 01:13) *

Loin d'être bon en slide et ne cherche pas à progresser donc ça ne risque pas de s'améliorer.

Le powerslide, j'ai laissé tomber car la rotation est source de chute et elle est inutile. Je te conseille plutôt le soul tout aussi efficace mais plus facile à apprendre car la chute est quasiment toujours évitable lors de l'apprentissage. Tu pars d'un chasse neige et tu pousses sur le talon d'un pied pour qu'il dérape. Ensuite tu le passes devant. Avec l'habitude, tu le mettras pratiquement tout de suite devant.

Ensuite, tu as le magique qui est pratique. Mais là en dehors du mouillé c'est sans moi. J'ai tendance à faire un soul puis un T avec l'autre pied (sur le sec, il faut pas mal de vitesse pour avoir le temps de le placer ainsi hors à haute vitesse j'évite de faire le con, donc uniquement sur le mouillé ou surface glissante).

Pour les autres, joker.

Je ne fais pratiquement aucun slide, j'avais commencé le powerslide avec mes seba, mais vu la tête de mes boots après chaque essai, j'ai stoppé de suite.

En revanche, depuis que je suis à nouveau en quad, j'ai tendance à faire ce que tu décris pour le soul au début, en fait je godille en semi chasse neige pour ralentir dans une longue descente avec du traffic transversal au bout et à la fin je pousse fort sur le dernier petit virage et le pied extérieur dérape et ça m'arrête, je sais pas si c'est plus proche d'un soul ou d'un semi parallèle ou si c'est juste n'importe quoi laugh.gif

Je vais tenter de m'entraîner un peu plus, j'y arrive beaucoup mieux en quad, mais mes roues font des plats très vite et je vais les changer le mois prochain (j'ai des radar energy en 78a, je vais passer à des krypto 80a), vous pensez que c'est bien de s'entraîner sur celles-ci en attendant les autres pour profiter de pouvoir les user à fond, ou est-ce que j'aurai tout à refaire une fois le changement de roues ?

A mon avis tant qu'il y a le geste c'est juste l'habitude des nouvelles roues à prendre mais bon, je demande à tout hasard.
LiTTleL
Je ne fais pas de quad, mais je ne pense pas que ça change grand chose de changer de roues.
RIke
en quad je en sais pas l'influence des roues, je passe les parallèles avec des krypto cruise de base...
en longboard on voit la différence en slide selon le profil de le roue et ca dureté, donc on doit aussi le sentir en quad... mais bon toutes les roue peuvent slider, c'est juste qu'il faut envoyer plus ou moins fort
struddel
J'essaie de faire rentrer le soulslide mais malheureusement je n'ai vu aucune explication sur le net, quand on tape "soulslide" sur google ou sur rollerenligne.com on tombe soit sur des articles de street soit sur sur les K2 soulslide rolleyes.gif

Pour l'instant mes roues ont tendance à rebondir plus qu'à déraper, j'ai le patin qui fait des petits sauts, même si je force, j'ai du mal à mettre ma jambe bien devant.

Le powerslide j'ai aucun mal mais j'en ai marre de râper la moitié de mes pompes à chaque fois ...
TiP-X
Je le passe juste depuis ce week end avec mes rollers de vitesse (pour info: 110mm / 84A).
Pour m'entrainer j'ai passé une petite heure à en faire sur un sol assez lisse. Une fois que ça passait sur du lisse, j'ai tenté sur de la route, c'est un peu plus difficile, mais une fois que t'as le mouvement c'est bon.
Le truc c'est de le "lancer" franchement. Si tu vas trop doucement ça fait les petits sauts que tu as ressenti. Mets aussi plus d'appui sur un pied que sur l'autre, c'est plus simple (perso j'ai alterné le pied d'appui) et t'aura plus d'équilibre.
Par contre, je suis clairement pas encore un pro du mouvement, d'autres aurons sans doute de meilleurs conseils. Si je commence à mieux le maîtriser je viendrai rajouter quelques astuces wink.gif
struddel
Oké merci pour les conseils, c'est déjà sympa smile.gif

J'envoie pas mal je pense, mais à mon avis, c'est mon placement qui est mauvais dry.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.