Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
guz
J'ai des hyper 83A + grip, et je les trouve pas top. Sur du bitume qui accroche un peu trop, je passe pas de slide sans me vautrer, et dès que c'est un peu mouillé alors là, j'ai l'impression d'être sur une patinoire...

Ca vient de moi ou ces roues sont vraiment pas terribles ?
Ca existe un bon compromis pour bien rouler, passer des slides et pas se galérer dès que c'est un peu humide ?
arnaud92
je crois que ça viens de toi ... :-p

Les hyper + grip sont le top du top de l'adhérence...

Et elles ne sont pas destinée à faire du slide !! C'est typiquement une roue pour la vitesse : l'acroche permet d'avoir une bonne adhérence en virage...

Pour slider, il faut quand même pouvoir glisser un minimum...

Pour ce qui est de la chaussée mouillée, n'importe quelle roue glisse sur de la chaussée mouillée, mais celà dépend aussi de la technique de patinage.
guz
bon ok c clair, je suis nul :?

mais expliques-moi : c koi ta technique sur sol mouillé ?!?
En tout cas, mes précédentes roues (roues d'origine rollerblade (80A?)) glissaient mais me permettaient de rouler. Je galère vraiment sous la pluie avec celles-là...
arnaud92
CITATION
bon ok c clair, je suis nul :?

mais expliques-moi : c koi ta technique sur sol mouillé ?!?
En tout cas, mes précédentes roues (roues d'origine rollerblade (80A?)) glissaient mais me permettaient de rouler. Je galère vraiment sous la pluie avec celles-là...

Bah c'est jamais facile sous la pluie, et ces roues là sont pas "développées" pour ...
Mais la technique est de pas trop pousser sur les appuies pour pas glisser : il faut trouver la bonne poussée pour que les roues adhèrent sans glisser.

Sinon si tu ne fais du roller que sous la pluie, ils existes des pneus pluis, heu des roues pluies...qui sont spécialement prévu pour ( ça veut pas pour autant dire qu'elles ne déraperont pas ... )
jin.roh
CITATION
Ca vient de moi ou ces roues sont vraiment pas terribles ?
Ca existe un bon compromis pour bien rouler, passer des slides et pas se galérer dès que c'est un peu humide ?

hyper grip + 85a smile.gif et 84-85a de merde aussi c bien marrant ça accroche que dalle mais top pour les slides tongue.gif
guz
en fait, ca accroche un poil trop sur sol sec (je passe pas ma vie à faire du shuffle, mais c'est qd même bien pratique de pouvoir placer un slide de temps en temps) ; mais ca accroche carrément moins que des roues complètement standard sur sol mouillé.
Pas top donc.

Un compromis ca existe ?
ALdArK
CITATION
en fait, ca accroche un poil trop sur sol sec (je passe pas ma vie à faire du shuffle, mais c'est qd même bien pratique de pouvoir placer un slide de temps en temps) ; mais ca accroche carrément moins que des roues complètement standard sur sol mouillé.
Pas top donc.

Un compromis ca existe ?

Toi tu veux des roues qui glissent sur du sec mais qui accroche sur du mouillé n'importe koi tes roues :-)
les +G sont de tres bonnes comme roues si elles ne te rendent pas satisfait achete toi des roues en BIOTITANIOMIBRIDE 2
kanti
Deux solutions :
Soit tu améliore ta technique de patinage sur le mouillé, en ayant des poussées moins fortes et plus en longueur, en acceptant le dérapage parce que bon c'est drole quand même tongue.gif
Soit tu as deux jeux de roues, dont un pour sol mouillé ... ou à la limite deux paires de patins, ou encore deux jeux de platines à intervertir
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.