Bonjour,
j'ai essayé une paire de twister 2007 en 41 sachant que mon pied fait 26cm sans chaussette (mesuré sur le truc pour mesurer le pied SALOMON).
Mon pied touche le bout avant, les orteils ne sont pas dépliés à fond debout.
Par contre, les genoux fléchis à fond, mon talon touche l'arrière et là j'ai pile la place pour déplier les orteils à fond.
Tel quel, impossible de rouler 1h, ça me ferait mal.
En regardant de profil, le chausson ne touche pas l'avant de la coque.
Si j'achète une paire, dois-je prendre le 41 ou chercher une autre paire en 41.5 (Seba si ça existe) ?
Le 42 me parait grand.
De plus je compte faire de la rando avec, et si je m'oriente vers du freeride c'est pour le maintient du pied et la précision du patin, j'aime bien sentir mes mouvements et j'ai l'impression que la coque rigide donne plus de sensations sans pour autant perdre trop de confort.
Un seul conseil, prend ceux ou tu te sent bien dedans.
Pour ma part, je prendrai une pointure au dessus pour être à l'aise et surtout qu'il faut penser que, quand tu va patiner , tes pieds vont gonfler
Superkev101
15/02/2008, 13:30
Et le chausson ce tasser... L'un dans l'autre c'est le pied qui choisie la patin...
CITATION(scudi @ 15/02/2008, 10:27)

Un seul conseil, prend ceux ou tu te sent bien dedans.
Pour ma part, je prendrai une pointure au dessus pour être à l'aise et surtout qu'il faut penser que, quand tu va patiner , tes pieds vont gonfler
Ca craint pas niveau maintient, de prendre plus grand ?
Car avec le temps si la mousse se tasse là je serais peut être mal barré ?
quand je dis plus, je parle pas non plus de nager dedans.
Tu dois etre à l'aise dedans dans toutes les positions (hohoho pas de blague vaseuse ^^)
Quand tu patine, ton pied gonfle. Si tu prend trop juste tu va vite fait avoir mal (tresssss mal).
Faut voir comment tu te sent dans la pointure du dessus. Si tu nage completement c'est sur faut pas prendre.
Après, ton chausson va se tasser certes mais c'est pas enorme non plus. Au pire tu compense avec une semelle ou une grosse paire de chaussette.
Le principale c'est que tu ne soi pas sérré dans tes roller.
Enfin en tout cas ca n'engage que moi mais je prendrai toujours une taille au dessus su la taille que je prend est juste.
CITATION(scudi @ 15/02/2008, 13:42)

quand je dis plus, je parle pas non plus de nager dedans.
Tu dois etre à l'aise dedans dans toutes les positions (hohoho pas de blague vaseuse ^^)
Quand tu patine, ton pied gonfle. Si tu prend trop juste tu va vite fait avoir mal (tresssss mal).
Faut voir comment tu te sent dans la pointure du dessus. Si tu nage completement c'est sur faut pas prendre.
Après, ton chausson va se tasser certes mais c'est pas enorme non plus. Au pire tu compense avec une semelle ou une grosse paire de chaussette.
Le principale c'est que tu ne soi pas sérré dans tes roller.
Enfin en tout cas ca n'engage que moi mais je prendrai toujours une taille au dessus su la taille que je prend est juste.
Je nage pas dans le 42, et au pire c'est vrai qu'une grosse paire de chaussette ou une semelle ça peut le faire.
Merci du conseil !
Superkev101
18/02/2008, 11:34
Faut pas oublier que le chausson ce tasse... Beaucoup... Et avoir mal dans une paire de roller neuve c'est normal...
J'ai pris les seba FR1 en 42 mais avec un chausson Sifika et ca va pour le moment mis à par les maléoles car les bords de la languette appuient dessus : j'ai les chevilles très fines et du coup la languette 'rentre' beaucoup dans le chausson.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.