Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : position des patins
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
titoine
salut!
Kel est la position ideal des patins lors'kon va vite: descente d'une cote en particulier!!!
merci!
Paranoid-android
eeeuuhhh peut etre les patins décalés l'un devant l'autre, enfin presque quoi....

Moi c'est comme ca que je fais mais je prefere laisser la parole aux pros :-)
Draghan
Perso, je décale légèrement le pied droit vers l'avant pour un max de stabilité, avec aussi une faible prise de carre externe pour les memes raisons.
Maintenant tu regardes les vidéos des mecs qui font de la descente, ils sont en position schuss comme au ski avec les pieds bien parallèle et pas de prise de carre, donc a toi de voir ce que tu préfère et aussi en fonction de ton matos (genre avec une platine courte, tu as peut etre plus besoin de décaler pour rester stable)
arnaud92
une autre chose c'est que les 5 roues sont plus stables que les 4 roues, c'est généralement pour ça que en 4 roues platines courte ( genre fsk ) on a tendance à faire un décalage avant et latérale ...
titoine
ok! merci je v essayer ca! si je me plante je connaitrai les coupables!! biggrin.gif
Hastur
yu peu aussi t acroupir et garder un roller au sol alors que l autre a seulement la premiere roue qui touche le sol se qui permet de t assoire sur se roller sa permet d etre assez stable et de te reposer en prenant pas mal de vitesse a tester seulement si tu as une platine assez longue (il faut que la premiere roue depasse assez pour pas que le bout frotte le sol)
j utilise sa assez frequament dans la rando c est pratique et tu prend beaucoup de vitesse avec sa mem sur un terrain plat
titoine
j'ai deja essayé cette technique mais le bout de mon pied touche le sol kan j'adopte cette position :cry: merci pour vos conseils!
Hastur
si sa touche c est que tes trop en avant avec ton patin ou alors ta platine et trop courte et la on peu rien faire :?
titoine
alors on peut rien faire....
merci pour vos conseils!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.