RiderBZH
12/01/2008, 17:52
Bonjour tout le monde. En plus du slalom je fais de la vitesse compette. En 2005, je mettais pris ma premiere de patin, des M100, les patins bas. J'ai mis deux mois pour m'y habituer, et après ça aller bcp mieux. Mais il est vrai qu'au début, je souffrais de mal de dos.
En 2007, je me suis monté une paire de WRC Mariani sur les platines salomon 110. Depuis, je ne sais plus quoi faire, j'ai pas mal perdu en musculature, ce qui fait que j'ai un peu de mal a lancer mes patins, par contre j'ai essayé toutes les astuces que j'avais du mettre en place sur mes fila pour ne plus redouter un mal de dos, mais rien a faire. Je souffre, et ça me démotive a rouler.. Que faire ?
LiTTleL
12/01/2008, 23:38
Le mal de dos peut avoir plusieurs causes :
- une mauvaise position (solution : la corrigée en se forçant à prendre la bonne mais c'est dur car certains muscles ne vont pas aimer car ils n'ont pas l'habitude de travailler)
- un manque de muscles (lombaire et abdos) (solution : rouler pour faire les muscles (mieux vaut plusieurs petites sorties qu'une grosse où tu te détruiras le dos) ou faire des exercices de mucu)
- des problèmes de dos (scolioses et autres joyeusetés)
- mais aussi une combinaison (par exemple : un manque de muscle qui t' "oblige" à avoir une position pas terrible)
et si les 110 étaient trop grandes pour toi ou ta forme du moment ?
reprend peut être plus tranquillement en 100mm
paullux
20/01/2008, 19:20
Si tu a mal au dos c'est que tu roulle pas assez

et si tu roulle peut ou que tu débute évite les patin de vitesse prends toi des vrais patin pour avoir de bonne base en pousser et te muscler un peut