Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rossignol FreeStyler contre Mission D3c/Salomon CrossMax ???
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
sylvainparis
SVP

suis sur le point d'acquérir des rollers free-ride mais j'hésite entre
des Rossignol FreeStyler ou Mission D3c ???

ABEC 7 impératif

Merci :roll:
Register
Abec 7 impératifs?

Moi j'ai des D3c les roulements sont pas deflascables je pense que je vais remettre mes Abec 5 qui eux peuvent être entretenu. Je suis pas sur qu'il y ait une grand différence.

Autrement je suis trés content de mes Missions maintenant c'est pô donné par rapport à la concurrence.
sylvainparis
Tu veux dire que l'on ne peut pas nettoyer ni huiler les roullements ABEC7 des rollers mission ?
Register
Tu dois pouvoir les faire tremper dans le WD40 mais c'est tout.

Sinon les roulements ça ce change.
kanti
Et a quoi ça va te servir des roulements en abec 7 ? Tu verras JAMAIS la différence entre un abec 5 et un 7 ! et enfin, pour terminer, vaut mieux un abec 3 de bonne qualité qu'un 7 de qualité de merde
sylvainparis
Merci cool

et que penses tu alors du Rossignol FreeStyler ? aussi en ABEC7
comparer à Mission D3c ?
sylvainparis
Je veux me lancer dans le FreeSkate avec Rossignol ...

Mais pour 249 € on peut avoir un RollerBlade TRS Franky Morales Qui connais ?
kanti
les boots de rossignol sont beaucoup trop souples ! faut juste garder les platines si le but c du freeskate
Et l'abec 7 ça te servira à rien pour faire du freeride tongue.gif mais alors vraiment à rien !
arnaud92
CITATION
les boots de rossignol sont beaucoup trop souples ! faut juste garder les platines si le but c du freeskate
Et l'abec 7 ça te servira à rien pour faire du freeride tongue.gif mais alors vraiment à rien !

Juste pour signaler, la norme abec est une norme de pollissage... un roulement peut être abec 9 et fabriqué dans de mauvais matériaux avec de mauvaises flasques et laissant rentrer toutes les merdes et donc niquer le supper polissage, ou il peut être abec 5 de bonne marque...

Donc je suis pas sur qu'il faille trop se fier impérativement ( cf : "ABEC 7 impératif " ) à ce critère... La marque du roulement par contre est plus importante ...
kanti
Faudrait foutre un signet dans tous les forums à chaque fois que quelqu'un tape les mots "je veux" et "abec 7" ça lui répondrait : arrête de croire des arguments marketing

Pour en revenir au post initial, tu peux pas avoir autre chose que des missions ou des rossignols ? si c'est le cas je te conseille les missions ... les rossignols sont des faux patins ... le seul truc intéressant chez eux ce sont leurs platines (genre la freeroad)
sylvainparis
CITATION

tu peux pas avoir autre chose que des missions ou des rossignols ?

=> Oui DEEMAX 3 ou TWISTER+ ou CROSSMAX

=> Pour Salomon j'ai eu l'expérience de payer trop chere pour la marque.
jonathan
j'ai des crossmax3 elle me font un poil mal sous le pied quelqu'un a une solution
lol on voit les adepte de l'amnesia
sylvainparis
CITATION

Ou as tu acheté tes CrossMax il n'y en a pas chez Go Sport
jonathan
chez nomade
a go sport il avait les modele de l'annee derniere
titoine
CITATION

rien a voir: c vrai ke la boite jojo est pas mal!

desolé.....
jonathan
j'aime bien moi l'amne lol
kanti
Beh écoute tu veux t'acheter une platine courte et avoir des patins de "freeride" ... puisque tu étais habitué à un patinage agressif de hockey, pourquoi tu te ferais pas un montage qui te rend le même type de sensations ?
Genre une platine mission sur une boot de twister sans spoiler puisque tu aimes les chevilles libres ...
Sinon, pour ce que tu comptes faire les crossmax semblent bien adaptés, ils sont de la même gamme que des deemax, donc pour savoir ta pointure, reporte toi à ton shop le plus proche ... platine de 237 ou 247 selon ta pointure, en high low de 4 mm, avec un confort (parait il) optimal ... (perso j'aime pas mais quand aime les twister, on peut pas aimer les fskk)

Si tu as pas envie de te prendre la tête avec un montage, les crossmax et autres deemax sont parfaits ... incomparables avec rossignol ...

Bon autre possible : une boot twister avec une platine rossignol freeroad (245 mm)
sylvainparis
CITATION

....Bon autre possible : une boot twister avec une platine rossignol freeroad (245 mm)

Merci Kanti... mais ou trouve t-on toutes ces pièces ???? à Paris
kanti
partout
de mémoire hawai surf en a même sur son site en ligne en image (monté avec spoiler et tout)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.