Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Info Conseil? (ouai C'est Assez Clair Je Pense^^)
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
okuni
Bonjour bonjour^^
alors oui je suis une newbie, mais alors non seulement sur ce forum mais aussi dans votre belle discipline...le roller!! biggrin.gif
je m'explique...j'ai toujours voulu faire du roller, mais chez moi (la Réunion wub.gif ) c'est pas très pratique parce que les routes elles sont pas toutes plates wacko.gif , et surtout quand j'ai voulu apprendre, y avait pas les infrastructures pour...parce que les déscentes pour commencer...comment dire dry.gif ...NON mdr blink.gif
donc en clair depuis que je suis sur paris j'ai décidé de m'y mettre, je me suis achetée des rollers Fila tout simple happy.gif
et donc là où je veux en venir..;et c'est une question assez classique je pense...c'est pas tant où on peut pratiquer parce que ca je l'ai lu maintes et maintes fois sur vos posts dans le forum que j'ai lu avant de m'y inscrire (tout de même cool.gif )
ma question c'est plutôt est ce que ça vaut le coup de prendre des cours en "club"...parce que bon...on a beau dire, mais y a certaines techniques (freinage en T...) où des conseils de connaisseurs ne seraient vraiment pas de trop!!! huh.gif
merci pour tout parce que ça m'éviterait peut êtr eun gros investissement si vous me disiez que vaut mieux que je m'y mette seule et que j'apprenne à coups de gamelles^^ (qui de toute sont inévitables!! tongue.gif )
houla le long message!!!! dsl wacko.gif et merci d'avance laugh.gif
scudi
Bonjour mademoiselle,

Alors les cours en club pour apprendre le roller n'est pas une nécéssité. D'ailleur, 90% des gens n'en ont jamais pris (et encore 90% à mon avis c'est peu)
Pour ma part je n'ai jamais prise de cours et ai appris par moi même (roller a carrouf a été un bon entrainement rémunéré pour ma part).
Maintenant je prend des "cours", plus pour le perfectionnement et pouvoir faire du roller quand il fait moche et frois et en plus ca m'a permis de pratiquer des variante que je n aurai que peu pratiqué (roller basket, Hockey, epervier etc etc...)

Donc libre a toi de choisir. Si tu connais des gens autour de toi qui pratique c'est toujours plus sympa d'apprendre avec eux car tout seul tu apprends pas aussi vite qu'en groupe.
Pour les techniques de patinage comme le freinage en T la marche arriere etc, soit tu regarde les gens faire et tu essaye de reproduire tant bien que mal soit tu te fais aidé par des gens qui savent le faire (si tu est pas torp timide tu demande directement aux patineurs sur les places de paris comme invalides)

Voila. En gros, soit tu apprend par toi même avec l'aide d'autres roller (généralement si tu demande on ne mort pas). Soit par toi meme en étant débrouillarde.

Soit tu connais personne, tu as envies qu'on te pousse un peu ou que tu aimerai pratiqué quand il fait mauvais temps et la je te conseil une inscription en club. En plus ca te fais faire un sport et pas mal de connaissances et tu auras la possibilité de faire des jeux sympa.

Pour résumer : L'inscription en club n'est pas une nécéssité. C'est juste un plus car quoi qu'il arrive plus tu pratique, plus tu sais faire de roller smile.gif.
okuni
alors là ça me permet de rebondire...y a une technique particulière pour les temps pluvieux et quand il fait froid?!!
en tous cas merci de me rappeler que les pratiquants ne mordent pas, j'avais fini par oublier blink.gif biggrin.gif
mais en effet la technique d'observation n'est pas si mal ph34r.gif , mais à mon avis peu suffisante me concernant^^ je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains!^^
merci beaucoup!!
LiTTleL
CITATION(okuni @ 27/12/2007, 16:47) *
alors là ça me permet de rebondire...y a une technique particulière pour les temps pluvieux et quand il fait froid?!!
Quand le sol est mouillé ou humide, les rollers perdent en adhérence. Il faut donc patiner en donnant le moins d'accoup possible et en évitant de prendre trop d'angle. Ce qui demande d'avoir un peu d'aissance.

Quand il a plu très fort, le sol a bien été lavé et ca glisse peu, par contre quand il y a juste eu un petit crachin le sol se transforme par endroit en une vrai patinoire.

De plus, certains revetement sont très glissant une fois mouillé (bande blanche, surface style marbre, ...).
shaun
CITATION(okuni @ 27/12/2007, 16:47) *

y a une technique particulière pour les temps pluvieux et quand il fait froid?!!

Hello,

Oui quand il fait froid, il y a une technique simple, c'est de pousser fort sur les papattes, comme ça, ça donne bien chaud. C'est d'ailleurs la même chose pour tous les sports biggrin.gif
Heu à part ça, rien de particulier... Ne pas trop se couvrir, on attrape bien assez vite chaud comme ça, adopter la technique de l'oignon (comme en vélo, rando, alpinisme, ...), c'est à dire plusieurs couches (tee-shirt respirant, polaire, coupe-vent, etc) plutôt qu'un énorme pull avec lequel tu seras bien embêtée quand tu auras trop chaud.

Et pour les temps pluvieux, se méfier des appuis : ça glisse vachement... Mais bon, moi je fais du quad, alors je n'en sais rien : ça accroche (quasi-) pareil par temps humide que par temps sec (c'est à dire que ça accroche très bien -> si si, vous n'avez qu'à essayer tongue.gif )!

Bon courage

okuni
la technique de l'oignon ca me connait mdrmdr biggrin.gif (chez moi les randonnées c'est pas ce qui manque^^)
bon...bah je sais ce qu'il me reste à faire...GARDER LES YEUX OUVERTS!!! blink.gif laugh.gif
merci encore pour ces infos^^
scudi
et oubli pas de nétoyer tes roulements apres une rando mouillé sinon ils risquent de gripper et là c'est po cool
okuni
ok c'est noter!!!!! et merci encore!!!! (et ben dis donc...heureusement que je suis venue sur ce forum!!^^)
Mieszko
sinon tu peux tjrs venir faire les randos du dimanche qui sont moins rapide que celle du vendredi.
c'est plus familiale.

bcp d'infos sur le site http://www.rollers-coquillages.org
okuni
le fait est que j'y ai pensé!!!! mais je me suis dit que si je ne savais pas bien freiné...vallait peut être mieux pas y aller...je connais pas trop le trajet qui est prévu...mais on sait jamais tongue.gif
R!dD!cK
1 seul conseille la miss. D2R²

Si tu y va on se véra surement wink.gif
okuni
oooooooooook merci pr l'info!!!
je vais essayer d'y passer!!!
ne serait ce deja ke pr voir komen ca se passe lol^^
(si jamais tu vois une fille o crane rasée te pose pas de kestion lol ya de fortes chances ke se soi moi)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.