Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je Cherche Des Platines Cassées Ou Inutilisable!!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
pince
Je suis en deuxième année de classe préparatoire et comme vous le savez peut être je doit préparer une étude sur un sujet de mon choix pour passer mes concours.Mon sujet porte sur l'étude des platines de rollers (plus particulièrement sur les matériaux qui les composent ainsi que sur leurs propriétés: résistance, rigidité etc). Afin de traiter au mieux mon sujet j'aurai besoin de platines qui sont cassées ou tordue dont vous ne feriez plus usage!!J'espère que certains auront ça au fond de leurs tiroirs (je sais l'espoir est grand!)!!
Sinon si jamais certains on des remarques/suggestions à propos de mon sujet je vous écoutes!! happy.gif
Twister
j'ai des vieilles platines fila en alu, j'allais faire une annonce pour 10€... si ce prix te va, pas de problemes smile.gif (MP me )
taupin
Ca dépend ... tu veux les garder apres ? J'en ai une paire fissurée ... mais je veux la garder en "souvenir".
LiTTleL
CITATION(pince @ 1/12/2007, 16:00) *
plus particulièrement sur les matériaux qui les composent ainsi que sur leurs propriétés: résistance, rigidité etc
Pour les alliages des platines de vitesse : http://littlelroller.free.fr/framechart.pdf

Si la platine est déjà endomagée, comment tu comptes faire des tests dessus ?
Parce que les résultats des tests des différents types de matériaux ca doit se trouver.
pince
CITATION(taupin @ 3/12/2007, 15:06) *

Ca dépend ... tu veux les garder apres ? J'en ai une paire fissurée ... mais je veux la garder en "souvenir".

Non pas nécessairement c'est surtout pour essayer de voir quel type de rupture c'est donc je peux te les rendre sans problèmes après!!Tu viens au rando le vendredi?Si tu veux bien me la prêter je viens la chercher ou tu veux ya pas de soucis!

CITATION(LiTTleL @ 3/12/2007, 20:20) *

Pour les alliages des platines de vitesse : http://littlelroller.free.fr/framechart.pdf

Si la platine est déjà endommagée, comment tu comptes faire des tests dessus ?
Parce que les résultats des tests des différents types de matériaux ça doit se trouver.

Alors pour la partie expérience: Je compte découper une "platine" dans une plaque de plexi pour visualiser grâce à un filtre adéquat les concentrations de contraintes suivant les différents efforts qu'on applique à la platine.
Merci pour le lien!Je vois qu'il y a des platines carbones tu sais ce que ça donne?quelqu'un en a déjà testé?Et si tu sais ou trouver des tests plus ou moins complets sur les matériaux utilisés pour les platines ça m'intéresse!
LiTTleL
Pour les platines carbones, elles sont plutôt utilisées sur piste.
Souvent, c'est deux plaques de carbone relier par des bloques en alu et les axes.
Sur ReL, il y a cela qui peut t'intéresser : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1355

Pour les platines alu de vitesse, il y en a pas mal qui casse au niveau du pontet arrière.

Sinon les platines Problade cassaient de partout notament entre les deux points de fixation du chausson.
pince
Je vair regarder tous ça de près!Merci beaucoup!!
CoCoNuTs
Pince... et tes idées tordues ! tongue.gif Appel Michelin ! ^^
pince
A oui c'est vrai j'y avais pas pensé!!Tu est toujours d'aussi bon conseil mon cher coco!
pince
Petit up pour rappeler que je cherche toujours des platines HS!!Merci!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.