Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des Barbots?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
-flo-
Lors de la rando de ce vendredi (16/11) j'ai été un peu surpris par le comportement de l'encadrement, au sens large, de la rando.
1/ vers le pont de l'alma un vélo traverse la rando : c'est stupide, dangereux, on est d'accord. Les 4 ou 5 staffeurs se mettent à lui "courir" après, avec relativement peu de chance de le rattraper rapidement vu que le gars à avait l'air plutôt pressé. La je veux qu'on m'explique : quel intérêt de poursuivre ce genre de personne : pour lui faire la morale? Pour lui dire que ce n’est pas bien sachant qu'il n'en aura rien à faire? Sans vouloir généraliser j'ai l'impression que certains, sous prétexte d'avoir une jolie chasuble jaune, ont tendance à se prendre pour la BAC... Accessoirement rouler sur une route qui n'est plus fermée et quitter une rando sous-staffée c'est pas la meilleure idée qui soit.
2/concernant la police en roller : je ne vais pas revenir sur certaines critiques mais je ne crois pas que le fait d'être en roller les dispense d'être un minimum cordial quand ils "font la morale" à certains. Se faire chopper par le col et engueuler avec un langage "peu cordial", quoi que l'on ait fait, ca n'incite pas à respecter les forces de l'ordre...

Voila tout ca pour dire qu'en plus des éventuels formations "technique" pour le staff, il serait bon de rappeler que le staffeur n'est pas un cowboy...

Pour finir et être bien clair, je précise que je sais que 95% des encadrant sont parfaits dans leur rôle, qu'il y a toujours des randonneurs pénible et que parfois on s’énerve, mais il serait peut être bon de rappeler aux 5% certaines règles assez élémentaires.
xii
Pour le vélo, c'est LiTTleL qui l'a rattrapé et il ne fait pas partie du staff. Et crois moi, le vélo avait à peu près aucune chances de ne pas se faire rattraper par LiTTleL.
Moi je comprends tout à fait qu'on ait envie de faire la morale à quelqu'un qui a manqué de nous faire tomber. A mon avis le gars ne s'attendait pas à se faire rattraper et il n'est pas près de recommencer.

Pour le reste, je vous laisse débattre wink.gif
LiTTleL
CITATION(-flo- @ 17/11/2007, 22:41) *

Lors de la rando de ce vendredi (16/11) j'ai été un peu surpris par le comportement de l'encadrement, au sens large, de la rando.
1/ vers le pont de l'alma un vélo traverse la rando : c'est stupide, dangereux, on est d'accord. Les 4 ou 5 staffeurs se mettent à lui "courir" après, avec relativement peu de chance de le rattraper rapidement vu que le gars à avait l'air plutôt pressé. La je veux qu'on m'explique : quel intérêt de poursuivre ce genre de personne : pour lui faire la morale? Pour lui dire que ce n’est pas bien sachant qu'il n'en aura rien à faire? Sans vouloir généraliser j'ai l'impression que certains, sous prétexte d'avoir une jolie chasuble jaune, ont tendance à se prendre pour la BAC... Accessoirement rouler sur une route qui n'est plus fermée et quitter une rando sous-staffée c'est pas la meilleure idée qui soit.
2/concernant la police en roller : je ne vais pas revenir sur certaines critiques mais je ne crois pas que le fait d'être en roller les dispense d'être un minimum cordial quand ils "font la morale" à certains. Se faire chopper par le col et engueuler avec un langage "peu cordial", quoi que l'on ait fait, ca n'incite pas à respecter les forces de l'ordre...

Voila tout ca pour dire qu'en plus des éventuels formations "technique" pour le staff, il serait bon de rappeler que le staffeur n'est pas un cowboy...

Pour finir et être bien clair, je précise que je sais que 95% des encadrant sont parfaits dans leur rôle, qu'il y a toujours des randonneurs pénible et que parfois on s’énerve, mais il serait peut être bon de rappeler aux 5% certaines règles assez élémentaires.
Quand il a traversé, je l'ai ratrappé moins de 50m après le carrefour en tirant d'un coup sec sur la tige de celle. Ensuite j'ai ralenti pour faire demi tour et j'ai vu trois staffeurs qui le coursaient. Je suis donc repartit pour les aider. Le cycliste nous ayant vu à accélérer (pas parce qu'il était pressé) à pris la cote en pavé au troca et au sommet un des staffeurs l'avait rattrappé. (sur le plat il n'aurait strictement aucune chance)

Là tu me fait rire, tu n'as jamais roulé sur la chaussée hors rando. Ensuite, les staffeurs sont bénévoles et ils peuvent quitter le cortège quand bon leur semble, même en cas de manque de staffeur. Pour le manque de staffeur, il faudrait plutôt le reprocher aux consommateurs qui ne sont jamais venu filer un coup de main. Et puis 2.5 km plus loin (pour les randonneurs, 5.7 pour nous) on était de nouveau dans le cortège. Donc on n'a pas du trop manqué.

Pour l'intérêt, demande le à ceux qui ont freiné pour ne pas se le prendre. Car au final le gars c'est un anglais qui a fini par s'excuser et que l'on devrait surement revoir dans la rando en roller.

Concernant les policiers, pour moi il y a deux catégories :
- celui qui vient avec plaisir qui fait son boulot et qui est sympa
- celui qui prie pour qu'il pleuve et quand c'est sec, il va à la corvée (quand il est obligé d'intervenir et qu'il ne peut pas feindre de n'avoir rien vu c'est expéditif et primaire)

D'ailleurs sur les maréchaux, j'ai entendu un staffeur bloquant un carrefour demander, au moment où je passais, aux patineurs d'accélèrer ou de quitter la randonnée. Devant moi il y avait une ligne bleu qui n'a pas bouger d'un yota alors qu'il y avait un joli trou dans le cortège juste devant eux et plus grand monde derrière (pourtant ils n'ont pas quitté la rando tongue.gif ).

Ce n'est pas être un cowboy ou se prendre pour la BAC que de réagir quand quelqu'un se fout de la gueule du monde et je ne pense pas que dans ce cas ce soit le staffeur qui réagisse mais plutôt la personne endessous. C'est clair que dans 95% des cas le sermon ne sert malheureusement à rien.
anotherlin
CITATION(LiTTleL @ 18/11/2007, 03:05) *

Concernant les policiers, pour moi il y a deux catégories :
- celui qui vient avec plaisir qui fait son boulot et qui est sympa
- celui qui prie pour qu'il pleuve et quand c'est sec, il va à la corvée (quand il est obligé d'intervenir et qu'il ne peut pas feindre de n'avoir rien vu c'est expéditif et primaire)

Une note d'humour car tu oublies la catégorie suivante :

- celui qui vient avec le plus grand des plaisirs, qui est plutôt sympa, mais qui ne fait pas du tout son boulot car il est trop occupé à draguer les patineuses !

Il y avait un des lieutenants qui était systématiquement sur toutes les blondes de la rando. Il a depuis arrêté d'être dans la BR (mutation, suite à ces manquements pour cause de serrage de blondes ?). On le croise quand même souvent (en civil) à la R&C.

smile.gif
Vélib'..
CITATION(-flo- @ 17/11/2007, 22:41) *

1/ vers le pont de l'alma un vélo traverse la rando : c'est stupide, dangereux, on est d'accord. Les 4 ou 5 staffeurs se mettent à lui "courir" après, avec relativement peu de chance de le rattraper rapidement vu que le gars à avait l'air plutôt pressé. La je veux qu'on m'explique : quel intérêt de poursuivre ce genre de personne : pour lui faire la morale?

Je suis un cycliste qui utilise le vélo dans Paris.

L'autre soir, je rentrais tranquillement chez moi et je me suis trouvé face
à face avec des milliers de gens en rollers qui roulaient comme des dingues...

Des mecs en jaune m'ont crié d'aller rouler sur le trottoir, avec mon vélo..!
OR C'EST FORMELLEMENT INTERDIT pour les vélos de rouler sur le trottoir.

Pas question de dégager de la chaussée.
mad.gif

Les cyclistes doivent déjà supporter les livreurs
sur les pistes cyclables, les travaux, les voitures et les motos qui
polluent et nous frôlent...
mad.gif

Des rollers on essayé de me donner des coups de poing au passage !
ph34r.gif

J'avais de la sympathie pour ce mode de déplacement sportif et non polluant
mais là c'est fini !

Vous ne respectez pas les autres usagers de la route, vous vous
croyez tout permis...

Pour quelle raison les vélos devraient se pousser si ils sont de LEUR bon
côté de la route ?

Nous les cyclistes, nous sommes de véritables militants au quotidien d'un
véritable mode de déplacement sympa et non-polluant, je ne vois pas pourquoi
on devrait se pousser pour des rollers agressifs.

S'il y avait eu un camion-poubelle, il aurait bien fallu faire avec !

Les rolleurs ne respectent pas les autres, ni les règles de circulation, et
ne peuvent même pas freiner correctement...
huh.gif

Si vous ne respectez ni les règles de circulation ni les autres usagers faut pas vous étonner que des vélos vous coupent la route.

Vous n'avez rien à faire sur la chaussée ni sur la voie publique surtout si
c'est pour vous y comporter comme des sauvages !

sad.gif
Superkev101
La rando PariRoller et considérer comme une manif'... Seul les rollers on droit de rentré dans le cortége c'est peut être con mais c'est une question de sécurité faut éviter un minimun les accident (et puis la sécurité civil c'est pas gratuit). Et puis les millier de roller qui roulaient comme des dingues c'est deux fois 3h par semaine dans tout PARIS donc faut pas déconner nous aussi on a le droit à un peu de libertés et un petit bouts de route... Malheureusement tu prouve bien que tu ne vos pas plus que les mecs en voiture et c'est pareilles pour la plupart de t'es collègue cycliste...
Nounourss
CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 12:57) *

Des mecs en jaune m'ont crié d'aller sur le trottoir, avec mon vélo..!

Pas question de dégager.
mad.gif
mad.gif

ph34r.gif

mais là c'est fini !

croyez tout permis...

côté de la route à 2 sens ?

huh.gif

Si vous ne respectez ni les règles de circulation ni les autres usagers faut pas vous étonner que des gens vous coupent la route.

sad.gif

pour information tu es tombé sur la randonnée roller, manifestation declaré a la prefecture de police...

les rollers ont donc la priorités lors de ce creno horaire,

en ne voulant pas te pousser tu as mis ta vie en danger, et celle des autres...
l'attitude des rollerman qui t'ont frappé est certe deplorable etant donné que tu mets leur vie en danger, ainsi que la tienne...c'est comprehensible non ?

alors le militant ecolo pour un nouveau mode de transport non poluant je veux bien... mais là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ! ! ! combien de fois les cycliste ne respecte pas non plus le code de la route ? combien d'accident depuis la mise en place du velib' ?

quant au statut du roller, il n'est pas vraiment defini, pour le moment on est pieton

bref...le cas present tu n'etais pas dans ton droit... qui plus est il y'a des policier en roller, tu aurais du te referer a eux...
Vélib'..

Votre manif doit rouler à droite
et n'a pas à imposer aux usagers de l'autre voie de dégager à coups de poings.

huh.gif
Superkev101
Tu sera la prochaine fois qu'il faut pas s'aventurer dans la rando en vélo au moins ^^
Dragonfly

Des mecs en jaune m'ont crié d'aller sur le trottoir, avec mon vélo..!

Pas question de dégager.
mad.gif
mad.gif

ph34r.gif

mais là c'est fini !

croyez tout permis...

côté de la route à 2 sens ?

huh.gif

Si vous ne respectez ni les règles de circulation ni les autres usagers faut pas vous étonner que des gens vous coupent la route.

sad.gif

Dis moi juste... quand tu as croisé la rando, tu étais dans le parc de vincennes, ou au croisement avenue d'Italie Rue de Tolbiac ???
Si c est le cas, c est sur moi que tu es tombé!

Il faut que tu saches que TOUS AUTRES MODE DE DEPLACEMENT que les ROLLERS sont STRICTEMENT INTERDIT dans la rando (cela fait parti de l'arrêté préfectoral il me semble)! Que ce soit un vélo, une trottinette, un camion poubelle ou autres véhicule motorisé (donc s'il y avait eu présence d'un camion poubelle, il se serait fait arreté) ! Les vélo sont tolérés sur les trottoirs au passage de la rando, c est pour cela que les staffeurs que tu as croisé t'ont (sans doute gentillement au départ) demandé de remonter sur le trottoir. Si tu ne l'as pas fait, c est que tu devenais un danger pour tous les patineurs!

Si des patineurs ont eu des geste malheureux c est bien qu'il se sont senti en danger ... cela ne les excuses pas, mais tu étais bien plus dangereux pour eux qu'il ne l'étaient pour toi! Par ailleurs, sache que tu étais en infraction (90€ il me semble bien) ...

Je reviens sur TA derniere phrase qui me fait hurler de rire:
combien de vélo brulent les feus, s arretent sur les passages pietons, ou meme roulent sur les trottoirs ( non je ne suis pas schizo ... je parle bien lorsqu il n y a pas de rando), combien ne signalent JAMAIS quand il tournent en levant un bras ... et j en passe et des meilleurs!
Si ca c'est respecter le code de la route, les usagers, si ce n'ets pas se foutre de la gueule du monde.

Je te ferai remarquer que les rollers aussi doivent se taper les les automobiliste, les bus, les traveux, les pietons, les grand mere avec le chien de l'autre coté du trottoirs, etc etc ...

Nous aussi nous sommes des militant d'un mode de déplacement non polluant et agréable! Il faudrait peut etre arreter cette mani de vous croire les seuls et ceux aillant le plus de droit sur la route!!! C est un peu une sorte de nombrilisme!

Donc, la prochaine fois que tu croiseras la rando... evite de faire celui qui se fout de ce qui se passe et patiente comme les automobiliste, scooter etc, ou alors passe sur les trottoirs wink.gif

Axouu
scudi
Pour éviter tous le reste de la polémique je retient ca :

CITATION
Les rolleurs ne peuvent même pas freiner correctement...
Je dis juste merci aux lampadaires de Paris pour nous arrêter.

laugh.gif laugh.gif
Superkev101
CITATION(scudi @ 17/06/2008, 13:52) *

Pour éviter tous le rsete de la polémique je retient ca :

Je dis juste merci aux lampadaires de Paris pour nous arrêter.

laugh.gif laugh.gif

+1 !
Régis
Pour véli'b, désolé, mais j'ai trouvé ton post extrèmement agressif tout de suite. Tu as eu de la chance de ne pas être en face d'un BR (Brigade Roller).

Cette randonnée est extrèmement conviviale et il ne faut aussi donner l'exemple.

Les staffeurs sont sans arrêt sur le qui vive, vis à vis de tous; patineurs qui veulent dépasser la première ligne, ceux qui font n'importe quoi, les patineurs sur le trottoir, voitures, vélos, etc...
Vélib'..
CITATION(Dragonfly @ 17/06/2008, 12:39) *

Dis moi juste... quand tu as croisé la rando, tu étais dans le parc de vincennes, ou au croisement avenue d'Italie Rue de Tolbiac ???
Si c est le cas, c est sur moi que tu es tombé!

Il faut que tu saches que TOUS AUTRES MODE DE DEPLACEMENT que les ROLLERS sont STRICTEMENT INTERDIT dans la rando

J'étais effectivement rue de Tolbiac, avec une chasuble réfléchissante fluo et je respecte assez bien le code de la route (12 points).

Par contre je n'ai jamais eu l'intention de me retrouver dans la rando.
Je rentrais chez moi en sens inverse et je ne vois pas pourquoi vous occupez les 2 voies alors que vous devez tenir votre droite selon vos propres règlements.
Superkev101
Moi je comprend plus rien!
zorglube
CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 13:26) *
et n'a pas à imposer aux usagers de l'autre voie de dégager à coups de poings.

huh.gif
Effectivement notre manif DOIT rouler à droite, il n'est pas facile de canaliser tous les patineurs nous faisons le maximum pour ça, MAIS il ne doit y avoir rien d'autres que des patineurs dans le cortège, si tu à vu passer des points près de toi c'est déplorable MAIS ça veux aussi dire que tu étais près des patineur donc considéré comme "dans le cortège" et donc or la loi (voir arrêté préfectoral).

Cela dis te lancerais tu en vélo au milieux du Paris-Versailles, ou d'une manif de piéton??, je ne pense pas car tu t'y sentirais peut être en danger.
Le fait de d'exclure les vélo n'est pas une mesure d'injustice, c'est un mesure de sécurité, car un vélo tout comme un skateboard (ou autre) ne 'bouge' pas comme une patineur l'or de son déplacement et tous les participants à la rando roller (les meilleure comme les moins bon) ne pas forcement apte à réagir de la bonne façon quand ils en voie un.

En ce qui me concerne je pense que, même si les pouvoirs publique les encourages, les cyclistes en général doivent revoir leur comportement et se rappeler que eux sont soumis au code de la route, j'entends par là : être immatriculé comme il se doit, s'arrêter aux feux rouge, ne pas rouler sur les trottoirs, ne pas slalomer entre les files de véhicules, être toujours équiper d'éclairages et de catadioptres,.....
Je rappellerai que selon l'arrête préfectorale, si je me souviens bien, à Paris un patineur a un statuts de piéton (et dois se comporter comme tel), sauf en ce qui concerne les randos du vendredi et dimanche qui elles sont des cortèges prioritaires sur tout sauf pompier, police, samu et équivalents.

Je finirais en rappelant que nous avons tous des droits certes MAIS nous avons aussi des devoirs et c'est a nous de nous tenir au courant des deux, et pas juste de venir se plaindre quand on à l'impression d'avoir été spolié dans son droit.

Z

PS : si tu tien à respecter la loi tel qu'elle est, tu n'a pas droit au trottoir, ni à la rando roller pour rouler en vélo donc tu t'arrête et tu attend OU tu descend de ton vélo et tu marche sur le trottoir.

PS2 : Si j'ai commis des erreurs ou dis des bêtises merci de me le signaler et de rectifier le cas échéant.
Régis
Vélib, tu dit que tu rentrais chez toi en sens inverse. Cela veut dire que tu roulais en sens inverse de la rando ? Moi non plus, je ne comprend plus rien.

De toute façon, et malheureusement, tu as des patineurs qui ne respectent rien de la consigne de sécurité de la randonnée et sache que la BR et les staffeurs font TOUT leur possible pour éviter le maximum de désagréments aux autres.

Je ne suis pas staffeur, mais quand je voie un patineur faire le c.., je lui fait remarquer et c'est aussi notre devoir à tous, pour que cette randonnée puisse continuer.

Quand tu parles des mecs en jaunes, ce sont les staffeur, et s'il t'on dit d'aller sur le trottoir ne veut pas dire rouler sur le trottoir.

Même si parfois ils sont nerveux, c'est parcequ'ils en ont assez de se justifier sans cesse et ils ont un énorme travail.

Alors, quand on voie tout un attroupement, on se pousse déjà.
RIke
Bonjour vélib,
Il serait sympathique de mettre un peu les formes même lorsque c'est pour reporcher des choses sur un forum à une communauté.

donc tout d'abord on t'as demandé de te mettre sur la trotoire car lors du passage de la randonnée roller à paris (vendredi soir 22-01h, dimanche 14h30-17h30), les patineurs ont l'usage exclussif de la chaussée cf arrété prefectoral http://www.prefecture-police-paris.interie...e_00_10993.htm)

si tu ne veut pas aller sur le trottoir ce qui est toléré pendant la rando, tu peut patienter le temps de passage de la rando (10-15 minutes)

2-3 patineurs imbéciles ont voulu te frapper => les rollers sont tous des cons et tu ne les respecte plus

les camion poubelle et autre bus se rangent sur le côté et attendent la fin de la rando pour repartir

les rollers respectent les règles de circulation pendant la randonnée (à l'extérieur tout un chacun fait comme il le sent mais pour rouler au quotidien je peut te dire que beaucoup respectent les règles de circulation, d'ailleurs je me suis fait régulièrement engueulé par des vélos parce que je m'arrête à un feu rouge)

les rollers ne savent pas s'arréter, ca dépend lesquelles ( Regarde ici )

les rollers d'après toi n'ont pas leur lieu sur la voie publique, d'après toi ils ont leur place où alors?

Cordialement
zorglube
CITATION(RIke @ 17/06/2008, 14:21) *

Vélib'..
Ce texte dit que votre randonnée n'est autorisée qu'entre 21h30 et 0h30.
Il devait être au moins minuit et demi quand je vous ai croisés.
mad.gif

J'allais tranquillement dans le sens Alésia-Tolbiac et la Rando fonçait du côté Tolbiac-Alésia.

De plus, ce texte dit que la chaussée que vous empruntez est réservée, mais ne dit pas que vous avez le droit de la monopoliser dans les deux sens. Vous devez rouler à droite.
De plus, il est demandé de veiller à un usage harmonieux et partagé.

Là j'ai vraiment eu l'impression d'un lâcher de taureaux dans la ville.
Régis
Tu ne parles pas dans le sens auquel tu arrivais et puis, de toute façon, c'est toi qui t'est retrouvé dans la randonnée, pas nous qui t'avons encerclé donc, c'est toi qui a tort dans l'histoire.

Bon, comme dit plus haut, certains patineurs ont peut-être été violent, mais comme tu as représenté un danger, ils ont eu peur, c'est tout.
zorglube
CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 17:09) *
Il devait être au moins minuit et demi quand je vous ai croisés.
mad.gif
Effectivement avec les années il y a eu un glissement de l'horaire, il faut bien le reconnaître, mais a tu déjà vu un groupe de plusieurs milliers de personnes être à l'heure (déjà à trois quatre potes c'est la galère). Cela di il est vrais que nous devons faire plus attention aux horaires.
CITATION
De plus, ce texte dit que la chaussée que vous empruntez est réservée, mais ne dit pas que vous avez le droit de la monopoliser dans les deux sens.
"Pendant le passage de la randonnée, la chaussée empruntée par les participants leur est réservée, à l'exclusion de tout véhicule en dehors des véhicules d'intervention urgente et de secours et de ceux mis en œuvre pour assurer le passage et la sécurité de ce cortège."(Extrais de l'arrêté)

C'est pas asse claire?!?!?! "La chaussée empruntée par les participants leur est réservée" en l'absence de précision sur le sens de circulation, toute la chaussé est désigné donc concerné par la réservation.
CITATION
De plus, il est demandé de veiller à un usage harmonieux et partagé.
Tu ne sais pas lire un article de loi, la phrase dont tu parle est dans le préambule, elle explique la raison de l'arrêté, et ne fais pas parti des mesures que l'arrêté met en place. Citons la en entier (de la majuscule au point !!)
"Considérant qu'il convient de veiller à un usage harmonieux et partagé de la voie publique ; sur proposition du directeur de la circulation, des transports et du commerce."
Il s'agit bien d'un des motifs de rédaction de l'arrêté et non d'un de ces articles, pour deux raisons : cette phrase ne contient pas de contrainte précise, ensuite elle se trouve avant l'article 1er.
CITATION
Regarde une charge de CRS bien en face et verra que nous sommes des Bisounourses. laugh.gif

Voila, libre à toi de relire l'arrêté dans tous les sens.
Z

PS : http://www.prefecture-police-paris.interie...te_00_10993.htm
Régis
J'espère qu'il ne cherche pas la petite bête, parceque nous sommes la grosse bête. bzzzz bzzz nous faisons au passage, comme ferait un gros essain de gêpes sortant de sa rûche : Montparnasse biggrin.gif
Twister
au putain un post à whine sur des forums de roller... biggrin.gif

*j'adore les posts à whine, j'adore aussi tapper dans la roue arrière des mecs qui passent au rouge et qui me coupe la route quand je traverse les passages piéton en arrivant vite smile.gif

*souvenir souvenir, j'arrive sur un passage piéton ou le feu est vert pour moi, roller piéton, un cycliste me coupe la route, j'esquive en laissant trainer un roller, le mec se casse limite la gueule en vélo /!\ olol, s'arrete, gueule, je m'arrete, fait demi tour... hahahahahahahahaha jlui ai mis la honte à ce gros con les gens étaient mort de rire, il rageait de s'etre limite cassé la gueule et moi qui tombe pas alors que je suis en roller biggrin.gif muhahahahaha

si seulement yavait plus de post à whine comme ca de rageux ... tongue.gif
nick0s

Blabla ...

Blabla ...

CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 14:08) *

Blabla ...

Je suis vraiment désolé pour toi que tu aies essuyé des coups, c'est vrai qu'il y a vraiment un esprit de merde dans le roller des fois (des fois ?), nonobstant le taux de connerie qui est en toi est beaucoup trop élevé pour un être utile à la communauté, c'est pour ça que je te propose d'aller mourir.
Aller, gros bisous.
OtaKon
Nick0s aurait il tout dit ?
Régis
Je suis vraiment désolé pour toi que tu aies essayé des coups

nickOs, essayé ou essuyé des coups ? biggrin.gif
scudi
CITATION
nickOs, essayé ou essuyé des coups ?

Il a essayé et apres il a essuyé.

Bref, pour les horaires de la rando c'est 22h à 1h00. Il y a eu sans doute décallage et le texte a pas été modifier.

La BR et les staffs ouvre la chaussé. Dès fois juste un coté des fois toutes la chaussés. Je ne sais pas comment c'est décidé mais c'et comme ca.
Un velo en sens inverse c'est tres dangereux car on ne s'y attend pas (ou pas forcement).

Et je dit encore une fois, merci aux lampadaires pour arrêter tous les rollers de la rando car on sais pas s'arrêter.

Sur ce, ce genre de discussion finira toujours par tais toi, t'as tord alors il n'est pas nécéssaire de continuer. Et si tu as envie de continuer, fais une déposition à la police. Ici, ca ne menera à rien sauf t'en prendre pas la tête. (ce qui est pas dit que tu ne t'en prendras pas pleins la tete à la police).

++ @ le lampadaire c'était mouaaaaaaa
nick0s
CITATION(OtaKon @ 18/06/2008, 00:01) *
Nick0s aurait il tout dit ?

La question se pose-t-elle réellement ?
CITATION(Régis @ 18/06/2008, 09:01) *
Je suis vraiment désolé pour toi que tu aies essayé des coups

nickOs, essayé ou essuyé des coups ? biggrin.gif

Je ne vois pas de quoi tu parles huh.gif
arnaud92

[...]

sad.gif

[...]
huh.gif

CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 14:08) *

J'étais effectivement rue de Tolbiac, [...] selon vos propres règlements.

CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 17:09) *

[...]

Velib'..,
J'ai du mal à comprendre ta démarche. J'ai l'impression que tu es extrêmement frustré de ta rencontre avec la randonnée, que tu as envie de le faire savoir et de te passer un peu les nerfs en "gueulant". Et puis on a l'impression que quelques remarques et critiques transpirent de ce que tu dis. Mais en faite la méthode avec laquelle tu parles fait qu'il n'en est rien.
Bref, si tu as des remarques sur le fonctionnement de la randonnée, que tu penses que quelque chose ne va pas et doit être amélioré, tu es vivement encouragé à faire part de tout cela aux dirigeants de l'association. Il y a un formulaire de contact qui te permet de faire ça très simplement.

Après si ta démarche c'est simplement le jeu des 7 erreurs entre l'arrêté préfectoral et la randonnée, passe ton chemin, ça n'a que très peu d'intérêt pour les gens du forum, et a mon avis pour toi : tu aurais certainement beaucoup d'autre activités beaucoup plus intéressantes comme aller faire du vélo quand il n'y a pas de voiture, ni de roller (allé, disons vers 4 heure du matin ?).

Arnaud,
Pari Roller
Vélib'..
CITATION(arnaud92 @ 18/06/2008, 22:29) *

Velib'..,
J'ai du mal à comprendre ta démarche.

Je me doute que venir m'exprimer ici seul contre 15 000 c'est sans espoir...
huh.gif
Mais bon à qui d'autre le dire ?

Je rentrais en vélo tranquillement et je me suis retrouvé pour la première fois face à une foule en rollers. Je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir autant et qu'il fallait rester immobile 15 mn même sur l'autre voie censée rester libre. La police qui ouvre la voie roule à droite, elle.
ohmy.gif

On m'a crié d'aller rouler sur le trottoir avec mon vélo, ce qui est interdit et on ne demandait pas aux voitures de mon côté d'aller jusque sur le trottoir.
ohmy.gif

Les mecs en jaune étaient plutôt sympas mais d'autres patineurs foncaient en donnant du poing en passant, ce qui m'a paru agressif vis à vis des autres usagers, surpris quand vous déboulez !
mad.gif

A part ça, j'ai un fils qui fait du roller, j'espère qu'il ne foncera pas comme ceux-là.
ohmy.gif
Régis
Je trouve que tu devient extrèmement agressif.

Si tu lisais, tu verrais que tu pouvais aller sur le trottoir, mais sans rouler comme j'ai dit.

De plus, c'est vrai que je trouve des patineurs agressifs, mais ce n'est pas la peine de généraliser ici.

Donc, comme j'ai dit, tu roulais en sens inverse et tu ne t'attendais pas à trouver autant de patineur ?

Pour info, je ne sais pas d'où tu déboulais, mais sâche que bien avant, il y a des staffeurs et la brigade roller et sur les virages, il y a aussi des staffeurs pour interdire aux vélos, motos, voitures et piétons à franchir la randonnée.

Tu te plains d'avoir pris des coups, mais je pense, comme ca été dit plus haut, que ce doit être dit par peur.

Voila...

Dragonfly
CITATION(Régis @ 19/06/2008, 18:18) *

Je trouve que tu devient extrèmement agressif.

ben moi je trouve que tu exagères... il n a pas été agressif dans sa facon de s'exprimer!

Si tu regarde en plus il n a mis qu un seul smiley mad.gif pas content a un endroit qui selon moi est justifié!

Il ne faut pas non plus voir le mal partout

Axouu
Régis
Oui, mais un peu avant.

J'espère que si son fils fait du vélo, in ne se comportera pas comme certains cyclistes tongue.gif
Vélib'..
Demain, comme tous les vendredis, je dois encore rentrer vers minuit.
Je passerai par les extérieurs pour ne pas vous géner.
cool.gif

j'ai essayé de vous donner le point de vue d'en face, quand on est surpris par cette arrivée et qu'il faudrait respecter des règles complexes que vous-mêmes n'arrivez pas à faire respecter par vos troupes.
zorglube
CITATION(Vélib'.. @ 19/06/2008, 18:01) *
Je me doute que venir m'exprimer ici seul contre 15 000 c'est sans espoir...
huh.gif
Non ce n'est pas sans espoir, c'est juste que certains d'entre nous (moi y compris) encadrent la rando depuis longtemps et se font trop souvent insulté. À la fin on prend la mouche un peut vite.
CITATION
Je rentrais en vélo tranquillement et je me suis retrouvé pour la première fois face à une foule en rollers. Je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir autant et qu'il fallait rester immobile 15 min même sur l'autre voie censée rester libre. La police qui ouvre la voie roule à droite, elle.
ohmy.gif
Comme je l'ai dis avant, aucune directive n'impose de garder une voie de circulation libre, toute foi il n'est pas dans nos intentions de complètement bloquer la circulation. Nous faisons notre possible pour garder les vois en sens opposé libre, mais comme je l'ai déjà dis aussi il n'est pas simple ce canaliser les patineurs, donc quand ça déborde on gère comme on peut (ce qui inclus couper les circulation dans les deux sens).
CITATION
On m'a crié d'aller rouler sur le trottoir avec mon vélo, ce qui est interdit et on ne demandait pas aux voitures de mon côté d'aller jusque sur le trottoir.
ohmy.gif
Oui il t'a été demandé de rouler sur le trottoir, ce qui certes n'est pas une bonne idée, mais il te reste un peut de libre arbitre je suppose, tu peux donc choisir de rouler ou non sur le trottoir tout ne sachant que c'est interdis.
CITATION
Les mecs en jaune étaient plutôt sympas mais d'autres patineurs fonçaient en donnant du poing en passant, ce qui m'a paru agressif vis à vis des autres usagers, surpris quand vous déboulez !
mad.gif
C'est effectivement dans les attributions des 'mecs en jaunes' d'être autan que possible sympa ET de, autan que possible, protéger les patineur ET les piétons, cyclistes, et autres.
Le comportement des autres patineurs, ceux qui ont essayé de te taper est déplorable.
On ne le répétera jamais asse mais le dans tout évènement on ne retient que les trois quartes fouteur de merde (je doute que tous les patineur aient essayé de ta taper), et jamais tous les autres qui ne posent pas de problèmes. Au final ça porte préjudice à notre image il suffit de voir ta réaction pour le comprendre.
CITATION
A part ça, j'ai un fils qui fait du roller, j'espère qu'il ne foncera pas comme ceux-là.
ohmy.gif
Je ne sais pas depuis combien de temps il roule mais il est probable qu'il roule comme nous, surtout si il pratique depuis longtemps.

Z
zorglube
CITATION(Régis @ 19/06/2008, 18:18) *
Je trouve que tu devient extrèmement agressif
Contrairement à toi Je trouve que Vélib'.., c'est bien calmé et explique posément son point de vu.
Et je trouve que toi Régis tu deviens très agressif, apparemment je ne suis pas le seul, je te suggère d'aller marcher (rouler un peut) puis de revenir et tempérer ton propos.

Z
Vélib'..

Ok, je comprends qu'il n'y a pas que des "Régis" qui font du roller...
biggrin.gif

Je rentre à minuit et demie tous les vendredis et je ferai attention à ne pas passer par Blanqui puisque vous risquez d'y passer.

Je passerai par Cité U comme ça, pas trop de risques de vous géner.
wink.gif

Au plaisir donc de ne pas vous croiser...
smile.gif

En fait, il y a quelques gens sympas finalement chez vous.

Bye.

Twister
On est pas méchant... mais c'est juste que ici, nous représentont une très petite minorité de roller de la rando et généralement on est assez cool en rando, j'ai jamais vu un seul forumeur tapper sur qqun ou gueuler sur un cycliste, on prends juste un peu la mouche avec des accusations directes stou tongue.gif

ET: met toi au rollers tongue.gif
OtaKon

CITATION("Arnaud92")
Bref, si tu as des remarques sur le fonctionnement de la randonnée, que tu penses que quelque chose ne va pas et doit être amélioré, tu es vivement encouragé à faire part de tout cela aux dirigeants de l'association. Il y a un formulaire de contact qui te permet de faire ça très simplement.

...

CITATION("Zorglube")
Comme je l'ai dis avant, aucune directive n'impose de garder une voie de circulation libre, toute foi il n'est pas dans nos intentions de complètement bloquer la circulation. Nous faisons notre possible pour garder les vois en sens opposé libre, mais comme je l'ai déjà dis aussi il n'est pas simple ce canaliser les patineurs, donc quand ça déborde on gère comme on peut (ce qui inclus couper les circulation dans les deux sens).

CITATION("Alain")
respecter le plus possible les règles de la rando à commencer par empreinter le coté droit de la chaussée

Contradiction ?

Au plaisir =)
Rowan Mayfair
CITATION(Vélib'.. @ 19/06/2008, 19:02) *

Ok, je comprends qu'il n'y a pas que des "Régis" qui font du roller...
biggrin.gif

Je rentre à minuit et demie tous les vendredis et je ferai attention à ne pas passer par Blanqui puisque vous risquez d'y passer.

Je passerai par Cité U comme ça, pas trop de risques de vous géner.
wink.gif
Au plaisir donc de ne pas vous croiser...
smile.gif

En fait, il y a quelques gens sympas finalement chez vous.

Bye.

Attention car le parcours change toutes les semaines, tu peux le trouver sur ce site à peu près tous les jeudi soirs...

smile.gif
Régis
Plus de problème, chacun s'est compris.

S'il y en a qui profitent des lampadaires pour s'arrêter, je profite pour vous dire que vous pouvez en trouver certainement des anciens dans des dépôts et certainement pour pas cher. Roulez avec, quand vous avez besoin de freiner, vous pouvez l'utiliser happy.gif

C'est vrai, véli'b, tu peut venir faire un jour la rando.
Icy
Vélib : content de voir que la discussion prend une tournure plus agréable... Je déplore sincèrement que des cons t'aient cogné en passant, le roller n'est pas exempt d'imbéciles, comme partout hélas... Je ne vais pas répéter ce qu'ont pu dire les gens du dessus, Zorglub, Arnaud ou les autres, je pense que tu as pu te faire une idée de nos explications et arguments smile.gif

Régis : T'es sûr de pas vouloir clôturer ton 3e compte sur le forum de Pari Roller toi ? Nan ? Marf sad.gif
RIke
bonjour velib,
tout comme Icy, content de la tournure que prend cette discussion
passé les premières réactions épidermique, on peut avoir une vraie discussion cordiale, et il n'y a pas à dire, c'est quand même plus agréable.
notre but n'est pas, comme certains le croit, d'embeter le plus de monde possible, en effet utilisant le roller au quotidien comme principal moyen de locomotion, mon intéret est dans un partage harmonieu de la voirie et non dans un conflit permanent.
sinon fait comme ton fils, met toi aux rollers et vient nous rejoindre dans quelque temps wink.gif
jerome78
Oui, même si on est dans l'euphorie d'une rando sympa, il faut bien imaginer qu'on embête aussi un peu des gens : le mec pressé d'aller rejoindre sa copine, celui qui bosse de nuit et qui va au boulot, celui qui va d'urgence à l'hosto car son frangin a eu un accident... et aussi celui qui revient du boulot en vélo.

Bref, imaginez un peu que la rando soit obligée d'attendre un quart d'heure qu'une balade en vélib' ait fini de passer un carrefour. Il y aurait, bien que nous soyons tous sympathiques et civilisés, un brin d'énervement chez les moins calmes d'entre nous, non ?
zorglube
CITATION(OtaKon @ 19/06/2008, 20:01) *
CITATION
Une question.
CITATION
CITATION
CITATION("Arnaud92")
La réponse.
CITATION
CITATION
CITATION("Zorglube")
La situation légal.
CITATION
CITATION
CITATION("Alain")
respecter le plus possible les règles de la rando à commencer par empreinter le coté droit de la chaussée
Les règles de Pari-Roller.
CITATION
CITATION
...
Contradiction ?
Je ne voie pas les contradictions, ni d'incompatibilités.
Slaelia
J'espère sincèrement que l'attitude roller voyou de certains est moins représentée que la bonne ambiance autour de ce qui reste un loisir et un sport, aux yeux des autres usagers de la route, mais je crains que cela ne soit pas le cas.

Votre manière de répondre à cette personne est dans la majorité des cas une simple preuve d'un manque d'éducation flagrant.

En bref, que la BR soit peu cordiale, c'est une chose, je rencontre le même problème avec tous les autres corps de leur métier, sans distinction, mais que des patineurs agressent sans vergogne ceux qui contreviennent à l'arrêté préfectoral, ou dans ce cas qui se trouvent simplement au mauvais endroit au mauvais moment, c'est ce qui va mener la randonnée à sa perte.

Un dimanche, j'ai vu un patineur mettre une fessée ( wacko.gif ) à une dame qui traversait la randonnée à pied.
Si la randonnée c'est transformer Paris en un no man's land pour tout ce qui ne porte pas de roller, je ne vois pas l'intérêt.
Relisez tous les posts ou vous déplorez l'attitude des automobilistes à notre égard, ou d'une foule de piéton, lorsque vous êtes seuls...

Enfin les leçons de morale n'ont jamais porté leur fruit, reste qu'il existe vraiment une belle bande d'hypocrites sur ces forums... Et c'est bien pour ne pas avoir à estimer que c'est juste que certains sont vraiment trop cons.

Petit edit :
Si on continue à véhiculer une image pourrie, on aura le droit à ça.
http://fr.youtube.com/watch?v=o_FYsR-mrHc&...feature=related
Tentant ?
Plus ?
http://fr.youtube.com/watch?v=MPkojzLUNxI&...feature=related
Régis
Et tu oses parler du monde du roller ?

Et qui a posté ça sur D² ? Hein ? Qui a osé biggrin.gif

Gros débutant
Slaelia
Moi, mais je ne vois pas le rapport.
Cacahuète Master
Bah si, Régis poste une vidéo qui nous montre son niveau à rollers. Soyons heureux ><.

Et pis c'est marrant, le post de Régis s'est transformé de : "Le mieux c'est d'oublier ce post." à "Tiens t'as posté ça." Frustré qu'on ne te réponde pas t'as édité pour poster un truc sans rapport ?

Cahuètement.
Hugo.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.