CITATION(Vélib'.. @ 17/06/2008, 12:57)

Je suis un cycliste qui utilise le vélo dans Paris.
L'autre soir, je rentrais tranquillement chez moi et je me suis trouvé face
à face avec des milliers de gens en rollers qui roulaient comme des dingues...
Des mecs en jaune m'ont crié d'aller sur le trottoir, avec mon vélo..!
OR C'EST FORMELLEMENT INTERDIT pour les vélos de rouler sur le trottoir.
Pas question de dégager.
Les cyclistes doivent déjà supporter les livreurs
sur les pistes cyclables, les travaux, les voitures et les motos qui
polluent et nous frôlent...
Des rollers on essayé de me donner des coups de poing au passage !
J'avais de la sympathie pour ce mode de déplacement sportif et non polluant
mais là c'est fini !
Vous ne respectez pas les autres usagers de la route, vous vous
croyez tout permis...
Pour quelle raison les vélos devraient se pousser si ils sont de LEUR bon
côté de la route à 2 sens ?
Nous les cyclistes, nous sommes de véritables militants au quotidien d'un
véritable mode de déplacement sympa et non-polluant, je ne vois pas pourquoi
on devrait se pousser pour des rollers agressifs.
S'il y avait eu un camion-poubelle, il aurait bien fallu faire avec !
Les rolleurs ne respectent pas les autres, ni les règles de circulation, et
ne peuvent même pas freiner correctement...
Si vous ne respectez ni les règles de circulation ni les autres usagers faut pas vous étonner que des gens vous coupent la route.
Vous n'avez rien à faire sur la chaussée ni sur la voie publique surtout si
c'est pour vous y comporter comme des sauvages !

Dis moi juste... quand tu as croisé la rando, tu étais dans le parc de vincennes, ou au croisement avenue d'Italie Rue de Tolbiac ???
Si c est le cas, c est sur moi que tu es tombé!
Il faut que tu saches que TOUS AUTRES MODE DE DEPLACEMENT que les ROLLERS sont STRICTEMENT INTERDIT dans la rando (cela fait parti de l'arrêté préfectoral il me semble)! Que ce soit un vélo, une trottinette, un camion poubelle ou autres véhicule motorisé (donc s'il y avait eu présence d'un camion poubelle, il se serait fait arreté) ! Les vélo sont tolérés sur les trottoirs au passage de la rando, c est pour cela que les staffeurs que tu as croisé t'ont (sans doute gentillement au départ) demandé de remonter sur le trottoir. Si tu ne l'as pas fait, c est que tu devenais un danger pour tous les patineurs!
Si des patineurs ont eu des geste malheureux c est bien qu'il se sont senti en danger ... cela ne les excuses pas, mais tu étais bien plus dangereux pour eux qu'il ne l'étaient pour toi! Par ailleurs, sache que tu étais en infraction (90€ il me semble bien) ...
Je reviens sur TA derniere phrase qui me fait hurler de rire:
combien de vélo brulent les feus, s arretent sur les passages pietons, ou meme roulent sur les trottoirs ( non je ne suis pas schizo ... je parle bien lorsqu il n y a pas de rando), combien ne signalent JAMAIS quand il tournent en levant un bras ... et j en passe et des meilleurs!
Si ca c'est respecter le code de la route, les usagers, si ce n'ets pas se foutre de la gueule du monde.
Je te ferai remarquer que les rollers aussi doivent se taper les les automobiliste, les bus, les traveux, les pietons, les grand mere avec le chien de l'autre coté du trottoirs, etc etc ...
Nous aussi nous sommes des militant d'un mode de déplacement non polluant et agréable! Il faudrait peut etre arreter cette mani de vous croire les seuls et ceux aillant le plus de droit sur la route!!! C est un peu une sorte de nombrilisme!
Donc, la prochaine fois que tu croiseras la rando... evite de faire celui qui se fout de ce qui se passe et patiente comme les automobiliste, scooter etc, ou alors passe sur les trottoirs

Axouu