Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vos avis sur le sac rollerblade ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
donnie
salut tlm,

après quelques semaines d'utilisation, mes rollers ne me font ENFIN plus d'ampoules biggrin.gif

je songe à présent à m'acheter le sac rollerblade.

quelqu'un l'a ?

il m'arrive souvent de rejoindre des amis en ville, et de devoir porter les rollers à bout de bras, ce qui n'est pas vraiment pratique wink.gif

à vendredi pour ma première rando, si le temps le veut !
Register
L'autre solution c'est des rollos StepIn (platine détachable).

Surtout quand tu fais du roller pour te déplacer plus que pour rider.

J'en ai utiliser pendant 3 ans (des hypnos).

Pour le sac il me semble que j'ai vu quelqu'un dans mon entourage qui en avait un je vais me renseigner.
donnie
oublions les step-in, j'y avais pensé en m'achetant mes rollers, mais comme je voulais pouvoir faire les randos également, c'était pas l'idéal.

smile.gif
Register
CITATION
oublions les step-in, j'y avais pensé en m'achetant mes rollers, mais comme je voulais pouvoir faire les randos également, c'était pas l'idéal.

J'en ai fait un certain nombre avec sans problème tu pousses un peu plus mais ça va.

Je slidais même avec... le gros reproche serais la tenu de route à haute vitesse dans les descentes (mais comme j'aime pas ça je ralenti smile.gif)
donnie
revenons au sujet smile.gif

qui possède un sac à dos spécial pour ranger les rollers ? (rollerblade ou autre, peu importe)
Register
Bon, j'ai eu la copine qui en a un de ce type (elle se rappelle plus la marque, elle me le dira demain) elle trouve ça assez pratique, surtout le fait de fixer les rollers hors du sac.

Après il y en a qui doivent avoir des attaches plus pratiques d'autres.
raminagrobis
CITATION
salut tlm,

après quelques semaines d'utilisation, mes rollers ne me font ENFIN plus d'ampoules  :D

je songe à présent à m'acheter le sac rollerblade.

quelqu'un l'a ?

il m'arrive souvent de rejoindre des amis en ville, et de devoir porter les rollers à bout de bras, ce qui n'est pas vraiment pratique wink.gif

à vendredi pour ma première rando, si le temps le veut !

Salut !

J'ai moi-même beaucoup réfléchi au problème du transport de mon matos rollers ...

voilà, à mon avis, la solution la plus pratique - et la plus économique ! ;

mon "sac" est en 2 morceaux :

1. un étui à rollers de base Décathlon à 5 € ;

2. un sac à dos spécifique rando (petite taille, ceinture abdominale, élastique pour rajouter un imper ; je l'ai payé 13 € chez Déca...

L'étui Décathlon à 5 € est très pratique : il ne contient que les rollers (+ éventuellement un petit nécessaire à roulements) ;

je mets dans mon sac à dos les protec, un survet, un T-shirt... :

j'accroche le casque à la ceinture ;

pour passer en config rollers, j'enlève les rollers de l'étui qui se plie et n'encombre plus ;

j'enfile ma tenue "rollers" (survet + T shirt + protec + casque) et je mets mes chaussures et ma tenue de ville dans le mini sac à dos ;

il me paraît crucial d'avoir un sac à dos adapté quand on est sur des rollers : c'est important qu'il soit bien attaché au corps et ne "ballotte" pas...

mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir ses rollers sur le dos quand on est en tenue de ville et en chaussures ...

l'étui Déca est amplement suffisant et peut se mettre en bandoulière ; quand il est vidé de ses rollers, il se plie et se range très simplement...

le sac à dos distribué par pari-roller n'est pas adapté à une rando roller car il n'est pas assez anatomique et il est trop épais...

en bref, l'astuce, c'est d'avoir 2 morceaux... 1 étui tenu à bout de bras ou en bandoulière + 1 sac à dos hyper anatomique et hyper plat qui ne doit contenir que les chaussures, une bouteille , un pull, et l'étui plié...

et le tout pour moins de 20 € !

se ballader avec des rollers sur le dos me paraît stupide et anti-hygiénique ... ne mélangeons pas les rollers et les autres affaires...
donnie
bah j'ai pas vraiment le choix, je suis bien obligé de garder mes rollers si je rejoins des amis en ville...

je compte pas arrêter d'utiliser mes rollers en tant que moyen de transport juste parceque ca ne se fait pas de les porter en habits de ville o_O
Hastur
bah sa fait quand meme assez style de de ballader avec ses rolleur dans les mains apres sa depend de l age et du look qui va avec tongue.gif
raminagrobis
CITATION
bah j'ai pas vraiment le choix, je suis bien obligé de garder mes rollers si je rejoins des amis en ville...

je compte pas arrêter d'utiliser mes rollers en tant que moyen de transport juste parceque ca ne se fait pas de les porter en habits de ville o_O

ok, je vois que tu n'as pas compris mon message ;

je recommence donc mes explications :

quand tu as tes rollers aux pieds, tu n'as pas, par définition, besoin d'un sac à dos apte à contenir tes rollers, puisqu'ils sont à tes pieds ! le meilleur sac à dos est un petit sac rando très anatomique, avec une ceinture qui te maintienne bien et pas trop épais ; un tel sac est censé contenir :

. tes chaussures ;
. une boisson ;
. un rechange léger T-shirt,...
. un étui bien plié et qui, par conséquent, ne prend pas de place...

lorsque tu arrives chez tes amis, tu es bien obligée de déchausser tes rollers, non ? voilà ce qui se passe :

1. l'étui bien plié et peu encombrant se déplie et, ô miracle, tu peux y fourrer tes rollers (et seulement tes rollers) après leur avoir donné un coup de chiffon ;

2. tu sors les chaussures de ton sac à dos et tu les enfiles (sans oublier de changer de chaussettes ... - bonjour l'odeur...-) ;

3. tu sors de ton sac une chemise plutôt clean et tu mets dans le sac le T-shirt humide et les éventuelles protec ;

4. tu es en config "ville" pour rencontrer tes amis : tu as un sac à dos léger sur ton dos + un étui étanche qui contient tes rollers et que tu peux éventuellement mettre en bandoulière...

ce que je dis est que, d'après moi, le choix de ton sac à dos se fait par rapport à la config "rollers", et non pas par rapport à la config "ville" : je ne vois pas l'intérêt, quand on est en chaussures, d'avoir dans le même sac à dos tes rollers et tes affaires....
donnie
ouais je vois ce que tu veux dire.

cependant j'ai pas de protec (je sais c'est pas bien), et aucune affaire à part les chaussures dans le sac.

pour résumer, je ne cherche pas un sac ou TOUT mettre, mais juste un sac pouvant contenir mes rollers, et pratique pour me ballader avec.
Hibiki
Intéressant comme solution biggrin.gif jvais aller chez decathlon ce soir moi voir tous ça smile.gif

Depuis le temps que je cherchais une solution pratique et par chère :? parce que le sac à dos pour rollers vla les prix (à partir de 45€ :evil: )

Merci pour l'astuce :wink:
raminagrobis
CITATION
ouais je vois ce que tu veux dire.

cependant j'ai pas de protec (je sais c'est pas bien), et aucune affaire à part les chaussures dans le sac.

pour résumer, je ne cherche pas un sac ou TOUT mettre, mais juste un sac pouvant contenir mes rollers, et pratique pour me ballader avec.

raison de plus pour utiliser ma solution !

l'avantage du sac à 5 € Décathlon est qu'il est suffisamment fin pour être plié quand il est vide et néanmoins il isole tes rollers de l'extérieur (pluie) ;

encore une fois, ta priorité est d'être impeccable quand tu es sur tes rollers avec un petit sac à dos spécial rando dans lequel tu auras mis tes chaussures et ton étui à rollers qui, une fois plié ne prend pas de place...

ASTUCIEUX...!! non ?

une autre astuce consiste à acheter au rayon ski une simple poignée avec un bout de ficelle destiné à transporter les chaussures de ski à l'air libre... encore moins encombrant, mais pas très pratique à transporter... les rollers ournent et se cognent dans les jambes...
donnie
ok merci bien, j'irai chez Décathlon voir tout ca. smile.gif

y a de l'orage la, j'ai peur pour la rando de ce soir sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.