CITATION
salut tlm,
après quelques semaines d'utilisation, mes rollers ne me font ENFIN plus d'ampoules :D
je songe à présent à m'acheter le
sac rollerblade.
quelqu'un l'a ?
il m'arrive souvent de rejoindre des amis en ville, et de devoir porter les rollers à bout de bras, ce qui n'est pas vraiment pratique
à vendredi pour ma première rando, si le temps le veut !
Salut !
J'ai moi-même beaucoup réfléchi au problème du transport de mon matos rollers ...
voilà, à mon avis, la solution la plus pratique - et la plus économique ! ;
mon "sac" est en 2 morceaux :
1. un étui à rollers de base Décathlon à 5 € ;
2. un sac à dos spécifique rando (petite taille, ceinture abdominale, élastique pour rajouter un imper ; je l'ai payé 13 € chez Déca...
L'étui Décathlon à 5 € est très pratique : il ne contient que les rollers (+ éventuellement un petit nécessaire à roulements) ;
je mets dans mon sac à dos les protec, un survet, un T-shirt... :
j'accroche le casque à la ceinture ;
pour passer en config rollers, j'enlève les rollers de l'étui qui se plie et n'encombre plus ;
j'enfile ma tenue "rollers" (survet + T shirt + protec + casque) et je mets mes chaussures et ma tenue de ville dans le mini sac à dos ;
il me paraît crucial d'avoir un sac à dos adapté quand on est sur des rollers : c'est important qu'il soit bien attaché au corps et ne "ballotte" pas...
mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir ses rollers sur le dos quand on est en tenue de ville et en chaussures ...
l'étui Déca est amplement suffisant et peut se mettre en bandoulière ; quand il est vidé de ses rollers, il se plie et se range très simplement...
le sac à dos distribué par pari-roller n'est pas adapté à une rando roller car il n'est pas assez anatomique et il est trop épais...
en bref, l'astuce, c'est d'avoir 2 morceaux... 1 étui tenu à bout de bras ou en bandoulière + 1 sac à dos hyper anatomique et hyper plat qui ne doit contenir que les chaussures, une bouteille , un pull, et l'étui plié...
et le tout pour moins de 20 € !
se ballader avec des rollers sur le dos me paraît stupide et anti-hygiénique ... ne mélangeons pas les rollers et les autres affaires...