biker45
27/10/2007, 22:33
Bonjour,
je me suis mis au roller cette année, et je me posais une question:
avez vous des trucs pour vous habiller chaudement en hiver tout en restant libre dans vos mouvements?
Parce que voila, j'ai une tenu pour le roller tant qu'il ne fait pas encore trop froid, mais quand il va commencer à faire vraiment froid, j'ai rien de vraiment chaud et qui ne crain pas trop. Donc si vous avez des idées ou des trucs pour pas avoir froid tout en limitant les dépences, je suis preneur.
anotherlin
27/10/2007, 23:44
Tu n'as pas besoin de vêtement excessivement chaud (doudoune rembourré) car avec l'effort, ton corps va se réchauffer. Mais en revanche, il ne faut pas perdre cette chaleur corporelle. Le plus important, c'est d'avoir quelque chose qui coupe bien le vent. Même s'il fait que 5 degré, le vent va faire que tu auras plus froid ("windchill"). Tu rajoutes une petite polaire en dessous et c'est nickel.
Si tu as des sous, le plus simple c'est d'acheter des vêtements d'alpinisme. Ca coupe le vent, ça tient chaud, et c'est respirant. De plus, ça résiste bien à l'abrasion, donc tu ne risques pas de tout déchirer en une chute. Le problème c'est que c'est assez coûteux. Pas besoin d'une goretex, une polaire coupe-vent suffit. Decathlon font des trucs pas trop mal, mais si tu as le budget, n'hésites pas à investir, ça pourrait te servir aussi quand tu fais du ski ou de la rando.
biker45
28/10/2007, 16:56
Comme je fait beaucoup de vélo depuis longtemps, je sait qu'il ne faut pas trop se couvrir l'hiver.
Vu que je suis sur orleans, je fait la rando organiser le vendredi soir dans orleans. Le probleme,c'est qu'on est souvent arreté! Donc c'est justement ce que je cherche, quelque idées pour pas me refroidir a moindre coup (un peu beaucoup limité le budget étant étudiant).
Si j'avais les moyens j'aurais sauté sur une veste type winstopper de chez Gore et un pantalon de BMX/descente de chez fox qui sont vraiment increvable! mais bon...
LiTTleL
29/10/2007, 05:58
Quand il fait froid (voir qu'il pleut en même temps), je met une veste de vtt prise chez décathlon (de mémoire 40-45€). Pour le bas, un cuissard fin (en version longue s'il caïlle grave).
Ne pas oublier l'essentiel : JAMAIS de tee-shirts en coton, qui restent mouillés et glacent la peau du patineur arrêté.
On trouve dans les décasport des tee-shirts techniques à des prix tout à fait raisonnables.
Mieszko
31/10/2007, 12:46
tshirt/bermuda.
ca suffit largement.
Merci pour tous ces conseils.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.