Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils pour le choix d´une platine de quads
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Personne
Salut à tous, en particuliers aux quaddeurs

Je fais du quad depuis quelques temps avec des platines Fiberlite. J ´ai pas un super niveau (je dirais entre 2 et 3 dans l´échelle des niveaux) mais je voudrais progresser, et j ai l´impression que depuis quelques temps je suis limité dans ma progression par mon matos. Style quand je fais du slalom, je trouve que la platine manque vraiment de rigidité et de precision.
Je cherche une platine qui soit assez polyvalente (légère, rigide et solide) pour pouvoir toucher un peu a tout : street-hockey, slalom, freeride... (je voudrais aussi me mettre au saut).
Kesk´il y a a part la lazer de Hawai surf?
la lazer est un peu chere pour moi vu qu´il faudra en plus que je rachete des roulements (diametre du noyau different)
floriantinou
ba moi j'ai acheté un pack ELITE chez hawaii surf (150euros) et j'en suis très content , je fais toute les rando avec et je trouve que c'est une bonne platine plutot polivalente et 2xmoin cher que les lazer :wink:
Personne
Et ce sont des roulements standards pour les Elite ou bien il en faut des spéciaux comme pour les Lazer?

Tu as mis une plaque entre ta platine et ta chaussure?
floriantinou
Ba, mes roulement sont des abec3 d'origine (c'est des roulement standart) que je boost tout les vendredi avec du WD40 , mais j'ai pas l'impression que les lazer ont des roulement spéciaux. Le montage à été fait à hawaii surf et il n'y a pas de plaque entre ma platine et ma chaussure et de toute façon je ne ressent pas le besoin d'en mettre une cool.gif
Personne
Merci pour ta reponse. biggrin.gif Je crois que je vais aussi me tourner vers les Elite, parce que les lazer, je suis pas sur que ce soit nécessaire vu mon niveau.

Pour les roulements, je crois que pour les lazers il faut des roulements avec un noyau de 7mm de diametre au lieu de 8mm pour les roulements standards (ou c est peut etre le contraire). Mais si je peux garder mes roulements de mes platines actuelles, c est nickel. biggrin.gif
RaSTaFarY
si tu veux pas depenser trop de thunes et si tu penses qu'avec ton niveau actuel tu peux te passer de lazer alors fonce sur les elites, quite a revenir + tard sur les lazer (sachant que ces platines sont extra xD)
floriantinou
ouai , je ne saurait que trop te conseiller les elite. Je ne vais pas dire que j'ai un niveau excelent, mais je vais pas dire que je suis nul non plus , et les elite me satisfont très très bien.
Surtout qu'au début j'ai hésiter entre les lazer et les elite , mais mon porte monaie ma finalement dirigé vers les elite , ce qui n'est pas plus mal biggrin.gif

Chez hawaii surf (pardon de faire encore de la pub):
-pack lazer: 299 euros
-pack elite: 149 euros :mrgreen:
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.