mahori19
10/10/2007, 10:01
Bonjour à tous !
Voilà, je fais 8h de roller par jour une fois par semaine (boulot oblige!) avec une paire de Crazy Creek SP500.
Le problème est que mes ongles d'orteilles y ramassent à chaque fois, en effet, j'ai les 2 gros orteils qui ont les ongles devenus noir/violets. Et à la dernière séance, c'est l'avant dernier petit orteil de mon pied droit qui a ramassé! quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? et comment le résoudre car je ne voudrais pas perdre chacun de mes ongle d'orteils à chaque fois que je fais du roller!
Autre problème, la languette des rollers m'appuie au niveau du coup de pied provoquant ainsi une grosse gène pour patiner...quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
Merci de me donner des conseils !
Je dirai que tes roller sont trop petit, que tes chaussettes ne sont pas assez épaisse aussi
mahori19
10/10/2007, 16:29
Alors en fait, les rollers font une pointure au dessus de ma pointure habituelle et en chaussette, je met en collant plus une paire de chaussette (pour éviter les ampoules)...
Vous connaissez une autre protection?
anotherlin
10/10/2007, 23:39
CITATION(mahori19 @ 10/10/2007, 11:01)

Merci de me donner des conseils !
Arrêtes de te cogner les orteils sur le mobilier urbain et tu verras tout ira mieux

Non, je plaisante, plus sérieusement : Est-ce que ton pied bouge à l'intérieur des chaussons quand tu patines ? Es-tu bien tenu dedans ? Normalement, tes doigts de pieds ne devraient subir aucun "effort", à moins que tu te cognes à quelque chose. Ton pied est tenu par le "corps" du pieds, le "cou" du pied, et la cheville.
Vu que tu passes pas mal de temps dans tes patins, il faut peut-être que tu considères à acheter (si tu peux te le permettre) une paire plus confortable.
mahori19
11/10/2007, 11:37
Lol ! ;-)
[Non, je plaisante, plus sérieusement : Est-ce que ton pied bouge à l'intérieur des chaussons quand tu patines ? Es-tu bien tenu dedans ? Normalement, tes doigts de pieds ne devraient subir aucun "effort", à moins que tu te cognes à quelque chose. Ton pied est tenu par le "corps" du pieds, le "cou" du pied, et la cheville. ]
En fait, y'a un petit jeu dans les rollers, car ils sont à une pointure au dessus de ma pointure habituelle ( 43 au lieu de 42), il doit y avoir environ 5 mm de jeu.
Mon pied glisse dedans, en plus comme je met des collants sous mes chaussettes (Tjs pour éviter les ampoules...et non pas pour faire ressortir mon coté féminin!!!) cela accentue petetre l'effet glissant dans les patins...
Sinon, mes pieds ne recoivent aucun coup, ils butent juste sur le bout du roller (je le sens bien au bout de la 4ème heure consécutive!).
Peut-etre devrais-je songer à une nouvelle paire!
Merci en tout cas!
k-store
11/10/2007, 12:59
CITATION(mahori19 @ 11/10/2007, 12:37)

Sinon, mes pieds ne recoivent aucun coup, ils butent juste sur le bout du roller (je le sens bien au bout de la 4ème heure consécutive!).
Peut-etre devrais-je songer à une nouvelle paire!
oui, c'est une bonne idée .. sauf si tu veux perdre tes ongles d'orteils
Ou alors, ton patin est peut eter trop grand.
Trop grand = bobo au pied.
Trop petit = bobo au pied.
A part prendre des rollers à sa taille j'ai pas mieu
mahori19
11/10/2007, 13:26
ok, on m'a toujours dit de prendre une paire avec une pointure audessus..donc toi tu me conseilles plus de prendre pile poil la bonne taille ? c'est que ce tu as fais?
non je te conseil de prendre une paire de roller ou tu es bien dedans. ni trop juste ni trop grand. en general il faut prendre un poil plus grand maisil faut surtout pas nager dans le patin. il faut etre confortable et que ton pied se balade pas dans ton patin. en gros, il faut que ton pied soi maintenu sans pour autant qu'il soit trop juste
mahori19
11/10/2007, 14:09
ok je te remercie du conseil!
pourtant, je suis bien au niveau de la pointure, mais c'est juste le rembourage intérieur qui est assez moindre..
anotherlin
11/10/2007, 16:08
CITATION(mahori19 @ 11/10/2007, 14:26)

ok, on m'a toujours dit de prendre une paire avec une pointure audessus..donc toi tu me conseilles plus de prendre pile poil la bonne taille ? c'est que ce tu as fais?
D'habitude, on serait plus tenter de dire de prendre une demi-pointure en-dessous :
1) Pied mieux tenu, donc plus de précision, meilleure transmission des appuis, plus de performance.
2) La mousse peut se tasser donc tu n'es pas obligé de serrer comme un boeuf par la suite.
Mais vu que ma religion m'interdit le moindre effort, et encore moins, l'inconfort, je choisi la taille où je me sens le mieux
CITATION(scudi @ 12/10/2007, 09:27)

Ou parce que la mousse du chausson se tasse et de ce fait en prenant un peu trop grand on fini par flotter dedans, contrairement à des rollers un poil plus petits qui devienent de véritables pantoufles pil à sa taille en peu de temps
Dragonfly
12/10/2007, 15:43
pour le probleme des ampoules j ai une solution qui t évitera le collant

Tes ampoule sont du au frottement répété de ton pied sur la paroi du chausson et c est la peau qui ne supporte plus!!!
Ce que tu peux faire c est coler un bout de sparadra a l endroit ou tu as d habitude des ampoule pour éviter le frottement direct de ta peau avec chausson (ou la chausette qui ne tient pas assez le pied)

Axouu
mahori19
14/10/2007, 18:47
Je viens d'acquérir une paire de RollerBlade astro 7 !! .....rien a voir avec les Crazy Creeks que j'avais!!! Apparament j'ai plus de problèmes d'ampoules, mon pied est trop bien dans le chausson, c'est trop le pied !!( c'est le cas de le dire!!!) ;-)..en tout cas j'espere que mes ongles ne ramasseront plus !!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.