De Boever
3/05/2004, 20:54
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débute le roller (1 mois et 1/2).
C'est bien cool, à vrai dire ce serait même parfait, si une douleur persistante, comme une barre sous le pied, au milieu, ne venait gacher le tableau. Cela touche uniquement le pied droit. J'ai tellement mal que je refoute de ne plus pouvoir faire de roller.
Mes rollers sont des rossignol en promo à 85 € (modèle 2003). 4 roues, platine plastique, chaussure lacets.
Un pote m'assure que c'est lié aux rollers et que je ferais mieux d'en changer. il a connu la même chose avec des salomon.
Avez vous connaissance de ce type de douleur et des remèdes?
Ca ne fait qu'empirer et ne disparaît pas à l'effort. Je ne suis pas trop serré non plus. Je me sens plutôt à l'aise donc je ne pense pas que cela vienne du patinage non plus. Je n'avais jamais eu cette douleur dans d'autres sports. Le mal persiste après patinage.
Help, j'espère pouvoir continuer. Merci par avance pour vos précieux conseils.
Milou
Tournesol
3/05/2004, 21:13
Je me suis permis de renommer ton message pour le rendre plus "attractif". Un titre clair donne envie d'aller lire :wink:
Pour le coup de la barre sous le pied, je ne connais pas ce type de douleur, je n'en ai jamais eu, mais attendons les réponses des autres...
PS : tu n'as pas moyen d'essayer une autre paire de patins ? un ami qui aurait une pointure identique ??
De Boever
3/05/2004, 21:32
Ok, merci.
J'ai vu mon kiné ajd. Il ne sait pas d'où vient le pb. Pour un essai, c délicat car une fois qu'il est fait au pied, les gens ne sont pas trop chauds pour prêter leurs rollers. C comme un casque de moto.
bonne soirée
arnaud92
3/05/2004, 21:33
C'est une douleure qui apparait chez quelques personnes avec les chaussures de ski par exemple ( mais aussi avec les patins à glace ( souvent rigide en plastique ) et quelques rollers ).
Une solution que les shop dans les stations de ont déjà adopté c la "fabrication" de semelles type confom'able ( c une des marques du marchée)
Si c'est une douleur due à un mauvais maintien du milieu de la plante des pieds, tu peux par exemple te faire faire une semelle en plastique qui te maintiendrais mieux la voute plentaire .
une semelle conformable et ce sera bien je pense... impossible d'avoir mal aux panards avec ça !
de quel modele de patin te sert tu , et commen partique tu le roller
c'est peu ètre aussi parce qu'il sert trop c'est patin au niveau du coup de pied (au dessus du pied), c'est une douleur assez fréquente sur le spatin type mission (enfin sur les anciens modèles, ceux avec intérieur cuir)
De Boever
4/05/2004, 19:32
En fait, ce n'est pas lié au patin je pense.
C'est une douleur dans les phases d'appui, que ce soit en virage ou en ligne droite.
Un pote m'a conseillé les rollerblade pour le confort mais je ne veux pas réinvestir avant d'être sûr que cela vient des rollers.
Peut être cela vient il de ma technique de patinage mais j'ai l'impression de plutôt bien m'en sortir même si je me traîne par rapport au reste du groupe qui maîtrise.
Au début, je mettais des chaussettes de sport - donc épaisses - et j'avais très mal aux pieds. Ensuite, je suis passé aux chaussettes de ville. Plus de pb pendant 15 jrs puis cette foutue douleur est apparue au pied droit et semble devenir chronique.
Voilà
Milou
CITATION
En fait, ce n'est pas lié au patin je pense.
C'est une douleur dans les phases d'appui, que ce soit en virage ou en ligne droite.
Un pote m'a conseillé les rollerblade pour le confort mais je ne veux pas réinvestir avant d'être sûr que cela vient des rollers.
Peut être cela vient il de ma technique de patinage mais j'ai l'impression de plutôt bien m'en sortir même si je me traîne par rapport au reste du groupe qui maîtrise.
Au début, je mettais des chaussettes de sport - donc épaisses - et j'avais très mal aux pieds. Ensuite, je suis passé aux chaussettes de ville. Plus de pb pendant 15 jrs puis cette foutue douleur est apparue au pied droit et semble devenir chronique.
Voilà
Milou
tu ne nous renseigne toujours pas sur le modele de patin avec lequel tu pratique
Register
4/05/2004, 20:13
Si, si il l'a dit au début:
Mes rollers sont des rossignol en promo à 85 € (modèle 2003). 4 roues, platine plastique, chaussure lacets.
CITATION
Si, si il l'a dit au début:
alors tu as deja un morceau de la réponse eesaye par serrer moins tes lacets
De Boever
4/05/2004, 21:19
voici mes réglages actuels:
je serre pas trop
chaussettes intermédiaires (ni trop fines, ni sport)
et pourtant cette foutue douleur. Demain entraînement, je verrai si ça le fait toujours.
CITATION
voici mes réglages actuels:
je serre pas trop
chaussettes intermédiaires (ni trop fines, ni sport)
et pourtant cette foutue douleur. Demain entraînement, je verrai si ça le fait toujours.
tu peux egalement essayer d'utiliser des chaussettes de cycliste et de chausser des botillons de plongée dont tu auras coupé le bout des pieds
CITATION
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et débute le roller (1 mois et 1/2).
C'est bien cool, à vrai dire ce serait même parfait, si une douleur persistante, comme une barre sous le pied, au milieu, ne venait gacher le tableau. Cela touche uniquement le pied droit. J'ai tellement mal que je refoute de ne plus pouvoir faire de roller.
Un pote m'assure que c'est lié aux rollers et que je ferais mieux d'en changer. il a connu la même chose avec des salomon.
Avez vous connaissance de ce type de douleur et des remèdes?
Ca ne fait qu'empirer et ne disparaît pas à l'effort. Je ne suis pas trop serré non plus. Je me sens plutôt à l'aise donc je ne pense pas que cela vienne du patinage non plus. Je n'avais jamais eu cette douleur dans d'autres sports. Le mal persiste après patinage.
Help, j'espère pouvoir continuer. Merci par avance pour vos précieux conseils.
Milou
J'ai déjà eu ca avec de vieux rollers, mais aussi dans d'autres sports (ski, footing). En ce qui me concerne, c'était toujours dû à la forme de la semelle qui n'était pas adaptée à ma voute plantaire. Le changement de matos a été radical !
Attention également au serrage, ca peut donner des douleurs dans les pieds aussi
De Boever
8/05/2004, 19:13
C'était exactement le même type de douleur?
CITATION
essaye des semelles thermoformables il y en a chez nomade bd bourdon
nb les salomon fsk sont terribles de confort du pur bonheur
CITATION
euh à vrai dire, je peux pas trop savoir si c'est vraiment la même !
Ca y ressemble en tout cas... Le mieux serait que tu essayes d'autres rollers, pour faire un essai. Je sais que les rollers se font à la forme d'un pied, donc essayer les rollers d'un autre sera jamais le top du confort, mais ca permet de tester. Essayes de te faire conseiller sur les marques à propos des formes de semelle. Bonne chance...
PS : mes rollers sont des rollerblade. super confortables, jamais aucune douleur.
moi aussi g des rollerblade (1.5) g aussi parfois cette douleur. Si c un pb de semelle il suffit de la changer, masi est-ce possible?
De Boever
12/05/2004, 22:17
C'est bon, j'ai trouvé la source. ça vient de ma position. J'ai les pieds un peu trop rentrés (surtout le droit) et ça force à la longue, en générant une torsion excessive, en courbe notamment.
En appuyant bien à plat dans la chaussure, je n'ai plus la douleur. Par contre, je dois corriger les mauvaises habitudes prises et ce n'est pas facile. Egalement, je ne serrais pas assez mes lacets.
Voilà, plus qu'à bosser pour que ça rentre.
Milou
CITATION
C'est bon, j'ai trouvé la source. ça vient de ma position. J'ai les pieds un peu trop rentrés (surtout le droit) et ça force à la longue, en générant une torsion excessive, en courbe notamment.
En appuyant bien à plat dans la chaussure, je n'ai plus la douleur. Par contre, je dois corriger les mauvaises habitudes prises et ce n'est pas facile. Egalement, je ne serrais pas assez mes lacets.
Voilà, plus qu'à bosser pour que ça rentre.
Milou
ben voila t'as plus qu'a rouler maintenant
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.