la question est:
quelle durée veux tu leur conceder

...
Perso, j ai acheté des roller fitness fila y a 2 ans ... bon j les ai utilisé pour toute les rando + aller en cours de temps en temps ... niveau résistance ca allait (vu qu il sont toujours la XD) ... par contre l intérieur du chausson par en live ... (comme tout les chaussons que j ai eu ... et meme avec mes m90)
A l époque avce une réclame je lesavait payé 99€ ...
Bon niveau qualité c est pas non plus le pérou hein

... mais c était pas mal!
Bon sinon, il faut que tu saches que quelque soit la pair de rollo que tu achete, si tu les utilises tous les jours, il vont s user tres vite, quelque soit la marque, quelque soit qualité! Et avec un budget de 100€ dans un an il te faudra en racheter d autre ... si ce n est racheter des pieces d ici la...
Je te dis cela d expérience... je vais tous les jours a mon bahu en rollo, faisant toutes les randos du vendredi soir (en éclaireur) + quelque rando durant les vacances, ... et je constate que cela les use, meme en faisant attention ... J ai acheté mes m90 en juillet 2006, depuis:
- 2 des lanieres qui tenaient les lacets se sont cassés ;
- l intérieur des chaussons au niveau des talons n ont plus de mousse
- les languettes (des chaussons) sont bien abimés sur les cotés et la patie du chausson en contact avec elle le sont tout autant... avec en plus le straps qui se clipse au niveau du coup de pied découpe une partie de la languette du chausson ...
- l une des armatures en fer/acier a été mis a nu commencant a découper le chausson (j ai réparé cela grace a hawai ... mais c est du provisoir cela tiendra jusqu a Noel... peut etre mars grand maximum...)
- la partie caoutchou a l avant de mes rollo se décolle (bon ca franchment, 2 point de colle et c ets bon ^^ ... mais j ai toujours eu la flemme de le faire)
- et depuis peu, l un des rivets qui maintenait la partie flexible en plastique s est barée (a faire réparer ca aussi)
- ma platine est un peu tordue
- le strap au niveau du coup de pied ne fonctionne plus parfaitement (faut juste le changer ca aussi ... :s)
Enfin voila un petit inventaire de tout les dommages qu on mes rollos depuis 1 an et 3 mois ... et commeje l ai dit, je les utilise tous les jours comme moyen de transport ...
Ha la j ai parlé uniquement de la partie fixe du patin

... il faut que compte aussi changer les roues (a moins que tu gardes le frein a l arriere) ... avec roulement (si tu dois rouler sous la flotte, prévois le dégrippant ou alors quelques jeux de roulement) ...

...
Enfin il ne faut pas que cela te fasse peur hein ^^ ... perso les fitness fila, j ai roulé sous la flotte plein de fois, j ai jamais changer les roues (enfin la j ai les nouvelles, mais pas encore installée) ... bon ils doivent etre completement rouillé XD maiscela ne m a pas empecher de faire les rando avec, et meme d etre éclaireur ^^ ...
...
Bon sinon proprement parlé ... heuuu
chez hawai a 100 € (ou pas loin ... J espere que t as une carte adhérant PR ou R&C... ca te reviendra bien moins cher ...)
ben t as pas vraiment le choix ... et généralement a ce prix la, les platines sont en plastique, ce que je te déconseille TRES FORTEMENT si c est pour un usage intensif...
Bon apres, essaie d aller faire un tour chez Décasport et Go thlon ... ou meme chez Nomade ... Essaie que les roulement soit des Abec 7 (tres tres correct ... la platine en alu (ou du genre

) ... les roues d au moins du 82 A ...
enfin voila

... pour quelques info ^^
Axouu