Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Taxis Et Les Roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Dragonfly
bon, je sais pas vous, mais sérieux, de mon coté ils commencent à me gaver sérieusement ceux la!
Dans paris c est totalement la dictature des taxis, ils croient vriament avoir tous les droits!!!

J ai un exemple, encore aujourd hui ...
J'étais sur le boulevard magenta, je rentrais des cours à roller. Sur ce boulevard c est un peu du grand n importe quoi niveau circulation, heureusmeent qu il y a la piste cyclable des 2 cotés ...
Enfin bref, j arrive a la hauteur de la rue du faubourg saint martin, je descends de la piste cyclable pour traverser la rue du faubourg smile.gif (je précise que j étais a 30 cm du passage piéton comme le ferai n importe quel vélo pour continuer sur la piste cyclable...)

Et la un connard de taxi me frôle ... mais quand je dis frôler, ca veut dire que mes roues ont presque touchées les siennes et mon coude gauche est passé a quelques cm de son rétro...

Bon, j'ai pas vraiment apprécier que le gars me colle de si près, alors je commence a tracer pour le rattraper (il était parti sur la voie de bus de magenta...) ... Bon il allait pas aller loin a 15h30 de l aprem avec la circulation et avec moi le tracant trop vénère laugh.gif ...
Il se fait bloquer par un feu, et là je tocque a sa vitre, le mec descend, je le sens un peu énervé d ailleurs, et avant qu'on puisse échanger un mot, il me fout une gifle ohmy.gif huh.gif blink.gif ....

Je déconne pas, un truc hallucinant!
Comme si cela avait été de ma faute ... Je commence a hausser le ton (on devait m entendre a 3 paté de maison tongue.gif laugh.gif ) et le mec trouvait ca limite normal disant que j étais un vrai danger que je faisais n importe quoi sur la route etc ... blink.gif
C est le monde a l envers, et si je m étais fait renversé ... c est fou! ohmy.gif genre ca aurait été de ma faute, a 30 cm du passage piéton! Comme l aurait fait n importe quel vélo ...

On a échangé quelques mots en gueulant et je l ai prévenu que j allais prendre son numéros d immatriculation, porter plainte et téléphoner a sa société ... Le mec ne m a pas cru, arrivé place de la Rép, je fais appelle a 2 flics qui étaient là. Malheureusement ils n ont pas pu voir le taxi a temps pour lui demander de s arreter! Par contre j avais sa plaque d immatriculation happy.gif (et non, pas con le staff tongue.gif)

j suis passé au commissaria le plus proche pour faire une "main courante", le gars va se faire convoquer ...
s il ne vient pas, cela terminera chez le procureur rolleyes.gif smile.gif ... ca lui apprendra a ce connard ... non mais hoooo

Franchement y a des fois, je sais pas ce qui me retiens ... Si je le recroise dans la rue:
1. Sa caisse n aura plus d aile
2. Il n aura plus du tout de caisse
3. Il va goutter de la platine Fila et des matter jaune ... Il pourra tester la dureté

...

Tout cela pour dire que ca commence a bien faire le comportement de certains taxiqui se prennent pour des dieux dans paris!!! mad.gif mad.gif mad.gif

Axouu
Icy
Et ben mon pov' Axel, que de péripéties... T'as très bien fait de le courser et de déposer une main courante...
Twister
bon le coup de froler ca m'est deja arrivé...
mais le coup de la gifle... inadmissible... Tampis pour lui t'as bien fait de poser une main courante!
Dragonfly
tu vois, le coup de me froler, limite j men fout... c ets pas la 1er fois, ca risque pas d etre la derniere dnas paris ... bon ca passe ...

Par contre le mec avait pas a me gifler! Surtout que c ets lui qui m a mis en dnager et pas l invers!!!!

Axouu
LiTTleL
Perso quand je m'étais accroché avec un taxi, j'avais mémorisé sa plaque de taxi (y a moins à mémoriser). Dans la descente d'amsterdam, je patinais dans le couloir de bus et le taxi me collait suffisament pour que ma platine tape son parchoc (ca fait drole). La chance qu'un policier ait vu la scène mais il s'est contenté de le sermoner.

Quelques jours après j'ai regretté de ne pas avoir déposer de mains courantes donc tu as très bien fait.

PS : Une main courante ca ne fera surement rien, mais si le gars en a déjà quelques unes les policiers risquent d'être moins gentil.
PPS : Fait gaffe certains chauffeurs de taxi ont un tournevis dans leur portière et n'esite pas à le pointer sur la gorge.
Dragonfly
j pense pas qu il l aurait fait ... c était a heure de pointe, toute la rue me regardait ... et qui plus est, le mec avait des passagers! S il avait pris un truc dans sa portiere, j el aurai grillé direct et j aurai claké sa portiere avant de me barrer ... (j étais devant sa caisse quand y a eu l altercation!!!

Axouu
remyb
CITATION(Dragonfly @ 2/10/2007, 17:49) *
j suis passé au commissaria le plus proche pour faire une "main courante", le gars va se faire convoquer ...
s il ne vient pas, cela terminera chez le procureur rolleyes.gif smile.gif ... ca lui apprendra a ce connard ... non mais hoooo
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais une main courante, ça ne sert à rien...

(Enfin, ça peut quand même servir s'il perte plainte contre toi. Et oui, avec beaucoup de mauvaise foi, un c#%§ comme lui peut trés bien dire que c'est toi qui l'a agressé...)
Au passage, est-ce que tu as pris le nom de témoin de la scéne ?
T2k
Ca me rapelle la fois où un taxi ma tellement froler, qu'il ma en faite toucher .. son pneu à tapper mon patin gauche (renard .. il m'en a légérement tordu la platine le con). Sur le boulvard richard lenoir à 2h du matin (aucune voiture). Malheuresement j'étais pas très net, et j'ai esité à allez voir les flics. J'ai regretté, j'aurais pu le faire après, mais sur le coup j'ai pas pris sa plaque :/

C'est trop drôle, lorsqu'il y a des flics sur la roule, les taxis sont toujours très prudent et respectueux du code de la route :o
Dragonfly
CITATION(remyb @ 3/10/2007, 08:55) *

Je ne voudrais pas te démoraliser, mais une main courante, ça ne sert à rien...

(Enfin, ça peut quand même servir s'il perte plainte contre toi. Et oui, avec beaucoup de mauvaise foi, un c#%§ comme lui peut trés bien dire que c'est toi qui l'a agressé...)
Au passage, est-ce que tu as pris le nom de témoin de la scéne ?

Tu ne me démoralises pas du tout. J'avais le choix entre porter plainte et déposer une main courante. J avoue que je ne connaissais pas, avant d arriver dans le commissariat, ce qu'impliquait réelement l'une ou l'autre des "options" ...
Je me voyais mal porter plainte, il aurait fallu que j aille a l hotel dieux me faire examiner etc (et franchement j ai d autre chats a fouetter...) ... Quand a la main courante, cela forcera ce connard a venir au poste de police pour qu il y ait 1 confrontation, 2 explication, et dans le cas ou il ne se présenterait pas, le dossier finirait sur le bureau d un procureur! ...
je ne trouve pas que ce soit si anodin que cela.
Qui plus est, il ne pourra pas nier le fait qu il m ait giflé (enfin si, mais ca serait telement ridicul de sa part ... et dnas le cas ou j aurais inventé l histoire où serait mon intérêt ? L'objet de ma démarche serait encore plus ridicule ... Un simple perte de temps) ...

Sinon pour les témoins, je t avoue que j y ai pas vriament pensé sur le coup ... Peut etre dans les commercants du coin ... et encore!!!

Axouu
remyb
CITATION(Dragonfly @ 3/10/2007, 18:51) *
Quand a la main courante, cela forcera ce connard a venir au poste de police pour qu il y ait 1 confrontation, 2 explication, et dans le cas ou il ne se présenterait pas, le dossier finirait sur le bureau d un procureur! ...
Qui classera l'affaire sans suite !
Enfin, c'est mon avis...
En étant médisant, je dirai que la réalité, c'est que la police/justice est noté sur deux critéres :
- l'évolution du nombre de plainte (=> "amélioration" de la sécurité dans le quartier)
- pourcentage d'affaire résolut (=> efficassité de la police)
Comme la main courrante ne change pas le nombre de plainte ni le pourcentage, ils ne font rien.
Plus exactement, il font le minimum : classé sans suite...
lirakien
mdr, t'es entrain de nous raconter que tu t'es mangé une baffe ? mdr ...
TeMp3st
oua, t es tombé sur un bon co***** .... ca aurait ete moi, il avait plus de retro droit ou gauche ...

Superkev101
CITATION(TeMp3st @ 6/10/2007, 07:52) *

oua, t es tombé sur un bon co***** .... ca aurait ete moi, il avait plus de retro droit ou gauche ...

<et toi plus de tete apres lol ^^
R!dD!cK
Alors moi les taxi je dit rien mais je dit quand méme pck les taxi et moi sa fait 2 laugh.gif . Pour sa ya des témoins ( superkev, Friends , etc .....). Les 2 seul altercation que j'ai eu avec des taxi se sont terminé de la maniére suivante. Le premier ma insulter et voulai descendre de sa bagnole. biensur je l'attendai de pied ferme mais il n'a jamais voulu descendre quand je lui ai demander. du coup grasse a moi il a fini pas taper un poteau rue rivoli ph34r.gif . Deuxiéme ca : j'était entrin de bloquer un carefour pour la rando de la lune et la il y avait un taxi tongue.gif déja rien ca le voir s'énervé j'était tout fou. donc je lui dit d'atendre tranquillement. mais nan il a voulu faire sont con et me rentré dedan. Manque de bol pour lui il ai tomber sur la mauvaise personne. il ai repartir avec son capo tout plein de trou. Et biensur il a quand méme refuser de descendre car en voyant l'état de son capot il a du imaginer ce que sa ferai sur sa téte donc il a préféré attendre. Morale de l'histoire ba les taxi n'aime pas les mec en roller. Mais moi j'aime les taxi ph34r.gif.

Pour conclure moi il m'aurai fait sa déja le mec je lui aurai éclater la téte dans le taxi. Il aurait méme pas eu le temp de sortir
Icy
Oui mais toi Riddick t'es un fou furieux... Pis avec te tenue de cosmonaute du GIGN, forcément tu fous la trouille à tout le monde biggrin.gif
Pierre-Maxime
laugh.gif
ToM4
Franchement, t'as bien fait d'aller chez les flics ...
Les taxis à Paris ... wacko.gif y en a des bons, et surtout des moins bons ...
Enfin tu me diras, à marseille, y en a pas tant que ca des taxis, mais on a tout le reste des automobilistes pour te rouller dessus, t'insulter et vouloir te cogner.
Riddick, les trous dans le capot, t'as fait ca comment ? ( ca m'intéresse ph34r.gif mad.gif laugh.gif )
Cacahuète Master
Il a tapé très très fort, y'a pas de secret xD.

Cacahuètement.
Hugo.
R!dD!cK
il faut taper aussi fort que tu est con laugh.gif . donc imagine a la force que j'ai taper, donc je te laisse imaginer la suite tongue.gif. nan mais j'ai des gant de sécurité avec un coque carbone qui résite a tout donc forcément. Mais as empéche pas qu'il faut tapez fort
ToM4
D'accord, je visualise bien le principe ...
Et pour tes gans, t'as deja pensé à y insérer des pointes en métale du genre truc de biker ? biggrin.gif
Quoi que, avec ca, tu risques peut etre de garder ta main incrustée dans le capot ...
Moi jdis : a expérimenter ... ohmy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.