Dans paris c est totalement la dictature des taxis, ils croient vriament avoir tous les droits!!!
J ai un exemple, encore aujourd hui ...
J'étais sur le boulevard magenta, je rentrais des cours à roller. Sur ce boulevard c est un peu du grand n importe quoi niveau circulation, heureusmeent qu il y a la piste cyclable des 2 cotés ...
Enfin bref, j arrive a la hauteur de la rue du faubourg saint martin, je descends de la piste cyclable pour traverser la rue du faubourg
Et la un connard de taxi me frôle ... mais quand je dis frôler, ca veut dire que mes roues ont presque touchées les siennes et mon coude gauche est passé a quelques cm de son rétro...
Bon, j'ai pas vraiment apprécier que le gars me colle de si près, alors je commence a tracer pour le rattraper (il était parti sur la voie de bus de magenta...) ... Bon il allait pas aller loin a 15h30 de l aprem avec la circulation et avec moi le tracant trop vénère
Il se fait bloquer par un feu, et là je tocque a sa vitre, le mec descend, je le sens un peu énervé d ailleurs, et avant qu'on puisse échanger un mot, il me fout une gifle
Je déconne pas, un truc hallucinant!
Comme si cela avait été de ma faute ... Je commence a hausser le ton (on devait m entendre a 3 paté de maison
C est le monde a l envers, et si je m étais fait renversé ... c est fou!
On a échangé quelques mots en gueulant et je l ai prévenu que j allais prendre son numéros d immatriculation, porter plainte et téléphoner a sa société ... Le mec ne m a pas cru, arrivé place de la Rép, je fais appelle a 2 flics qui étaient là. Malheureusement ils n ont pas pu voir le taxi a temps pour lui demander de s arreter! Par contre j avais sa plaque d immatriculation
j suis passé au commissaria le plus proche pour faire une "main courante", le gars va se faire convoquer ...
s il ne vient pas, cela terminera chez le procureur
Franchement y a des fois, je sais pas ce qui me retiens ... Si je le recroise dans la rue:
1. Sa caisse n aura plus d aile
2. Il n aura plus du tout de caisse
3. Il va goutter de la platine Fila et des matter jaune ... Il pourra tester la dureté
...
Tout cela pour dire que ca commence a bien faire le comportement de certains taxiqui se prennent pour des dieux dans paris!!!
Axouu