Salut à tous
Je suis une parisienne qui vit et travaille pour l'instant ds le Sud de la France depuis près de 5 ans. Je me suis inscrite sur le forum car je viens assez souvent sur Paris et m'étant mise au roller en début d'année, j'espérai atteindre le niveau pour roller le vendredi soir. ( voilà, c'est tout pour la version brève

)
( début de la version longue

) Le 30 juillet dernier, je me suis rendue très angoissée, au point de rendez-vous. J'étais inquiète car je me disais,ai-je le niveau requis? J'avais lu tous les avertissements du site sur la rando, ce qu'il fallait savoir faire et j'avais peur de surestimer mon niveau; peut-être que les staffeurs de la rando allaient me dire que je suis un danger, que je n ai pas le niveau et me demander de quitter sur le champ la randonnée!!!.J'avais lu qu'ils pouvaient le faire .
Un staffeur de cette mythique rando, que j'avais rencontré en Province ,avec qui j'avais rollé dans ma ville, m'avait rassuré en me disant que j'avais le niveau.Il m'avait juste conseillé le port du casque.Mais malgré tout je n'étais pas rassurée.

Et puis 3 heures, c est long,cette rando est réputée sportive... physiquement est-ce que j'allais assurer?
Et bien, ça c'est très bien passé, pas de bobos, pas de cause de bobos ou de chute...
Cette rando, j'ai vraiment adoré; les staffeurs ( ses) sont sympas, dévoués et adorables; les flics en roulette aussi; l'ambiance était ok

Il y a des spécimens qui font le show, d autres qui sont vraiment ds leurs trips de vitesse, dans leurs monde avec leurs casques sur les oreilles etc ; évidemment, comme tout le monde, la seule chose que je déplore c'est les doublages de formules 1 à roulettes, sur le côté qu'il faut pas , mais bon, c est rien vu qu il y a pas eu d accidents !
Maintenant, je ne sais pas si j'y retournerai parce que dans les descentes - qui sont beaucoup moins techniques que celles de ma ville de province selon le staffeur de votre association,je ne suis pas très à l'aise avec les autres Rollers qui descendent super vite en vous criant "on ne freine pas!"Sur le moment; ça m'a fait rire et j'ai pas freiné mais après coup, on se dit p... si je peux pas freiner, enfin aller à mon rythme ds les descentes, c est sans doute que je n ai pas le niveau .
Justement, j ai vu que celle de demain - je suis allée reconnaître les lieux ( une partie du parcours) tout à l'heure - en roller

-comportait une longue descente ' la rue des Pyrénées' Elle n est pas effrayante en soi , la pente n'est pas très raide- Mais comme elle est longue, la vitesse s'accroissant au fur et à mesure, en plus si la chaussée est humide, je me demande si je pourrais la prendre à une vitesse contrôlée ( je freine en T pas en slide) - est-ce qu on a le droit? Ou alors il faut aller toujours super vite???
De toute façon, la rando du 30 juillet restera un excellent souvenir!!!
Et je remercie donc tous les staffeurs, responsables de cette rando, de l association, et puis aussi tous ceux qui veillent à la sécurité ds cette rando !!!
à bientôt peut-être